Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
par Sonson
#1326771
Bonjour,

Voici ma situation. J'étais en couple depuis 5 ans. On avait grandi ensemble. On s'était rencontré à l'école. Au départ, on avait les mêmes ambitions et les mêmes envies, du fait qu'on préférait profiter de la vie après nos études. Cependant, cette année ne nous a pas aidé, en raison de la pandémie et plusieurs disputes entre nous.
Vers l'été 2020, elle a décidé de changer d'emploi, alors que moi, j'étudiais à temps plein, en ingénierie. À un certain temps, je voyais qu'elle avait un comportement bizarre avec moi, car elle ne me donnait plus d'attention, comme auparavant. Vers le mois de novembre dernier, elle m'a révélé qu'elle avait rencontré une personne à son travail, qu'elle trouvait intéressant. Par la suite, elle me reprochait plusieurs choses qui ne fonctionnait pas, dans notre couple, le fait qu'on n'habitait pas ensemble depuis 5 ans, qu'on ne faisait pas de voyage, mon manque de communication etc. Suite à cette révélation, je faisais tous les efforts nécessaires, afin qu'on puisse arranger notre couple. Cependant, elle ne voulait pas mettre des barrières à l'autre gars. Elle m'expliquait qu'il faisait des choses, dont je ne faisais plus (compliment), en sachant qu'à la base cette personne ne voulait rien de sérieux avec elle. On a décidé alors de prendre une pause. Cependant, puisque je connaissais ses informations pour se connecter sur les réseaux sociaux, j'en ai profité et j'ai découvert qu'elle avait vu le gars en cachette chez elle. Selon elle, elle m'a simplement dit qu'ils avaient pris une marche...
Au jour d'aujourd'hui, je regrette de m'être connecter sur son compte, mais premièrement, je voulais obtenir des réponses, alors qu'elle m'en donnait pas . Et deuxièmement, dans le passé, elle avait regardé sur mon téléphone plusieurs fois, si je l'a trompait avec une fille de mon école, alors que ce n'était pas le cas.
De plus, je me remet beaucoup en question sur qu'est ce que j'ai fais de mal, pour qu'on en finisse comme ça. J'ai toujours été là pour elle lorsqu'elle en avait besoin. Que ce soit dans ses études, au travail, famille, etc. Selon elle, elle croit que je n'étais jamais là pour elle.
Elle me mettait en stand-by, le temps qu'elle voulait "comparer" avec le garçon, puisque moi et elle nous nous sommes rencontrés très jeune et elle n'a pas eu d'expérience et qu'on était trop acquis l'un envers l'autre. Elle disait souvent qu'elle ne savait pas si un jour elle va revenir vers moi. Ceci étant dit, je lui ai redonné des choses qu'elle lui appartenait.
Puisque théoriquement, on n'était plus ensembles, elle a profité pour entrer dans le jeu de séduction du garçon, du jour au lendemain.
Après la séparation, on était toujours en contact, mais rien n'avançait entre nous deux. Elle ne sait pas si un jour elle va revenir vers moi. D'un côté, elle aimerait revenir, mais puisque tout mon entourage est au courant de l'histoire, elle ne préfère pas, en sachant que c'est la deuxième fois qu'on s'est séparée, par sa faute.
Lors de nos conversations, elle m'expliquait que l'histoire entre elle et l'autre gars avançait un peu. Le seul gros problème est le fait qu'ils ne peuvent pas se voir, car soi disant la mère du garçon ne veut pas qu'il sorte, puisqu'il n'a pas de voiture... Ils se voient seulement 1x par mois.
Pendant cette période, j'ai fais plusieurs interdits (harcèlement appels/sms, reproches, déclaration), car j'étais toujours attaché à elle. Après un certain temps, j'ai remarqué qu'elle voulait simplement me parler lorsque ça l'a tentait. Donc, j'ai décidé de faire un silence radio de 3 mois.
Actuellement, cela faisait 3 mois qu'on n'était plus en contact. Par respect, le jour de son anniversaire, je lui ai souhaité bonne fête, mais je sentais qu'elle ne voulait pas continuer la discussion avec moi, ce que je peux comprendre du fait qu'elle préférait profiter de sa journée. Je n'ai pas voulu insisté pour continuer la conversation, car je ne sais pas dans quel état d'esprit elle est en ce moment. Je ne sais pas si elle va revenir vers moi un jour. Sur les réseaux sociaux, elle m'a bloqué de partout (Facebook, instagram, snapchat) mais je vois qu'elle fait la belle, par mon entourage, mais je ne vois aucun statut concernant elle et l'autre gars.
J'ai été en contact avec plusieurs voyantes. Plusieurs d'entre eux m'ont confirmés qu'elle allait revenir cet été, mais que ça ne serait pas la femme de ma vie. Devrais-je croire à cela?
D'après vous, si vous étiez dans ma situation, est ce qu'elle reviendrait un jour?
Qu'est ce que je devrais faire pour maximiser mes chances de la reconquête, en sachant que j'ai fais trop d'interdits et insister dans le passé. Nous sommes séparés depuis 6 mois aujourd'hui.

Merci.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test