Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par mariadf
#1243754
Bonjour à tous et à toutes !


Je viens ici avoir de vos conseils et témoignages.


Peut-on dire que les ex (ceux qui larguent) reviennent (toujours?) quand la relation à été longue (+3 ans) ?


Ma relation a duré 5 ans, avec un homme qui m'aimait et que j'aimais:


- Il m'avait déjà quitter une première fois lors d'une mauvaise période dans notre relation au bout de 3 ans (le fameux cap, baisse de sentiments de sa part "Je ne t'aime plus, laisse moi"+ next).
- J'entre en SR(je l'ai juste supprimer de mes amis fb et jamais envoyer de message, je passait à autre chose).
- Et il est revenu 1 mois plus tard car ses sentiments sont beaucoup trop fort pour qu'il puisse les ignorer.


--> Alors là, pour répondre à ma question: OUI, il est revenu. Et il a bien ramper :) (plus tard il me dit qu'il a aimer cette période où j'étais difficile à atteindre)


Puis la vie à repris son court (difficilement au début) et j'ai eu l'envie de faire des projets, construire une vie à deux, s'engager, et pas lui :
- Re-mauvaise période dans notre couple avec des disputes, 1 mois de pause (pas de SR car je lui envoyait un SMS toutes les semaines mais il m'envoyait chier).
- Plus tard le verdict tombe: "Je te quitte, je t'aime mais nous ne sommes pas sur la même longueur d'onde". Je ferme la porte, et je me met en SR STRICT. Je le supprime de fb (il me bloque juste apres de tous les réseaux sociaux).
- J'ai mal, très mal, je suis au fond du trou mais en silence. Je remonte la pente au bout de quelques dizaines de jours et là je reçois un SMS de sa part me disant qu'il ne reviendra pas, qu'on doit passer à autre chose malgré les sentiments.


Maintenant : Je suis en SR strict, c'est à dire que même son dernier SMS je n'y ai pas répondu, j'ai enlever toutes les photos de nous deux sur mon phone et PC et mis dans une clef USB, j'ai enlevé tous ses cadeaux qui trainaient chez moi, j'ai fait le vide. Parfois j'ai mal c'est sur...vous pourrez pensez que je n'ai pas de sentiments vu la façon dont je raconte mon histoire, mais c'est faux, je l'aime énormément, je tenais l'homme de ma vie, j'ai toujours été attentionnée envers lui, j'ai imaginer ma vie avec lui...Mais voilà, je ne sais pas pourquoi mais je me protège. Il est parti pour 3 mois donc je n'aurais pas de nouvelles de lui pendant 3 mois (et tant mieux, c'est bon pour le SR et avancer).
Mais à son retour ? Une reprise est toujours possible ? avec 5ans en date, ​des sentiments toujours là, un SR de plus de 3 mois?


