Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1304158
Bonjour.

Pendant 2 ans et demi je n''étais pas vraiment amoureux de mon ex , je peux dire que j'étais tres attaché, qu'on avait une réelle complicité forte mais que par exemple on pouvait se passer de s'envoyer des messages une semaine durant.. peut être l'a t - elle ressenti aussi .. si bien qu'elle est tombée elle amoureuse d'un autre et m'a quitté il y a 2 semaines.
Mais depuis tout est chamboulé dans ma tete et j'ai développé des sentiments à son égard.

Est ce normal ???? La rupture peut elle chambouler tout comme ça ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304164
Salut,

D'ici quelques semaines ça devrait se tasser, je pense que inconsciemment tu dois te sentir seul et te demander si tu as bien fait de la laisser partir et d'être juste attaché tous ce temps sans explorer d'avantage , on veut toujours ce que l'on a pas et parfois ça fait naitre des sentiments contradictoires... si ça ne passe pas dans plusieurs semaines, c'est que tu réalises sûrement (trop tard) que tu n'étais pas juste attaché.

Bon courage !
Fawfaw ont aimé ça
#1304176
ReBonjour à tous.

Je refais toute l'histoire là ..

Une rencontre il y a 2 ans et demi , grosse connexion, la fille parfaite pour moi. Belle sympa, drôle surtout.
Le temps passant, la routine s'installe, je fais moins d'efforts , j'ai mes torts je les reconnais. Nous projetons de nous installer ensemble. .. Il y a peu elle rencontre quelqu'un quand je suis absent. papillons dans le ventre. elle me quitte pour lui.

SR depuis 2 semaines .. Elle vient chercher ses affaires chez moi aujourd'hui. Elle m'avoue que je lui manque beaucoup, elle me dit qu'elle a rêvé de nous la nuit passée. Elle est pourtant officiellement en couple avec l'autre. pourtant elle se crée des barrières mentales pour s'interdire tout retour avec moi. Comme quoi on est pas au même stade de la vie, qu'elle est trop jeune .. Je sais que les habitudes de 2 ans et demi ne peuvent pas s'oublier comme ça.
On finit par s'enlacer et s'embrasser plusieurs fois . Je lui dis qu'on pourra sortir plus forts de ça si elle prend les décisions les meilleures.... Elle prend ses affaires et s'en va.
Elle me dit qu'elle va beaucoup pleurer ce soir..

Que faire, entrer en SR strict ? Le probleme c'est son autre relation ..
#1304177
Bonjour

Je ne comprends pas très bien la corrélation entre "on pouvait se passer de s'envoyer des messages une semaine durant" et le fait qu'elle te quitte.... Ceci étant, chacun a sa propre manière de fonctionner.
Il me semble toutefois que la communication n'était pas le centre névralgique de votre relation... d'ailleurs comme il semblerait que ce fût le cas pour ta relation précédente de 2013 (en espérant que ce ne soit pas la même ^^)
Il va peut être falloir que tu te poses les bonnes questions à ce propos?

Si elle est tombé amoureuse d'un autre c'est que tu ne lui apportais pas ce qu'elle souhaitait...et ça, normalement, on en parle, en principe (ou pas ^^)
#1304180
zwittboy a écrit : 22 juil. 2019, 16:25 Il se trouve que je pense que j'étais amoureux .. Je me suis trompé sur la nature de mes sentiments.
Du coup apres l'épisode de ses affaires et les baisers échangés ..

SR ?
Tu penses que tu es amoureux ou tu en es certain ? Il n'y a pas d'entre deux quand on aime... Tu sais, je pense qu'avant de te lancer dans une quelconque reconquête tu devrais peut-être d'abord identifier ce que tu attends réellement de tout ça. Parce que si cette fille retombe dans tes bras et que tu réalises que finalement tu t'es trompé, je n'imagine même pas sa douleur. Tu veux faire un SR ? Fais en un et profites en justement pour te poser les bonnes questions, prendre le temps de savoir ce que tu veux réellement.


Mélanie
Elieza, Sinaa ont aimé ça
#1304183
Tu dis que tu penses, tu n'es donc pas certain.

Dis toi que le but du SR, c'est de reconquérir TOI et TOI seul. C'est à dire faire un point sur ta vie, te poser des questions (notamment sur tes sentiments), es-tu l'homme que tu voulais toujours être,....

Étais-tu vraiment amoureux, ou bien avais-tu juste beaucoup d'affection pour elle ?

La nuance est subtil parfois, mais elle fait souvent toute la différence
Mélanie corin ont aimé ça
#1304613
Il se trouve qu'elle 'est partie avec un autre il y a de ça 1 mois. Durant ces 2 années et demi j'étais bien avec elle, j'étais très attaché, mais je n'étais pas sur d'être amoureux. Elle ne me manquait pas au quotidien par exemple. J'étais indépendant, ce qu'elle m'a reproché.. Pas pressé d'emmenager avec par exemple.

