Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Avatar du membre
par x-rock-apple-x
#33353
voilà, j'ai rencontré quelqu'un depuis plusieurs semaines maintenant, et après un petit rendez-vous galant, voilà que je sors avec :)

bon ce n'est pas une grande histoire d'amour, on a juste envie de profiter de 'instant présent sans se prendre la tête, on se ressemble beaucoup et que ça me fait du bien, surtout que depuis que mon ex est papa, je me suis dit qu'il fallait vraiment que je vive ma vie sans lui. Le truc c'est que je suis restée amie avec mon ex, car y a pas photo, on s'entend toujours très bien, et on se confie l'un à l'autre quand ça va pas...dimanche soir je lui ai avoué que j'avais rencontré quelqu'un, sa réponse fut un AH...suivit d'un silence. Il m'a fait un petit interogatoire pour finir, genre, tu l'as connu comment?, il fait quoi dans la vie?, est-ce que tu es heureuse?

D'après vous, est-ce que l'on doit à tout prix le dire à son ex quand on est ami avec lui que l'on a rencontré quelqu'un ? ou doit-on tout garder pour soit-même?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elea
#33356
C'est le point crucial de la relation avec un ex! Moi je l'ai fait avec d'autres exs, me confier, mais surtout parce que je n'avais plus aucune intention amoureuse à leur égard, avec mon ex (celui pour lequel je suis là) je ne pourrai pas, et donc nous ne serons pas amis.
La question à te poser c'est surtout, pourquoi lui en as tu parlé de ce nouveau "date"?
Avatar du membre
par fannette872
#33442
coucou, je persiste à dire que même si on est restés en bons terme, voir ami avec son ex, notre vie amoureuse ne le concerne plus. Ou tout du moins, pas quand elle démarre. Attendre que ça soit du sérieux. Enfin je sais pas mais pas trop besoin d'en parler..
Avatar du membre
par Fanette
#33446
Moi j'ai un tout autre point de vue. Je vais parler de mon histoire. Lorsque mon ex m'a quitté, je lui ai fait promettre de me dire lorsqu'il rencontrerait quelqu'un. Bien sûr je ne veux et ne parle pas de confidences, seulement que ce soit lui qui me l'apprenne et pas le premier pèlerin que je croiserais et qu'il le connait. J'ai beaucoup de respect pour lui et lui pour moi (malgré tout! :lol: ) et aucun de nous 2 ne supporterait de l'apprendre de la bouche de personnes extérieures à notre relation passée.
Avatar du membre
par fannette872
#33453
C'est pas faux...Quand je m'étais séparé de mon ex la première fois, j'avais appris qu'il avait rencontré une fille par une amie. Et c'est vrai que sur le coup ça m'a fait mal mais après tout...On s'y attend un peu quand même...L'autre a sa vie, et celui qui a largué doit bien s'y attendre et a encore moins le droit de mal le prendre...
par mira
#33456
oulala...dure question...
Reste à savoir si l'ex est prêt à l'entendre... je sais que je n'ai pas parlé de ma relation d'y il a quelques mois à mon ex. Par respect. Je sais que ça peut paraitre bizarre mais je me voyais mal l'appeler ou lui envoyer un mail (il vit à l'étranger) et lui dire : "tiens en fait, j'ai un mec !"

Le hic, c'est qu'il l'a appris par une connaissance qui a eu la bonne idée d'écrire un commentaire sur mon wall facebook en mettant : [...] passe le bonjour à ton homme J'étais folle de rage mais quand je m'en suis rendue compte il était trop tard car il avait déjà reçu l'info sur sa homepage :? :( J'en étais malade...
Puis plusieurs mois après, il m'a appelé chez moi et m'a glissé "en fait, je sais que tu as quelqu'un...pourquoi ne me l'as-tu pas dit ?" mais au fond j'ai senti dans sa voix qu'il était tout juste prêt à intégrer le fait que j'ai quelqu'un...alors finalement si je l'avais prévenu avant peut être l'aurais-je encore plus fait souffrir...
Bon j'avoue je ne me sens pas très bien vis à vis de cette histoire...mais quelques part, par respect pour lui j'aurais été incapble de le faire souffrir en lui annoncant que j'avais quelqu'un...à quoi bon ? surtout que pour moi cette relation n'avait aucune importance...
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#33476
mira a écrit :surtout que pour moi cette relation n'avait aucune importance...
Pour toi, mais lui il ne le savait pas ! Et même quand on le sait, c'est pas évident d'y croire ! Comme quoi FB, c'est vraiment une boite à c...... !
par mira
#33491
c'est clair ! j'en ai été malade ! mais en même temps je ne suis pas certaine qu'il aurait été prêt à l'apprendre même par moi !!!

En soit je pense qu'il faut vraiment que l'ex soit prêt à l'entendre de notre bouche....mais comment le savoir ?! :?
Avatar du membre
par IN_MEDIO_STAT_VIRTUS
#33499
Moi, elle me l'a dit, je n'étais pas prêt, je n'y ai pas cru mais alors pas du tout ! C'est seulement quand j'ai comparé avec qui elle sortait, ce qu'elle m'a dit vouloir pour elle dans l'avenir et certaines d'autres choses qu'effectivement, cela m'a paru évident.

Aujourd'hui, je sais que le type qu'elle voit, c'est pas important ! :D Ca n'empêche pas que ça fait mal mais c'est supportable ! ;)
Avatar du membre
par x-rock-apple-x
#33543
Elea a écrit :La question à te poser c'est surtout, pourquoi lui en as tu parlé de ce nouveau "date"?
peut-être dans l'espoir de le faire réagir?
je ne sais pas, j'avais besoin de lui dire. et je ne voulais pas qu'il le sache par quelqu'un d'autre que moi.
mais je culpabilise un peu de lui avoir dit quand même...
Avatar du membre
par Fanette
#33555
x-rock-apple-x a écrit :
Elea a écrit :La question à te poser c'est surtout, pourquoi lui en as tu parlé de ce nouveau "date"?
peut-être dans l'espoir de le faire réagir?
je ne sais pas, j'avais besoin de lui dire. et je ne voulais pas qu'il le sache par quelqu'un d'autre que moi.
mais je culpabilise un peu de lui avoir dit quand même...
Il vient d'être papa ma belle...
Avatar du membre
par x-rock-apple-x
#33561
je sais bien :(
mais il n'y a rien à faire je culpabilise, et pourtant je sais que je ne vais pas retourner avec lui...que c'est bel et bien finit