Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Oops86
#1234384
Ben c'était tout hein, un cri du coeur assez honnête quoi. Je ne souffre pas forcément de ma solitude actuelle, en même temps si elle ne me faisait rien je n'écrirai pas ce genre de choses. C'est juste que j'aimerais bien vivre une relation longue. En ce moment je sors avec quelqu'un tous les 1 an et c'est très court à chaque fois. 3 mois l'année dernière, 1 mois cette année. À chaque fois c'était des hommes occupés onglues dans des vies compliquées. Du coup j'ai arrêté les relations des que j'ai su. Pour la dernière, je suis sortie de ma zone de confort pourtant... Tout ça pour être déçue une fois de plus. Vu que j'ai gaspillé la cartouche pour 2017, ben j'attends 2018 un peu résignée. C'est nul qd même.

Voilà, cri du coeur du soir.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1234386
Accorde toi du toi du temps - je trouve ça bien d'avoir stoppé dès que tu as sentie que tu t'embarquais dans la même galère... vraiment... Et même si le résultat de cette visite hors zone de confort s'est révélé infructueux, tu es sortie de ta zone de confort, et c'est bien ça le plus important...

Revois un peu tes calculs - un homme par an si j'ai bien compris, tente une rencontre par saison : on entame le Printemps... donne toi des chances de vivre ce que tu souhaites vivre, Oops...
par Oops86
#1234410
Merci pour la réponse. Ben je ne choisis pas vraiment le rythme, c'est juste ce qui m'arrive en ce moment. Je veux bien essayer les saisons lol mais justement les rencontres sont galères. (et non là où je suis Internet n'est pas une option lol)
par Alx00
#1234414
Salut Oops !
Je viens de lire ton post..
Et je trouve quand même très bien que tu puisses arriver à sortir de ta zone de confort tout en sachant ce que tu veut et en mettant des stops quand cela ne te convient pas..
Alors peut être que c'est pas simple à vivre pour toi, mais une femme avec des valeurs et qui les respecte trouvera forcément sont bonheur ! ;)
#1234432
Oops86 a écrit : 21 mars 2017, 01:56 Merci pour la réponse. Ben je ne choisis pas vraiment le rythme, c'est juste ce qui m'arrive en ce moment. Je veux bien essayer les saisons lol mais justement les rencontres sont galères. (et non là où je suis Internet n'est pas une option lol)
Tu ne peux pas t'inscrire sur des sites de rencontres ? ou OVS ? Sors... inscris toi à des activités... va dans des associations...
par adalgogo
#1234445
Ahh quel crie du coeur dis donc :D J'espère tu trouveras oops, j'aime bien lire tes commentaires à chaque fois, rien que ça c'est une bonne raison. Tu dis que à chaque fois c'était des micro relations, est-ce que tu sais pourquoi ça durait si peu de temps ? Ces hommes avaient ils des caractéristiques communes (au sens attiré ce que l'on veut pas en s'engluant dans le même type de relation ?). Perso plus d'un an et demi sans relation et je pense pas être prêt d'en avoir maintenant.

