Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1248313
Bonjour

Je suis certain que tu auras des conseils bien plus avisés que les miens, n'étant pas très versé sur les relations si "courtes" ...
Juste deux choses que je voudrai souligner:
D'une part une relation fusionnelle, c'est bien et c'est normal mais ce n'est pas réellement de "l'amour" au sens stricto sensu du terme, surtout après 1 mois 1/2 de relation ...
D'autre part, je te conseille d'éviter, à l'avenir et autant que faire se peut, le "​je lui ai demandé clairement s'il voulait qu'on rompe" après une semaine de "moins bien", ça fait un peu gamin tu ne trouves pas?
Surtout qu'il n'y a pas de réelles raisons pour cela, donc tu donnes le bâton pour te faire battre.

Attends donc qu'il mette de l'ordre dans son esprit et si vraiment vous êtes "compatibles" autant que tu le décris, il n'y a pas de raison qu'il ne revienne pas vers toi...
maintenant, ce n'est peut-être pas sa vision des choses non plus, donc essaies de te protéger aussi, au cas où.
Bon courage à toi
par akiya
#1248314
Je ne sais pas si on peut encore juste parler de "moins bien" en voyant que lui même se dit perdu, qu'on ne s'est pas vus et qu'il répond très difficilement à mes messages... Peut-être que j'ai ce sentiment en raison de mon âge, mais qu'il me dise qu'il est perdu et qu'on en ait même pas parlé me semble alarmant, que ça va plus loin qu'une "période sans". On pourrait simplement moins se voir et moins se parler, mais là plus rien... Enfin je me trompe peut-être, et puis on est tous différents... Je dramatise peut-être. Quant au fait de lui demander s'il veut rompre, c'est parce que je crains qu'il n'ose pas le dire par peur de trop me blesser vu que ce serait soudain.
Oui, je ne suis pas à l'abri qu'il se soit finalement rendu compte que ça n'allait pas le faire...
Et bien entendu, on ne peut pas parler "d'amour" encore, tout au plus d'état amoureux.
Merci en tout cas, et oui au cas où je dois me protéger...
Modifié en dernier par akiya le 18 juil. 2017, 17:06, modifié 1 fois.
par Lys35
#1248315
akiya a écrit : 18 juil. 2017, 11:24 Je ne sais pas si on peut encore juste parler de "moins bien" en voyant que lui même se dit perdu, qu'on ne s'est pas vus et qu'il répond très difficilement à mes messages... Peut-être que j'ai ce sentiment en raison de mon âge, mais qu'il me dise qu'il est perdu et qu'on en ait même pas parlé me semble alarmant, que ça va plus loin qu'une "période sans". On pourrait simplement moins se voir et moins se parler, mais là plus rien... Enfin je me trompe peut-être, et puis on est tous différents... Je dramatise peut-être. Quant au fait de lui demander s'il veut rompre, c'est parce que je crains qu'il n'ose pas le dire par peur de trop me blesser vu que ce serait soudain.
Oui, je ne suis pas à l'abri qu'il se soit finalement rendu compte que ça n'allait pas le faire... Mais ce serait quand même surprenant vu qu'avant la semaine dernière, tout allait parfaitement bien entre nous... Il aurait suffi d'une conversation où j'ai été lourde ?... On était toujours heureux de se voir et hyper complices. Peut-être que je manque d'objectivité mais bon.
Et bien entendu, on ne peut pas parler "d'amour" encore, tout au plus d'état amoureux.
Merci en tout cas, et oui au cas où je dois me protéger...
Oui, enfin, au bout d'1 mois et demi... encore heureux qu'il n'y ait eu que des moments sympas.

