Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par catlea
#1246153
Bonjour,
âgée de 45 ans et célibataire sans enfant, je désespère de trouver l'Amour.

Je n'ai jamais vécu J'avais rencontré un homme il y a 1 mois et demi , il m'a laissé tomber au bout de 2 semaines, n'ayant jamais été plus loin que le flirt.

A chaque fois, je m'emballe, je crois que c'est l'homme de ma vie et patatras. Je stresse, j'attends des preuves d'amour trop vite...
Je m'attache vite, je dois leur faire peur.
Je fais aussi des mauvais choix (hommes ne cherchant pas du sérieux, et ne voulant pas s'engager

J'angoisse à l'idée de finir ma vie seule.
Modifié en dernier par catlea le 24 oct. 2017, 11:54, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par catlea
#1246194
Oui je suis suivie depuis 3 ans par une psy.

J'essaie de sortir le plus possible via OVS pour multiplier mes chances de rencontre.
J'ai des loisirs et activités mais elles sont assez féminines.
par catlea
#1246212
Oui entre autres.
Peut être pas l’obsession mais elle comprend qu'à mon âge , j'ai envie d'être amoureuse. On parle de mes échecs mais elle ne semble pas dire que cela vient de moi mais de mauvaises rencontres. Elle pense que je ne suis pas encore tomber sur le "bon".

En fait, je ressens cette obsession quand je fais une rencontre qui foire. Après , je n'ai qu'une idée en tête : trouver quelqu'un. Parce que cela a réveillé chez moi des sentiments et ma libido aussi.

Alors que si je reste seule pendant des mois, le célibat ne me pèse pas.
par Oops86
#1246215
Au moins tu mets le doigt sur ton problème, et en réalité beaucoup d'entre nous font la même chose.
Comme j'ai lu et vu un peu partout, il faut prendre du recul lorsqu'on commence une relation, même si elle intervient après une longue période de solitude. Il faut savoir apprécier l'instant présent tout simplement, avant de penser aller plus loin.

Bonne chance à toi en tout cas.
par Oops86
#1246219
Oph a écrit : 25 juin 2017, 20:47 Je suis désolée de te dire ça mais tu devrais changer de psy.
J'allais écrire la même chose !!! Elle ne te rend pas service du tout.
par catlea
#1246228
Oph a écrit : 25 juin 2017, 20:47 Je suis désolée de te dire ça mais tu devrais changer de psy.

C'est vrai qu'on tourne en rond.

Parfois, je parle de mes "problèmes "de boulot et parfois je n'ai rien à dire.

Je sais que j'ai eu une enfance surprotégée (fille unique, chouchoutée),n'ayant pas eu beaucoup de contact avec les autres. J'étais solitaire, mes parents avaient peu d'amis, ne recevaient pas, je ne sortais pas beaucoup...
la confrontation avec le monde du travail a été très difficile et j'ai des difficultés dans mes relations.
Mais , dixit les gens, je suis ouverte,, souriante, à l'aise, pas timide, ...bref plus la fille coincée d'avant.

J'ai besoin d'un coach ou psy qui me donne un coup de pied au derrière parfois(au sujet de mes plaintes, mon côté pessimiste ...)et qui ne va pas toujours dans mon sens.

Est ce que l’hypnose peut aider à moins stresser?
par catlea
#1254587
Je suis retournée voir ma psy en ce début septembre. je pense en avoir besoin pour vider mon sac et avoir quelqu’un à qui me confier.
Je vais aussi commencer le yoga cette année.
Je vais avoir 45 ans dans quelques jours et j'espère enfin rencontrer un homme assez vite.
par sandstorm
#1254593
Bonjour

est ce que tu as essayé d'aller voir un(e) autre psy? histoire de voir si tu peux pas trouver mieux pour consulter, car avec ta psy actuelle ça n'a pas l'air d'être particulièrement efficace.
Avatar du membre
par Sebastien1979
#1254594
Bonjour catlea.

De ce que j'ai pu lire de ton histoire je trouve que tu te mets enormement de pression et accessoirement sur les epaules de ton partenaire potentiel.

Alors oui, tu n'as jamais eu de relations au long cours et visiblement la solitude te pese mais ne crois tu pas justement que c'est cette espece d'obsession qui fait que ca cafouille.

Je ne sais pas exactement comment jusqu'a maintenant tu as vecu ton celibat mais je sais qu'avant de songer a vivre a 2, il faut deja bien vivre soi meme et avec soi meme.

De plus, d'apres tes dires je trouve que tu as l'air de trop planifie la relation, en gros il faudrait que le gars soit comme ci, qu'il agisse comme ca, et que toi c'est pareil de ton cote ce qui fait que des qu'un petit grain de sable se met dans cette espece d'ideal que tu as cree eh bien paf ca te parait insurmontable.

Attentio,n avoir un ideal ou des exigences 'est tres bien mais je trouve que lorsque celles-ci sont trop presentes et ne laissent peu ou plus de place a l'erreur ou a certains defauts ou traits de caractere, la ca devient problematique.

En tout cas je te dis bon courage et te souhaite un bon anniversaire par avance
Meeko ont aimé ça
par catlea
#1254699
Merci Sébastien.