Le travail sur soi (le véritable) est si long et demande tellement d'attention surtout quand on s'est oublié .. comme dit numéro 7 il y a très peu de moyen de rencontre hors assoc ou autre. Perso OVS c'est souvent des gens pas dans ma tranche d'âge et mes amis ont pas de célibataires à me présenter. Les chiffres sont là : plus de 65 % des rencontres se font par le biais d'amis ou au travail, ce qui est logique quand on réfléchit. Dit toi au moins tu a vécu ces quelques relations c'est toujours mieux que rien du tout. Après trouver quelqu'un de sérieux c'est plus dur par contre c'est vrai.
par Kakahuet
#1234452
Bonjour
1 par an !!! :shock:
Nan je plaisante... ne te cantonne pas à des chiffres (tu sais, on peut leur faire dire ce qu'on veut) mais plutôt à ta façon d'aborder les choses.
Si tu te persuades que ton année 2017 c'est fini pour toi, tu ne risques pas d'aller plus loin.
Si tu te persuades que cette année, c'est une nouvelle personne (toi) qui revient sur le devant de la scène, tu auras davantage d'opportunités...
Change ton angle de vision, et tu verras que la vie peut être vécue différemment.
bon courage à toi et l'année sera bonne, si tu fais en sorte qu'elle le soit.
par Oops86
#1234502
Numéro 7 a écrit : 21 mars 2017, 10:51
Oops86 a écrit : 21 mars 2017, 01:56 Merci pour la réponse. Ben je ne choisis pas vraiment le rythme, c'est juste ce qui m'arrive en ce moment. Je veux bien essayer les saisons lol mais justement les rencontres sont galères. (et non là où je suis Internet n'est pas une option lol)
Tu ne peux pas t'inscrire sur des sites de rencontres ? ou OVS ? Sors... inscris toi à des activités... va dans des associations...
Non je vous lis depuis un petit pays d'Afrique et sincèrement, les abonnés qui fréquentent les rares sites dispo font peur. En général, les filles sont intéressées par un billet pour l'Europe et les mecs ont l'air d'une ringardise incroyable (s'il y a des africains dans le coin, imaginez votre tonton du quartier prendre un selfie :mrgreen: . Comme on dit, "photo fait pas magie" !). Bref c'est pas encore dans les mœurs.

Le travail, c'est désormais exclu. Déjà essayé : "zob in job is not good". Et jamais plus d'une fois ou deux.

Je fais du sport, quelques sorties de temps à autres. Je pourrais m'inscrire dans une association, je vais y penser... mais le problème ici n'est pas si simple. C'est qu'en tant que meufs, on a vraiment l'impression que le choix de mecs +30 ans potables est restreint. C'est un peu comme traîner dans une petite de ville 1000 habitants. Vous enlevez les femmes, les enfants, les vieillards, les hommes mariés, les petits copains d'autrui, vous y rajoutez vos critères implicites (l'inavouable... le statut social) et vous vous retrouvez à chercher une licorne. Les églises deviennent des agences matrimoniales pour caser les célibataires... et apparemment on est nombreuses :roll: ! Les mecs n'ont pas besoin d'aller prier pour se caser eux, ils ont trop de choix !

Bon courage à moi aussi lol. L'année n'est déjà pas si mal, je ne vois pas le verre à moitié vide loin s'en faut. C'est juste que comme tout le monde, je me demande comment inverser la tendance.
Eloïse Abélard ont aimé ça
par Oops86
#1234505
Numéro 7 a écrit : 21 mars 2017, 15:17 Mais tes collègues ont peut-être des frères et cousins ^^, des potes, enfin, l'idéal étant d'ouvrir toutes les portes à toutes rencontres...

Et les veufs ? y'en a pas ?
Je vais essayer de m'ouvrir en effet. Les veufs euh lol... je n'y ai jamais pensé :lol:
#1234508
Beh renseigne toi pour les veufs... et s'il y en a pas, tu peux en faire... ^^ Dans Le couperet, de Gavras, un homme éliminait tous les concurrents potentiels pour le poste de travail auquel il prétendait... ^^