Pourtant depuis qu'elle m'a largué, c'est comme si mon cerveau était tout retourné. J'ai developpé une sorte de dépendance vis à vis d'elle. Comme si son absence me faisait tomber en amour pour elle. C'est normal ? C'est plus le manque / l'égo ?

c'est déjà arrivé à quelqu'un d'autre ?

Quelqu'un a une explication rationnelle parce que j'ai l'impression de devenir fou. Et je culpabilise en me disant : J'etais pas assez amoureux, elle me quitte en consequence et maintenant qu'elle est partie j'ai des sentiments ??? Une torture en somme ..


Qu'en pensez vous svp ?
#1304616
Bonjour,

Je crois très modestement que ton ego en a pris un coup. Tu la pensais acquise, tu dis qu’elle était en demande, donc cela te paraissait probablement impensable qu’elle puisse te quitter et même se tourner vers un autre. Or la réalité t’a rattrapé. Ce retournement de situation semble te bouleverser car il s’avère que ce que tu n’imaginais pas le moins du monde s’est avéré.

Elle semble t’intéresser maintenant car elle ne tourne plus autour de toi. Quand elle était avec toi, tu ne t’investissais pas. Je veux bien croire que parfois on se rend compte de l’importance d’une personne quand elle s’en va, mais ce n’est pas ça, de mon point de vue, l’amour.

Tu as eu ta chance avec elle, deux ans, ce n’est pas rien, d’autant qu’au début, tout est sensé être « beau, fort... » 

Je trouve qu’elle fait preuve de maturité. Elle a su accepter que tu ne veuilles pas aller plus loin avec elle et elle a pris les mesures qui s’imposaient. Elle a ensuite rencontré un autre homme, tu ne crois pas qu’elle mérite d’être aimée par quelqu’un qui soit plus sûr de ses sentiments? Rien ne dit que ça durera entre eux, mais je pense qu’elle mérite de vivre cette nouvelle aventure.

Chaque histoire est unique, mais je te raconte quand même quelques lignes de mon histoire avec mon ex: près de 8 ans ensemble. Je pensais l’aimer, mais je lui en faisais voir de toutes les couleurs. Lui se pliait en quatre pour moi. On se quittait et on se rabibochait, j’étais jeune à l’époque. Il a fini par me quitter, prétextant ne pas se sentir à la hauteur, je te passe les détails. J’ai cru mourir à ce moment-là. J’ai cassé ma puce de téléphone et je n’ai plus mis les pieds dans sa ville pour faire le deuil de cette histoire. Deux mois plus tard, je rencontrais l’homme que j’aime aujourd’hui encore.

Avec du recul, je sais que je n’aimais pas mon ex. Il a pris la décision que j’étais incapable de prendre et je le remercie intérieurement pour ça. Il ne se sentait pas désiré, ni aimé, il me le disait et il avait raison. J’étais complètement immature à cette époque-là, je lui ai fait beaucoup de mal, alors qu’il ne le méritait pas. Je sais maintenant qu’à la rupture, j’étais surtout blessée d’être quittée, rejetée, mon ego en a pris un coup. Comme toi, je me disais « ça y est! Je l’aime! Je suis prête à lui donner ce qu’il veut! » sauf qu’il était trop tard et que mon sursaut était dicté par mon amour propre.

Je lui ai souhaité beaucoup de bonheur par la suite, sans jamais le lui faire savoir. Mon silence est une forme de respect, une façon de lui dire que je lui souhaite le meilleur. Je sais qu’il est en couple et ça me fait plaisir pour lui. Je pense l’avoir aimé comme un ami à l’époque et je ne l’oublierai jamais car il a longtemps été là pour moi.

Avec le suivant, j’ai changé du tout au tout. Je l’ai respecté et aimé de façon pure, sincère, authentique, si je puis dire, sans jamais le trahir ni le blesser et ce, depuis le début. Je me suis vite investie car j’ai tout de suite senti que je l’aimais, vraiment.

Voilà ma modeste expérience.

C’est normal qu’elle te manque. Tu as vécu deux ans de relation avec elle, ça compte. Est-ce que ce manque signifie pour autant que tu l’aimes? Toi seul peux vraiment en juger, c’est dans ton for intérieur.

Je crois que si tu n’as pas le désir de construire avec elle, d’aller plus loin, tu as ta réponse.

L’amour, dit-on, est une affaire de sentiments. Je crois surtout que passé un certain cap, la relation mérite réflexion, il s’agit de réfléchir avec conscience au devenir de la relation, au-delà des sentiments amoureux.

J’aurais d’autres choses à dire, mais j’ai déjà été trop longue. Bon courage en tout cas.
Elieza, JineLy ont aimé ça