Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par catlea
#1294789
L'opération s'est très bien passée. On attend les résultats mais j'ai bon espoir que cela ne soit pas si grave.

L'hiver est là et je sors moins. J'en ressens moins le besoin . Même si le célibat ne me pèse pas vraiment (on s'y habitue) j'ai quand même le sentiment d'être une vraie extraterrestre (très rares sont les femmes de mon âge seules depuis très longtemps)
En même temps, je ne vois pas du tout comment je pourrais faire une rencontre sauf si je vais dans un bar ou une boite de nuit ou un site de rencontre. Mais ces endroits là ne m'attirent pas .
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1294793
Coucou Catlea! L'hiver est propice à l'hibernation effectivement :)

Contente que l'opération se soit bien passée, j'espère que les résultats seront bons aussi!

Courage!
Avatar du membre
par Albane06
#1294797
catlea a écrit : 27 nov. 2018, 19:04 L'opération s'est très bien passée. On attend les résultats mais j'ai bon espoir que cela ne soit pas si grave.

L'hiver est là et je sors moins. J'en ressens moins le besoin . Même si le célibat ne me pèse pas vraiment (on s'y habitue) j'ai quand même le sentiment d'être une vraie extraterrestre (très rares sont les femmes de mon âge seules depuis très longtemps)
En même temps, je ne vois pas du tout comment je pourrais faire une rencontre sauf si je vais dans un bar ou une boite de nuit ou un site de rencontre. Mais ces endroits là ne m'attirent pas .
C'est une bonne nouvelle.... Je croise les doigts...

Pour ce qui est des rencontres... j'ai à peu près ton âge... donc oui c'est plus compliqué...mais tout dépend ce que tu recherches
Un coup d'un soir? La boîte ou le bar mais aussi le métro ou le square...

Pour une relation un peu.plus longue
Les sites ... oui j'ai rencontré de chouettes gars certains sont devenus des amis... Je sais que certains dénigrent mais moi.je trouve ça pas mal... faut bien choisir à la base et après....
Un soir un mois un an une vie....

Sinon j'ai épousé mon voisin de palier, j'ai eu une histoire passionnelle de 4 ans avec un homme rencontré dans le train...
J'ai eu une histoire magique avec un homme que j'ai rencontré dans un musée... alors il n y a pas de règle. Soit juste ouverte...

Courage
Elieza, Paige ont aimé ça
par catlea
#1294898
Merci Albane.

J'hésite à retourner sur un site car je ne saurai plus comment "sélectionner" les hommes car je ne vois pas comment être "séduite" virtuellement par quelqun que je ne vois pas. J'en ai rencontré une vingtaine pas le passé, discuté avec des centaines donc je crois que je suis blasée.
par catlea
#1294924
Non, bien sur je ne vais pas me forcer mais en même temps, peut être faudrait il me bouger.
Car les années passent, passent viiiiite et je vieillis.
Pendant des années, je n'ai rien fait : peu de vie sociale, peu de sorties...
Puis j'ai pas mal fait de choses : sites, OVS, soirées. ..
J'ai beaucoup fait d'effort et de premier pas aussi.
Pour finalement faire peu de rencontres(pas mal de râteaux) et de mauvaises qualités.
Cela m'a échaudée et rendue prudente et méfiante.
Maintenant, c'est vrai que j'attend peut etre que ça me tombe tout cuit dans le bec :D
Avatar du membre
par Albane06
#1294977
je ne sais pas catlea... pour ma part je n'ai jamais rencontré de difficultés à faire des rencontres et dans le lots il y a pas mal de qualité
peut être ne sais tu pas complètement exprimer ce que tu veux souhaites ou refuses...
d'où les pbs d'incompréhensions?

après je suis certainement un cas... je ne veux pas d'un homme pour combler quoi que ce soit, je ne souhaite pas un père ni un fils ... j'ai ce qu'il me faut... j'ai une vie indépendante, un homme c'est un plus ... pas un fardeau ni un poids donc... j'ai une certaine tendance à dérouter...et donc attirer . mon problème ce n'est pas la qualité des personnes, juste que non vraiment non le coeur ne palpite pas...

tu peux peut être lister ce que tu ne veux pas et ensuite retourner sur tes sites non?
si tu es en région parisienne envoie moi un MP

Mais
Sebastien1979, sandstorm ont aimé ça
par catlea
#1295048
Merci Albane.
Je ne sais pas trop ce que je veux je crois.
On me disait trop difficile alors j'ai essayé un peu toute sorte de profil (n'importe quoi aussi).Cela m'a échaudé.
Je crois que je n'ai jamais rencontré quelqu'un de "bien" .

