Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonsoir,

Voici l'histoire:
- Personnages; Moi et elle "L"

je fréquentais un bar musical depuis quelques temps car j'avais décidé de réagir a ma solitude, chose qui me rendait fou et qui aurait pu me faire commettre l'irréparable (ca en devenait dangereux pour ma vie).
J'ai vu un petit bout de femme, pétillante pleine de vie jolie et appétissante.
Quelques mois sont passés sans que je prenne mon courage a 2 mains pour la séduire, on a le même gout pour la musique et on aime danser.
L'occasion s'est présenté 2/3 fois de nous croiser dans une boite et on a passé ces soirées à danser comme des gens civilisés (j'entends par la pas de frottis frotta vulgaire sale et complètement con).
Un soir elle me propose de monter chez elle et c'est la le début d'une relation avec une fille qui me plaisait énormément.

Une vrai coquine, une folle qui aimait la vie, les délire, la musique, les sorties ses amis...
J'étais moins vivant, je sortais peu, très complexé, très peu de confiance en moi et ca se ressentait dans tous les domaines, je refusais les sorties pour ne pas voir des gens que je connaissais, je n'avais pas de motivation, je ne travaillais plus...

On se disputait très souvent, et pour couronner le tout, j'entretiens une relation trés proches, mais en tout bien tout honneur avec une ex, avec qui j'ai vécu plus de 7ans et dont j'ai élevé ses enfants (ce sont mes enfants en quelque sorte, enfin je les considère comme tel). Cette situation était ambigüe pour elle et je n'ai que très rarement cherché à la rassurer.

Un an et 4 mois a peu prés et 1 grosses dispute vient me mettre en état de choc, un moment ou je me suis éloigné et je me posais beaucoup de questions sur la faisabilité de notre couple et du pourquoi et du comment on pourrait être mieux ensemble.

Car depuis le début de mon message je ne donne que le négatif mais il y a eu beaucoup de positif et du très bon ! j'ai appris à être attention, attentif a ses moindres désirs, attentif a ses attentes sexuelles, intéressé à sa vie et ses passions, je lui donnais beaucoup d'amour (sans être foutu de lui dire je t'aime...).

Donc je disais, 1an et 4 mois et un voyage après une dispute pour qu'elle m'annonce a son retour qu'après avoir passé 4 jours ou elle s'était amusée (je n'ai pas eu le droit a des détails) elle s'était aperçus que nous 2 ce n'étais pas possible, que je ne pourrais pas être autrement que feignant toujours énervé et que je ne voulais pas vivre, elle avait envie de vivre et de retrouver la santé (elle avait maigri et d'autre soucis a cause du stress due a nos dispute semble t elle dire).

Avril est tombée la nouvelle, et depuis je n'ai eu de cesse de la convaincre de ma volonté extrême de changer et de lui offrir une vie meilleur, qui serait meilleur pour moi aussi évidemment, car plus de vie, plus de fun, plus de choses...
Rien n'y a fait, absolument rien, j'ai commis toutes les erreurs possible dans ce genre de situation, j'ai fait la victime, je l'ai supplié, j lui ai pleuré dans les bras, jlui ai offert une bague, je lui ai dit que je l'aimais, enfin tout ce qu'elle n'avait pas eu, je lui ai donné a ce moment là, pensant que son amour pour moi lui donnerait la force de me laisser une chance.

Rien n'a changé.
Aujourd'hui elle a imposé un black out et chaque contact que j'ai avec elle (seulement par texto car elle ne veut plus m'appeler, et encore moins me voir) repart sur les mêmes discutions, moi j'essaie de la convaincre, avant avec mon coeur maintenant avec la logique, mais elle demeure fermée, et me dit qu'elle ne reviendra pas.

Je me dis que si je peux lui offrir ce qu'elle désirait, il n'y a que l'orgueil de la souffrance passé qui la force a me rejeter et a rejeter cet amour que je n'ai jamais été capable d'éprouver et d'assumer.

Je ne sais pas quoi faire, comment faire, chaque instant de la journée me tourne vers elle, je fais du sport et j'attends chaque instant qu'elle arrive pour me regarder jouer, je sors dans un bar musical et chaque morceau que j'apprécie et que je voudrais danser je l'imagine avec elle dans mes bras, dans le transport en commun chaque arrêt me voit me tourner dans tous les sens pour voir si je ne l'apercevrai pas.
Je suis torturé à l'idée qu'un autre homme la touche, je suis torturé d'imaginer son corps coller a celui d'un autre, je suis torturé à l'idée qu'elle m'ait effacé de sa vie.

Je ne sais pas quoi faire, je suis tellement malheureux, je suis un gars très fier (ca a beaucoup fait de mal dans cette relation) mais j'appelle a l'aide de tout ce qui pourrait me faire avancer, et le rêve serait que je puisse la retrouver comme ma femme, la mère de mes enfants futur...

Des conseils des questions ?
J'ai un exemple de propos que je lui tiens souvent si ca intéresse, je peux le poster.

HEELP PLEASE....! :-Blue :-Blue

Je vois qu'on parle de SR dans pas mal de post, mais comment réagir, si plus le temps passe et plus elle est conforté dans sa déision...?
Elle me dit qu'elle est prête à perdre tout le bonheur qu'on peut vivre pour ne plus avoir le négatif....?

Je suis vraiment mal sans elle....
C'est le moment de rester en silence radio.
Comme ca tu enleves du négatif, car c'est ca qu'elle a demandé.
Il ne faut pas dire qu'on va changer, il faut le faire.
Si tu es une personne fière, ta réaction de ne plus rien dire est tout a fait digne de toi.
S'il y a tant de disputes, vous n'etes peut etre pas compatible.
En ne réagissant plus, tu crées un vide pour elle et ca peut la faire réagir.
Elle est peut etre convaincue que ca ne va pas marcher entre vous, que vous avez assez essayé et que ca ne va quand meme pas.
Mais ca va l'étonner que tu n'es plus négatif, et elle va avoir une période positive, calme qui lui permet de réfléchir aux efforts que tu as quand meme essayé de faire. Par exemple de dire que tu l'aimes. Tu as quand meme réussi de le dire et ca compte.
Il faut que la tension entre vous s'apaise.
Ce n'est pas dit que le silence radio va marcher, mais au moins tu auras fait tout ton possible. Tu lui auras dit que tu l'aimes, et tu lui auras offert une periode sans disputes. Donc, tu n'auras rien a te reprocher. Le mieux c'est de garder ton silence radio. Ne va pas t'imaginer les pires scenarios, tu te tortures pour rien. Pense a autre chose que ca.
C'est bien d'en parler ici, ou d'en parler à d'autres. Recherche un contact féminin mais ne parle pas de ton ex ni de ce que vous avez vécu.
Merci pour ta réponse.

J'ai bien compris l'objectif du SR, mais je doute de son efficacité la concernant.
Plus le temps passe plus elle se dit que c'était la bonne décision...
Incompatible ? je ne pense pas du tout, on était complémentaire dans plein de domaine et nos moments de bonheur était énorme autant que nos disputes.
On a un caractère trés fort tout les 2, je pense que ca pèse dans la balance.

Le contact que j'ai c'est une ex avec qui j'ai vécu 7ans, une histoire qui a pesé lourd dans les disputes aussi. ca m'apaise d'avoir cette présence, mais je ne peux pas m'empêcher de parler de ca, je veux extériorisé ma souffrance, j'exploserai sinon.

Cette rupture a mis un énorme doute sur toute ma vie et je pense au pire chaque jour, pas non seulement pour elle mais pour l'ensemble de ma vie, qui me parait pourrie, et qui l'a été...
Je suis plus seulement en mal d'amour la, je suis tombé en déprime...

J'ai laissé 10j de SR et on a échangé des textos pendant une grande partie de la nuit, et les mots et réponses étaient globalement les mêmes:
"je ne reviendrais pas, tout ce que tu fais et tu dis arrive trop tard"
"je suis morte d'avoir essayé"....
et moi
"tu me rejette moi alors que c'est le négatif qu'il faudrait rejeter"
"tu sais que je peux te rendre heureuse, on l'a été tellement quand ca allait bien"
"maintenant que j'admet et que j'assume d'être amoureux fou de toi, tu rejette cet amour"
....'c'était dans la nuit de samedi.

Je ne sais pas trop comment faire, je suis en SR et de toute facon elle répondai pas a tous mes messages...je laisse un SR plus long?
ca veut dire quoi ce reconstruire si chaque moment de ta vie, tu l'as partagé avec elle et que chaque seconde qui passe te rappelle des souvenirs d'elle.
Pour couronner le tout, je n'ai pas d'amis....minable quoi c'est risible.... :-Clap

Au passage, le silence radio, c'est ELLE qui l'a imposé...
moi je me demande si elle est aussi inteligente que toi. Et aussi si tu ne dois pas demander des antidepresseurs légers au docteur, pour que tu enleves toutes ces idees noires de ta tete. Puis tu dis que tu n'a pas d'amis, mais tu as cet ex, non? Il faut se forcer a trouver des amis. Elle est jalouse de cet ex a toi mais est elle jalouse tout le temps, ou juste avec elle? IL me semble aussi que si tu as tellement besoin d'extérioriser tout ca, que personne ne sait t'aider et que des médicaments vont te faire le plus grand bien. Tu peux aussi chercher de l'aide professionelle. Puis faut retrouver une vie régulière car tu vis la nuit maintenant. Tout ca c'est trop pour ton corps a soutenir.
oui j'ai cette ex comme seul renfort, je parle pas de ma famille bien sure, mais quand je dis pas d'amis, je parle du tissu social, un groupe plus ou moins grand dans lequel tu peux faire grandir d'autre sortes de relation.
Je prends la remarque sur son intelligence comme un compliment pour moi et te remercies, elle est intelligente mais je pense qu'elle est trop orgueilleuse et borné pour admettre quoi que se soit, et ce qui me fait très peur c'est le temps qui passe, qui ne lui sert absolument pas à réfléchir a moi, nous et notre vie potentiel, mais a se "reconstruire" (comme si je l'avais trompée, frappée ou pas aimée du tout...).
Elle a fait 2 voyage successifs et ces 2 voyages l'ont en quelques sorte confortée dans son jugement, car ce n'est même plus une décision c'est un jugement limite une sentence au pénal !

Depuis l'annonce de la rupture il n'y a que des reproches qui sortent de sa bouche et quand je lui dit que j'ai changé certaine habitude elle dit qu'elle a la rage que je fasse ca une fois que c'est plus possible entre nous...

J'arrive a comprendre le ras le bol d'un quotidien pourri, monotone et plein de dispute, mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi elle fait ce PU**** d'amalgame entre le négatif et moi (excusez l'écart de langage, j'ai pas mal les boules).

Concernant les médocs, l'idée me plait pas mais ca pourrait peut être me faire du bien, quoique j'en doute (y a un lourd passif dans la famille).

