Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1324104
Hello Steph,

En vrai tu veux quoi TOI là?

Tu veux rendre la situation claire quant à votre relation ou tu veux vraiment tes clés?

Si tu sais que tu en as marre de cette situation et ben tu lui dis.
« J’ai plus envie de ça, je pense que l’on a eu, que tu as eu assez de temps pour faire le point moi ça ne convient plus »

Pour moi c’est ça redevenir maître de la situation.
C’est être clair avec ses attentes et agir en conséquence.

T’en as ras le cul, dis lui.
Basta cosi et tu as repris VRAIMENT la situation en main.

Courage !

Bises
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1324164
Bonjour merci pour vos conseils
Pas simple à mettre en application mais surement la meilleure chose à faire
Ca va bientôt faire un mois que le break dur et sans perspective de sortie, je crois que cela traduit bien les objectifs réels du break qui étaient de rompre... enfin je suppose
Je pensai lui envoyer le message suivant :
"Hello, j'espère que ça va, un café ça te dit ?"
Si elle répond négativement ou sort une excuse alors oui j'enverrai un message plus direct comme vous me l'avez indiquer pour sortir du break et rompre.
Aujourd'hui, je me considère toujours en couple et ça ne m'aide pas à tourner la page
Qu'en pensez vous ?
#1324168
Bonjour
Comme les copines.... ça puduk....

Tu sais tu fais flipette car tu as peur de sa réaction mais à un m'an donné il va falloir te bouger les cojones aussi, tu ne crois pas?

Tu te considères "en couple" alors que ça fait un mois que vous êtes "séparés" (de visu) ... tu veux vraiment qu'elle te signe une attestation en 3 exemplaires te signifiant qu'elle "n'as finalement pas le manque qu'elle espérait" ???

Bref, fonce un peu , ça te fera du bien à l'égo ...
#1324207
Bonjour,
Je lui ai envoyé un message pour lui demander si on pouvait se voir pour discuter, elle a dit oui, j’en est alors profité pour lui dire que cela serait l’occasion de nous rendre nos affaires. Elle m’a dit pourquoi tu dis ça ?
J’ai répondu de manière rapide qu’après 1 mois de break sans aucune nouvelle, j’ai besoin de savoir où on en est.
Derrière elle a enchainé les messages
C’était le principe du break, moi non plus je n’ai pas eu de nouvelles, si je suis dans une démarche agressive ce n’est pas la peine de nous voir. Qu’elle est ultra stressée, à cause du boulot, qu’elle n’est pas loin du burn out, qu’elle a cru faire une grossesse extra utérine…. Qu’elle se sent mal et que c’est pour ça qu’elle ne ce précipite pas me voir car ce n’était pas mon rôle de la soutenir.
Voilà,
J’ai répondu que je n’étais pas dans une démarche agressive et que je ne l’ai jamais été, mais qu’il me semble important de faire un point d’étape après 1 mois, que je n’ai pas donné de nouvelle plutôt pout respecter son choix de faire un break. Et que j’aimerai qu’un jour être celui-ci sur qui elle peut compter pour se sentir bien et en sécurité.
Et j’ai coupé le contact en lui souhaitant une bonne journée et bisous, elle m’a répondu la même chose.
Je me demande si elle n’est pas en dépression… ce qui pourrait expliquer la situation
On doit se voir mercredi après-midi maintenant
A priori même si ça ne sent pas bon elle n’est pas en optique rupture du coup je ne sais pas comment réagir… être patient et la rassurer sur mes attentions… lui écrire une lettre… maintenir le break avec un contact de temps en temps… rompre pour ne pas nous faire souffrir d’avantage…
#1324262
Bonjour
Voilà on c'est vu cette semaine où on a fait le point. Rien n'avait bougé. Je lui ai donc renvoyé un message en lui disant que j'aimerais passer mes affaires.
Elle m'a renvoyé un long message émouvant pour me dire qu'elle sait qu'elle me fait souffrir. Qu'elle aimerait ne pas douter et avancer, qu'elle voudrait être différente. Qu'elle ne mérite pas mon amour, qu'elle à peur de faire une bêtise en me laissant partir. Mais qu'elle n'est pas prête à donner plus pour le moment mais qu'elle aimerait être cette personne un jour. Et qu'un jour peut-être on se retrouvera, qu'elle l'espère réellement.