Lors d'une rencontre,on me disait de ne pas trop en dire sur moi(Sur un site, si je dis que je suis seule depuis très longtemps sans avoir eu de vie de couple, on me prend pour un cas. ) ou alors d'être franche.
Mais alors, les hommes ont peur que je leur mette la bague au doigt.

J'ai aussi souvent fait le premier pas, relancé le gars...
par Alx00
#1295062
Bonjour Catlea,

Je suit ton fil depuis quelques temps, et à te lire tu fais tes rencontres etc..

C'est l'après rencontre qui a l'air de ne pas se passer comme tu le souhaites.

Si j'ai tout bien saisi, il y a peu de retour des hommes que tu recontres..

Comment te comportes lors des rendez-vous que tu as ?

Ne penses tu pas que le problème peut venir de la ?
par catlea
#1295073
Cela fait plus d'un an que je n'ai plus fait aucune rencontre.
Car le dernier cherchait soi disant du sérieux et quand je lui ai dit que moi aussi, il ne s'est pas beaucoup impliqué.Je l'avais invité 2 fois à diner et on n'a pas dépassé le stade des bisous. 2 semaines après, il me disait qu'il avait un carnet d'adresses bien rempli et que je n'avais qu'à aller sur un site pour trouver "un plan sexe"!Il n'avait rien compris.Pourtant , on s'était vu plusieurs fois avant de s’embrasser.Mais il trouvait que je planifiais trop alors que je voulais juste caler un rdv dans mon emploi du temps. Lui ne voulait plus s'embeter avec une femme .
Cet été , je suis allée sur un site et j'ai "vu" un homme que j'avais plusieurs fois croisé dans le cadre du boulot dont 1 semaine avant. Je lui ai écrit On avait convenu de se rencontrer (sur sa propre initiative). Je pars en vacances et à mon retour il décline le rdv car il a rencontré une femme entre temps.(il la connaissait avant visiblement).Pas de bol pour moi!

Autrement, j'ai rencontré des hommes mais certains n'étaient vraiment pas très "futés". Je ne m'en étais pas rendu compte tout de suite!Certains n'avaient que comme centres d'intérêts la fête et le "sexe".

Je vais dans des musées ou expos : que des personnes âgés.
Les conférences : idem ou alors c'est très féminin.
Les randos : personnes âgées.
par sandstorm
#1295074
Bonsoir Catlea

je rejoins Alex: le problème (s'il y en a un, parce qu'il est aussi possible que tu n'es aps tombée sur le bon tout simplement) se pose après le premier rendez vous apparement.
Tu sais aux premiers rendez vous on a pas besoin de tout dire, ni raconter notre vie, on peut dire qu'on est célibataire, et puis c'est tout, pas la peine de rentrer dans les détails et ce n'est pas un manque de franchise, c'est juste un moyen pour faire le temps de voir si l'autre nous convient ou pas, et puis plus généralement dans une vie de couple on ne raconte pas tout de large de long et de travers.

Quand on fait des rencontres forcément on va tomber sur des gens qui ne nous conviennent pas, des gens trop différents, des gens pas honnêtes. Mais tu réponds pas exactement à la question d'Alex: comment se passent les après rencontre?
par Alx00
#1295076
Comme dit sandstorm, il n'y a peut-être pas de problème mais dans les tout cas tu ne répond pas à la question !

Les premières interactions se passent bien, mais c'est la suite qui à l'air de poser problème..

Peut-être qu'il y a même schéma qui se répète à chaque fois ? Non ?
par catlea
#1295078
Comme je l'ai dit avec l'homme qui m'a conseillé d'aller sur un site,après le premier baiser on est allé au resto 2 jours après.
On a bavardé . Puis plus de nouvelles pendant 4 jours. mais bon, il avait un week end de fete avec un copain.
Il réapparait et je l'invite à diner chez moi.. On bavarde. On fait du sport deux jours après. On redine ensemble le week end, on se balade le dimanche et là il me dit qu'il n'arrive pas à se projeter.Fin.
2 ans avant, je rencontre un homme . On part en voyage ensemble . Bon, j'ai été très rapide car on se connaissait depuis 2 semaines!. On avait pris deux chambres à part. Et au milieu du séjour, il me largue.Pourtant, avant il était très emballé. Je n'ai pas du tout compris ce qu'il se passait dans sa tête.
Un autre rencontré sur un site, il y a 10 ans, qui me laisse tomber après 1 semaine car il préférait son célibat.