Il a quitté une relation de 4 ans pour toi. Il retombe sans doute un peu de son nuage là. Il a un deuil à faire à mon avis.
par akiya
#1248317
Ça paraîtrait logique en effet, ce n'est pas rien 4 ans (surtout à notre âge), et les deux relations se sont enchaînées sans qu'il puisse digérer la fin de sa relation précédente...
En parlant de nos moments ensemble, je voulais dire que c'était bien au point que je n'ai rien vu venir, je n'aurais jamais pensé la dernière fois qu'on s'est vus que quelques jours après ce serait comme ça.
Donc en gros je dois bien lui laisser du temps, c'est ça? Je ne lui envoie rien ?
par Lys35
#1248324
akiya a écrit : 18 juil. 2017, 11:37 Ça paraîtrait logique en effet, ce n'est pas rien 4 ans (surtout à notre âge), et les deux relations se sont enchaînées sans qu'il puisse digérer la fin de sa relation précédente...
En parlant de nos moments ensemble, je voulais dire que c'était bien au point que je n'ai rien vu venir, je n'aurais jamais pensé la dernière fois qu'on s'est vus que quelques jours après ce serait comme ça.
Donc en gros je dois bien lui laisser du temps, c'est ça? Je ne lui envoie rien ?
Oui. Un peu. Même si à un moment faudra qu'il se positionne car c'est carrément inconfortable pour toi.
par akiya
#1248325
Lys35 a écrit : 18 juil. 2017, 12:33
akiya a écrit : 18 juil. 2017, 11:37 Ça paraîtrait logique en effet, ce n'est pas rien 4 ans (surtout à notre âge), et les deux relations se sont enchaînées sans qu'il puisse digérer la fin de sa relation précédente...
En parlant de nos moments ensemble, je voulais dire que c'était bien au point que je n'ai rien vu venir, je n'aurais jamais pensé la dernière fois qu'on s'est vus que quelques jours après ce serait comme ça.
Donc en gros je dois bien lui laisser du temps, c'est ça? Je ne lui envoie rien ?
Oui. Un peu. Même si à un moment faudra qu'il se positionne car c'est carrément inconfortable pour toi.
Merci de ta réponse. Excuse-moi si ma question te semble bizarre, mais combien de temps lui laisser avant de lui demander de trancher, selon toi ? J'ai du mal à estimer.
par Lys35
#1248326
J'en sais rien, mais vous avez échangé dimanche et tu lui as dit que vous reparleriez quand ce serait plus clair... Nous ne sommes QUE mardi. Je sais bien comme le temps passe lentement quand on est dans une telle situation, mais bon, une grosse semaine me paraît être un minimum. Ensuite, faudra bien parler. Parce que le côté "je réponds plus en attendant qu'elle se lasse", c'est juste dégueulasse.
#1248329
    Bonjour akiya,

    Pour te donner mon avis qui n'engage que moi, moi, au bout d'un mois et demi, quel que soit le contexte, un mec me fait ça, je ne le recontacterais même pas. Tu te rends compte de la prise de tête que c'est, pour une relation aussi courte ?

    Il a un problème, il n'arrive pas à s'exprimer, hé bien, c'est SON problème. Et ce d'autant après une si courte relation. Tu n'as pas à te transformer en super-psy, ou super-je sais pas quoi. Et je trouve que le niveau de compréhension que cette attente imposée te demande, est clairement excessif compte tenu de la courteté de la relation. Tant pis, non pas pour toi, car ce garçon est clairement bancal en l'état, mais pour lui.

    Tu es toute jeune, akiya. Ceci étant même moins jeune je te dirais pareil. A savoir qu'il existe dans la nature d'autres hommes (il me semble !), qui auront tous un passif, mais qui ne te l'imposeront pas de la sorte comme le fait ce garçon à l'heure actuelle. Et seront réellement prêts pour profiter d'une relation à 100% avec toi, même si tu ne l'envisages pas forcément encore à ce stade. Comme le dit Lys35, je pense surtout que ce gars se fait rattraper dans sa fuite en avant, eu égard à sa rupture récente qu'il n'a pas pris le temps de ranger.

    Ce n'est pas ta faute. Protège-toi. Et à mon avis, éloigne-toi de cette situation, car il en est encore largement temps pour en sortir indemne.
    par akiya
    #1248332
    Lys35 a écrit : 18 juil. 2017, 12:59 J'en sais rien, mais vous avez échangé dimanche et tu lui as dit que vous reparleriez quand ce serait plus clair... Nous ne sommes QUE mardi. Je sais bien comme le temps passe lentement quand on est dans une telle situation, mais bon, une grosse semaine me paraît être un minimum. Ensuite, faudra bien parler. Parce que le côté "je réponds plus en attendant qu'elle se lasse", c'est juste dégueulasse.

    Merci pour tes réponses et tes conseils, je vais faire ça. Je dois en effet être un peu patiente...