Elle m'a reproché un milliard de chose et je ne sais pas ce qu'elle se reproche a part de le fait d'avoir été "trop gentille" pour supporter certaines maladresses de ma part (je ne l'ai jamais trompé violenté ou insulté gratuitement, une fois mais elle m'avait poussé loin).
Pour l'aide d'un pro, 1 j'ai pas les moyens, et 2 je n'ai pas l'intention de passer des années devant une personne qui fait semblant de s'intéresser à ma vie alors que je peux la prendre en mains tout seul.

Merci pour tes conseils, jvais voir mon toubib pour lui demander conseil.
Tu va avoir de l'inspiration toi meme quand tes idées se seront éclaircies, et parfois faut des médicaments ou aller chez une psychothérapeute qui va te rendre confiance en toi. Seul on dirait que tu ne t'en sors pas. On dirait que c'est trop difficile. Fais toi aider par une aide professionelle et tu reverra le positif de la vie.
je vis un peu la même histoire que toi. Je te conseil de lui imposer toi même un silence radio. Dis lui que des choses formidables sont arrivées dans ta vie dernierement et que tu es très occupé. Fais lui croire que tu vas bien. Quelqu'un de déprimé n'est pas du tout attirant. Il faut que tu redeviennes celui qu'elle a aimé, c'est a dire une personne joyeuse et souriante. Là tu es tout le contraire donc tu ne fait que la repousser.
Si tu lui montre que tu vis bien la separation elle va se poser beaucoup de question et se demander comment tu as fait pour te remettre aussi vite de la séparation et je peux t'assurer que ça va la faire refléchir a deux fois. C'est quoi qui t'a fait devenir aussi accro à elle? c'est le fait qu'elle s'eloigne de toi donc fait la même chose, eloigne toi d'elle et elle reagira de la même façon si elle t'aime.
c'est bien beau de dire que tu vas changer mais ce n'est pas avec des paroles que tu vas lui prouver. En montrant que tu es un bon vivant et que tu as repris gout à la vie il y a de fortes chances pour qu'elle s'interesse à toi a nouveau.
Tu n'as rien a perdre en faisant ça et puis tu vois bien qu'en etant sans cesse derrière elle, elle ne change pas d'avis. Donc Silence radio complet et prend du temps pour toi en attendant, fait du sport, vois ton ex pour qu'elle te remonte le moral, va faire du shoping, change ton look, AMELIORE tout ce que tu peux en toi. Et seulement une fois que tu iras mieux tu pourra la recontacter ;) et sans lui faire des avances bien evidemment !! Laisse la venir a toi, arrtte de l'etouffer et tout ira bien :)
C'est bien ce que je pense, mais je suis en quelque sorte en panique de penser que le temps puisse lui faire oublier ses sentiments pour moi...

Pour ce qui est des conseils, sur moi et avancer dans différentes démarches, c'était en cours juste avant qu'elle m'annonce la rupture (à ce moment la on s'était disputé puis elle est parti en voyage). J'avais trouvé 2 boulot, repris des travaux laissés à abandon, repris les sorties, et j'en prévoyais avec elle...
Elle a pris ces démarches comme une manœuvre pour la récupérer, alors que j'avais vraiment envie de changer ces points négatif pour que notre situation s'améliore...pour elle, pour moi bien sure, et donc pour nous.
Le silence radio est en cours depuis la dernière "discussion" de samedi, mais ce n'est pas moi qui l'ai établie...j'ai déjà utilisé X prétexte pour la voir ou l'appeler, je me vois pas trop insister une nouvelle fois la...
je résiste constamment à l'appeler et toute ma journée est orienté vers elle, que je fasse de la muscu ou du ménage, je pense toujours à elle...."elle aimerait bien que je soit plus musclé", "elle m'a reproché la saleté de cette pièce"....

Je suis parti en voyage pour me changer les idées et changer mon quotidien de retraité handicapé, mais jn'ai pu apprécier le voyage qu'en partie....

Sinon, je peux savoir si t'es une demoiselle saby_SDS ? (n'y vois rien de détourner, je veux juste savoir si c'est l'avis d'une femme ou pas...)
Oui oui je suis une femme :) et personnellement si un homme me suppli constament de revenir, s'il est déprimé et s'il n'a plus de gout a rien, ça ne me donne pas envie de revenir vers lui.
Si elle veux couper contact et qu'elle ne te repond pas cela ne veux pas dire qu'elle t'oublie mais qu'elle a besoin de souffler et plus tu cherches à lui parler, plus elle fuira.
Il faut donc que tu te mettes en tête que ce n'est pas parceque tu arettes de lui parler qu'elle va t'oublier plus vite, bien au contraire, c'est le seule moyen pour qu'elle ressente le manque de ta presence. Et ce SR te permettra de changer et de faire un travail sur toi comme ça quand vous vous reparlerez tu sera tout beau tout neuf à nouveau et elle ne pourra que craquer :D / Positive !!!! il faut que tu partes du principe que si tu a reussi à la seduire une fois, tu pourra a nouveau le faire si tu redeviens celui dont elle est tombé amoureuse donc motive toi un peu alléééé hop hop hop fini la deprime si tu veux la recuperer :)
Merci, jtrouve les conseils d'une femme trés précieux (je négliges pas du tout les vôtres les gars, ne vous vexez pas hein :p).
Et je suis d'accord avec toi sur le point qu'un lama me plairait moins qu'une belle pouliche...(bizarre comme comparaison...), c'est seulement que je ne sais absolument pas gérer cette situation et cet ouragan qui bouscule tout ce que je pensais de moi en matière de sentiment...

Avec le pré-sentiment de la perdre, j'ai eu une de ces forces à déployer des idées, des envies, d'un coup la peur m'a enlever la crainte d'assumer mes sentiments, je trouve que nous sommes trop c** et trop souvent, jpensais prétendre sortir du lot un peu au moins, mais pas tant que ca...

Je me laisse pas abattre, comme jl'ai dit plus tôt je fais ce qu'il faut pour résoudre les soucis concret que je peux régler seul, motivation, ennuie, flemme, travail, permis etc...
Mais le manque me torture, je chiale un peu, jfais mon caliméro c'est vrai, mais c'est trés présent.
Jvais continuer de subir ca en parallèle de ma reconstruction, j'ai du mal à m'en convaincre...

Jme dis pareil, elle a craqué une fois pourquoi pas 2, malheureusement j'ai une réponse à cet argument;
Pour ne pas revivre les mauvaises expériences passées...

Comment gérer cette réponse complètement crédible, d'après vous ?
Car même si je parait neuf, il y a toujours un doute, et elle est du genre ULTRA bornée...
je ne suis pas d'accord avec toi sur un point. Tu dis qu'elle ne se remettra peut être pas avec toi pour ne pas revivre les mauvaises experiences que vous avez passé mais n'oubli pas que vous avez passé de très bons moments ensemble aussi. Donc c'est toi qui a les cartes en main. En lui montrant (sans en faire trop) après le SR que tu es quelqu'un de motivé, souriant et qui a completement changé, elle ne pensera plus qu'aux bons souvenirs que vous avez passé ensemble crois moi. Reste toujours positif quoi qu'il arrive. Il faut que tu crois en toi pour pouvoir reprendre confiance :P
Merci pour ces mots, ca me rassure un peu.
Mais j'ai jamais vraiment eu confiance en moi, et ca m'a beaucoup bloqué tout au long de ma vie, et dans cette histoire aussi, ou j'ai refusé certains délires et autres "expériences" qui auraient surement pu être très bénéfiques...

D'aprés toi, un SR de combien de temps serait judicieux, avec un détail peut être important, son anniversaire est le 16 Juillet prochain, je laisse courir aprés ca, ou jme manifeste avant?

Je dois attendre qu'elle se manifeste sinon ?
Jsais pas trop comment gérer la chose... :oops:
Après 3 mois de sr, mon ex est revenu.
Ces trois mois je m'étais reconstruit et les gens lui disaient: tu l'a vu? elle est belle maintenant, elle a bien grossi et tout. Puis il voyait ma mobylette a un café, il a donc vu que je vivais ma vie. Il passait tout pres de ma maison pour esayer de me voir. J'évitais tout les gens qui avaient contact avec lui. Donc lui avait dit a des gens qu'il avait quelqu'un mais moi on ne m'a rien dit puisque je n'avait plus contact avec eux. Sa stratégie n'a pas marché. Ce qui a marché c'est le temps qui s'est passé car je faisais des interdits et comme je ne les ai plus fait les choses se sont calmés. Il est beaucoup plus attaché a moi qu'avant. Ne bouge pas, ne fais rien! Son anniversaire passera comme ca, tant pis!
je vais m'en tenir a ça, j'ai l'impression de jouer avec ma vie en ce moment.
D'un coté j'entends ou je lis des messages me disant de passer à autre chose, de ne plus croire en cette histoire, perso j'arrive vraiment pas a me faire à cette idée.
D'un autre je me dis que je ressens quelque chose de tellement fort, des choses qui me feraient faire tout et surtout n'importe quoi pour revivre ce bonheur (parsemé de disputes malheureusement) qu'on a su vivre, et si facilement...et elle m'a dit tellement de fois aussi qu'elle m'aimait, elle voyait comme un dieu et me traitait comme tel (ce sont ses mots)...

Je lui apportais tellement de choses, qu'elle avouait n'avoir jamais eu d'aucun des hommes qui soient passés dans sa vie (et pourtant y en eu, c'est un truc qui me torture ca aussi).

Je vais laisser passer le temps, en espérant qu'il joue en ma faveur, le 20 Juin ca fera 2mois qu'elle m'a déclaré la rupture, je me base la dessus ou sur les derniers échange ?
Sinon ca fera 1semaine aprés un premier SR de 10j...

Premier SR qui a joué en ma DÉfaveur, car elle se sent mieux, a repris du poins, plus de stress, et elle a dit que moins elle me voyait mieux elle se portait...
mon ex est revenu mais ce que je ne vais pas lui dire c'est que je vais mettre de l'argent de coté chaque mois pour le jour ou ca foire. Plus d'interdits a ce moment la et plus de sr, je pars en voyage et c'est tout. A vingt ans je suis partie 4 mois aux caraibes avec un petit sac a dos pour oublier mon premier amour et quand je suis revenue je l'avais oublié.
J'ai essayé de partir aussi, mais pas les moyens de tenir plus de dix jour, et c'était très dur voir impossible de ne pas penser à elle.
La je reviens d'une soirée, une grosse soirée, le genre de chose qu'on adorait, et que nous n'avons fait qu'a nos début, car je me suis vite installé dans une routine et ma jalousie m'empêchait souvent d'apprécier le moment partager avec ma femme (je scrutais tous les yeux qui se posaient sur elle, je haïssais les gens à qui elle parlait et je voyais des complot et des préparations de "cocufiage"). Enfin, pour dire que cette soirée j'ai passé mon temps à regretter de ne pas la passer avec elle, car on aurait passer un moment extra elle et moi, comme on a eu lors de notre premier contact, sur la piste de danse (et c'est a une autre occasion, sur la piste, qu'elle m'a proposé de monter chez elle pour un "dernier verre"... :-Lov

Elle me manque, et j'ai très peur de l'avoir perdu totalement...
Mon amie (l'ex du début de mon post) passe son temps a me dire que j'espère pour rien et que je me fais du mal, qu'a la moindre occasion je vais prendre le moindre signe d'elle comme un signe positif et me faire des films. Elle a raison d'un coté, au début de la rupture (ou j'ai fais tout ce qui ne fallait pas d'ailleurs, cadeaux, les je t'aime, les promesses, les pleurs, jme suis mis minable, comme un torchon...) je prenais chaque phrase "non négative" comme un signe, par exemple;

Un texto d'elle, qui répond à une "attaque" ma part, a propos d'un de ses ex qui est et était son meilleur amis (ca aussi j'ai du mal a assimiler le fait de baiser avec ses amis, une histoire de bisexualité, mais c'est léger comme argument).
Je lui parlais de son ex et je lui disais que si elle voulait elle pouvait baiser, l'aimer, se marier avec lui.
Et elle m'a répondu un truc du genre "je te jure que je sors pas avec XXX, il ne remplace pas, et personne ne te remplacera"
Jvous laisse imaginer ce que j'ai pu moi-même imaginer, et ce texto date d'une dizaine/quinzaine de jour aprés sa décision de rompre...pendant qu'elle était sur la route pour un week-end de 5j dans un endroit qui ne recevait aucun signal pour les portables...