Donc, ce sont des hommes qui cherchent finalement juste à s'amuser mais ne veulent pas de relation suivie et plus sérieuse.
par sandstorm
#1295079
Est ce que tu n'essayes pas inconsciemment de faire vivre une relation alors que dès le début tu as des signes (que tu mets de coté) qui montrent que ces gars ne sont pas particulièrement emballés?
En tout cas le point commun de tous ses cas que tu cites c'est qu'il s'agissait de gens qui n'étaient pas emballés. Parce que quelqu'un qui est enthousiaste veut bien amorcer une relation. Après si elle sera sérieuse ce n'est que le temps qui le dira.
par Alx00
#1295080
Le schéma qui à l'air de se répéter et qu'après quelques semaines de relations les hommes mettent un terme à la relation..

Est-ce que c'était le même profil d'homme à chaque fois !?

Est-ce que ton comportement à été le même lors de ces différentes relations !?
par sandstorm
#1295081
Alex te pose de très bonnes questions! En effet on a l'impression qu'il ya un pattern càd un schèma qui se répète à chaque fois. Donc effectivement il faut chercher le point commun entre ses hommes. Et ton comportement à leur égard.

Aussi j'ai remarqué que tu parles toujours de cas relativement récents (max 10 ans). Tu as 45 ans, donc les histoires dont tu parles commencent à tes 35 ans. Mais avant? comment se sont passés tes débuts de relations avant?

Je m'excuse d'avance si mes propos ont l'air un peu inquisiteurs mais j'ai le sentiment qu'il faudrait aller plus dans les détails pour pouvoir espérer t'aider. Si tu ne te sens pas à l'aise de parler de ça, ne t'inquiète pas, tu nous le dis ;)
par catlea
#1295129
Mon premier copain, j'avais 20 ans : je n'en étais pas amoureuse. mais je voulais faire comme tout le monde , avoir un copain. Cétait le premier, ça a duré 1 n et demi. On se voyait tous les 15 jours à cause de la distance. Il m'a fait des remarques sur mon physique, mon comportement... Je n'osais pas ni ne savais pas comment le quitter.
3 ans après, j'ai eu pendant 1 an et demi un copain. Il n'était pas amoureux mais n'a pas osé me quitter pour ne pas me perturber dans ma préparation de concours. Quand on a été reçu, il m'a quitté par téléphone. Je n'étais pas non plus amoureuse je crois mais j'aimais être avec lui.On s'est entraidé dans no études.
3 ans après, un autre, avec qui ça a duré 6 mois et je l'ai quitté. Il voulait une femme pour lui tenir compagnie , faire la cuisine, le repassage...Il me critiquait aussi.

J'ai eu des histoires d'un soir où 3-4 hommes critiquaient aussi mon physique.

Donc, l'image que j'ai des relations et des hommes n'est pas très positive.Et seule, je suis mieux car pas critiquée.
J'ai eu aussi des critiques dans mon boulot.

Inconsciemment, je fuis peut être les hommes car je ne suis jamais assez bien pour eux. Ils veulent une fille trop parfaite dans tous les domaines.
par sandstorm
#1295133
Bonsoir Catlea

Je pensais que tu n'avais eu que des relations de quelques jours. Or jusqu'à tes 30 ans à peu près tu as eu des histoires longues.
Le point commun de toutes ses histoires c'est que ni toi ni tes compagnons n'étaient amoureux.
Tu dis qu'inconsciemment tu fuis les hommes car tu ne te sens pas assez bien pour eux, ces histoires peuvent expliquer cette peur. Mais en même temps toi non plus tu n'étais pas amoureuse d'eux et ne les trouvaient pas assez à ton gout…
Avatar du membre
par Albane06
#1295134
Pour moi le point commun c'est que tu n'est pas très amoureuse mais aussi que tu choisis des hommes qui se permettent de critiquer ton physique.

Excuse moi de te poser cette question tu as quelle relation avec ton père ? Ta mère ?
Qui dans ton entourage critiquait ton physique ou ce que tu étais ?
par catlea
#1295139
Mon père est décédé il y a 20 ans et je suis très proche de ma mère.Je l'étais moins de mon père dans mon enfance/adolescence.
Je me suis alors rapprochée de ma mère et on est assez fusionnelle.
Je m'en suis un peu détachée il y a quelques années suite aux conseils de ma psy.Mais elle reste ma confidente et on se voit tous les 15 jours voir tous les week ends.
C'est ma confidente
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9