    (si quelqu'un a un avis différent, j'y suis ouverte donc n'hésitez pas, c'est toujours bon pour envisager la situation sous différents aspects et être plus objectif.)
    Modifié en dernier par akiya le 18 juil. 2017, 17:05, modifié 1 fois.
    par akiya
    #1248342
    En vérité j'ai pensé à lui répondre ça pour rigoler, mais je me suis dit qu'il allait penser que je me foutais vraiment de sa gueule et ne le prenais pas au sérieux ahahah
    En tout cas c'est dur et je supporterai pas bien longtemps cette situation, j'en ai marre de trop réfléchir et d'essayer de comprendre toute seule parce qu'il ne veut pas parler de ce qui se passe.
    #1248344
    Il n'est pas si paumé que ça, va...

    Tu seras vite fixée: soit il te quittera, soit vous repartirez comme en 40 dans votre relation (mais pour combien de temps?), soit il te dira que votre relation telle qu'elle est ne lui convient pas et te proposera une solution s'il tient à toi.

    Mais là, je pense qu'il est descendu de son "nuage", que tu as peut-être juste été le déclencheur qui lui a permis de sortir de sa précédente relation dans laquelle, selon lui, il était bien embourbée.

    La précipitation, sauf cas bien précis et selon certaines circonstances très particulières et contextuelles, n'est jamais une bonne chose.
    par akiya
    #1248346
    Carrie007 a écrit : 18 juil. 2017, 14:02
    Mais là, je pense qu'il est descendu de son "nuage", que tu as peut-être juste été le déclencheur qui lui a permis de sortir de sa précédente relation dans laquelle, selon lui, il était bien embourbée.
    Je ne sais pas du tout, mais on se rend compte de ce genre de choses en voyant l'autre personne, non? Enfin avec mes ex, c'est en étant en leur présence que j'ai pris conscience que ça n'allait plus, y avait toujours un truc en moins dans le moment passé ensemble (enfin un truc visible je veux dire). Or la dernière fois qu'on s'est vus lui et moi ça s'est passé nickel, vraiment. Disons que ça s'est compliqué au cours de la semaine dernière, quand j'ai été (il faut le dire) chiante et insistante, et que je lui ai pas lâché la grappe jusqu'à ce qu'il finisse par s'éloigner.
    Mais j'avais déjà pensé à ton hypothèse, et après tout c'est peut-être ça... Mais dans ce cas, tu sous-entends qu'il ne voudra pas aller plus loin, maintenant que je l'ai "aidé" à se sortir de sa relation précédente?
    #1248350
    Certes, tu as été chiante et insistante. Et peut-être aussi qu'il serait bon que tu réfléchisses à pourquoi tu t'es mise à devenir oppressante de la sorte, sur une relation toute naissante, où clairement, il n'y avait pas mort d'hommes. Car cela cache peut-être une faille en toi, que tu as cherché à lui faire combler déraisonnablement à cet instant donné, et que ce type de situation pourrait se reproduire...

    Mais soit. Donc, certes, tu as été chiante et insistante, mais la réaction de ce garçon, n'est pas tellement engageante. Ta réaction en a peut-être été le déclencheur, ou pas. En tout cas, cela semble tout de même indiquer qu'il est partant pour quelque chose de léger sans prise de tête, mais peut-être pas pour une nouvelle relation, qui de fait, implique inévitablement, certains accrochages, au moins minimes.

    Tu l'auras compris, je suis assez pessimiste sur la fiabilité de ce garçon. Même si retour il y avait, car il me semble que cela pourrait aussi être assez temporaire, mais suffisamment prolongé pour que sur une seconde fois, cette fois-ci, tu te retrouves bien plus embourbée dans un attachement plus solide, et dans des sentiments plus forts. Deux semaines de "solitude", sand réel célibat qui plus est, me paraissent largement insuffisantes, pour faire le point sur lui, sa précédente relation de 4 ans, et la manière, assez sale j'ai le sentiment, dont il y a mis un terme.

    Aussi, dis-toi bien qu'avec son ex, cela semble s'être terminée de façon +/- incorrecte, et ce à son initiative. Et que cela traduit sûrement un trait actuel de sa personnalité, dont tu n'es clairement pas à l'abri, également, de faire les frais.