J'en ai l'estomac retourné

Maintenant je présume que le mieux à faire est un SR et de me reconstruire...

Ca va être long et compliqué mais je dois sortir de cette phase dépressive pour avancer
#1324263
Bonjour Stéph01,

Je me lis dans ce que tu écris même si ma dernière histoire a été bien plus courte.
Elle considère que la situation est figée avec toi, que tu attends gentiment un signe de sa part.
Tu lui as pourtant fait figurer (en étant sympa, hein) un ultimatum, que la situation avait assez duré.
Vis ta vie, laisse-la.
Peut-être qu'elle reviendra vers toi mais tu ne peux pas rester dans l'attente et elle ne peut pas te maintenir dans l'attente. C'est impossible.
Prends des nouvelles d'elle d'ici quelque temps, elle verra que tu auras avancé de ton côté et que c'est ça la vie.
#1324265
Pour être précis voici le message qu'elle m'a envoyé et ma réponse. Je ne me sens pas prêt à essayer une reconquête pour le moment je pense que le SR est la seule chose à faire et aviser dans quelques semaines / mois

Je ne sais même pas par où commencer tellement tout semble coincé dans ma gorge. Moi qui prône toujours la parole et la communication, je me retrouve sans mots...
j’ai tout retourné dans ma tête pour essayer de faire des phrases construites, qui ont du sens, pour pouvoir t’exprimer ce que je ressens. J’ai du mal, tout est brouillé et informe. J’alterne les phases où je sens les sanglots monter, que je contrôle parce que ce n’est jamais le bon moment. Et les instants où je pourrais m’autoriser à le faire, mais que rien ne vient. Je suis comme anesthésiée...

Je sais à quel point je te fais souffrir et ça me tue , ça me ronge depuis déjà un moment. J’aimerais être celle qui te rassure et t’apaise, qui t’aime autant que tu le mérites. Je voudrais ne pas douter et avancer. Mais malgré tout ce que j’essaie de mettre en place depuis le début, je n’y arrive pas...
Si tu savais à quel point je voudrais que ça soit différent, à quel point je voudrais etre différente... Je voudrais avancer avec toi, t’aimer sans me poser de questions. Tu le mérites tellement.
La seule chose que je comprend à cet instant, c’est qu’on ne décide pas de ses sentiments. Je voudrais pouvoir décider des miens, ça reste impossible.

Tu n’es pas en colère. Moi je le suis. Contre moi, je me déteste pour ça.
J’ai lu ta lettre hier soir. Elle était tellement belle, tellement parfaite. On ne pourrait pas rêver plus jolie preuve d’amour, j’ai l’impression de ne pas mériter ces mots.
J’ai tellement peur de faire une bêtise en te laissant partir... ça m’empêche de dormir, je me réveille tous les matins avec cette angoisse.

Je ne suis pas prête, je ne peux pas donner plus pour le moment. Je ne sais même pas si j’y arriverai un jour. En attendant, je ne peux pas te demander de rester là à attendre que les choses bougent en moi. Ça serait égoïste et je ne veux pas être cette personne. Tu mérites mieux que ça, mieux que moi. Mieux qu’une fille perdue et indécise. Je ne peux pas t’empêcher d’avancer et te priver de la possibilité de rencontrer quelqu’un qui saura t’apporter ce qu’il me manque.
Ça me fait tellement mal de te dire tout ça, je voudrais être cette personne. J’espère l’être un jour. Je ne veux pas fermer cette porte. Je crois sincèrement qu’on ne sait pas de quoi l’avenir est fait, et je sais que le timing est parfois la clef d’une histoire. Un jour peut-être, on se trouvera dans les méandres du temps qui a plus ou moins passé. Je le souhaite, je l’espère réellement.
A l’instant précis, je n’ai pas d’autres choix que de te rendre ta liberté même si ça me déchire le cœur...
J’aimerais rester cette personne sur laquelle tu peux t’appuyer, mais j’ai bien compris que pour le moment ce n’était pas possible pour toi. Tu as besoin de distance pour te protéger, je n’ai pas de prise là dessus et je ne peux que l’accepter... mais s’il te plaît, quand tu ne m’en voudras plus ou que tu as besoin de moi pour n’importe, dis le moi, appelle moi, je serais là.