Enfin je parle beaucoup mais ca montre juste que je suis accroc comme un fou, et que j'arrive pas a lacher l'affaire... :cry: :cry:
Hello,

Aujourd'hui il y a eu une rupture du SR à cause de ma soeur, enfin pas de contact direct entre elle et moi.
Dans ma douche, à un moment ou j'étais en plein cauchemar, je pensais à elle et j'avais énormément mal de me réveiller encore une fois sans elle prés de moi, et sans avoir de message sur mon tel comme du temps ou on était ensemble, et dans ma douche, j'ai un peu laissé ma tristesse en hurlant aussi fort que j'ai pu.
Malheureusement, ma petite soeur travaillait dans la pièce d'à coté et à paniqué, elle s'est enragée contre elle et lui a envoyé des sms (injurieux pour certains je crois).

Mon ex lui a répondu un truc dans le style; "je ne joue pas avec ses sentiments, je lui ai clairement dit que c'était fini, et tes insultes je ne les mérites pas, c'est lui qui m'a manqué de respect pendant 1an et c'est lui qui a tout gaché, si il n'avait pas fait ces conneries on en serait pas la." je résume 2 texto.

Depuis le 20 avril, elle n'a que le négatif en tête, elle dit qu'elle est consciente qu'il y a eu des moments de bonheur, elle dit que jsuis un mec génial avec plein de qualité....mais qu'elle est "morte" et qu'elle ne reviendra pas....
Depuis le 20 avril je me suis battu pour lui faire entendre raison sur le fait que les erreurs que j'ai fait, et les défaut qu'elle me reprochait étaient corrigible et que je souhaitais ardemment les corriger...
Elle n'y croyait pas, et aujourd'hui elle se sent mieux, sans stress de disputes potentiel, sans stress de la surprise sur mon humeur...

Elle ne m'a pas contacté a propos de cette histoire avec ma soeur (ma soeur l'a appelée pour s'excuser de s'être emportée).

Je suis perdu
mon ex était revenu apres 3 mois et une semaine apres je l'ai largué :lol: Mon gsm est éteint et je le laisse éteint. Toute cette volonté pour les prunes... Je suis devenue trop vieille pour toutes ces conneries qu'il dit et fait. Bon débarras. Pour moi la vie va commencer. Je n'ai meme pas mal. Ca c'est la meilleure.
C'est un fou.
C'est un peu trop pour une personne a supporter. Je vais bien noter toutes mes raisons quelque part pour moi comme aide mémoire. En bref, lui n'a pas changé, moi si et je continue sur ma reconstruction de moi meme car je suis sur le bon chemin de devenir tres heureuse et lui ne m'aide pas, au contraire... C'est pas bon de ressasser tout tout le temps. Il ne m'aime pas car il ne sait pas aimer. C'est un cactus qui fait tres tres mal. Pour tout le quartier je vais avoir l'air disparu, et je me promènerai autrepart au lieu de rester chez moi. Je suis 100% sur qu'il va encore se retrouver dans les problèmes. Deja qu'il s'était battu, et ca pour un homme de 45 ans! J'espère bien qu'il va avoir une amende pour ne pas avoir été voter aujourd'hui comme le reste de la Belgique. Vendredi il allait venir chez moi apres son travail mais il fait d'abord un petit tour au café chez ses amis. C'est d'un homme amoureux que j'ai besoin et pas d'un qui laisse passer les autres avant moi. Je compte bien rester celibataire maintenant. Le gynecologue a constaté que j'ai une bactérie et je dois prendre des antibiotiques et j'ai demandé une prescription pour lui aussi. Donc deux fois au docteur et deux fois au pharmacien qui me dit de ne pas boire une goutte d'alcool avec ca. Je crois que les antibiotiques ne fonctionnent pas quand on boit. Je fais mon traitement consciencieusement et lui passe au café? Il prend donc ses pilules et boit cinq bieres et oublie d'en prendre. Donc il va me la repasser cette bactérie? Et a la fin de l'année je suis encore occupée a me soigner? Jusqu'a ce que la bactérie devient résistante? Et quoi encore? Puis il est en train de se tatouer et il a deja 70 tatouages et il fait n'importe quoi, une croix satanique sur sa jambe et des etoiles sur la main et puis il va jouer au billiard... Puis, il a été dire dans le quartier qu'il etait avec une femme mariee, pour que ca vienne a mes oreilles, ce qui n'a pas ete le cas, pour me faire mal, ben tiens donc, tout le quartier va me prendre pour une tarée que je le reprends. Il ne fait que mentir. C'est de la schizophrenie et le pire avec ca c'est qu'ils n'ont pas d'emotions et on en devient malade car ca ne reagit pas comme tout le monde. Puis il n'a jamais de cigarettes et se sert chez moi et je dois encore le conduire au magasin... Et il n'achete pas un petit truc pour moi. Il a ete deux semaines en congé de maladie avec ses cotes cassées a cause de s'etre battu avec des marocains il y a trois semaines et ce matin il me crie dessus qu'il doit faire son linge parcequ'il part pour le boulot en france pour une semaine. Il n'avait qu'a faire ca quand il etait en congé de maladie et pas au dernier moment car il part dans deux heures a 4h du matin. Son copain avec qui il va boire, sa femme a deja ete dormir chez une copine avec leur enfant. Ca va tres mal dans son couple et lui est marié. Elle en a marre aussi de cette boisson. Moi j'habite seule, j'ai plus facile, je n'aimerais pas etre a sa place. Moi je m'en suis deja liberé et si ca continue ca ils vont etre deux celibataires et la ca va boire mais boire, ils vont etre publié dans le journal avant la fin de l'année pour avoir fait une connerie. IL ne s'en sort pas monsieur. Ce n'est meme plus mon ex dans ma tete, il n'est plus rien qu'une crapule dont j'ai honte de l'avoir rencontré. Je suis tres contente de n'avoir pas laissé s'envenimer les choses encore plus. Il prend des drogues dures avec son copain. Qu'ils jouent seulement avec le feu. S'il n'a pas conscience qu'il fait ca avec toutes ses femmes et qu'il est temps de passer au psychiatre, c'est pas grave, moi je suis passé outre et j'ai une belle vie comparé a lui. Avoir de la pitié n'est pas de l'amour, ca je l'ai bien compris maintenant. Je suis tres fiere de lui avoir dit ce que j'avais sur la patate et de mettre fin a ma position fragile. Il va se retrouver en taule. Et la il va se battre, et la il va se retrouver chez le psychiatre, et puis ca va peut etre aller. Ca va prendre des annees et entretemps moi je vais etre bien loin et avoir tout ce que je veux. J'ai toujours eu des hommes comme ca car je n'avais pas compris ce que mon premier amour m'avait fait. Celui la m'a dit la verité apres 32 ans et je me suis reveillée et je me fais respecter maintenant. Le con me donne encore une bise sur la bouche en partant. J'ai vite fermé la porte a clef et eteint mon gsm. Il n'a qu'a reflechir a son volant en roulant en france les prochains jours mais je doute qu'il se mette en question une fois pour de bon. Jouer avec ma santé ca va un peu trop loin. Il n'y a que moi qui peut mettre un e fin a tout ca et ca je l'ai fait. J'ai pensé a moi pour une fois et je l'ai largué une fois pour toute. Pour moi la vie va commencer. C'est depuis mes seize ans que je me laisse faire comme ca. Je suis une femme tres gentille qui ne me dispute jamais, tres genereuse en tout, je suis hyper belle et quand je sors ils me courrent tous apres. Je n'avais pas conscience de ma valeur. En plus je suis intelligente. Je suis flamande et j'écris le francais sans problème, en voici la preuve. Je connais quatre langues. Je n'ai aucun défaut corporel et suis toujours bien habillée sans chichi. J'ai beaucoup d'expérience, une belle fille et une petite fille, je suis donc grand mere et je m'occupe bien de mes deux vieux parents. J'ai ma maison et mes chats et ma voiture et une mobylette et fais des interim comme CEO assistant. Un type bien aura le lotto avec moi, mais je vais bien chercher le bon numero maintenant car je ne donne plus toute ma confiance a n'importe qui. Tout va aller bien maintenant.Je me détache de tout ces gens 'malheureux' avant qu'on ne pense que je suis comme ca aussi. J'ai toutes les chances de mon coté et je vis bien maintenant. Tu va me rendre fou il a dit en partant. C'est bien. C'est mieux que lui devienne fou que moi. C'est ter-mi-né et je suis fière d'avoir osé le contredire et le chasser. Comme le chef des AA m'a dit: rends toi la vie facile et cherche un homme qui ne boit pas. En plus j'ai des dons et des talents et il n'y a donc aucune raison de donner un tournant a ma vie qui va en etonner plus qu'un. En plus je suis fille unique et un grand héritage m'attend. Ah les flamandes ne sont pas souriantes, chantait brel? On va voir ca, une fois... 8-) . Il va râler ca c'est sur.
ah tu le sais
maintenant un homme vient de partir de chez moi. Il m'offre une vie commune, veut acheter une maison ou je veux, aux caraibes ou en ardennes et vendre son appartement a la mer de 12 millions FB. Je n'ai pas envie d'une relation. Il n'a pas de chance.
a ce que j'ai compris, tu lui a donné ses chances.

Pour ma part, je n'ai pas eu l'occasion, ou du moins pas volontairement, de me racheter une conduite moins ennuyeuse...
Quand je lui ai dit qu'elle ne m'avait laissé aucune chance de changer, elle m'a répondu qu'elle m'a laissé mille chance, et pour elle ces chances la étaient a saisir au moment de nos disputes.

Autant dire qu'il fallait que je me remette en question à un moment ou aucune des 2 parties n'est objective et susceptible de revenir sur ce qui se passe de facon posé et réfléchi...

