Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Danielh
#1181206
Bonjour,

Voici mon histoire.

Après 9 ans de mariage et deux enfants, elle demande la séparation en février 2015. J’ai été meurtri, je me suis pas présenté au tribunal et tout a été en ma défaveur.

Cela fait bientôt 18 mois que je remonte pas la pente.
Elle, elle va très bien notre appartement est devenu l’auberge espagnole.
Je vois jamais les enfants.
Ma fille de 3 ans je l’ai vu un 1 ans et mon fils de 8 ans peut être 4 ans au plus.

Elle était au chômage, partait avec les enfants chez ses parents, ses amies.
Moi je travaillais pour payer les factures.
Donc je voyais rien venir de ses manigances.

Elle, elle faisait le deuil de notre relation sur mon dos.
J’avais pris deux emplois pour subvenir a ses besoins.
donc je travaillais presque tout les jours.

Derrière mon dos elle a fait un bypass de la taille 48 elle est passée a la taille 36.
Les autres hommes ont commencé a la regarder.

Je n’ai rien vu venir, je n’ai rien compris.
Ma famille etait non moteur et ma raison d’être.
Elle m’a fait sortir de notre appartement et m’interdisait d’y revenir.

Un garçon au pair s’occupe des enfants.
Entre temps j’ai fait une dépression, perdu mes emplois...

J’ai fait un appel au secours a la justice, a la police mais elle m’a fait passer pour un homme violent.
Personne me m’a cru ni m’a soutenu.

Je n’avais le droit a rien, j’etais appauvri, elle me disait avec violence paye ta pension et dégage.
Et qu’elle serait heureuse que quand je serais mort et au cimetière.
J’ai décidé de tout laisser derrière moi et partir a l’etranger pour remonter la pente.

Elle a attendu que cela, elle m’a dénoncé pour non paiement de pension alimentaire.

Je lui ai donné 10 ans de ma vie, je l’ai aimé, je l’aime certainement toujours et nos enfants aussi me manquent atrocement.

Je suis a bout, je ne crois plus en rien et je n’arrive plus a m’en sortir.
J’ai presque plus d’argent mon avenir je le vois dans la rue ou dans un cimetière.

J’ai ete saccage, détruit, diffamé, elle m’a utilisé, m’a marché dessus pour réussir.
Pour elle tout va bien, a tout les plans, elle passe d’homme en homme.
Tout le monde la pense victime alors qu’elle est bourreau.
Je suis complètement décrédibilisé, seul et sans famille.

Je veux rester clean mais c’est de plus en plus dure.
J’y arrive plus …voila c'est mon histoire.

Quoiqu'il m'arrive, quoique je ferais j'aime à croire qu'un jour nos enfants liront cela.

Merci de vos réponses par avance.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

Avatar du membre
par Mox Nox
#1181215
Témoignage touchant. Et terrible. Je n'ai pas grand-chose à te conseiller, sinon de faire ce que tu avais prévu : tire-toi d'Europe, et refais ta vie. Peut-être pourras-tu reprendre contact avec tes enfants quand ils auront grandi un peu. Pour l'heure, prépare ton retour dans l'ombre et le secret. Ce sont les derniers alliés de ce ceux qui ont tout perdu.

Si tu es sur Paris, par ailleurs, j'aimerais beaucoup te payer un coup à boire et discuter un peu. J'ai quelques amis avocats qui pourront peut-être t'aider à mettre en ordre intelligemment ta désertion. Je ne peux que te souhaiter beaucoup de courage, car il est certain que j'en pourrais manquer à ta place. Quant à être clean ... c'est un domaine que je maîtrise un peu mieux que le droit de la famille, et tu me trouveras toujours tout prêt à t'aider dans cette optique.

Mon téléphone personnel et mon mail sont dans ta boîte à MP. N'hésite pas, pour quelque motif que ce soit.
par ramon
#1181221
Bonsoir a toi triste histoire , mon dieu , mais rassure toi tout se paye un jours et le bomerang que elle vient de lancer se retournera tôt ou tard contre elle , bon courage pour la suite
par Danielh
#1181495
Merci pour vos réponses.

J'ai quitté l'Europe depuis plusieurs mois et d'où je suis je peux plus me battre à arme égale.
Elle a saisi l'opportunité pour demander la déchéance de mon autorité de père.
Je suis en mode survis chaque jour pour tenir debout, je me pensais plus fort mais parfois ne pas parler pendant plusieurs jours à personne, ne pas voir un humain pendant plusieurs jours.
J'ai perdu tout mon self-esteem.
18 mois d'enfer, 18 mois d'un cauchemar..et les phrases qu'on m'a dit du genre quand tu touche le fond..j'ai envie de répondre quand tu as une tonne sur tes épaules tu tiens plus debout, tu peux pas, tu peux pas y arriver tout seul.
Le temps qui passe c'est du temps de perdu, j'ai vu des bébés et maintenant c'est des enfants...j'ai tant perdu, tant manqué avec eux...tout cela je le méritais pas.
C'est un droit de me quitter, mais ça n'est pas un droit de me détruire pas de me pousser à me tuer, la c'est un crime.
Je tiens encore pour les enfants mais combien de temps encore.
Je ne souhaite à personne de vivre ce que je vis.
Encore merci pour vos réponses, j'ai pas accès facilement à internet.
Ma haine je la retourne contre moi, je me demande ce qu'il y après la mort, peut être la paix ou pire..

je suis en état de choc..je vois que je vais m'effondrer et je lutte pour tenir mais j'y arrive plus.

Désolé pour ce message, je parle en même temps à mes enfants.
Elle me permet plus ni de leur parler ni de leur écrire.

Merci encore.
par dreamagic
#1181500
Bonjour Danielh,

je ne sais quoi te dire, si ce n'est qu' I will survive (du forum) t'a fait part de ses réflexions et j'attends avec impatience que tu y répondes.
Mox nox te propose une rencontre réelle à Paris.

Même si tu dois vivre des moments ultra dur, ne lâche rien Danielh, ne lâche rien pour tes enfants, et n'hésites pas à t'exprimer sur ce forum (quand ta connection internet le permet)
Avatar du membre
par Paige
#1181502
Daniehl, je ne me permettrai pas de donner un avis sur ton histoire qui est trop complexe pour moi

En revanche, pense une chose: quoique ton ex autorise ou pas à tes enfants, ils vont grandir ces enfants!!! et un jour ils seront BIEN ASSEZ grands pour faire leur choix ! Continue à leur écrire, fais le en recommandé avec AR, et garde trace de tous ces envois, dans une grande boîte afin de leur proposer plus tard...

les réseaux sociaux n'ont pas que des inconvénients, ils ont aussi cet avantage: pouvoir contacter à tout moment quelqu'un qui est dessus...

je n'ai pas vu mon cousin de ses 11 à 25 ans, kidnappé par son père, mais quand il a été autonome et qu'il a eu fait LUI le travail de faire la part des choses entre ce qu'on lui avait dit et la vérité, c'est lui qui m'a retrouvée et depuis...on ne s'est plus jamais quittés ;-) il a bientôt 40 ans (punaise ça ne me rajeunit pas^^)

je SAIS qu'un cousin n'a rien à voir avec un enfant hein, je ne compare en RIEN nos chagrins, c'est juste pour te dire qu'un jour ces enfants, seront grands, plus grands et qu'alors tu seras là, pour eux, et même si ça te parait une éternité maintenant, ça peut être un objectif aussi...

mourir ne résout rien et sûrement pas pour tes enfants :/

enfin je ne sais pas dans quel pays tu es, mais n'hésite pas à consulter un psy pour te faire aider, tu es extrêmement déprimé et il faut lutter avant tout contre ça pour pouvoir lutter contre tout le reste...

Courage à toi
par Danielh
#1183119
Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos mots cela m'a fait du bien.

j'ai répondu en mp a IWillSurvive et Mox Nox je ne sais pas si vous avez reçu? (l'internet n'est pas évident pour moi en ce moment parfois j'écris mais ca bloque...)

Mon quotidien en ce moment, comme je ne peux plus parler aux enfants alors j'ai décidé de leur parler autrement, je leur écrit dans un cahier.
Ne pouvant plus payer pour dormir en dure, il n'y pas plus trop de choix qui se représente à moi mais c'est comme ca je suppose que c'est le déroulement évident du fardeau.

Si vous avez des idées comment protéger ce que je dis a mes enfants je suis preneur, je leur parle sur un cahier et je ne pourrais pas l'envoyer par la poste je sais qu'avec leur mère tout passera a la poubelle.
Et qu'importe ce qu'il m'arrivera je souhaite avant tout qu'ils sachent que je pense à eux et que toujours je penserais à eux.

Merci par avance.
Avatar du membre
par Mox Nox
#1183129
Danielh a écrit :Bonjour,

Merci pour vos réponses et vos mots cela m'a fait du bien.

j'ai répondu en mp a IWillSurvive et Mox Nox je ne sais pas si vous avez reçu? (l'internet n'est pas évident pour moi en ce moment parfois j'écris mais ca bloque...)
Pas reçu. Balance-moi un mail ou appelle-moi, si t'as reçu mon MP. Si tu veux de l'internet stable, cherche les mcdos, les aéroports, etc.
Danielh a écrit :Mon quotidien en ce moment, comme je ne peux plus parler aux enfants alors j'ai décidé de leur parler autrement, je leur écrit dans un cahier.
Ne pouvant plus payer pour dormir en dure, il n'y pas plus trop de choix qui se représente à moi mais c'est comme ca je suppose que c'est le déroulement évident du fardeau.
Branlette. T'as besoin de fric ?
Danielh a écrit :Si vous avez des idées comment protéger ce que je dis a mes enfants je suis preneur, je leur parle sur un cahier et je ne pourrais pas l'envoyer par la poste je sais qu'avec leur mère tout passera a la poubelle.
Mec, on peut pas aider des enfants et être là pour eux si on est pas là pour soi-même. Il faut que tu redresses le manche pour toi-même, maintenant, parce que t'es en train de te crasher.
Danielh a écrit :Et qu'importe ce qu'il m'arrivera je souhaite avant tout qu'ils sachent que je pense à eux et que toujours je penserais à eux.
Modèle de pensée improductive : Qu'est-ce-que ça peut foutre, qu'ils sachent que tu penses à eux, si tu ne penses pas à toi ? C'est pas eux qui risquent de prendre leur voiture, entre deux cours de primaire, pour passer te voir. T'es au courant, non ? Alors si tu veux les revoir, il va falloir faire des choix. Et le premier à faire, c'est de m'appeler. Si les comms sont dures, démerde-toi. Je sais pas où t'es, mais y'a toujours un appel à mendier ou un portable à voler quelque part. Je suis en TZ française pour le moment. On a rien sans rien, pas même l'accès à ses mômes : allez, enclenche le système D.
par lilydr
#1183130
Danielh a écrit :j'ai répondu en mp a IWillSurvive et Mox Nox je ne sais pas si vous avez reçu? (l'internet n'est pas évident pour moi en ce moment parfois j'écris mais ca bloque...)
Oui, j'ai bien reçu ton MP ne t'inquiète pas, ça fonctionne (tu as juste un soucis dans les pseudos mais pour le net ça va ^^)
par Danielh
#1183620
Bonjour,

Merci à tous qui ont eu une pensé pour moi.
Un grand merci pour celui qui m'a proposé de m'aider plus encore, mais je peux pas accepter.
Comme je te l'ai expliqué quelque chose en moi c'est cassé et je n'arrive plus, je n'ai plus envie.
Voila près de deux ans que je suis dans un combat et que je suis pas arme à égal, j'y ai tout laissé.
je peux plus, je peux pas plus.

Merci encore à tous.

Daniel
par Danielh
#1183743
Bonjour Naiyah,

Merci de t'inquiéter pour moi, merci.
Je vais pas te dire que je vais bien, ca serait mentir.
Connais-tu l'expérience de la grenouille dans une marmite d'eau?

Tu mets une marmite pleine d'eau sous le feu, tu y plonge une grenouille l'eau est froide, la grenouille n'aime pas trop, ensuite l'eau est tiède la grenouille se sent mieux elle apprécie même, puis l'eau est plus chaude la grenouille n'est pas bien et pour finir l'eau est brulante mais la grenouille est trop faible pour en sortir et se laisse mourir.

Surprenant que l'on peut tous se retrouver à être cette grenouille.

Merci encore d'avoir demandée après moi, merci.

Daniel
Avatar du membre
par Mme Chabert
#1183746
Danielh a écrit :Bonjour Naiyah,
Merci de t'inquiéter pour moi, merci.
Vu la nature de ton dernier message hein ! J'ai eu un soupçon de trouille quand même :evil:
Danielh a écrit : Je vais pas te dire que je vais bien, ca serait mentir.
Vu les épreuves que tu traverses...
Danielh a écrit : Connais-tu l'expérience de la grenouille dans une marmite d'eau?

Tu mets une marmite pleine d'eau sous le feu, tu y plonge une grenouille l'eau est froide, la grenouille n'aime pas trop, ensuite l'eau est tiède la grenouille se sent mieux elle apprécie même, puis l'eau est plus chaude la grenouille n'est pas bien et pour finir l'eau est brulante mais la grenouille est trop faible pour en sortir et se laisse mourir.
J'suis pas fan de batraciens. Même en persillade.

Je me joins à Paige lorsqu'elle dit qu'elle ne peut donner un avis sur ton histoire vu sa complexité.

En revanche... A plusieurs reprises tu dis espérer que tes enfants te liront... Es-tu sûr que tu souhaites qu'ils lisent tes messages... ?
Tu ne peux pas, tu ne dois pas, tu n'as pas le DROIT de te laisser aller. Ne serait-ce que pour eux. Tu dois continuer à te battre parce qu'ils en valent la peine !
Accepte les aides qu'on te propose, continue à lutter et n'accepte pas de sombrer. Je sais que c'est très facile à dire. Mais tu n'as pas vraiment le choix.
Ne laisse pas à tes enfants le souvenir d'un père qui se laisse mourir.
par Alisse013
#1183764
Bonsoir Daniel,

Moi non plus, je ne vais pas pouvoir apporter d'avis sur ton histoire. C'est bien plus compliqué que ce que je lis habituellement par ici et j'aurais bien trop peur de me montrer maladroite.
Mon intervention est plus motivée par le fait de t'apporter un peu de soutien à mon petit niveau.
Comme dit précédemment, essaie d'accepter l'aide qui t'est proposée et de ne pas baisser les bras. Pour toi, pour te reconstruire. Et par ricochets, pour pouvoir retrouver tes enfants.
Plein de courage Daniel.
par Danielh
#1183771
Bonjour,

Merci c'est l'intention qui compte.

Et puis vous savez il y pas grand chose à dire.
D'ici trois semaines je serais déchu de mon autorité de père et ensuite ils ne porteront plus mon nom.
La justice est aveugle.
Je suis resté droit et en accord avec qui j'ai été et je n'ai pas agis comme certains pères désespéré qui finissent par des drames.

Se battre?
Je ne fais que cela, du matin au soir.
Je résiste, je tiens, j'ai une vie très dure en ce moment, je n'en parle pas, c'est pas important, mais ce que je me bats pour pas...

L'aide je l'ai accepté et vous m'en avez apporté, vous m'avez parlé, j'ai pu parler, merci encore.

Non je veux pas d'aide matériels, vous savez j'étais à votre place il y pas longtemps et croyez-moi vous auriez aussi honte que moi.
Peut être des conneries ou de l'ego, peut être, je ne sais pas.
Pour l'instant je veux pas d'argent, ni autre chose.

