Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par polux83
#380726
bonjours a tous jai besoin d'aide ma femme ma quitter jai trop mal alors je vais vous expliquer ma souffrance.... mon histoire fait partie de toute les meme histoire je pense voila je suis avec ma femme depuis 10 ans on a une petite fille de 3 ans on a eu des haut et des bas comme ten de couple mais on est un couple fusionnel a mort on sai aimer comme des fous cetais lextase total on boss tous les 2 dans des commerce different on est patron tous les 2 et la saison est tres difficille a gerer fatigue engueulade mais rien de dramatique et ce fameux 13 aout jetais inviter a une soiree elle ne pouvais pas venir car elle bosser et on cest grave engueuler alors jai fait la fete jai un peut bu et je nest pas voulu prendre le risque de rentrer alors jai dormis jai mes amies jorai du la prevenir mais je ne les pas fait le landemain matin en rentrant a la maison elle mattendais et ma dit je te quitte jai plus confiance en toi et patati patata enfin le ciel mes tomber sur la tete impossible de discuter avec elle ,elle forcement entourer de sa famille ces parents sa cousine et moi jetais le vilain petit canard aucune discution pendant 1 semaine a part pour que je prenne ma fille et lui ramener puis et arriver encore une catastrophe 10 jours apres notre separation jai allumer sont facebook et je suis tomber sur une conversation quelle avais avec un mec recontrer un soir dans un bar qui disait quelle avait etais un bout de viande que cetais la 1ER fois quelle coucher avec un otre que moi et je passe les detail cela a etais trop dure a encaisser jen ai souffert comme jamais je lui est demander des expliquations petetre jorai pas du elle ma dit je ne taime plus il y a longtemp que jai plus de sentiment pour toi ce soir la javais bu je ne tes jamais tromper jai voulais essayer et je ne regrette pas ce mot la a etais de trop je me suis totalement effondrez 2 ou 3 jours plus tard je la vois pour la petite je lui dit que je laime comme un fous de revenir a la maison que je vais changer que je ferai tous pour elle je pense que jai fait une grave erreur de me rabaisser comme ca mais je laime temp en reponse elle me dit ta rien compris je ne taime plus tourne la page !!!!!!!!!!! dure dure comme reponse puis quelque jours passe et elle menvois un sms en me disant si elle peut passez pour discuter je lui repond bien sur pas le temp darriver on a fait lamour comme des fous et sans dire quoi que ce soit elle est repartie on cest ecrit des sms gentille sympa et 2 jours apres elle me dit stop nous 2 cest finie je ne veut plus rien tu ma trop decu durant ces annee alors jai enormement pleurer souffert jai perdu 10KG mais impossible de faire un sr a cause de notre fille alors jai accepter sa descision je me remonter doucement et la semaine dernier donc cela fait 1 mois et demi quon est separer comme un con je lui demande si ca la tente de venir manger a la maison elle accepte je lui prepare a manger tranquille on parle de tous et de rien et au moment du dessert je lembrasse avec passion elle me le rend on sembrasse on fait lamour tendrement elle me dit quelle maime que petetre cela va saranger en nous le lendemain elle vient prendre le cafe on sembrasse encore on refait lamour je voyait le ciel qui redevener clair et puis dimanche soir elle me dit faut quon ce parle elle passe et me dit voila ca ne marchera plus entre nous ce nest pas la peine de continuer jarrette je tourne la page alors que la semaine precedente elle me disait des tonne de je taime on a fait lamour toute la semaine elle avait le sourrire et la patatra je ne comprend plus rien je souffre a crever je suis retomber au plus bas et je ne cest plus quoi faire faire un SR impssible avec la petite je la croise presque tous les jours je souffre terriblement et je nest plus aucune solution veut elle ce venger de quelque chose jouer avec mes sentiment ce sent elle perdu je ne cest absolument plus ou je me situe et cela est vraiment dure a vivre je pense a elle de lever au coucher je laime ten et je voudrai ten revivre avec elle comment faire quand pensez vous donnez moi quelque conseil et quelque solution pour retrouver le sourirre et essayer davancer merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par polux83
#381253
cela est très très dure de prendre du recul sur une relation de 10ans en ce moment elle sort souvent en boite avec c'est cousine sabille super sexy ce quelle fesai très peut auparavant .. je me dit on n'est plus ensemble donc elle veut plaire ce faire charmer ou autre mais quand je pense a elle je souffre dans 5 jours c'est les 3 ans de notre bébé comment ça va ce passez a Noël et j'en passe pourquoi est elle revenu la semaine dernière pour que l'on couche ensemble en me disant des tonnes de je t'aime je nest que des question sans réponse et cela est très dure a prendre du recul est a digère je rassure cela me parait totalement insurmontable
par olendge
#381783
Je suis désolée pour toi, ca à l'air très dur.
Elle pense à elle en ce moment, et ne doit pas très bien savoir où elle en est pour revenir vers toi et repartir ensuite.. elle à l'air d'en profiter pour sortir et se sentir libre.. mais elle s'apercevra bien à un moment donné que ça l'a menera nulle part, c'est une question de temps mais c'est à elle de s'en apercevoir.
Je sais que c'est facile à dire pour les autres et difficile à appliquer pour soi, mais pense aussi à toi, tu ne la reconquirera pas en étant dans un tel état. Mange bien, essaie de voir des gens et des activités: en pensant à toi, ca aidera ton moral mais aussi l'image qu'elle aura de toi, et de toute façon tu n'as pas le choix à l'heure actuelle que de la laisser voir où elle va et penser à toi.
Sérieusement, tu te rajoutes du mal pour rien: alors arrête tout de suite & profite de cette période pour réfléchir et faire des choses.
Vous avez une histoire forte, ce n'est peut-être qu'une passade de sa part, et de toute façon tu ne peux rien faire de plus à l'heure actuelle. Seul le temps t'apportera les réponses
Je te souhaite bon courage, c'est pas facile je sais
par polux83
#382062
merci a toi d'avoir usée de ton temps pour me répondre mais tu c'est cela est franchement treS dure a vivre et comme tu le dit si bien je neSt pas dotre solution de voir comment la suite enfin si il y a une suite pourra ce faire moi le sr est absolument impossible par rapport a notre puce on ce croise tous les jours je la vois si belle si magnifique même si devant elle jessai d'avoir une attitude détachée quelle a eu raison de me quitter mais intérieurement c'est dure mais je n'est pas le choix !!!!!! je ne c'est plus quelle attitude a adopter et c'est dommage que personne essais de me guider ou si une personne a déjà vécu ça pour savoir ce qu'il c'est passez par la suite enfin on verra bien mais en tous qua merci de mavoir répondu
par Pffffff
#385355
Bonjour polux,

Je n'ai pas ton expérience et je n'ai jamais eu une relation aussi longue et encore moins d'enfant, mais ce que je constate en lisant tout le monde sur ce site c'est que ce soit une relation de 1 mois ou une relation de 20 ans, que nous ayons 17 ans ou 60 ans, nous nous retrouvons tous démunis quand le verdict tombe... et nous avons tous plus ou moins les mêmes réflexes, les mêmes pulsations qu'on appelle "interdits" ici...
D'un coté, c'est rassurant! Ça prouve que c'est une réaction normale et universelle. C'est une panique incontrôlable qui nous dicte nos réactions... Le tout c'est de savoir se contrôler juste ce qu'il faut, essayer de garder sa dignité pour ne pas avoir a regretter des choses pas la suite...

La phase de désarroi par laquelle tu passes est exténuante moralement et aussi physiquement.

Pour t'en sortir, tu n'as pas le choix, tu dois te forcer a ne plus rien attendre de ta femme, et chercher les solutions en toi, te concentrer sur ta petite puce et toi-même. C'est le moment d'être égoïste et de ne penser qu'a toi et a ton enfant.

Il faut que tu arrives a te mettre dans la tête que même si ta femme t'apportait énormément, il n'est pas sain de reposer son bonheur entièrement sur une personne, et il faut que tu recommence a réaliser que pour vivre, tu n'as besoin de personne d'autre que toi-même, même si au début la vie ainsi peut paraitre bien fade.
Pour cela il faut que tu prennes soin de toi, avec les petites choses du quotidien, et ca demande beaucoup d'effort au quotidien pour se ressaisir: bien manger, même quand on n'a pas envie d'avaler une seule bouchée, bien s'habiller même quand tu ne sors pas, sortir s'aérer l'esprit même si tu n'en a pas envie, ca peut être juste une petite balade de 30 minutes, etc... Quand tu es seul, pour ne pas ressasser, fais des choses qui t'occupent et qui te font plaisir: lis un livre "léger" qui ne prenne pas la tête, va au cinéma même tout seul, un petit footing quand il fait beau, autant de choses qui transforment les moments de solitudes en moments plus ou moins agréables. Petit a petit tu reprendra gout aux choses simples.

Quand le sentiment de panique lié à la "perte" de ta femme sera parti, là seulement tu pourras commencer a réfléchir à comment faire pour la récupérer, si c'est toujours ce que tu souhaite.

A mon sens, l'amour est basé sur le respect, et les autres ne nous respectent pas si nous ne nous respectons pas nous-même. Dans ces moments-la, on a tendance a se laisser aller, a faire les paillassons, a accepter n'importe quoi.

Ce qu'il faut arriver a faire comprendre aux ex, c'est que oui nous les aimons, et nous sommes prêts a faire des concessions pour qu'ils reviennent, mais que le respect de soi (et de l'autre) passe avant tout et qu'on ne peut pas tout accepter!

Je ne sais pas si tout ce blabla te servira a quelque chose, mais je crois que vaut mieux du blabla que pas de réponse du tout a un post (perso je n'ai eu aucune réponse encore... lol).

Je te souhaite bon courage!!
par kikof
#385381
Bonjour,
Je te souhaite beaucoup de courage , car nous sommes tous à un stade différent avec nos EX et nous savons ce que tu ressens actuellement.
Tu auras surement des conseils sur ce forum, mais ces conseils ne s’appliqueront pas à ta situation car la forme est la même mais pas le fond de ta situation.
Je suis aussi passé par beaucoup d'interdits, mon ex sait que je l'aime... (je ne veux pas me faire de la pub, mais si tu veux mon histoire, liens sont dans ma signature), mais je pense que ton ex sait aussi que tu l'aimes.
Il faut que tu essaies de mettre de côté ta situation (je sais c'est trés dur) et te recentrer , essaies de te changer les idées (pas facile) , voir des ami(e)s sans pour au tant monopoliser la conversation avec ta situation , tes ami(e)s sont là pour t'aider à te sentir mieux avec toi même ,mais je ne pense pas qu'ils te donneront "la" solution magique.
J'avais fait un premier SR de 15 jours, je suis retourné vers elle comme si rien été... je lui avait demandé si je lui avais manqué pendant ces 2 semaines, elle m'a répondu que non, mais je pense personnellement que je lui ai manqué (je l'ai su par la suite, mais mon SR était un peu court pour qu'elle s'en rende compte).
Bref, aujoud'hui dimanche, il fait beau, je vais me forcer à prendre ma moto et faire un tour.
Essaies de faire aussi quelque chose, ne restes pas chez toi.
Courage.......