C'est du sabotage, en même temps j'ai manqué de discernement car je n'ai pas su voir ou était la solution et les problèmes réel que j'avais...
Personne pour faire avancer mon histoire ?
Un marabou ? un sorcier, magicien ou physicien construisant une machine a remonter le temps?

Ou simplement quelqu'un qui a une idée de ce que je pourrais faire pour avancer ? :oops:
si dans une dispute on arrive a toujours garder son sang froid, c'est qu'on n'a pas de sentiments, pas d'émotions, et ca voudrait dire qu'on est schizophrène. Une personne sur cent est schizophrene et il y en a de plus en plus... Ce serait dans l'évolution de l'etre humain car les schizophrenes font des enfants avec plusieurs partenaires. Si l'autre n'a pas de sentiments, c'est peut etre aussi simplement parcequ'il n'a pas de sentiment pour nous, qu'il ne nous aime simplement pas. Faut chercher. S'il y a toujours des mensonges, c'est un symptome de la maladie. Ainsi que le fait d'en devenir malade. Meme un psy peut devenir malade de son patient et attaper une psychose de lui. Ils ont besoin de medicaments car rien d'autre peut stabiliser ca.
Question de remonter ton poste.
A ton service!
Salut P3ter pan,

Alors déjà, on prend les lambeaux de son ego et les rassemble autour de soi. Ton message est la marque que tu as laissé sur les épaules de cette femme le règlement de pleins de problèmes épineux qui te dépassent toi même : ta timidité, ton manque de confiance, ton manque de piment, de pétillance, ...etc. Et qu'elle en a eu plein le dos...

La première étape avant tout : C'est clair qu'il faut que tu considères que c'est OVER votre relation. C'est fini, elle est partie. Je sais je suis dure, mais plus tu te répéteras cela et plus tu avanceras vite...

Une fois que tu as fait table rase (complètement hein!) de l'éventualité qu'elle puisse t'aider à raccomoder les fils de ta vie, tu vas faire un constat de réalité : tu es le seul qui puisses régler ces problèmes. Cette femme, en apportant des solutions à des problèmes dont tu n'avais même pas réellement conscience, a nettement amélioré ton quotidien. Et surtout, elle t'a permis de voir où ils étaient et comment on les résolvait. C'est un cadeau inestimable qu'elle t'a fait là. Et c'est ce que tu dois garder de cette histoire (qu'elle reprenne ou pas, mais on n'en est pas encore là). Il faut que tu valorises ce qu'elle t'a donné, sous peine que son intervention dans ta vie n'ait servi à rien. Il faut que tu l'utilises pour AVANCER dans ta vie et pas pour t'apitoyer et laisser tout ça partir aux oubliettes.

Tu es à une période fort enviable en fait : je te provoque un peu, mais il faut que tu te rendes compte de l'important potentiel qu'il y a dans cette situation : tu peux voir tes besoins (ceux qu'elle comblait) et comment les combler (comment s'y prenait-elle ?).

C'est le plus important actuellement crois moi, car si elle revient maintenant, tu vas de nouveau tout externaliser sur elle et tu n'auras pas valorisé ce qu'elle t'a apporté. Alors que là tu peux lui prouver (mais sans lui dire hein, et SURTOUT PAS avant d'avoir TERMINE ce travail), que tu es un gars intelligent qui comprends ce qui le rend heureux et la prochaine fois que tu la verras (idéalement quand tu iras beaucoup mieux) tu pourras lui montrer avec quelle détermination tu es prêt à satisfaire tes propres besoins et un peu des siens...

J'ai peur d'être un peu mystique dans ce message et de te démoraliser. Je sais que tu aimerais entendre : c'est sûr, je VOIS dans ton message qu'elle va revenir car tel ou tel signe le dit. Mais personne ne peut savoir cela. Il n'y a que ton espoir qui puisse le savoir. Et la certitude que cette rupture aura fait de toi un homme bien, conforme à ses idéaux qui sait ce qu'il veut est le meilleur espoir qui puisse exister.

N'oublie pas que les femmes ont besoin d'hommes forts... Et que tu en es un ! Garde confiance,

COURAGE!
j'ai bien fait de te solliciter,

tu m'as l'air bien affutée, t'es psy ou quoi ?

Je n'avais pas du tout pensé que je reportais sur elle tous mes manques et mes besoin.
Maintenant je comprends bien mieux pourquoi j'ai agis comme ca, même si elle a ses défauts aussi. Je sais sur quoi travailler maintenant, je développerai mon idée plus tard mais j'ai déja commencé à y réfléchir très sérieusement, ca m'épuise d'ailleurs.

j'ai toujours eu les cartes en main, je le sais, mais je n'ai pas su dans quel sens les prendre et surtout comment les jouer...

Mon but ultime maintenant, outre celui de retrouver ma perle, c'est de faire naitre (ou renaitre) ma confiance en moi !!! je suis sure que c'est la clef de tous mes bloquages (faire le deuil de mon passé et regarder devant avec la force et l'envie de vivre !).

A plus tard, et merci pour ton avis aiguisé!! :-Clap :-Clap
Hello P3ter pan,

Mais de rien, et merci pour les compliments, non je ne suis absolument pas psy mais je m'y intéresse beaucoup alors ça me va droit au coeur... Je viens pas souvent mais j'essaie d'aider de temps en temps...

L'important en fait, c'est de se centrer sur soi.

Plein d'ondes positives, Merci de ta confiance.
ah j'avais écrit trois longues histoires mais comme je ne recevais pas de nouvelles, j'ai tout effacé
je suis presqu'un an sur jrme et je ne comprenais pas les gens qui sont si longtemps en sr
et maintenant je vois une longue période devant moi qui va etre comme ca
mais ca va
mon gsm est coupé, il m'avait envoyé un message et j'ai répondu et j'ai coupé comme ca il ne sait pas me répondre de retour, il va voir que son message n'est pas arrivé...
je dois couper avec lui, définitivement
je vais relire mon livre de isabelle nazarre aga, sur les pervers narcissiques, car je crois que c'est ca que je veux dire en disant un triple égoiste
et filleélectrique a écrit plein de choses dans son poste qui me semblent etre comme mon histoire, et j'ai noté beaucoup des réponses qu'elle a recu. Pour une fille de 24 ans, c'est un crack, je veux dire une star a mes yeux, enfin qu'elqu'un de bien et gentille
ha, j'allais lire dans mon livre et je le trouve pas et par hasard je trouve l'autre que je n'ai plus lu depuis six ans. En fait c'est pas un narcissique, mais un psychopathe. Ca change tout. Il va donc revenir, c'est sur, mais maintenant je suis prete.
ouais, bien vu. J'en ai des scénarios dans ma tete... le croiser dans la rue et lui donner un coup de boule s'il m'adresse la parole, ou pire lui couper les veines du cou avec un couteau bien aiguisé, en le passant...
mais comme j'ai bien compris ce que c'est un psychopathe, vaut mieux pas contrarier un fou ou avoir tout le monde contre moi qui va penser que c'est moi la psychopathe.
Ce que je trouve extraordinaire, c'est que j'ai tapé le mot stockholm dans la recherche et je suis tombée sur le poste de filleélectrique, je lui ai envoyé un message et elle m'a répondue qu'elle était sur ton poste et avait lu mes réponses à toi, et maintenant je vois qu'elle t'a répondu aussi. C'est un signe. Je ne vis que de signes ces derniers temps, comme si quelque chose, une force majeure, me guide à travers mes intuitions. J'ai remarqué depuis toute petite que la solitude peut faire ca et je me sens souvent 'protégée'. C'est de l'ordre dans le chaos que filleélectrique est venu sur ton poste, tandis qu'on a été longtemps seul ici. Tu va voir que je n'invente pas ca, car il n'y a qu'un poste ou est marqué le syndrome de stockholm et que tout les autres messages postés avec ce nom dedans viennent de ma part.
C'est comme la fois ou je vais comme des milliers de gens sur You Tube regarder Susan Boyle. Je regarde et je vois le sourire du jury, mister Simon Cowell, quand elle commence a chanter. Puis je me dis que j'ai envie de regarder un bel homme, et d'habitude je tape: wire in the blood pour voir Robson green. Mais cette fois la je n'ai pas tapé ca mais simplement Robson Green. Fais une fois ca, tu va voir ce que je veux dire. Tu cliques sur la premiere image qui est unchained melody. Et je savais que le 29 allait sortir sur le lotto maintenant. Il y était. Mais je me disais que l'Euro Millions rapporte plus. Et le 29 est sorti aussi. J'ai des dons, je le sais depuis longtemps, depuis 1968 exactement. Un jour je rencontre un homme qui me plaisait mais il avait beaucoup d'amis et il partait souvent à moto. Je ne savais donc pas tres bien l'approcher. Puis un jour il en a eu marre de jouer avec sa vie en buvant et puis prendre la moto, donc il est parti neuf mois au sahara, pour arreter de boire (de la bière évidemment)...quand il est revenu tout le monde le laissait tomber car il avait arreté de boire et en plus était devenu moslim. Tout le monde disait Dieu est la et ils s'enfuyaient. La j'ai vu ma chance. Pendant un mois il faisait son ramadan et on discutait tout la journee, tout les jours a un petit étang. C'était féerique. J'avais un petit ami et faisais tout les jours 28 km a vélo, quatre allers retours. Puis seulement mon petit ami se levait et moi je lui demandais si je pouvais aller voir ce type du sahara car ces histoires souffistes et soffistes m'intéressaient. Après une semaine mon petit ami me lance: tu va me tromper avec lui. J'ai immédiatement finit la relation avec lui et je pouvais donc rester toute la journée écouter l'autre. Dans le coran est dit que les femmes doivent se taire, laisser l'homme tranquille question de son énergie, fallait pas le toucer, les femmes ne devaient pas faire le ramadan, et ci et ca. A la fin c'était dur de ne jamais pouvoir s'exprimer librement parceque je n'étais qu'une femme, mais les histoires me fascinaient. Jesus ne serait pas mort a la croix etc... Mohammed. Les oiseaux blancs et les noirs. Ce qui se passe quand une phrase est répétée cent fois dans ton oreille. Comment on l'a circoncis. Les prières. etc... Et puis le ramadan touchait a sa fin. Il partait de l'étang et allait avec moi au canal et j'avais envie de dire quelque chose, mais voila qu'il commence a faire du ricochet avec des petites pierres sur le canal, comme un gamin et je l'observe et il ne fait pas attention a moi. Je me dis, je vais le saboter celui la avec son ricochet et je prends une pierre si grosse que ma main et je la lance de toutes mes forces dans l'eau pour que ca fasse des vagues et comme ca c'était fini son petit jeu et il devrait me regarder. Ce qui c'est passé c'est que tout les deux on a regardé cette grosse pierre qui a surfé ét fait sept tours sur le canal, comme si elle flottait et au milieu du canal elle hésitait et a coulé. Il m'a regardé et il a dit: viens on et parti. Je ne l'ai revu qu'une fois. Entretemps c'est devenu un ami mais il est marié. Il a des dons lui aussi, mais sa femme lui prend toute son énergie... J'en ai des centaines d'histoires comme ca. Ca fait peur aux gens. Je garde tout pour moi la plupart du temps. Tu sais pourquoi tu as choisi ce pseudo, peter pan? Tu sais que c'est le nom qu'on donne a un certain syndrome? Tu as deja entendu du syndrome de peter pan? Tu veux que je te l'explique? Ou tu le sais? A filleélectrique on dit qu'elle a bien choisi son pseudo, je ne sais pas pourquuoi. Enleve deux lettres et tu as quoi?
J'attends donc quatre réponses de ta part. J'ai souligné comme aide mémoire pour toi...
Remarque aussi que je n'ai pas parlé de mon ex, mais de moi, j'ai tourné le bouton on dit en flamand, j'ai fait le déclic, j'ai tourné la page, j'ai compris, le livre me dit aussi de prendre mes jambes a mon cou et de partir sans laisser d'adresse, enfin facon de dire: fuis toi en hurlant, quitte le titanic, enfin tu vois ce que je veux dire et comment je suis déterminée de me proteger un max et o combien j'ai compris l'explication salvatrice.
On dit psychopathe mais c'est un vieux terme, maintenant on dit personnalité a-sociale ou anti-sociale. Je l'ai échappé belle, car c'est incurable. Il y a bien marqué que ca peut etre pour te prendre ton argent, ou ca peut aussi etre parcequ'il a le plaisir de te détruire et détruire tes affaires, mentir et nier meme si tu le mets devant les faits accomplis et les preuves, etc... Vaut mieux qu'il ne sache pas ce que je pense, car ces paroles peuvent se retourner contre moi et puis j'aimerais bien savoir comment il va s'y prendre pour m'approcher denouveau car selon le livre je n'en suis pas encore quitte. Mon intuition me dit que je dois attendre sept mois. Ce ne sera pas un sr comme avant. Je tiens encore a la vie. J'ai la paix sept mois. Je vois cette période devant moi. Je ne comprenais pas comment les gens pouvaient faire un sr pendant des longs mois et toujours espérer, je trouve ca trop long, un break trop long c'est laisser trop de gens entre. Ici ca va etre autre chose, ce ne sera pas un sr, c'est faire la morte et espérer qu'il en a une autre dans six mois. Ca aussi c'est une intuition, qu'il va avoir une next endéans les six mois, et je vais tout faire pour avertir cette pauvre victime. Je trouverai bien un moyen sans qu'il s'en appercoive, quitte a payer un detective pour faire ca a ma place et le lui dire a la toilette s'ils sont dans un établissement.
Over...
En effet je vois que tu as de la bouteille comme on dit.

J'ai choisi peter pan car j'ai eu trop longtemps un comportement de vieux, et a force d'être vieux on fini par être chiant!
Et le quotidien qui s'est installé dans ma relation à saboter mon couple !! je me hais pour les choses que j'ai mal faites !

Je connais le syndrome de Peter Pan, je n'en suis pas la, j'ai les pieds ancré au sol, aprés pour les explications, je veux bien que tu partages ton savoir.

Pour en revenir à ma situation, je suis dans le doute, une part de moi (une grande majorité) est persuadé que je la retrouverai, et c'est pourquoi je me penche sur plein de livre de psy pratique, ca peut paraitre ridicule mais lire quelqu'un qui te dit que tu peux être qui tu veux et te donne des pistes pour y réfléchir c'est positif dans tous les cas, ca boost et ca donne au moins des points de vue différent de celui que j'ai en ce moment (pas trés rose...).
L'autre partie de moi a énormément peur qu'elle ne m'oublie, que ses sentiments disparaissent et que je ne puisse plus rien espérer d'elle...

Je suis en plein doute et encore perdu. Je ne conçois pas qu'une relation ou deux personnes s'aimant si fort, et je précise que c'est le quotidien qui a gâché notre relation et non une faute ou des violences quelconques, puisse s'arrêter si facilement. Je ne conçois pas qu'une personne en aimant une autre ne laisse plus sa chance à une personne qu'elle prétend aimer très fort, une personne avec qui elle voulait faire sa vie ...une personne qui lui a donné autant d'importance d'amour, d'attention, d'effort...

Je ne sais plus trop ou j'en suis, je ne sais pas comment gérer le SR, son anniversaire arrive le 16 Juillet prochain, je me manifeste avant ? je lui souhaite son anniversaire, ou on contraire, je laisse passer pour la vexer ou au moins la faire réagir.

Aidez moi svp... :oops: :oops:
Bon ben puisque personne ne veut alimenter mon tourment ou mon espoir, je vais alimenter moi-même le post.

Voici un mail que j'ai envoyé en pensant faire jouer son amour pour moi et en essayant de la convaincre que les problèmes que nous avions étaient facilement "résolvable" (le train-train quotidien, peu ou pas de sorties, les trop fréquentes disputes...en gros).

Bien sure je n'ai eu aucune réponse à ce mail (message qui entre dans les nombreuses erreur que j'ai commise...):
"
C'est une des seule fois ou tu as prouvé que tu savais prendre un peu de recul et voir par delà le négatif:

Bref, on peut dire que cette année a été très difficile, autant pour toi que pour moi, donc même si on
étai pa ensemble, bin on serai pas au top de notre joie de vivre. Donc ca se répercute sur nous, et
c'est normal. Et quand la vie se calmera un peu, tout sera plu simple, et la vie pour nous deux sera
plus simple aussi.

- DONC OUI C'EST LA MERDE, moins d'envie, plus de disputes, facilement irritable. Mais malgré
tout je pense qu'on est toujours attaché l'un a l'autre, et que tout n'est pas perdu. Je dirai même que,
vu qu'on a vécu le Pire, il ne nous reste que le Meilleur...
Mais ca c'est juste mon avis.

Je suis désolé de m'être laissé emporter, tant de fois, et jm'en veux de t'avoir fait autant de peine, j'ai souffert aussi beaucoup pendant plus d'une année, on a souffert ensemble, et on pourrait se reconstruire ensemble aussi.

Je ne sais pas dans quel état d'esprit tu es, je ne sais ce que tu as fait jusqu'à ce jour, je t'avoue que j'imagine le pire surtout pendant ces 5j ou tu ne captais soit-disant pas du tout...
Mais ce que je sais, c'est que ton homme parfait c'est moi, et tu sais que je peux l'être, la vie que tu veux croquer je la veux aussi ardemment que toi. Le volcan ne veut plus bruler que la vie qui lui reste à vivre, AVEC toi, car je veux partager à tout prix ce bonheur et surtout je veux retrouver de façon total et QUOTIDIENNE ce bonheur qu'on a eu pendant quelques temps, entremêlé de dispute et de crise en tout genre.

Depuis pas mal d'année je suis devenu quelqu'un d'autre, j'ai perdu des gens que je pensais être des amis, j'ai vu ma mère souffrir et devenir malade et faible a cause d'un travail que tout le peuple cherche tant a obtenir, et que tout nous pousse a tant trouver, j'ai vu ma santé se dégrader au fur et a mesure du temps et de ma décomposition.
J'ai vu un avenir incertain et surtout vide de sens, ce qui ne me donnait aucun gout pour vivre.
J'ai croisé énormément de gens que je pensais voir heureux sans comprendre comment y parvenir aussi.

J'ai cherché à devenir un autre, en cherchant a sortir avec les première venu, sans succès, parallèlement a ceci j'ai accompli des choses dont je me foutais complètement à une certaine époque et pendant un trop long moment.
La vie ? quelle vie ? je ne vivais pas, plus, je me laissais porter par le temps et par le confort que je trouvais à droite ou a gauche...

Je t'ai découverte à une période ou le moindre rayon de lumière me brulait les yeux, ou j'étais de plus en plus en projet de mettre fin à cette vie sans but et sans lendemain. M**** n'était qu'une preuve que je pouvais faire et avoir ce que je voulais, elle m'a plus physiquement mais il n'y avait rien derrière ca.
je t'ai toujours dit que je t'avais remarqué dés le départ, la première fois ou j'ai vu cette petite bombe sauter partout et chanter comme une dingue au milieu de danseur et de danseuse de truc bizarre qu'on nommait salsa bachata merengué etc etc...

J'ai cherché a te voir aussi souvent que possible, j'ai été très maladroit et heureusement que tu as fini par venir vers moi, j'étais heureux de voir que tu m'avais remarqué, que tu ne me rejetais pas.
J'étais un peu mal à l'aise de penser à une autre fille pendant que j'étais avec une précédente, mais je ne pouvais m'en empêcher, le réveillon a été une sorte de déclic, non seulement je ne pourrais pas supporter d'être avec une fille qui ne ferais aucun effort pour me plaire, mais en plus qui voulait être traité comme la seule femme de ma vie, mais le plus important c'est que j'ai passé mon réveillon à penser à toi...Que fait-elle ? Avec qui ? Comment ca aurait été si j'avais été avec plutôt qu'a cette soirée bidon ou je me suis même pas amusé...?
Le soir ou on a dansé comme des fou, j'ai passé ma soirée a me demander si une aventure avec toi était possible, je n'y croyais pas, j'avais peur de souffrir, j'avais peur de revivre une déception amoureuse qui me ferai beaucoup de mal.
Tu m'as invité chez toi, et la j'ai ressentit une explosion, une grande joie et surtout une énorme peur, peur que tu me bouffe tout cru, dans une certaine mesure tu t'es pas gêné de me bouffer, et pendant longtemps je me suis protégé de toi, je refusais de tomber amoureux.
Je n'ai pas pu me battre contre mon envie d'être avec toi, j'ai résister à "je t'aime" et j'ai joué le fier en faisant un "jte kiff mais je t'aime pas", il y a bien longtemps que je suis amoureux, il y a bien longtemps que je tente de me battre pour ne plus souffrir. j'ai été con, j'ai été trop fier, je regrette ca.
Par peur de souffrir, je m'empêchait de me laisser aller vers toi, malgré mes attentions, mes envies et mon amour pour toi.

Il faut que tu comprenne bien, que ce n'est pas ma fierté qui doit te faire peur, la seul chose qui m'empêchait de vivre c'est que j'avais cette salope de barrière, fierté+peur, et cette salope va bouger seulement pour toi.

Seulement car je crois ou je croyais que tu en valais la peine, est-ce que je me trompe ? tu n'en vaut pas la peine ?

L***, je t'aime comme un fou, je me tue car je suis rongé par le remord, par la rage, par l'amour que je ressens pour toi, je me tue par l'espoir que j'ai, de te retrouvé comme MA femme, MA compagne, MA vie.
Une vie simple, sans prise de tête et surtout avec des rires et du beau autant que faire ce peux, AUTANT QUE POSSIBLE !!

tu représente tout le bonheur que je suis capable d'avoir, et surtout tout le bonheur que je suis capable de CRÉER !!
Ma fierté n'a plus sa place par rapport a toi, car je l'ai complètement tué en pleurant sur toi, en pleurant pour toi, en courant après toi comme un toutou, ma fierté est morte alors que je t'imagine en vacances avec je ne sais qui en faisant je ne sais quoi.