Bon, Oops, tu as l'air d'être une personne qui connaît sa valeur et apprécie sa compagnie... c'est le principal, je crois... Et tout vient à point à qui sait attendre...
par adalgogo
#1234511
c'est sûre que passé 30 ans ces messieurs ont moins envie d'enfants, de problème de couple supportable à 20 ans ect ... ouais c'est tout de suite plus dur pour une femme. Sinon tu vis où pour que les hommes n'aient qu'à se baisser pour trouver une femme, que je vienne vérifier !
par Oops86
#1235148
adalgogo a écrit : 21 mars 2017, 16:09 c'est sûre que passé 30 ans ces messieurs ont moins envie d'enfants, de problème de couple supportable à 20 ans etc ... ouais c'est tout de suite plus dur pour une femme. Sinon tu vis où pour que les hommes n'aient qu'à se baisser pour trouver une femme, que je vienne vérifier !
Loool je ne tiens pas forcément à dire où je vis mais disons que beaucoup de pays ressemble au mien. C'est encore mieux si tu es expat.
par adalgogo
#1235351
Si tu peux me le dire par MP alors, on sait jamais mais ça m'a l'air pas mal cette affaire ahah (oui le profiteur de la situation ..) . Enfin j'espère tu trouveras vite, je comprends tellement cette situation où malgré tout tes efforts rien ne se fait .. l'abnégation et la patience. Et encore quand tu fais tout pour aller vers l'autre et qui n'ose plus c'est pire. Keep strong oops !
par Oops86
#1253836
Ben le sujet est comme le titre hein, pas de mystère. Donc je n'ai pas un problème d'ex, mais un problème de "où sont les hommes ?". J'ai eu une courte aventure en début d'année et depuis c'est le désert. Alors, je suis d'accord qu'il faut en profiter une version de soi: mieux travailler, s'habiller, se cultiver etc. Mais il arrive toujours un soir où on se pose des questions sur ... cette question justement.

J'ai dû créer un fil du même type il ya qq mois. G un peu l'impression de tourner en rond du coup je suppose que je ne fais pas ce qu'il faut pour m'améliorer et attirer la bonne personne. Va savoir. Bref j'avais juste besoin de l'écrire.
#1253855
Et j'ajouterai même, c'est long, surtout vers la fin :mrgreen: . Je me posais la question également et je ne sais pas où elles se cachent. Mais avec le temps tu fais avec, plutôt sans, et c'est pas si mal finalement. J'ai décidé d'arrêter d'avoir cette idée en tête et laisser la vie faire si un jour une rencontre sympathique doit se faire. Si ça n'arrive pas, ça ne m'empêchera pas de vivre ;)
#1253866
Oui évidemment que ça n'empêche personne de vivre. Mais je dois être trop romantique parce moi ça me manque quand même, comme la chantilly sur un éclair au café : c'est pas indispensable mais ça ajoute une saveur de plus.
#1253885
Bonjour,

Je dois dire que je comprends très très bien cette question, que je me pose moi-même également ! En fait, des flirts, j'en ai à la pelle, mais des mecs sérieux et fiables, c'est un peu morne plaine.
Là en juillet, j'ai accordé trois rendez-vous à un pote de mon frère, qui craque sur moi depuis des années et qui m'a invité. Sur le papier, nickel, libre, pas d'enfant, ouvert d'esprit, charmant. En réalité : aucun feeling avec lui. Je crois même qu'il y avait une partie de moi qui était secrètement repoussée. Je lui ai donc signifié que je ne souhaitais pas continuer. Il s'est transformé en gros gamin s'en prenant à moi sur facedebook, me postant tout le mois d'août "j'en ai rien à foutre" chaque fois que je mettais une actualité. Je l'ai bloqué la semaine dernière. Je n'ai rien dit à mon frère mais je pense qu'il est déçu par son pote. Et qu'il ne me présentera plus jamais personne :lol:.

Je rentre de vacances, j'étais au soleil, mes copines m'ont suppliées de me trouver une petite amourette de vacances, un petit flirt, n'importe quoi, même juste un bisou un soir après un cocktail. Résultat : nada ! Pas un mec célibataire, que des couples et des familles. J'étais avec une copine (en couple de son côté mais venue sans son homme) donc j'ai quand même bien profité entre filles, je suis rentrée au moins avec une jolie teinte caramel et un méga smile.

Ca me manque aussi de ne pas avoir d'amoureux, mais j'ai bien bien relativisé (on a eu une conversation très intéressante sur mon fil d'ailleurs à ce sujet), il faut vivre sa vie au maximum, au jour le jour, pour ne pas regretter plus tard. Pour les hommes, il faut garder les yeux ouverts, et l'esprit aussi, parfois, des pépites se nichent à des endroits surprenants. Avant, j'avais ma check-list (il faut qu'il soit comme ça comme ça et comme ça), maintenant, à 34 ans, qu'il soit libre, bien dans sa tête, c'est déjà un bon début. :lol: