Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Bibo bobo
Bonsoir,
Après plusieurs mois à parcourir de long en large ce forum je suis choqué par le nombre de gens qui disent "j'ai pleuré,il était en pleurs,j'étais en larmes" c'est quand même un truc de dingue personne sur ce forum n'est capable de contrôler ses émotions?
C'est une vraie question hien 😅 ça me paraît vraiment aberrant.Pour moi chialer,surtout devant un tiers est une faiblesse sauf quand il y a une vraie raison,surtout pas un deuil amoureux
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lorcki
D'après le dictionnaire Larousse, pleurer c'est
Répandre des larmes, sous l'effet de la tristesse, de la douleur, d'une émotion
J'en déduis que lors d'une rupture amoureuse, pour peu que tu aies vraiment aimé la personne, tu ne ressens donc aucune souffrance, aucun sentiment …

Pleurer est une intelligence émotionnelle qui se définit par la capacité à identifier, à comprendre et à gérer ses propres émotions.
Il vaut donc mieux apprendre à laisser nos larmes couler au moment où elles pointent le bout de leur nez et ainsi leur permettre d’apaiser l’esprit et sentir cette sensation de légèreté. (D’après le psychologue Daniel Goleman)
Tu sais, de mon côté je pleure rarement. Et je crois qu'au monde, rien ne m'a fait plus mal psychiquement que ma rupture, les quelques mois pendant lesquels j'étais effondré, surtout par la manière dont cela s'est passé et qui, je crois, a bien contribué à cet effet d'effondrement sur soi.

S'il y a une phrase qui peut, peut-être, te faire comprendre ce que certaines personnes ressentent, pour moi c'est celle-là :
Il est difficile de dire adieu lorsqu'on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de devoir oublier lorsqu'on veut aimer.

En espérant t'avoir un peu éclairé ;)
par Bibo bobo
Oh que si je douille lors d'une rupture mais chialer devant l'autre?Et même seul je n'y arrive pas d'ailleurs mais j'avoue que les pleurs et autres drama sont pour moi les signes d'un manque de gestion émotionnelle qui montrent une immaturité émotionnelle.
La violence de mes propos montre peut-être une jalousie quelque part je n'en sais rien ou une volonté de donner des coups de pieds aux fesses aux gens pour dire "oh t'es adulte prends sur toi",toujours est-il que je n'y arrive Pas.
A côté je ne mange plus j'y pense h24 j'en cauchemarde même,crois-moi bien que je connais cette souffrance mais pleurer? :shock:
par Lorcki
Je pense que tu ne saisis pas bien le côté émotionnelle des humains. Nous sommes tous différents et chacun à son propre seuil de tolérance, douleur. Personne ne réagit de la même façon.
Personnellement, je n'ai jamais pleuré devant mon ex. Lorsque c'était trop dur, je laissais ma peine s'exprimer en m'isolant.

Mais je peux comprendre que dans certains cas, avoir l'autre en face pour des explications, se rendre les affaires, gérer la garde alternée … peut amener à laisser sa peine s'exprimer de manière non contrôlée, et ce même devant l'autre.

Ne pas gérer émotionnellement c'est humain, dans la nature des choses. Nous ne sommes pas des machines, et il arrive que les émotions nous submergent.
Je le répète, chaque être humain est différent.
De ton côté, tu ne comprends pas les gens qui pleurent. Pour eux, tu serais peut-être perçu comme une personne dénuée de sentiments …
Astiane ont aimé ça