N'existe-t-il aucune part de toi qui veuille être avec moi? n'existe-t-il pas une partie de toi qui m'aime toujours ?
Tu ne risques pas d'être malheureuse ou triste, tu ne risque pas de subir plus de mal que tu en as déjà subi. Et surtout, ce n'est pas l'objectif que je me suis fixé.
J'ai une tonne d'idée, j'ai une tonne d'amour a te donner, j'ai une tonne de délires à vivre avec toi, j'ai une tonne de chose a apprendre avec toi, j'ai une vie de fou a vivre avec toi.

Veux-tu que je t'oublie ?
Veux-tu que je sorte de ta vie ?
Veux-tu vivre cette vie avec moi ?
Veux-tu vivre une vie plus saine et plus folle avec moi ?
Veux-tu kiffer ta vie jusqu'au top du top de la vie de malade de ouf de dingue avec moi ?
Veux-tu qu'on soit amoureux comme des bisounours ?

Je suis le seul qui puisse te donner ce que tu désir tant, c'est plus qu'une parole, c'est ma vie que je met en jeu avec toi, la vie que je veux mettre en jeu pour VIVRE et manger cette vie de toute mes forces, AVEC TOI ! "

La première partie en italique était un message d"elle à une période ou on s'est disputé bien avant la fin de notre histoire.
Ce mail date du 18 mai, soit un mois aprés l'annonce de la rupture...
Bon ben, comme pas grand monde s'intéresse à mon histoire, jvais profiter de cette tribune pour lacher ce qui me passe par la tête...

Je n'arrive pas a me résigner, a me dire que c'est fini...je crois vraiment sincèrement et très profondément que tout n'est pas perdu. En même temps je me demande comment il est possible à quelqu'un de dire "je sais que je ne retrouverai jamais quelqu'un comme toi, que personne ne m'apportera ce que tu m'as apporté et que personne ne m'aimera comme tu m'aimes" et ne pas laisser une chance de repartir sur de meilleur base une relation qui PEUT marcher !?

Je me suis rendu compte de beaucoup de chose depuis quelques jours, j'ai acheté une pelleté de bouquin de "développement personnel" (je ne me fais pas trop d'illusion sur les formules magique qui trône sur leurs couverture mais ca permet de voir la vie d'un point de vue différent et surtout de trouver des idées pour avancer) et grace à certains (j'ai pas tout commencé et lu non plus, j'ai l'esprit occupé et j'essaie de bouger pour m'aérer et recréer une vie...dur dur) j'ai pu noter que MES problèmes viennent surtout de mon passé, mon éducation, le schéma familiale dans lequel j'ai grandi et avec lequel je ne parviens pas a vivre en harmonie.

J'ai eu une enfance pas terrible et des parents qui se déchiraient, beaucoup d'amour mais énormément de souffrance, et surtout aucun repère sur la facon de tenir un couple, aucun exemple d'amour en quelque sorte...
J'ai compris depuis quelques années que nous reproduisions avec nos enfants ce que nous avons vécu avec nos parents (loin de moi l'idée d'accabler ma famille) mais j'ai bêtement occulté le coté "couple" !!

Ce que je veux dire, c'est que dans mon cas, si la seule image de couple (étant tes parents en principe) est une image de personnes qui se dispute à longueur de journée et pire, comment tu veux voir la vie autrement, en plus de ca, les seules référence qu'on trouve sont dans les médias, films romantique film X, magazine...

J'ai donc reproduit cet aspect de ma vie je pense, comme avec mes gosses, j'ai reproduit ma vie avec mon père, et c'était pas du joli, mais jm'en suis rendu compte et j'ai changé ca.
Je me suis rendu compte de ce dont j'avais besoin et j'ai surtout identifié une partie de MON problème dans une relation amoureuse, je pense qu'a l'avenir , et si je parviens à garder ca en tête, je ne reproduirai plus ce schéma de merde !!

Si quelqu'un a la patience de lire et la force de répondre, tout avis ou conseil est bon à prendre !

Merci
des belles paroles, un psychopathe n'a aucun problème avec car il n'a pas de sentiments. Et il y a des psychopates féminins aussi, hein. Moins, mais il y en a. Pour déceler un psychopathe tu tapes dans google: hare checklist - psychopates... et tu controle ce qu'il y a marqué...
tu as des sentiments? Tu t'excuses? Tu t'ennuyes vite? Tu apprends de tes fautes? Tu mens? Tu as du plaisir a détruire les affaires et la vie des gens? Tu sais planifier? Tu as été maltraité dans ta jeunesse? Tu es obligé de montrer que tu es un homme masculin? Tu fais mal aux animaux? Tu racconte a tout le monde une histoire différente? Tu n'a aucun regret? Tu as un comportement criminel? Tu reporte tout le temps la culpabilité sur les autres? Tu trompes tes femmes? Tu soutires de l'argent des autres? Tu as les idées tordues sexuellement? Tu te disputes mais on ne sait pas se disputer avec toi? Tu as deja violé quelqu'un? Tu te bats? Tu n'avoues jamais tes fautes, meme devant les preuves, quitte a le jurer sur ton honneur? Tu as peu ou beaucoup d'amis? Tu as deja fait des fraudes? Tu te drogues? Tu bois? Tu semes la zizanie? Tu dis du mal des gens qui te font confiance? Tu es une personnalité a-sociale ou anti-sociale? Tu voles? Tu crois que tout est juste a prendre? Tu es violent? Tu es nerveux pour un rien? Tu as un plaisir sadique quand une personne a mal, pleure, ou se fache? Tu ne regrette rien? Tu es impatient? Tu es un bébé enragé quand il ne recoit pas ce qu'il veut directement? Tu es dangereux? Tu dévalorise ta partenaire. Tu critique tout le monde mais jamais la personne en direct? Tu punis les gens? Tu as une conscience? Tu dis à ta femme: t'a fini? quand elle veut te parler et que tu ne lui répond pas a ses questions? Tu lui demandes: tu fais denouveau une scène? au lieu d'écouter son histoire? Tu nies tout? Tu es charmant quand on fait tout pour toi et te détournes quand tout redevient un peu commun et simple? Tu as constamment besoin d'admiration et d'attention? Tu déteste une vie normale ou ta femme laisse trainer ses panties et slips car pour toi tout doit etre beau au lit et en dehors et chaque rencontre doit etre une fete pour toi, organisée rien que pour toi? Tu as des fantaisies de revanche? Tu ne t'intéresse plus au sex quand tu n'es plus amoureux et tu ne t'occupes pas de ses besoins? On ne peut pas te demander de faire l'amour comme ci ou comme ca pour lui donner de la jouissance? Tu sais ressentir de l'empathie, de la sympathie? Tu as de la paranoia? Ta mere t'a tout laissé faire? Tu as peur de la mort car on pourrait t'oublier? Tu deviens agressif ou dépressif quand on te critique?

T'a compris ou je veux en venir?

T'a compris comment était mon ex?

T'a compris que j'ai compris?

T'a compris qu'il est tombé sur un bec de gaz et que je vais l'amener a sa perte?

Que j'ai repris le dessus?

T'a deja été voir sur you tube: susan boyle, puis robson green?

T'a deja tapé Hare Checklist dans google?
salut peterpan,
j'ai beaucoup aimé tes reponses a mon poste te je me suis interessee a ton histoire
je pense effectivement que le SR est la solution car la situation est bloquee et plus tu la suis, plus elle te fuit
avec le SR, tu n'es pas assure de la recuperer mais s'il y a la moindre chance c'est comme ca que tu y arriveras
j'ai deja vecu une rupture difficile il a une dizaine d'annees, mon 1er amour, j'en ai bavé t'imagine pas, mais je me suis a fond dans les etudes, j'ai reussi ce que je voulais et surtout j'ai decouvert qui j'etais, ou je voulais aller, en toute liberté
j'ai l'impression de m'etre realisée
les autres sont la pour partager ta vie a un moment donné, mais pas comme bequille ou comme but en soi
je suis d'accord avec saby, tu dois te reconstruire seul, renvoyer une image positive et forte, qu'elle ne sente plus que tu mets tant d'attente en elle et que ta vie en depend...

le rejet total de la personne que tu aimes, je connais ca actuellement mais essaie de te dire que tu es quelqu'un, que tu as des choses a realiser, tu n'es pas rien parce qu'elle ne t'aime plus...
Merci pour ton avis,

Je n'arrive pas a comprendre ce rejet si catégorique pour si peu...
Je ne comprends pas pourquoi elle ne m'a pas laissé ma chance pour améliorer les choses alors qu'elle disait m'aimer comme une folle.

Je n'arrive pas a admettre ni a pardonne cet abandon de l'être aimer...
"je veux faire ma vie avec toi" bordel ! c'est des mots sans importances dans la bouche d'une femme ???

Je me construits, cette échec m'a renvoyé mes faiblesses dans la tronche et je passe ÉNORMÉMENT de temps à réfléchir (pas toujours intelligemment, "elle se fait sauter par un autre?", "elle ne m'aime plus ?", "elle ne m'a jamais vraiment aimé", et j'en passe) et j'ai fait d'énorme pas en avant sur la compréhension de "moi même".

Hier j'ai été voir un psychiatre, et j'en ai vraiment besoin d'aprés lui :lol: :lol: .
J'ai perdu 15kg en l'espace d'un mois et j'alterne entre crise d'insomnies et grosse fatigue qui me font dormir 16h cette nuit par exemple...

Je suis très atteint par cette rupture, ce n'est pas mon premier amour, et je n'adhère pas à l'idée qu'une vie DOIT par tous les moyens connaitre cette épreuve! Toute la planète n'a pas connu un cancer ou le sida, ou des tremblements de terre. POURQUOI DOIT ON VIVRE CETTE SOUFFRANCE !? c'est un avis réducteur qui dénigre l'amour en lui même, une chose aussi précieuse ne devrait pas être utilisé avec autant de légèreté "je t'aime, je t'aime plus car tu ronfle".

Enfin je suis dans le doute et l'incompréhension de sa réaction et de sa piètre volonté a être heureuse avec moi, alors qu'elle dit savoir que je suis l'homme parfait pour elle, qu'elle dit savoir que je peux la rendre heureuse. Je n'admet pas qu'elle fuit de la sorte, je suis noyé dans l'incompréhension...

A coté de ca, je fais en sorte d'avancer, je vais tenter de nouvelle choses, donner de mon temps en tant que bénévole (je suis au chomage), changer d'orientation pro, continuer mon travail avec le psy (si financièrement je peux assumer), faire de la colloc (moi qui est si attaché a mon indépendance, et mon confort...), reprendre la compétition sportive, avoir ce p***** de permis (10ans que je suis inscrit en auto-école)...
Bonjour,

A le lecture de ton histoire, je pense qu'au point où tu en es, c'est surtout que tu puisses avancer pour toi avant de le faire pour te mettre en valeur auprès des yeux de ton ex...