    Je trouve cette situation assez puante, et j'y vois assez difficilement quelque chose de prometteur, dans le sens où il se pourrait très bien qu'il se soit servi (très certainement inconsciemment d'ailleurs, je ne pense pas du tout que ce garçon soit le "mal incarné") de toi et de votre nouvelle relation, pour ne pas se poser les bonnes questions, celles qui font mal, quand une longue relation se termine. Je sais que ce ne doit pas du tout, du tout, être agréable à entendre, mais ce que je crains pour toi, c'est que tu n'ais été qu'un doux pansement. Mais au bout d'un mois et demi, ça fait surtout mal à l'ego qu'à autre chose. Et comme je pense qu'il est aussi bon de faire attention un minimum à son ego, cela fait une raison supplémentaire, de prendre le large de ce garçon qui en l'état ne semble prêt à s'engager avec personne.
    par akiya
    #1248353
    patachou a écrit : 18 juil. 2017, 15:40 Certes, tu as été chiante et insistante. Et peut-être aussi qu'il serait bon que tu réfléchisses à pourquoi tu t'es mise à devenir oppressante de la sorte, sur une relation toute naissante, où clairement, il n'y avait pas mort d'hommes. Car cela cache peut-être une faille en toi, que tu as cherché à lui faire combler déraisonnablement à cet instant donné, et que ce type de situation pourrait se reproduire...

    Mais soit. Donc, certes, tu as été chiante et insistante, mais la réaction de ce garçon, n'est pas tellement engageante. Ta réaction en a peut-être été le déclencheur, ou pas. En tout cas, cela semble tout de même indiquer qu'il est partant pour quelque chose de léger sans prise de tête, mais peut-être pas pour une nouvelle relation, qui de fait, implique inévitablement, certains accrochages, au moins minimes.

    Tu l'auras compris, je suis assez pessimiste sur la fiabilité de ce garçon. Même si retour il y avait, car il me semble que cela pourrait aussi être assez temporaire, mais suffisamment prolongé pour que sur une seconde fois, cette fois-ci, tu te retrouves bien plus embourbée dans un attachement plus solide, et dans des sentiments plus forts. Deux semaines de "solitude", sand réel célibat qui plus est, me paraissent largement insuffisantes, pour faire le point sur lui, sa précédente relation de 4 ans, et la manière, assez sale j'ai le sentiment, dont il y a mis un terme.

    Aussi, dis-toi bien qu'avec son ex, cela semble s'être terminée de façon +/- incorrecte, et ce à son initiative. Et que cela traduit sûrement un trait actuel de sa personnalité, dont tu n'es clairement pas à l'abri, également, de faire les frais.

    Je trouve cette situation assez puante, et j'y vois assez difficilement quelque chose de prometteur, dans le sens où il se pourrait très bien qu'il se soit servi (très certainement inconsciemment d'ailleurs, je ne pense pas du tout que ce garçon soit le "mal incarné") de toi et de votre nouvelle relation, pour ne pas se poser les bonnes questions, celles qui font mal, quand une longue relation se termine. Je sais que ce ne doit pas du tout, du tout, être agréable à entendre, mais ce que je crains pour toi, c'est que tu n'ais été qu'un doux pansement. Mais au bout d'un mois et demi, ça fait surtout mal à l'ego qu'à autre chose. Et comme je pense qu'il est aussi bon de faire attention un minimum à son ego, cela fait une raison supplémentaire, de prendre le large de ce garçon qui en l'état ne semble prêt à s'engager avec personne.
    Je suis d'accord avec la majeure partie de ton message, mais un point me chiffonne : comment pourrais-je être un pansement alors qu'il a rompu avec son ex pour moi? Enfin je veux dire, ils n'avaient pas rompu avant qu'il me rencontre, et ils n'envisageaient pas non plus de se séparer. Il l'a quittée car il est tombé amoureux de moi (je reprends ce qu'il m'a dit)... Ca a mis d'ailleurs environ un mois à se faire (=la quitter et se mettre avec moi), car il a essayé de "lutter", de voir si ça allait passer. Je précise que pendant ce mois, il ne s'est rien passé, on se voyait uniquement en présence d'autres personnes. Une relation pansement, ce n'est pas une relation qu'on a suite à une rupture, pour oublier quelqu'un ? Il n'envisageait pas de la quitter avant qu'on se rencontre, je l'ai entendu de sa bouche, mais aussi de celles de ses amis. Même, ça allait assez bien entre eux au moment où on s'est rencontrés. Je suis la cause de leur rupture en fait (bon, pas glorieux, mais je n'ai rien fait pour : on s'est rapprochés sans qu'il y ait de la drague ou un rapprochement physique, ça s'est fait juste naturellement).

