Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1244234
Salut à tous,

Voilà, je reviens sur le forum après quelques mois d'absence. Effectivement, tout allait mieux pour moi (ancienne relation de 4 ans terminée, elle un next, moi au début je divaguais entre plusieurs nana n'arrivant pas à me poser et très instable et affecté émotionnellement par ma rupture) DONC Aujourd'hui, ça fait 2 mois que je suis avec une fille qui me plait énormément de par son caractère et physiquement ça se rapproche beaucoup de mon style de fille (Je me suis mis avec elle environ 6 mois après ma rupture avec mon ex). NEZ EN MOINS (:lol:) si j'écris ce post c'est que tout ne roule pas sur des roulettes...

En fait, je me rends compte que le revers de la médaille (mon ex) me revient en pleine figure en ce moment, je n'arrête pas de penser à elle, je n'ai plus envie de ma copine actuelle (ça fait 2 mois que nous nous côtoyons quasiment tous les jours) ça devient vraiment gênant car à côté de ça, on passe des très bons moments !

Alors, que faire ? Aller voir un psy, mûrir tout seul de mon côté en attendant que j'arrive à respirer enfin seul et pas noyer dans mes souvenirs...

Pour toutes suggestions, à vos claviers :-Blue
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1244241
Je repenses à elle pour une raison que j'ignore, les habitudes, son charme que j'aimais tant, ma relation en général.
Ce qui me manque dans ma relation? Franchement rien, du moins j'arrive pas à identifier ce qui me manque puisqu'en général je me sens bien.

Non je ne la trompe pas du tout (c'est pas ce que j'ai mis)
#1244248
Je viens de comprendre, alors effectivement il m'arrive de penser à elle mais pas 100% du temps, c'est plus le cas lorsque je suis seul ou avant de dormir sinon je ne m'imagine pas aux côtés de mon ex lorsque je suis avec ma copine
#1244340
Hello Lunatique,

Je me retrouve pas mal dans ton histoire, notamment au niveau de la chronologie et des ressentis traversés.

- Séparation après une relation de six ans + un enfant
- 9 mois de "célibat" à l'heure actuelle
- L'ex a un next, même si ici c'est pas du sérieux
- Surconsommation de rdv et papillonnage à droite à gauche au début
- Depuis 2 mois et 1/2 je vois fréquemment quelqu'un. Une personne avec qui ça a commencé en sex friend et ça semble évoluer. A la différence de la tienne, elle me plaît mais n'est pas du tout mon genre à la base.
- Mais l'ex est toujours bien présente en tête, le soir et le matin surtout (parce que elle, elle était carrément mon genre :mrgreen: )

Bref, pour répondre à ta question, je pense que si j'avais fait comme toi, c'est à dire voir tous les jours ma nouvelle relation, j'en serais peut être au même stade.

Il ne faut pas négliger le choc d'une rupture. 6 mois, quand on a réellement aimé, c'est assez peu. Donc te projeter dans une relation où vous vous voyez tous les jours, c'est peut être vouloir un peu trop vite. Comme solliciter de manière intensive une jambe qui a été récemment fracturée.

J'aurais donc tendance à te conseiller de prendre bien ton temps avec cette next (a voir si c'est possible aussi, et bien communiquer car elle risquerait de ne pas comprendre sinon), et de continuer sur le côté à te consacrer à toi, à te faire du bien.

Petite anecdote, ce week end je suis parti dans un chalet avec 5 potes. BBQ, déconne, rire, coupés du monde... Le matin du retour, ma next me manquait réellement, j'avais envie de la voir, elle. Et je pense que c'est peut être parce que je laisse les choses évoluer tout doucement.

Si cette solution ne te parle pas ou pas applicable, alors oui peut être que te donner du temps pour te "laisser mûrir" comme tu dis, et continuer à travailler sur toi, serait une bonne idée. Jusqu'à ce que tes souvenirs ne soient plus que ce qu'ils sont censés être : des souvenirs. Mais ça prend du temps et être dans une relation très fusionnelle (se voir tous les jours) alors que tu as ton ex en tête ne sera pas bénéfique à long terme.