L'impression que j'ai dans tout cela c'est surtout celle d'un couple qui n'arrive pas à communiquer et de toi qui ne voit pas sa situation évoluerr, aussi bien professionnellement que personnellement.

Pour aller mieux, fixe-toi des buts quotidiens (sans jeux de mots avec le foot!) et qui soit atteignable..on parle beaucoup de sport , et c'est vrai qu'il faut que tu arrêtes ta fixation sur cette rupture...plus tui vas sortir et plus au moins ton esprit ne sera plus en roue libre...

Voir un psy est une très bonne décision...
Concrètement que faire? rien comme te préconise tout le monde...rien de rien de rien...plus d'emails, plus rien...et pas pour elle mais pour toi car tu n'as pas encore abdiqué...Il faut que tu te concentres sur ta carrière, ton permis, et tout, et tout...

Si vraiment tu as besoin de lui donner un peu de contact, alors lâche un tout petit texto..tu attends des réponses de sa part et elle te l'a dit "elle est fatiguée" en gros tu la saoules....

Là le mieu c'est que tu arrêtes d'essayer par tous les moyens, tu abdiques, tu sors, tu bouges, et tu continues ton travail sur toi-même...

Je ne peux pas juger ton ex sur ton ressenti mais j'ai l'impression qu'il y a un décalage d'âge ou de maturité? A mon humble avis, il vaut mieux que tu trouves une femme qui t'accepteras à 100% que une qui veut te changer...on dirait un vrai bras de fer entre vous deux...dans tous les cas, votre couple communique très mal ...
Je suis d'avis à ce tu prennes beaucoup de distance en t'investissant dans quelque chose dont la réalisation te remontreras le moral..pas forcément de devenir millionnaire mais aqu moins une petite réussite qui te permettra de reprendre confiance en toi...

Certaines relations sont toxiques pour le deux personnes qui sont dedans..peut-être que la tienne en fait partie...

Tourne la page et tu iras beaucoup mieux ! tu t'en fout si elle est partie et qu'elle a plein de choses à te reprocher..tu es libre, tu reconnais tes erreurs, donne -toi du temps et autorise-toi un peu à "pétiller" ..bientôt tu seras prêt pour une next...
Je persiste : n'attends pas de réponses, personne ne comprend pourquoi un je t'aime un jour se transforme en "je ne veux plus te voir" le lendemain..c'est son prob à elle alors ne te laisse plus entrainer dans les questions...
tu coupes le cordon, tu sors, tu fais ce que tu as envie ...et si elle revient tant mieux, et si tu trouves quelqu'un d'autre et bien tant mieux également !!
Bon courage!
Merci Mamoushka

Je ne suis pas prêt pour abdiquer, mais je me concentre sur moi depuis plus d'un mois, je fais pas mal de démarche et surtout un ÉNORME travail de réflexion sur ce qui pose problème CHEZ MOI surtout.
Je me suis aperçus au fil de mes réflexions et lecture qu'elle n'a pas facilité les choses dans notre quotidien, mais je n'essaierais même pas de lui faire entendre raison, de toute façon nous sommes séparés et en rupture de communication.
Ce qui me pose le plus de problème ce sont les questions qui me viennent malgré moi, et cette incroyable sentiments d'incompréhension vis à vis de ses soit-disant sentiments et de ses actes en parallèle.

Elle a le même age que moi (a quelque mois prés), c'est d'ailleurs son anniversaire dans 15j je lui souhaite d'aprés vous ? (perso je dirai non, esprit revanchard surement mais bon jvais pas en plus me rabaisser à lui faire du lèche bretelles). Par contre il y a surement un décalage niveau maturité.

Et pour le déficit en communication, jl'ai découvert aussi entendant tout ses reproches qu'elle m'a fait pendant la période ou je lui courait aprés.
Je me suis aperçus qu'elle avait un nombre incalculable de chose sur le coeur qu'elle ne m'a jamais dit alors que je n'ai jamais rien caché et que j'ai été franc et honnête du début à la fin de notre relation...

Je suis d'accord avec toi sur le principe qu'on entretien une relation, avec de réel sentiments, avec une personne comprenant ses qualité ET ses défaut, c'est ce que j'ai fait, sans chercher à changer quoique se soit, j'ai appris à vivre avec son passé de salope, ses caprices, ses problèmes perso, ses problèmes de santé, sa famille etc....
J'ai l'impression que de son coté elle n'a fait que résisté et rien de plus....

JE NE VEUX PAS ABDIQUER (pour l'instant), car je vois et je crois dur comme fer au potentiel de bonheur qu'on peut partager. Mais d'un autre coté, je ne peux pas souffrir éternellement comme ca, c'est trop dur, je vais appliquer la méthode et les conseils de Alexender "jsais plus qui" comme dernier recours, si la suite est positive, on verra, si elle est tout le contraire et qu'elle reste fermée sur sa bétise et sur ses positions et bien advienne que pourra, je passerai surement à autre chose.

Je posterai la lettre conseillée bientot pour avoir vos avis.

Merci encore.
Bonjour,
Comment vas-tu aujourd'hui?

Pour l'anniversaire, c'est délicat. d'un côté, elle veut un black-out, elle t'a quittée et donc tu n'as pas à lui fêter un anniv si tu n'en as pas envie...la méthode conseille de ne rien faire surtout afin de déclencher de la curiosité chez l'autre...Vu que tu es très occupé à travailler sur toi-même, tu peux très bien zapper et feindre l'indifférence...et Quelque part, cela te permet de reprendre le dessus...

De l'autre, je pense que quelqu'un est toujours sensible à son anniversaire...

Là, je pense que si tu peux faire un SR jusqu'à son anniv, ce serait bien et là tu peux le briser par un p'tit texto tout simple genre "bon anniversaire, je suis au milieu d'un truc incroyable ! je te raconterai, bisous"...voilà, c'est de la manip...mais bon...Dans tous les cas, elle te demande de plus la contacter donc ne la contacte pas..si elle fait la tronche parce que tu lui souhaites un bon anniv..et bien, c'est son prob...

Le truc incroyable c'est que tu prends soin de toi...tu te remets au sport, tu vas passer ton permis, tu passes des entretiens d'embauches, tu vois un psy, tu fais des tas de trucs sans elle en fin de compte...

Ce que je veux te dire, c'est que ton immobilité pro et perso doit cesser pour que tu puisses progresser dans ta vie...avec ou sans elle....

La méthode Alexander c'est très bien mais si tu commences à lire des livres sur l'affirmation de soi et le dev personnel cela t'aidera sûrement...moi j'aurai envie de te conseiller le lire le mâle dominant mais bon dans une relation à long terme, je pense que tu dois passer outre des rapports dominant/dominé pour surtout apprendre à communiquer et surtout, malheureusement, apprendre à quitter...

La peur de voir l'autre mal réagir au SR...et bien tu parsèmes des nouvelles ici et là, tu restes distant...pas de longs mails, ni d'explications...

Donc là prends-soin de toi, sors, et même essaie de rencontrer d'autres femmes, arrête de te torturer tout seul, tu es libre, tu es un homme, il fait beau....la vie est trop courte pour se prendre la tête !

Pour le reste, je n'en sais rien si elle va revenir ou pas...ne laisse pas quelqu'un d'absent devenir le centre de ta vie...
tu ne dois pas faire de sms si ca te prends...
Mais que faire avec toute cette colère, car c'est dur de toujours se 'contenir'. On devient un container d'émotions et l'aute ne montre meme pas de compassion, donc tu ne sais pas extérioriser tout ca.
Donc il ne faut pas t'en faire et racconter tout ca et ne pas te justifier ou te sentir coupable, car tu es dans un état d'impuissance.
Cette fille ne se rend pas compte du mal qu'elle fait.
Entretemps tu es là avec cette boule en toi et tu dois trouver un moyen pour rester calme.
Je te comprends complètement.
Il est bien de parler avec un psy et ici.
Ce que tu peux encore faire c'est un petit système que moi j'applique.
Quand tu vis quelque chose de positif, par exemple une facture qui rentre dans ta boite aux lettres et tu as peur que c'est denouveau un truc a payer, mais non, c'est une note de crédit et on te rembourse un truc que tu as payé de trop... alors tu respires un bon coup. Quand tu va faire du ping pong, comme ca tu ne va pas réfléchir mais regarder cette petite balle, et que par après tu te sens mieux, tu respires un bon coup. Tu dois profiter de cette seconde ou tu es un peu soulagé. Quand on va se promener on a trop de temps pour réfléchir, alors il vaut mieux faire du ping pong. Mais que faire avec le temps qui reste? Tu essayes d'étudier... par exemple tu prends un livre, ou tu va en achter un, ou tu va a la bibliotheque et tu essayes de t'intéresser a un sujet. Parfois le sujet peut t'accrocher et te mettre a l'aise. Et tu respires un bon coup. Je dis ca trois fois, pour que tu examines un peu l'effet que ca fait quand tu profites un peu d'un moment de paix, car tu as un stress constant que tu dois couper en insérant des moments de pause. Respirer un bon coup a un effet calmat sur l'esprit et sur le corps. Ne te casse pas la tete pourquoi cette fille n'a pas de sentiments. Toi extériorise ton histoire ici, car c'est nécessaire. Cette période ne va pas durer. Une fois que tu auras l'impression que tout est sorti, tu va respirer un bon coup, sans t'en apercevoir, ce sera passé et tu auras vu que tu avais un peu perdu ton chemin, mais puis tu va le voir clairement denouveau devant toi. Au début c'est difficile, je sais. Mais ca passe, ne t'inquiète pas. Console toi avec le fait que meme si elle trouve quelqu'un de bien maintenant, elle va en faire un mauvais... Personne ne sait vivre avec une personne comme elle. Et lis un peu l'histoire de Camille... on ne sait pas bâtir son bonheur sur le malheur de quelqu'un d'autre. Ca reste entre le couple. A un certain moment son next va se réaliser comment elle est. Elle ne va pas changer tu sais. Elle est tres égoiste. Il se peut que son horloge biologique lui joue des tours. Faut encore qu'elle trouve un bon candidat. Mais si elle ne change pas, il ne va pas rester non plus tu sais, ni prendre des resposabilités comme toi tu as voulu faire avant d'amener un enfant dans tout ca. Donc ne prend pas ca sur toi. Et ne va pas interpreter sa réaction en encore y ajouter des films d'horreur dans ta tete. Laisse la faire... elle va bien une fois trébucher elle aussi.
je vous remercies sincèrement de participer à mon post, c'est trés agréable de sentir un minimum d'intérêt pour mon histoire, qui commencait à pédaler dans la semoule.

Mamoushka;

Je vais pas trés bien ces derniers jours, je suis en plein spleen, j'ai trés mal au coeur et j'ai toujours ces questions qui me retourne le cerveau (pourquoi si elle m'aimait ne m'a t elle pas laissé de chance? pourquoi est elle si immature ? pourquoi suis-je tombé amoureux d'une sal**e !!?) je m'en veux beaucoup aussi car j'aurai pu faire autrement, le résultat aurait peut être été le même mais j'aurai pu faire moins d'erreur...