Ma Reponse

Je ne t'en veux pas, merci pour ces mots. T'aimer est la plus belle chose qui me soit arrivée depuis longtemps. Grace à toi je me suis ouvert, j'ai appris à mettre des mots sur mes émotions et je réappris à authentique. Ma porte ne sera jamais fermée. Quand tu iras mieux peut être que nous nous retrouverons si je suis encore là. Je n'ai aucune colère contre toi, juste de la bienveillance et l'espoir que tu puisses être heureuse un jour même si cela est sans moi
#1324266
Bonjour

Pour être franc, effectivement je pense que la meilleure des solutions que tu puisses envisager pur TOI est de t'éloigner de tout ça.
Si tu ne le fais pas (ais je pense que tu as quand même compris la mécanique) tu vas morfler encore plus qu'aujourd'hui je te l'assure ...

Alors oui un SR mais comme tout bon SR, ne met pas de délai dessus .... (l'idéal étant un délai définitif).

par contre, je suis désolé, vraiment mais je trouve sa lettre un peu culcul la praline .. mais c'est sûrement parce que je ne suis pas dans le mood donc sorry si ça pique un peu.

En fait, si on lit en filigrane, elle ne t'aime pas mais ne veut pas te blesser (la belle jambe, hein!)
"J’aimerais être celle qui te rassure et t’apaise, qui t’aime autant que tu le mérites... je n’y arrive pas..."
Le reste, c'est du KK enrobé de joli papier doré ...
M'enfin c'est mon ressenti ...

J'espère que tu pourras avancer de ton côté et je suis certain que tu trouveras quelqu'un de plus sain qui t'appréciera à ta juste valeur et ce jour là, tu auras un petit sourire quand tu penseras à ce qu'il s'est passé...

Bon courage à toi
#1324267
Il ne me reste que ça à faire
A mon sens comme vous le dites SR à durer indéterminé et puis si un jour elle revient et si je suis dispo alors on verra. Maintenant reste à prendre du temps pour me reconstruire après cet échec et puis un jour avec un peu de chance faire une rencontre
Je ne l'ai pas bloquée sur les réseaux mais je l'ai mis en sourdine pour ne plus voir ces publications automatiquement
#1324271
Stéph01 a écrit : 06 févr. 2021, 13:07 En attendant elle n'est pas pressée de me rendre mes affaires et récupérer ses clés. Elle a encore besoin de quelques jours...
Moi qui espérait finir cette histoire rapidement pour tourner la page
Tu sais tu peux être acteur aussi hein, pas tout le temps subir.
Tu lui demandes tes clés et tes affaires tel jour, et si elle ne veut/peut pas, elle te les envoies par la poste.
#1324272
Salut Steph01,

Des le début ton ex me semblait être légèrement pète ieuc sur les bords ( et au milieu), et encore une fois je pense qu'il y avait déjà un déséquilibre de cet ordre entre vous pendant la relation ; ça ne fait que se confirmer avec ces messages de drama princess. Pauvre choupette , c'est tellement duuuuuur pour elle . Et toi tu marches à fond , bien évidemment. ( " ma porte te sera toujours ouverte " = reviens t'essuyer les pieds sur moi comme sur un paillasson quand tu veux, car mes sentiments à moi ne comptent pas " )

Je ne te jette pas la pierre ( Steph) , moi aussi j'ai prêté l'oreille aux ouin ouin de mon ex pendant 6 mois après la rupture . Ce n'etait qu'une continuation naturelle de la fin de notre relation, où je faisais tout pour lui plaire, pour le rendre heureux , un peu à l'aveugle ( puisqu'il n'exprimait jamais ses désirs, juste une insatisfaction aléatoire croissante ) , en m'oubliant au passage.
J'ai appris plus de 2 ans après qu'il avait déjà très probablement commencé qque chose avec sa next, et que ca n'etait surement pas étranger à la façon dont il m'avait larguée comme une merde , selon une habitude récurrente chez lui, tout en me servant des " je suis brûléééé , épuisé de tout ça, tu m'as fait tellement de maaaaalll ".
Je te souhaite à toi aussi de prendre du recul par rapport à tout ça et d'arriver à y déceler le côté un peu grotesque et surjoué.