Le SR aide énormément à la reconstruction de soi, ne pas se laisser abattre. Alors tenez bon et SORTEZ faire votre vie.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par St20
#1243758
mon histoire ressemble un peu à la tienne....surtout sur la fin ! nous en plus différence d'âge mais surtout différence d'envies de vie, histoire de 5 ans et demi, moi envie de construire, lui envie d'autres choses, histoires plus légères et sans engagement...et la au bout de trois mois après la rupture il se dit déjà prêt à se remettre en couple avec une fille qui à 12 ans de moins que moi...j'ai voulu lui croire quand il me disait qu'il m'aimait encore, on s'est quitté en soi de commun accord mais il le voulait plus que moi parce que il voulait une autre vie que celle qu'on aurai pu avoir ensemble. aujourd'hui je me dit que simplement il ne m'aimait plus depuis un moment mais il n'arrivait pas à se l'avouer...si c'est l'homme de ta vie un jour il reviendra, mais je te conseil vivement (comme je me le conseil à moi ! ) de pas l'attendre ! pense à toi, à te reconstruire sans lui, à être encore meilleure et plus belle et plus forte...ça te fera de toute façon du bien, que ton futur soit avec lui ou avec un autre ! maintenant parfois j'espère qu'il revienne juste parce que j'ai besoin de savoir que je compte pour lui...mais je connais toute seule ma valeur et je n'ai pas besoin de son regard. j'en ai plus besoin. force ! tout passe!
par Elieza
#1243797
St20 a écrit : 01 juin 2017, 17:47 mon histoire ressemble un peu à la tienne....surtout sur la fin ! nous en plus différence d'âge mais surtout différence d'envies de vie, histoire de 5 ans et demi, moi envie de construire, lui envie d'autres choses, histoires plus légères et sans engagement...et la au bout de trois mois après la rupture il se dit déjà prêt à se remettre en couple avec une fille qui à 12 ans de moins que moi...j'ai voulu lui croire quand il me disait qu'il m'aimait encore, on s'est quitté en soi de commun accord mais il le voulait plus que moi parce que il voulait une autre vie que celle qu'on aurai pu avoir ensemble. aujourd'hui je me dit que simplement il ne m'aimait plus depuis un moment mais il n'arrivait pas à se l'avouer...si c'est l'homme de ta vie un jour il reviendra, mais je te conseil vivement (comme je me le conseil à moi ! ) de pas l'attendre ! pense à toi, à te reconstruire sans lui, à être encore meilleure et plus belle et plus forte...ça te fera de toute façon du bien, que ton futur soit avec lui ou avec un autre ! maintenant parfois j'espère qu'il revienne juste parce que j'ai besoin de savoir que je compte pour lui...mais je connais toute seule ma valeur et je n'ai pas besoin de son regard. j'en ai plus besoin. force ! tout passe!
Peux tu t’intéresser aux histoires des autres sans a chaque fois tout ramener a ton histoire?Ce n'est pas la 1ere fois que ca arrive.
par St20
#1243828
parler de moi ne veut pas dire ne pas m'intéresser aux histoires des autres, au contraire. on m'a appris à parler avec le "je" et pas le "tu" pour ne pas blesser ni être trop dure et parce que qui sommes nous pour connaître vraiment l'histoire des autres? nous pouvons partager notre expérience, c'est notre base de connaissance et par ma part je trouve intéressant quand les autres me parlent d'eux, ça aide aussi a relativiser mon histoire. mais si ce n'est pas la politique du forum je m'en excuse et je ferai attention. je suis nouvelle je ne connais pas encore le fonctionnement.
#1243833
Bonjour,

J'ai une question plus générale pour toi: as-tu envie d'un homme qui t'a déjà quittée 2 fois?

mariadf a écrit : 01 juin 2017, 16:54 Et il a bien ramper :) (plus tard il me dit qu'il a aimer cette période où j'étais difficile à atteindre)

Pour moi, là, ça veut tout dire sur le personnage et ce qu'il attend de l'amour. Prépare-toi à une belle vie de souffrances avec ce gars (mais après tout chacun son plaisir hein! :))
par Daenyan
#1243840
Je plussoie avec Carrie, il t'a quitté déjà deux fois, il sait que tu es capable de pardonner et de le reprendre. Il connaît ton fonctionnement.

Le retour de l'autre, ce n'est pas une équation.

Tu as vraiment que ça a faire d'attendre trois mois sans nouvelles ? Ce n'est pas un SR que tu comptes faire, c'est juste un black out de 3 mois parce que lui ne donnera pas de nouvelles. Mais à son retour, la machine va repartir. Va-t-il me rappeler, etc ?

C'est un peu triste parce que tu penses comprendre les choses quand tu dis "Le SR aide énormément à la reconstruction de soi, ne pas se laisser abattre. Alors tenez bon et SORTEZ faire votre vie." Le but du SR, c'est bien de se reconstruire soi pour passer à autre chose, pas pour cultiver des questionnements (et dans trois mois, c'est possible qu'il revienne ? etc.).

Tu es un peu dans le déni je trouve, comme si tu appliquais gentiment toutes les techniques en te disant "je fais tout bien, je montre bien que j'ai tourné la page, comme ça, l'univers verra que j'ai avancé et me récompensera en le faisant revenir".
par Kupicon
#1243883
Je pense que Daenyan a bien cerné ton état d'esprit qui est l'état d'esprit d'un bon nombre de personne qui viennent de subir une rupture moi le premier.

Je pense que c'est assez normal de se comporter de la sorte, on essaie d'être lucide sur la situation, de se convaincre qu'on avance alors que ça n'est pas forcement le cas. Je serai d'avis de te dire de continuer comme ça en essayant de prendre plus de recul sur toi et d'accepter d'aller mal.

Petit à petit tu te rendras compte que c'est bel et bien mort et tu avanceras de plus en plus quand tu prendras vraiment conscience des choses, mais c'est un processus naturel qui a besoin de temps.

Organise des choses et ne l'attend surtout pas, tu n'avancerais pas, fais en sorte d'oublier sa date de retour.