Je ne vais pas bien aussi car la séance chez le psy a fait remonter une énorme vague de souffrance et je sent le contre-coup maintenant encore, je suis carrément épuisé.

A coté de ca, je continue mes démarches (toutes celle citées plus haut), mais j'ai carrément moins de force pour les accomplir. Heureusement que j'ai mon amie pour m'écouter, me résonner, me rassurer, enfin pour être là quoi....! je me serai foutu en l'air sinon, j'en suis sure (très con mais je sais pertinemment que c'est une possibilité pour moi, j'y ai pensé à mainte reprise, c'est stupide et ce n'est pas d'actualité bien sure).

Et toi comment vas-tu Mamoushka?

Black-Bride;

Cette colère, je l'expulse quand je sens que je peux exploser, en hurlant sous la douche, en m'éclatant les tympans avec de la musique, en me fracassant les mains sur mon sac de frappe...
je vais essayer de penser à apprécier les bons moments, mais pour être franc, ils sont rarissime et je les apprécies moins...ce qui est normal je pense.
Je ne me fais aucune illusion et j'avance sans elle, elle pour qui j'aurai remué ciel et terre comme beaucoup d'autre personne sur ce forum. Elle a cru a un effet d'annonce parce que c'était la peur qui me faisait réagir, encore une grande marque de maturité.
Je me suis appercu ces derniers temps que "notre" plus gros problème était le défaut dans la communication, car pour moi qui m'ouvrait complètement je ne pensais pas une seule seconde qu'on ne se comprenait pas ou qu'il y avait un déficit à ce niveau...comme quoi la réalité n'est pas celle qu'on voit!

Je me dis aussi, qu'elle regrettera un jour ce qu'elle a fait, qu'elle a perdu un homme comme elle n'en rencontrera surement plus et qu'elle retombera sur des relations commune comme à son habitude de trainée.

Je suis un peu amer et surtout déçu de ce gachi et dégouté par toute cette souffrance qu'on endure pour une personne qui nous fait du mal! !! !

En mode caliméro; C'EST TROP PINJUSTE ! :lol: :lol:
dans le temps j'avais tres souffert d'un ex et j'ai décidé d'aller voir un psy ou n'importe. J'en ai essayé 8. Je restais a chaque fois une heure et je ne me sentais pas mieux, donc je ne retournais pas. Mais la dernière a été différente. Elle a directement répondu a trois de mes questions. Apres 5 min je me sentais mieux a l'aise chez elle que chez les autres; qUAND JE suis sortie, j'avais le sourire. Le poids sur ma poitrine etait parti. Une demie heure apres je me sentais mal denouveau mais j'ai décidée de retourner chez la dernière car j'avais retrouvé la paix une demie heure. Je suis retournée pendant sept mois et ca m'a fait le plus grand bien et ca a changé ma vie positivement. J'ai pu rire comme je n'avais plus ri depuis 14 ans!

Comment te sentais tu directement quand tu est sorti de chez le psy? Tu te sentais mieux ou pas? Je te dis ca car un traitement thérapeutique va beaucoup plus facilement quand tu as confiance en la personne. Il ne faut pas hésiter si tu voudrais encore essayer de parler avec quelqu'un d'autre. Car de nombreuses therapies durent beaucoup trop longtemps et coutent beaucoup trop d'argent pour arrriver a la conclusion qu'on ne se sent pas avancer. Ton médecin généraliste peut certainement te donner encore d'autres adresses et numéros de téléphone. Il faut savoir que si tu cherches de l'aide, tu es deja guéri pour 50%. Donc n'abandonne pas tes recherches. Tu va dans la bonne direction.
Il faut que ca sort mais il faut aussi que tu te sentes compris, sinon ca n'a aucun sens. A moins de trouver une chouette fille dans la salle d'attente, mais ce n'est pas l'endroit idéal non plus... ca peut etre une perte de temps de parler avec quelqu'un avec qui tu ne te sens pas a l'aise. Comme politesse tu devra évidemment annuler le prochain rendez vous chez ce psy. A condition aussi que tu trouves de l'aide autre part. Il ne faut pas rester avec ca seul non plus.
Mais persévère, cest bien.
en sortant de son cabinet j'étais détruit car j'avais fait remonter une masse énorme de mauvais souvenir, d'histoire de famille, perso et je n'ai pas eu le temps d'entrer dans les détails de ma rupture, ce qui, il faut l'avoué m'a conduit même indirectement chez le psy.

Je vais tenter un prochain rendez-vous pour juger, le précédent que j'avais testé matait son ordi pendant que je déballais ma life en direct...pas de prochain rdv !

Je serai guéri quand j'aurai compris les mécanisme de mes troubles, je sais que je suis sur une voie qui me permettra d'être moins triste et plus sure de moi, donc encore mieux que je le suis pour la femme que j'aime, si j'aime encore a ce point une autre femme.

Je reviens toujours sur elle, je n'arrive pas à me détacher de ces sentiments, de cette haine de cette peine, de cette souffrance, de cet amour, de cette montagne d'incompréhension...
et je tombe de plus en plus dans un état de déprime (physiquement, je commence à le ressentir, en plus du poids perdu je sombre dans un sommeil quasi comateux et non reposant...)

PS: Je vais éviter de trouver une fille dans la salle d'attente d'un psy de préférence, déja que mon ex est vraiment bizarre dans sa façon de réagir, jvais pas en rajouter une couche ! :lol: :lol:
Bonjour !
je vais très bien !!!
Pour les souvenirs, il faut te donner beaucoup de temps avant que tu puisses te détacher...

Je te conseille de prendre les choses au jour le jour...forcément il y a des hauts et des bas...mais l'important, c'est tu progresses et que tu puisses retrouver la joie de vivre!

je te souhaite un bon WE!
Génial pour toi !

Sinon, vous me conseillez de lui souhaiter son anniversaire (jour très important pour elle) ou de laisser passer.
J'ai peur que si je le zappe, la tentative de reconquête, un jour prochain, ne foire car elle sera vexée. En écrivant je me dis que jm'en tape un peu qu'elle soit vexée, c'est moi qui souffre et je pense qu'elle n'a pas autant souffert que moi!!

quoiqu'il en soit, peut être que ca pourrait être le moment de la re-contacter...à votre avis ?
Personne n'a d'avis ?

Sinon j'ai une autre question;

Est-ce que certains on essayé la méthode décrite dans l'ebook du site, ou celle de Alexander ?
Si ca gène personne, pourriez vous partager vos lettres pour ceux qui ont utilisés la méthode de Alexander ?

Merci.
P'tit up !

Perso, je pense qu'elle te demande de ne pas la contacter alors fais-le?

Tu l'as perdu donc tu n'as plus rien à perdre...

Laisse ton portable dans un coin, sors, et fais du sport !

bon courage!
salut mamoushka, merci de up et de participer a mon post.

A part cette bétise, je ne la contact pas du tout et je ne l'ai pas fait depuis un mois.
Je sors, je fais du sport, je bouge etc...j'ai encore de gros "bad" et en ce moment je la déteste, je la maudit, je lui veux les pires souffrances possible, je suis amer et frustré.

Peut sera-ce ma méthode de sevrage.
Je ne tenterai pas d'approche, a part celle de la lettre de J Alexander dans quelques semaines, aprés son anniversaire et aprés une bonne nouvelle pour moi bientot j'espère!

J'ai énormément avancé dans mes réflexions, je suis hargneux envers elle et trés fermé en ce qui concerne les sentiments avec les futur ex mais j'avance à grand pas, et à certains moments (trop fréquent encore) j'ai l'impression de faire du sur-place...

Ces 2 derniers jours, jles ai passé en bord de mer et j'ai eu trés mal au coeur de voir des ptits couples se balader en profitant du beau temps, j'ai ragé de voir ce gachis qu'elle a précipité, jm'en suis voulu de pas avoir su faire ce genre de chose et de ne pas avoir su garder la flamme éveillée....
je suis dégouté !
Ptit up...

je passe beaucoup de temps à me morfondre, car je n'ai pas vraiment d'activiter en ce moment, et pas d'amis non plus, pathétique du début à la fin...

J'écris ma rage sur un cahier et je lis quelques bouquins de "développement personnel", j'ai atteint une limite dans la découverte de mes sentiments et dans la compréhension de ma relation, et dans la compréhension de mon ex (j'ai pas été loin sur ce dernier point, tellement elle me parait conne).

Je suis un peu perdu et je me laisse porter par le temps en espérant que ca me fera moins souffrir et surtout passer à autre chose.
Et hop encore un moment difficile en perspective....

Je retombe de quelques centaine de mètre sous terre en me rappelant (un film m'a ramené ce souvenir en mémoire) une phrase de sa part; "je veux faire ma vie avec toi" et une autre "je sais que serai un bon père (pour mes enfants)"...

Comme c'est dur de regarder le vide laissé par la personne que tu voulais en tant que femme et mère de tes enfants...
je suis vraiment triste de ce gachi(jsais pas comment on l'écrit...) :cry: :cry:
Et salut!
Oui, c'est très dur...si tu te sens triste, et bien pleure, il n'y a que le temps et l'éloignement qui aident aussi paradoxal que cela puisse paraître !

Tu traverses des moments difficiles mais ça va aller mieux... Les souvenirs, les mots prennent du temps à s'estomper...

Continues d'écrire, moi perso cela m'a beaucoup aidé....

Tu vois la semaine dernière j'étais tip top et puis là depuis hier, j'ai eu une très mauvaise nouvelle (ma soeur est gravement malade et son état ne s'améliore pas) et j'ai passé la soirée avec mon ex et aujourd'hui, j'ai la haine !! vraiment !! pourtant je ne pense pas qu'il ait été différent de l'autre soir où je l'ai revu mais stress, anxiété, tristesse plus ex ne font vraiment pas bon ménage !!

bon je te souhaite un bon WE !
je suis désolé pour toi ! en effet je pense que bad news + ex n'aide pas vraiment si au final ca ne nous rapproche pas.

je te remercies de suivre mon post, qui n'est pas très célèbre et qui ne bouge pas beaucoup en même temps, tellement le sr est strict, j'ai l'impression qu'elle m'a rayée de sa vie. J'ai la haine contre elle !

bon courage à toi, tu en as besoin.
Comme elle écrit, on dirait qu'elle n'est pas tres intelligente, et toi, comme tu écris, tu semble ête intelligent. En plus, elle dit que tu l'espionnes et ce n'est meme pas vrai. Moi j'aurais vite écrit: "je ne te controlais jamais puisque je te faisais confiance et ce n'est pas parceque c'est fini que je vais commencer une sale habitude comme ca. Ne prends pas tes reves pour des réalités. Tu as quelqu'un d'autre alors respecte ta relation et coupe le contact avec moi. C'est clair que je n'aurai jamais une relation comme j'ai eu avec l'autre et dont tu ne supporte pas qu'on ait encore un bon contact."
Et puis tu arrete de la contacter et tu penses a ta vie. Elle passe vite tu sais la vie... Tout du temps perdu si tu continues comme ca.