La seule chose que je demande c'est que mes enfants puissent, une fois adulte, savoir qui j'ai été et que si je suis parti ca n'est en rien de leur faute ni que je suis une mauvaise personne.

La paix j'ai compris que je ne vais plus la connaître mais je n'ai plus de haine, ni de colère, il me reste que l'amour pour mes enfants.

Quand je vous ai écrit la première fois je vous avais dit que la vie est moche et je le pense toujours.


Merci encore de vos mots, merci du fond du cœur.

Daniel
par Vesper
#1183773
Bonsoir Danielh,

Non la vie n'est pas moche, en tout cas jamais indéfiniment. Il y a de mauvais moments certes, et tu es en plein dedans. Tu traverseras cette épreuve comme tant d'autres. Tu as déjà beaucoup enduré, il te reste encore du courage même si parfois tu penses le contraire.

Ce n'est pas faire aveu de faiblesse que d'accepter l'aide proposée surtout si elle te permet de remonter plus rapidement à la surface. Il est sans doute question d'ego...de fierté. Que reste t-il à un homme acculé sinon sa dignité ? Je peux comprendre ton choix. Libre à toi de revenir dessus.

Prend le temps de souffler. Essai de te ménager pour te refaire une santé. Continue aussi d'écrire pour verbaliser ce que tu ressens et surtout dans l'optique de transmettre à tes enfants plus tard.

Courage à toi. Garde confiance en l'avenir.

La vie réserve bien des surprises...
par Danielh
#1184109
Bonjour Vesper,

Oui, tu m'as compris, acculé oui c'est le mot, merci.
Merci de me soutenir, c'est important de le lire et de couper court à mes autres pensées qui sont pas vraiment similaires.

Oui j'écris aux petits, ma fille à eu ses 4 ans il y pas longtemps, je lui ai souhaité son anniversaire dans mon cahier.
Je ferme les yeux et je visualise mes enfants pour leur parler, je ne sais pas si cela fonctionne.
Je leur demande comment ils vont, ce qu'ils font de leur journée...

Ma confiance est toute relative dans l'avenir, le temps n'est pas mon ami et plus le sablier s'écoule et plus je m'éloigne d'eux, de moi, de tout....c'est peut être là que je quitterais le tourment.

Il m'est arrivé un événement formidable, j'allais vraiment mal, je chialais comme un gamin et d'un coup j'ai senti une présence et je vois une sorte de chien qui me regarde, mais c'était plus grand qu'un chien, j'ai réalisé que j'étais face à un coyote.
Il y a côté de moi un cimetière d'indiens et ce coyote m'a donné une force, cela à duré même pas dix secondes.

Après tout je peux me faire des idées il voyait peut être un délicieux poulet en moi mais merci coyote tu m'as empêché de faire une connerie.

Merci encore Vesper.

Daniel
par Vesper
#1184130
Bonsoir Daniel,

Détrompe toi : le temps est un formidable allié pour qui sait l'employer à bon escient. Il te faut rassembler tes idées pour mieux préparer ton retour dans la vie de tes enfants. Car, oui tôt ou tard tu referas surface. Le destin. L'ambition. L'espoir. Le rêve. Le projet. Appelle cela comme tu veux. Le tout est de se discipliner pour parvenir à concrétiser l'idée. Mais pour ce faire, tu dois en avoir la volonté.

Pleure autant qu'il t'est nécessaire. Viendra le moment où tu decideras de passer à l'action. Et ça deviendra nettement plus intéressant. A partir de là, tu pourras entreprendre des moyens qui te permettront d'arriver à tes fins.

Même le plus acculé des hommes peut entrevoir une lueur dans l'obscurité la plus totale, si il garde les yeux suffisamment ouverts. C'est ce qui s'est passé avec le coyote. La pleine conscience de ton environnement te permettra la maîtrise de celui-ci.

Courage à toi.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8