Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Alx00
#1259578
Bonjour à tous !

Effectivement curieux le comportement de ce professionnel de santé..

Pour ma part je pense que ces des signes envoyés en ta direction et c'est plutôt clair avec le coup du SMS !

Après je pense que si il fait sa avec toi, il doit le faire avec d'autres..
Il profite de sa position de supériorité en quelques sortes..
Cela est t'il séduisant à tes yeux !?

Ou si tu cherches de la légèreté et un simple moment coquin et que la situation de plaît, tu sais ce qui te reste à faire je pense non !?

Ps: Bisous bisous Oph !! 😃
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par patachou
#1259595
Melva-Lynn a écrit : 19 oct. 2017, 17:10je suis avant tout suffisamment éduquée pour ne pas me permettre de dépasser les limites qu’il n’ose peut-être pas franchir lui-même.
Pour moi, cet homme, qui t'a rencontrée en sa qualité de médecin, a déjà franchi ces limites. Et ce contrairement au serment que tout médecin prête "au moment d'être admis à exercer la médecine". Je ne veux pas paraître psychorigide, mais je l'inviterais bien à se replonger dans le serment d'Hippocrate, particulièrement cher à tout médecin qui se respecte. C'est la base.
par Melva-Lynn
#1259597
@ Alx : Je le trouve plus séduisant physiquement que dans ses manières en effet mais depuis le départ je suis bien trop curieuse. Ca met un peu de piment dans ma vie, c'est pas désagréable pour l'égo et en attendant ça m'évite la fixette sur mon ex!

@ Patachou : Je ne pense pas que tu sois psychorigide, non, tu as parfaitement raison. Ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas énoncé clairement les choses dans son sms que ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas dépassé les limites (merci de me le faire remarquer). D'ailleurs, c'est pas la première fois qu'un gugusse se sert de mon numéro et qu'il en prend pour son grade. Ma faiblesse avec lui, c'est son charme fou ;) deux poids et deux mesures...

Message envoyé Oph ;)
par patachou
#1259599
Melva-Lynn a écrit : 19 oct. 2017, 20:31 @ Patachou : Je ne pense pas que tu sois psychorigide, non, tu as parfaitement raison. Ce n'est pas parce qu'il ne m'a pas énoncé clairement les choses dans son sms que ça ne veut pas dire pour autant qu'il n'a pas dépassé les limites (merci de me le faire remarquer). D'ailleurs, c'est pas la première fois qu'un gugusse se sert de mon numéro et qu'il en prend pour son grade. Ma faiblesse avec lui, c'est son charme fou ;) deux poids et deux mesures...

Message envoyé Oph ;)
Tu fais comme tu le sens, Melva. En tous les cas, ce qu'il y a d'écrit en filigrane dans mon avis, c'est qu'avec moi, ce mec n'aurait aucune chance. Pas même celle que je lui réponde, en tous les cas pas quelque chose d'aussi ouvert. Car à la base, cet homme ne semble pas partager certaines valeurs que je trouve très/trop importantes.
Modifié en dernier par patachou le 20 oct. 2017, 01:32, modifié 1 fois.
par MarsAttack
#1259601
Pour moi, cet homme, qui t'a rencontrée en sa qualité de médecin, a déjà franchi ces limites. Et ce contrairement au serment que tout médecin prête "au moment d'être admis à exercer la médecine". Je ne veux pas paraître psychorigide, mais je l'inviterais bien à se replonger dans le serment d'Hippocrate, particulièrement cher à tout médecin qui se respecte. C'est la base.
+1

Le coup du SMS, on peut pas savoir si ça fait parti de sa "comm" ou pas, s'il le fait avec d'autres ou pas, mais ça reste quand même assez déplacé ..

Une fois, une dermato m'avait conseillé lors d'une consultation de m'enlever un grain de beauté (c'était la première fois que je la consultais). Ne l'ayant pas recontacté tout de suite, elle m'avait carrément envoyé un courrier me disant qu'elle n'avait pas eu de nouvelle de ma part et qu'elle souhaitait que l'on se revoit pour enlever ce grain de beauté.
Rien que ça, ça m'avait un peu "oppressé" (mais je dois être un peu psychorigide moi aussi :mrgreen: ) alors que ça partait d'une bonne intention.
Alors le coup du SMS ...

... Mais veux connaitre la suite quand même, ça m'intrigue un peu trop tout ça :mrgreen: (partie préparer les chips)
par Melva-Lynn
#1259609
@ Patachou : Je comprends parfaitement ton point de vue et je le partage. Malheureusement, j'ai des schémas qui font que je me dirige pas toujours vers les plus recommandables... J'ai (trop) besoin de mystère, de sensations fortes, sinon c'est l'ennui :/ J'en ai parfaitement conscience et je travaille d'ailleurs là-dessus avec un psy car j'en souffre. En attendant, bien que je n'aie pas de mal à rester seule, je n'ai pas non plus envie de vivre dans un monastère :)

Pour l'instant, je suis surtout curieuse de voir jusqu'où il va aller, s'il y a bel et bien un intérêt autre que commercial.
MarsAttack a écrit : 19 oct. 2017, 21:02 Une fois, une dermato m'avait conseillé lors d'une consultation de m'enlever un grain de beauté (c'était la première fois que je la consultais). Ne l'ayant pas recontacté tout de suite, elle m'avait carrément envoyé un courrier me disant qu'elle n'avait pas eu de nouvelle de ma part et qu'elle souhaitait que l'on se revoit pour enlever ce grain de beauté.
Et sur ce point, tu me mets le doute MarsAttack ;)

Dans le cas où y a moyen que je m'y frotte, je verrai bien. Je connais les risques et c'est ça le plus important.

