Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1033658
Je suis en train de vivre une séparation assez douloureuse parce que mon ex est parti en disant qu'il avait des sentiments pour moi mais que à cause de ses problèmes personnelles il ne pouvait plus m'attendre (relation à distance) et qu'il partait s'installer dans la ville où sont ses amis.
J'ai lu sur le forum plusieurs histoires d'hommes qui partent en aimant. J'ai aussi lu quelque part qu'un homme mettra fin à une relation si ce n'est pas le bon moment même si c'est la femme de sa vie. Est ce que vous pensez que c'est vrai ?
C'est assez dur à comprendre pour moi.
Merci de vos avis
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1033661
Quand on te dit "ce n'est pas le bon moment", ou" je ne suis pas prêt à m'engager"…il faut bien souvent ajouter "AVEC TOI" a la fin.
Quand on veut, on peut.
Bon moment ou pas. J'en déduis donc que c'est une excuse destinée a faire passer la pilule ("c'est pas toi, c'est moi").
#1033667
Sauf que mettre la pression veut dire que vous avez un décalage entre vos façons de penser et de faire, d'intégrer les choses.
Oui quand on veut on peut c'est certain mais chacun a son rythme pour ce faire.
Et donc mettre la pression est contreproductif, pas rassurant pour l'autre.
#1037418
Moi j'ai eue la même histoire que toi, relation à distance y compris.

La conclusion est que peu importe les problèmes on peut tout surmonter, son excuse était toute trouvée pour partir.
Il ne se voit pas continuer avec toi.
Et ce qui te disent je t'aime mais je te quitte est une façon de s'assurer que si il ne trouve pas mieux ailleurs, ils pourront revenir la bouche en coeur.
J'ai mis 10 mois a m en remettre à cause de ce je t'aime mais je te quitte.intégre que c'est faux et avance.

Ne l'attend pas. Si il revient tant mieux, si il ne reviens pas tu trouvera quelqu'un qui t'aimera mieux.
#1037428
Aucune pression je l'ai ignoré totalement, 2 semaine après la rupture il m'a appelé pour qu'on reste ami et j'ai dit non et je lui ait dit que je coupais les ponts.
Le peu de fois que l'on se voyait ilm'aen mettait plein la tête (il a été vexer que je ne lui cours pas après).
On s'est revue hier (itout les 3 ou 4 mois pour le boulot) il a été charmant, il a enfin compris que si on me manque de respect j'ignore la personne Et je peux te dire que ses vacheries, il les payent toutes aujourd'hui.
Moj'étais detendue et souriante parce que je ne veux plus de lui.

Il regrette ? je ne sais pas je sais seulement qu' il n'a pas refait sa vie et il est en galère.
#1037434
Bravo Adès! On va s'en sortir.
Mon ex aussi a été vexé que je coupe les ponts mais on ne va pas leur courir après. On a autre chose à faire.

Je reste sur ce forum pour conseiller les autres mais je ne veux plus le récupérer car c'est un égocentrique, un hypocrite et un lâche. Il n'est pas fait pour moi et je le remercie de m'avoir quitté.
il n'a pas refait sa vie pour le moment non plus.
#1037666
LouiseLou a écrit :Justement je ne suis pas sur que "quand on veut, on peut". Je l'ai longtemps pensé et je lui ai mis la pression à cause de ça et c'est une des raisons de son départ. Mais merci pour ton avis.
je vis la même chose, je lui ai mi la pression jusqu'a ce qu'il me dise qu'il préférait que je ne l'attende pas, car il n'était pas encore prêt a prendre une décision, et que cela n'avait rien avoir avec l'amour car il m'aime mais qu'il ne se compranit pas non plus.
#1037674
Moi mon ex est un lâche qui n'arrive pas a se décider s'il veut ou non s'engager
Il a un manque de confiance en lui et une peur de décevoir les autres, je lui ai mi la pression pour avoir une réponse mais tout ce que j'ai eu c "je ne sais pas" il prétend que ce n'est pas un manque d'amour.
Que ce que je dois penser je l'aime toujours et j'arrive pas a passer a autre chose.

Ps: c une relation a distance qu'on a vécu pendant 08 mois on est tombé amoureux avant de s’être vu, tout était parfait même notre 1ere rencontre c'était juste magique.
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire aidez moi svp
#1037703
didoud a écrit :Moi mon ex est un lâche qui n'arrive pas a se décider s'il veut ou non s'engager
Il a un manque de confiance en lui et une peur de décevoir les autres, je lui ai mi la pression pour avoir une réponse mais tout ce que j'ai eu c "je ne sais pas" il prétend que ce n'est pas un manque d'amour.
Que ce que je dois penser je l'aime toujours et j'arrive pas a passer a autre chose.