En attendant, prends toi en main un petit peu là : si tu souhaites en finir , tu en finis, même si Princesse a besoin de qqs jours . Donc tu te sors les doigts et tu organises l'échange d'affaires .
#1324273
Bonjour,

Sauf que finalement, tu ne lui dit ça qu'en esperant qu'elle ai peur de te perdre, et que tout à coup ses sentiments d'amour reviennent en surface.

Mais - pardon pour le cote abrupte de ce que je vais te dire- elle ne t'aime deja plus.
Tu sais quand on aime quelqu'un, on a pas besoin de jouer à avoir peur de le perdre pour se souvenir qu'on l'aime.

Seulement elle veut prendre son temps.
Quitter quelqu'un est difficile (perte de ses habitudes, de ses repères...), et ça fait peur (Et si je ne retrouvais personne? Et si je me rendais compte que j'ai fait une erreur?) il faut du temps pour s'adapter. Même  quand on est sûr de quitter quelqu'un on peut avoir peur de faire une erreur.
Et c'est justement son problème.  Elle sait qu'elle veut te quitter, qu'elle ne t'aime plus, mais elle ne veut pas regretter. Elle tente donc de se rassurer, en prenant son temps. Son temps, non pour  faire remonter ses sentiments amoureux pour toi, mais bien pour les enterrer.   Elle prends donc juste du temps pour faire le deuil de votre relation (Une fois le deuil fait, plus de regrets).
Afin que ce deuil soit confortable (Pour elle), elle souhaite te garder sous le coude (Tant qu'elle n'aura pas fait son deuil). Non pas qu'elle pense qu'elle va retomber follement amoureuse de toi, mais parce que savoir que tu l'attend (au cas ou), c'est rassurant.
Et si elle te rappelle votre pacte de fidélité,  c'est parce qu'il ne faudrait pas, que tu lui échappe tant qu'elle n'a pas fini son travail deuil.
Ce qui s'est passé avec l'appli, va juste lui permettre d'avoir une bonne excuse pour te quitter sans passer pour la méchan
#1324274
Je m'en doute bien, j'ai beau avoir été à l'origine de la décision cette semaine de dire stop, c'est elle qui a fait en sorte de me pousser à le faire.
En ce moment je suis encore dans la phase où j'ai l'impression que je n'arrivais pas à rencontrer quelqu'un d'autre qui soit aussi bien. J'essaie de remonter la pente mais ça prendre du temps. J'étais amoureux et j'ai laissé passer certaines choses dès cet été qui n'étaient pas acceptables. Elle m'a fait une crise de nerf à l'aéroport en partant en vacances car elle avait perdu sa bague, la bague que lui avait offert son ex... et je n'ai fait que la réconforter...
Aujourd'hui je n'ai pas envie de la relancer pour mes affaires car je n'ai pas envie de la croiser même si ses affaires à elle sont dans mon coffre depuis 8j
#1324275
Et si elle te rappelle votre pacte de fidélité, c'est parce qu'il ne faudrait pas, que tu lui échappe tant qu'elle n'a pas fini son travail deuil.
Ce qui s'est passé avec l'appli, va juste lui permettre d'avoir une bonne excuse pour te quitter sans passer pour la méchan
On en a reparler quand on a rompu
Elle a reconnu qu'elle avait été en colère car j'avais pris le temps de faire un jolie profil et qu'elle aurait pu matcher.... foutage de gueule

Le SR définitif se mais en place de mon côté mais elle continue à regarder toutes mes stories insta pour ma part elle est en sourdine donc je ne vois plus rien de son profil. Elle m'a fait aussi fait une scène car une fille like toutes mes photos...

Peut-être que je devrais me retirer des réseaux... même si je ne suis pas hyper actif j'aime bien publier mes run à défaut de pouvoir voyager ou aller au sport