Merci tout le monde, vos interventions m'aident toutes à bien cerner la situation :) S'il y a du nouveau, je reviens vers vous. Pour l'instant niet. Sans doute occupé avec la patiente no 15 ;)

Belle soirée à vous!
par patachou
#1259618
Non, mais le courrier, je comprends complètement et approuve cette démarche. Un médecin professionnel et sincèrement inquiet pour son patient peut entreprendre cette démarche. Ou l'appeler lorsqu'il ne s'est pas présenté à un rendez-vous, en particulier pour être sûr qu'il n'a pas eu un problème de santé intercurrent.

Là, on parle d'esthétique. Ce n'est pas vital. Le patient ne risque pas d'être décédé des complications de ses polypathologies dans l'intervalle. Le coup du SMS, c'est gros, c'est énorme, c'est inadapté. On est peut-être au XXIe siècle, mais il y a des limites à s'immiscer dans la vie et l'intimité des patients. En particulier seulement après une première consultation pour motif de "confort". Soit il donne à fond dans le lucratif, et ça pue. Soit il drague ses patientes, contrairement à une certaine éthique (et j'ai encore le sentiment d'être très rigide, et rabat-joie sur cette question), et ça pue encore plus, de mon point de vue.
Si ça marchait tant que ça pour lui, il n'aurait pas besoin d'user indirectement (ou directement, vu le contexte) de son statut, et de s'en servir par dessus le marché sur son lieu de travail.
Modifié en dernier par patachou le 20 oct. 2017, 14:27, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1259622
Bon en même temps, je connais PLUSIEURS couples qui se sont formés de manière "inadaptée" ...la secrétaire et le patron, est-ce mieux?
je connais aussi une patiente et son médecin (des gens toxiques tous les deux, mais ensemble depuis 25 ans...)
je connais aussi un médecin et sa visiteuse médicale
je connais un dentiste et son assistante dentaire
et je ne vous parle pas de tous les médecins avec les infirmières de l'hopital
Sans parler du prof avec son élève (on en a un exemple à la tête de l'état)

donc je ne trouve pas que le sms envoyé à un patient (qui au passage ne l'est plus, puisqu'elle a dit qu'elle ne ferait pas l'opération) soit pire que le médecin et sa secrétaire.

je ne cautionne ni l'un ni l'autre, je me borne à faire le constat que c'est terriblement banal. Les gens ne trouvent pas leur compagnon au supermarché (c'est rare), on trouve son conjoint dans son "milieu", soit, souvent au travail (malgré le no zob in job que je recommande vivement), soit des amis d'amis ....

le milieu de travail du médecin ben c'est "sa" secrétaire, "ses" patients, "ses" collègues notamment "ses" subordonnées...

après, il faut te méfier de TOI Melva..si tu as tendance à te mettre dans des situations à risque, car moi ce qui m'interpelle ici (d'ailleurs c'était l'objet de mon 1er message) c'est l'ampleur que ça prend dans ta tête. Pour "rien". Puisque moins que rien, ne s'est encore passé. On ne peut pas s'empêcher de se dire que tu auras bien du mal à gérer SI qque chose se passe....tu vois ce que je veux dire?

Là le mec n'a pas répondu pour moi, c'est next direct. Tu as ouvert une porte, le mec intéressé, vraiment intéressé la pousse tout de suite. Sinon c'est qu'il en a 15 sous la main comme tu dis, et alors, es-tu sûre de pouvoir supporter de n'être "que" la 16ème? je ne suis pas sûre en te lisant....
par Milou787
#1260073
Travaillant dans ce monde, je me permet de répondre.
Bon, premier point, dans beaucoup de cabinets médicaux, centre hospitalier, il existe un serveur qui envoie automatiquement des SMS (rappel de RDV, annulation, date de bloc et d'entrée dans les services).
Ensuite des médecins qui plus est des chirurgiens, ils sont très narcissiques, dragueurs, un ego démesuré, beh oui quoi c'est quand même des chir (15 chir avec moi et 4 non jamais rien essayés avec moi).
Ensuite la plastie, si il existe des cas graves même en plastie: cancer de la peau suite à un simple retrait de neavus ou autre, les cancers du sein décelé suite à la mamo obligatoire pour tous blocs mammaires. Les exemples les plus fréquents.
Sujet très marrant.
par Melva-Lynn
#1261464
Paige, merci infiniment 😊 (tu comprendras pourquoi) mais là je retombe dans mes travers!