    Mais je suis néanmoins d'accord sur le fait que ça craint qu'il ait des doutes comme ça d'un coup, que je dois me méfier et être prudente. Je ne vais pas mentir, plus j'y pense moins je suis confiante. Je me dis qu'il a du flipper, se rendre compte qu'il avait surestimé ses sentiments envers moi ou que la relation ne lui convenait pas. Bref, il s'est peut-être emballé et là il prend conscience qu'en fait non. C'est con d'avoir gâché une longue relation pour ça alors.
    #1248355
    akiya a écrit : 18 juil. 2017, 16:10


    Je suis d'accord avec la majeure partie de ton message, mais un point me chiffonne : comment pourrais-je être un pansement alors qu'il a rompu avec son ex pour moi? Enfin je veux dire, ils n'avaient pas rompu avant qu'il me rencontre, et ils n'envisageaient pas non plus de se séparer. Il l'a quittée car il est tombé amoureux de moi (je reprends ce qu'il m'a dit)... Ca a mis d'ailleurs environ un mois à se faire (=la quitter et se mettre avec moi), car il a essayé de "lutter", de voir si ça allait passer. Je précise que pendant ce mois, il ne s'est rien passé, on se voyait uniquement en présence d'autres personnes. Une relation pansement, ce n'est pas une relation qu'on a suite à une rupture, pour oublier quelqu'un ?
    Alors à mon sens, une relation pansement peut aussi être liée à une relation-ego: du genre je me prouve que je peux avoir autre chose, peut être autre chose de mieux, et je me lance à corps perdu dans cet "autre" en oubliant soigneusement que l'autre est aussi une personne.
    C'est un pansement à l'âme, qu'on retire quand ça va mieux...

    Je ne suis pas super optimiste non plus quant à la pérennité de la relation...
    #1248356
    akiya a écrit : 18 juil. 2017, 16:10
    Je suis d'accord avec la majeure partie de ton message, mais un point me chiffonne : comment pourrais-je être un pansement alors qu'il a rompu avec son ex pour moi?
    Si c'est le cas, et je dis bien si, parce que tu auras été le déclencheur de son départ. Mais une fois le départ fait et digéré, ben, plus besoin de remettre la "faute" sur quelqu'un.

    akiya a écrit : 18 juil. 2017, 16:10 Enfin je veux dire, ils n'avaient pas rompu avant qu'il me rencontre, et ils n'envisageaient pas non plus de se séparer. Il l'a quittée car il est tombé amoureux de moi (je reprends ce qu'il m'a dit)...
    Parole, parole et parole...

    En même temps il se contredit ce garçon car, il n'envisageait pas de se séparer MAIS il n'était plus très bien avec elle (ce que tu racontes dans ton premier message).

    Et le coup de foudre (ou foutre), ce que j'en dis, moi... :)

    akiya a écrit : 18 juil. 2017, 16:10 Une relation pansement, ce n'est pas une relation qu'on a suite à une rupture, pour oublier quelqu'un ?
    C'est marrant, une de mes meilleures amies s'est mariée avec sa relation pansement (et a même des enfants avec)...

    Tu peux très bien avoir été son pansement aussi... Ou le déclencheur si tu trouves ça plus joli.

    akiya a écrit : 18 juil. 2017, 16:10 Il n'envisageait pas de la quitter avant qu'on se rencontre, je l'ai entendu de sa bouche, mais aussi de celles de ses amis. Même, ça allait assez bien entre eux au moment où on s'est rencontrés.
    Encore une fois, c'est rigolo, façon de parler, car ce n'était pas non plus ce que j'avais compris lors de ton premier message.

    Si ça allait si bien que ça entre eux, tu crois qu'il t'aurait même regardée? (ou alors juste pour reluquer ton joli fessier)

    Plus je lis, plus je me dis qu'il voulait se barrer de son ancienne relation mais ne savait pas comment faire.

    patachou a écrit : 18 juil. 2017, 15:40

    Aussi, dis-toi bien qu'avec son ex, cela semble s'être terminée de façon +/- incorrecte, et ce à son initiative.
    Comme dirait Elieza, regarde comment une personne traite les autres, tu comprendras vite comment elle finira par te traiter.


    Akia, tout ça n'est que suppositions. On ne sait pas ce qu'il se passe dans sa tête.
    Si, comme te le disait Kakahuet dans son message, vous êtes "compatibles", il n'y a aucune raison qu'il ne revienne pas vers toi, et rapidement.
    Mais gaffe aux coups de foudre, aux relations courtes passionnelles et fusionnelles, ce ne sont souvent que des feux de paille puisqu'on ne construit sur ... rien.
    Et le retour de bâton est douloureux car arrive soudainement.

    Je pense que tu seras fixée très vite.