Je me mets la pression uniquement parce que je vois les années qui passent: je vieillis, je vais surement devenir moins attirante et les chances de rencontrer s'amenuisent alors d'années en années.
Par contre, je vis seule depuis mes 18 ans donc je m’accommode très bien de cette solitude. Je ne m'ennuie jamais, j'ai pleins d'occupations.
Je ne souhaite pas du tout vivre avec un homme , je ne veux pas du tout d'enfant mais je recherche un homme avec qui partager de bons moments.
par catlea
#1257260
Je suis allée voir ma psy et je n'avais rien à dire.Elle a juste "chercher" quelles activités faire, comment je pourrais rencontrer un homme.
Pourtant , je ne veux pas arrêter les séances car c'est une béquille pour les jours où ça ne va pas et cela me fait du bien de savoir que j'ai quelqu'un à qui parler.
Avatar du membre
par Paige
#1257264
catlea a écrit : 01 oct. 2017, 10:05 Je suis allée voir ma psy et je n'avais rien à dire.

Bonjour catlea

Le pbme c'est qu'une psy n'est pas un devin ou un magicien. Si tu ne dis rien à ta psy, c'est que tu ne cherches pas dans les tréfonds de ton âme, quoi lui dire, de quoi parler, quoi retourner...et alors en effet, elle ne peut rien faire pour toi :/
cela me fait du bien de savoir que j'ai quelqu'un à qui parler.
Il y a plein de gens à qui on peut parler: la famille, les amis, les forums ;) un psy est un thérapeuthe, il n'est pas là pour te rassurer/consoler/juste t'écouter, il est là pour te soigner. Soigner le fait d'être malheureuse. Et c'est un soin qui ne peut se faire sans toi.

Courage
par catlea
#1257311
Elle me trouve mieux qu'avant ma psy . Car j'ai mis de côté le boulot. cela fait 4 ans que je la vois et je n'ai rien de nouveau à lui dire. Elle me connait et sait que mon métier est souvent pesant et que j'aimerais rencontrer l'Amour.
par Eyeoftiger
#1257314
Bonjour, est-ce qu'il n'y aurait pas une petite incohérence entre "je désespère de trouver l'Amour" (amour durable apparemment) et "je ne souhaite pas du tout vivre avec un homme [...] mais je cherche un homme avec qui passer de bons moments" ?
Avatar du membre
par Paige
#1257317
catlea a écrit : 01 oct. 2017, 14:19 Elle me trouve mieux qu'avant ma psy . Car j'ai mis de côté le boulot. cela fait 4 ans que je la vois et je n'ai rien de nouveau à lui dire. Elle me connait et sait que mon métier est souvent pesant et que j'aimerais rencontrer l'Amour.

Et tu le lui as dit? Peut-être que tu es arrivée au bout du chemin avec elle ou peut-être qu'un truc coince pour que tu avances encore plus

pardon je ne vois pas le rapport avec cette phrase
Elle me connait et sait que mon métier est souvent pesant et que j'aimerais rencontrer l'Amour.
par catlea
#1257319
Je ne sais comment lui dire.... C'est vrai qu'on espace les rdv de 1 mois et demi .
Ce que je veux dire c'est qu'elle me connait bien et sait ce qui me pèse dans la vie.
Modifié en dernier par catlea le 01 oct. 2017, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar du membre
par Paige
#1257320
catlea a écrit : 01 oct. 2017, 15:09 Ce que je veux dire c'est quelle me connais bien et sais ce qui me pèse dans la vie.
D'accord et ça je pense que c'est bien non?
catlea a écrit : 01 oct. 2017, 15:09 Je ne sais comment lui dire....

Exactement comme tu nous l'as dit à nous: "je ne vois pas bien quoi vous dire aujourd'hui et je ne sais pas comment ça se fait"

tu verras :) je trouve qu'il n'y a aucune offense à dire ça, je l'ai d'ailleurs moi-même dit de temps en temps à mon psy

perso, mon psy m'accueille toujours avec la question suivante "alors, comment allez-vous?" et même quand je crois que je n'ai rien à dire, cette question amène toujours une réponse de ma part :)
Avatar du membre
par Albane06
#1257343
bonjour Catlea,

Je comprends parfaitement ta volonté de ne pas effeuiller la marguerite dans le pot au feu comme disait le poête. Moi même je n'en ai pas envie, depuis ma dernière expérience en la matière où je m'étais fait violence pour accepter de vivre dans le même appartement. En fait depuis que mon ex mari est parti voilà 9ans...
le problème est de trouver parmi ceux qui acceptent de vivre ensemble mais séparés, la perle rare, qui ne te prends pass pour un plan q, qui ne te prends pas en attendant mieux, qui n'a pas besoin d'une maman, qui ne se sert pas de cette distance pour voir si l'herbe de la voisine ne sera pas plus agréable... :twisted:


bref... et puis je sais aussi ce que c'est que de se regarder dans le miroir et de se dire... oui ça va encore, mais bon ... là c'est un peu ci ou un peu ça... faut faire attention à ce type de couleur ou à rentrer mon ventre/ mes fesses/redrsser mon dos...
mais tu sais quoi, je sais aussi une chose c'est qu'en fait la beauté ou l'âge ne font pas grand chose à l'affaire... c'est ce que tu dégages qui séduit, ta lumière intérieure.


Et c'est cela qui fera qu'au fond, une personne aura envie encore de t'accompagner sur le long terme.

peut être, puisque cela te pèse devrais tu réfléchir à tes relations et voir pourquoi ce sont des relations à court terme.

courage
par catlea
#1258586
Merci Albane :)

J'ai été assez échaudée par des histoires que j'espérais longues et qui n'ont duré que quelques jours.
Je ne veux plus me tromper de personne,ni vivre des histoires courtes. Je ne veux plus faire d'efforts pour rencontrer un homme.Ca a toujours été moi qui leur "courais" après , qui leur proposais des sorties, les invitais à diner chez moi....
Je préfère rester seule plutôt que de vivre une histoire qui ne dure pas longtemps.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 9