Cette semaine, je suis sortie de ma consultation chez mon psy complètement frustrée parce que j'arrive pas à m'enlever mon ex de la tête. Une belle obsession que je comprends décidément pas. Je parle là d'une minuscule relation d'un mois et pourtant j'arrête pas de penser à lui comme une groupie folle amoureuse. Paraît-t'il que plus je focaliserai sur mon envie de plus y penser et plus j'y penserai, ça paraît logique mais bon... j'avoue que j'essaie de lâcher prise et que je trouve l'exercice difficile.

J'aurais bien besoin de rester seule un moment mais seule, même avec une vie que je remplis au mieux, ça manque d'un petit quelque chose.

Pour la petite histoire, y a environ deux semaines, j'avais décidé de zapper le chirurgien. Il avait répondu à mon message et puis on a continué à échanger un peu, jusqu'à ce qu'il m'invite dans un bar où il a l'habitude de passer un peu de temps après le travail. J'y suis pas allée, j'étais pas d'humeur et puis je voulais pas m'embarquer dans quelque chose qui me semblait d'avance une source de problèmes. Il m'a écrit après mon "faux plan" parce qu'il pensait que je viendrais mais j'ai laissé son message dans le vide.

Après le remuement intérieur (ouais ça va pas fort en ce moment, une vraie cocotte minute) qu'a provoqué ma consultation chez le psy, tout a changé dans mon esprit. J'étais tellement en colère contre moi-même d'avoir une fois de plus parlé d'un type que je veux même pas récupérer que j'ai plus réfléchi, j'ai relancé le chirurgien et il a répondu du tac au tac.

Je l'ai vu jeudi soir autour d'un verre. C'était tellement agréable qu'on a prolongé la soirée jusqu'au dîner. Pour une fois, je compare moins à mon ex et ça fait du bien! Ce sentiment de déprime que je ressens parce que je suis incapable de m'intéresser à qui que ce soit d'autre diminue enfin un peu. Il m'a proposé de le rejoindre dimanche pour une activité qu'on aime bien tous les deux. Non, je parle pas de sexe ;), mais je me doute bien qu'il recherche cette activité là aussi :D sauf que je suis pas assez solide pour me lancer sans réfléchir aux conséquences. Je me souviens de vos commentaires et j'y pense. Je focalise sur le fait qu'il doit probablement faire ça avec d'autres patientes et j'aime pas l'idée de me jeter dans ses bras pour compléter sa collection.

Comme j'ai besoin de voir les choses de mes propres yeux et que j'aime pas les regrets, j'ai décidé que j'irai de toute manière à son rendez-vous dimanche. S'il tente quoi que ce soit, je m'arrangerai pour décliner. La semaine prochaine, il va recevoir une amie pour une soi-disant consultation dans son cabinet mais évidement il sait pas qu'on se connaît. Elle va le pousser subtilement à flirter verbalement pour voir sa réaction, ensuite reste plus qu'à voir s'il va utiliser son numéro à elle aussi.

C'est bien la première fois que je monte un truc pareil mais j'ai envie de savoir. Pendant le date, il a absolument pas évoqué les circonstances de notre rencontre, je pensais qu'il le ferait sur le ton de l'humour par exemple mais non... du coup j'ai pas osé en parler et de toute manière je sais parfaitement qu'il allait pas me dire cash que oui oui il se sert dans son fichier clientes.


Si (par miracle) il passe le "test", je pense aborder le sujet pour éclaircir ce point plutôt important. Qu'en pensez-vous?
par Kakahuet
#1261476
Bonjour
C'est étonnant, et je dis ça juste comme un constat, il n'y a pas d'attaque personnelle, hein, la propension à tenter des histoires tordues... il y a (avait?) pléthore sur le forum à une époque et je me pose des questions sur la viabilité à moyen/long terme de ce genre de relation...

Après, je ne peux pas être de bon conseil (si jamais je l'ai été ^^) car c'est au delà de ma sphère de compréhension, trop pragmatique peut être... pour moi une histoire d'amour c'est une évidence, pas une "escape room", au moins on part sur des fondations plus ou moins solides ...et si ça fonctionne, tant mieux, si ce n'est pas le cas, tant pis ... (même si c'est un peu plus complexe que cela, je l'admet).

Mais si cela peut te permettre de remettre les choses en place pour toi, agis à ta guise...
par Melva-Lynn
#1261597
Oui sors Figasec ;)

Dans l'idéal, j'aurais préféré ne pas l'avoir recontacté mais c'est fait.

Etonnement, il est aux antipodes de ce que j'imaginais. Je le trouve pas si prétentieux, justement, pour quelqu'un qui ferait ça régulièrement... au contraire, il est plutôt discret. Et à aucun moment j'ai ressenti qu'il cherchait à plaire tel le dragueur, ce qui a eu pour effet de me mettre un peu plus en confiance.

Des "incohérences" que j'aimerais comprendre. Enfin voilà, j'en tirerai bientôt mes propres conclusions et écrire ici me permettra de ne pas m'égarer au cas où...