Ps: c une relation a distance qu'on a vécu pendant 08 mois on est tombé amoureux avant de s’être vu, tout était parfait même notre 1ere rencontre c'était juste magique.
Je suis perdu je ne sais pas quoi faire aidez moi svp
Il t'a dit qu'il ne savait pas. Vrai ou faux, tu n'as d'autre choix que de continuer à vivre sans lui. Pense à toi d'abord. Tant pis s'il est dans le doute, tu ne dois pas en tenir compte.
Si tu l'attends, la chute risque d'être très douloureuse lorsqu'il aura choisi de ne pas te revoir.
Prends les devants. Tu n'es pas un gentil toutou donc tu lui montres clairement que tu es forte en ne lui courant plus après. Prends tes distances et vis ta vie.
#1037731
Moi aussi je lui est cherché des excuses, c'est pas sa faute...il a des problèmes perso, il m'aime mais il ne peut pas s'engager maintenant etc... ce genre de personne passeront leur vie à pleurer sur ce qu'elles n'ont plus , au lieu de se réjouir de ce qu' elles ont déjà.
Par contre ils savent vendre du rêve et dès que ca devient serieux, toujours la même excuse je t'aime mais je te quitte, on sait jamais je peux revenir....
Les relations a distances sont rarement viable et c'est usant.
Quand tu auras le déclic tu vivra pour toi et uniquement pour toi.
Parce que ce genre de personne sont égoïste qui vons'enamuser ail, eurs tout en sachant que toi tu lui ouvrira les bras.
soit tul'asttend et tu te laisse couler, soit tu vie ta vie et tu regonfle ton ego et ta fierté.

Quand je suis arrivée ici j etais dans un état lammentable et je pensais ne jamais m en remettre..... bah au final si....je mérite mieux et tu mérites mieux qu'un mec qui se barre à la moindre difficulté.
Un couple ce n'est pas que du bonheur à la carte et eux ils n'ont pas encore compris ça.

Pense a toi avant tout
#1037736
Adès a écrit :Moi aussi je lui est cherché des excuses, c'est pas sa faute...il a des problèmes perso, il m'aime mais il ne peut pas s'engager maintenant etc... ce genre de personne passeront leur vie à pleurer sur ce qu'elles n'ont plus , au lieu de se réjouir de ce qu' elles ont déjà.
Par contre ils savent vendre du rêve et dès que ca devient serieux, toujours la même excuse je t'aime mais je te quitte, on sait jamais je peux revenir....
Les relations a distances sont rarement viable et c'est usant.
Quand tu auras le déclic tu vivra pour toi et uniquement pour toi.
Parce que ce genre de personne sont égoïste qui vons'enamuser ail, eurs tout en sachant que toi tu lui ouvrira les bras.
soit tul'asttend et tu te laisse couler, soit tu vie ta vie et tu regonfle ton ego et ta fierté.

Quand je suis arrivée ici j etais dans un état lammentable et je pensais ne jamais m en remettre..... bah au final si....je mérite mieux et tu mérites mieux qu'un mec qui se barre à la moindre difficulté.
Un couple ce n'est pas que du bonheur à la carte et eux ils n'ont pas encore compris ça.

Pense a toi avant tout
Je pense exactement la même chose que toi Adès!
#1037751
Merci pour vos conseilles
Marla: La je vis entre la pression de mes parents pour passer a autre chose et rencontrer d'autre personnes, mais je n'y arrive pas encore tout a fait, je peux passer a autre chose, mais jspr que ca viendra avec le temps.

Adés: Je lui trouves toujours des excuses même quand c sa famille qui lui fait le reproche de ne pas se décider pour nous je le défend, mais la je suis juste fatigué d’être toujours dans le doute. il m'a fait miroité le paradis avec lu, on était pareille on pense de la même manière, on avait les même objectifs.

Mais le pire dans tout ça c que c arrivé d'un seul coup
#1037757
Bah oui moi pour moi aussi, tout allait bien , je n'ai rien vue venir, il n'y avait aucuns signes avant coureurs.
Des excuses je lui en ait trouvé des milliers et j'ai fini par ouvrir les yeux
Tu finiras part les Ouvrir.
Et le pourquoi du comment tn'asen auras plus rien à faire.
les excuses tu ne les trouveras même plus valables tu comprendra et tu decouvrira la vrai cause de la rupture.
La peur, quelqu'un d'autre ou autres peut importe.....tu ne fait plus partie de ça vie, il regrettera ? Peut être... mais vie pour toi maintenant, prend le temps de te remettre et tu comprendra que tu es plus forte que tu ne le crois
#1037798
Adès a écrit :Desolé pour les erreurs de frappes je suis téléphone portable
Merci Pour ton soutien jspr que je me retrouverai dans cette situation, car pour le moment je passe par des moment de dépression et d'autre de colère.
Toi tu en es ou maintenant dans ta vie si je peux demander ?