- 13 nov. 2020, 09:37
Bonjour
Je suis tout à fait d'accord avec EP
J'ai juste quelques interrogations qui me viennent (mais c'est sûrement dû à la lecture de ton message)
Je sais que ce n'est pas simple de ménager des moments à deux lorsqu'il y a des enfants au milieu ...
La solution n'était pas plutôt d'avoir de l'empathie ? (moi, je sais pas, j'en ai pas)
Tu lui aurai dit "tu veux que je passe et on en discute?" ou "je suis là si tu as besoin" ça aurait été plus ... "logique"?
Parce que là , le "bon je vais me promener" c'est un peu laxiste non ?
Après, il est possible que ce soit moi qui interprète mal tes propos (sorry dans ce cas).
C'est clair qu'on est tous plus ou moins comme ça, on ne veut pas partager les emmerdes....pourtant un couple, c'est ça aussi, non ? sans tomber dans le pathos, on peut évoquer certaines choses et les partager ...la plupart du temps ça aide justement à faire baisser la pression et de plus, il est plus facile de trouver une solution à deux que tout seul.
Pour le reste, effectivement, lâche un peu de lest si tu le peux et ne voit pas mon message comme une critique négative, il est fort possible que je me plante du tout au tout.
Bon courage à toi !
Je suis tout à fait d'accord avec EP
J'ai juste quelques interrogations qui me viennent (mais c'est sûrement dû à la lecture de ton message)
Je sais que ce n'est pas simple de ménager des moments à deux lorsqu'il y a des enfants au milieu ...
Cyril au soleil a écrit : ↑13 nov. 2020, 06:50 ... situation claire... enfin je pense.ça me pose question cela veut-il dire que vous n'avez pas/peu communiqué sur le sujet?
Cyril au soleil a écrit : ↑13 nov. 2020, 06:50 les mômes s’agacent, ça agace la maman... et ainsi de suite.Et en discuter avec la maman directement ? justement pour évacuer la tension ?
J'essais d'être rassurant, de minimiser, dédramatiser... mais sans trop intervenir non plus dans ces cas là.
Cyril au soleil a écrit : ↑13 nov. 2020, 06:50 ça la met dans un état d’énervement assez impressionnant! pas grave je dis, on fait comme ce we, vous venez mardi, on se fait une pizza tranquilou, le lendemain on verra bien ce qu'on fait....Tu vois, c'est là que ça me perturbe, parce que tu ne sembles pas imaginer le stress que la situation engendre... "pas grave, on fait comme on a dit"
La solution n'était pas plutôt d'avoir de l'empathie ? (moi, je sais pas, j'en ai pas)
Cyril au soleil a écrit : ↑13 nov. 2020, 06:50 Chez moi s'engage une conversation par messages dans lesquels elle me disait être vidée et fatiguée, envie de rien... je lui propose plusieurs trucs, un tour de moto, mais pas de réponses claires... au bout d'un moment je lui dis, bon, moi je vais me promener.Je rejoins l'analyse de EP, que souhaites tu réellement avec elle?
Tu lui aurai dit "tu veux que je passe et on en discute?" ou "je suis là si tu as besoin" ça aurait été plus ... "logique"?
Parce que là , le "bon je vais me promener" c'est un peu laxiste non ?
Après, il est possible que ce soit moi qui interprète mal tes propos (sorry dans ce cas).
Cyril au soleil a écrit : ↑13 nov. 2020, 06:50 j'ai pas compris ce qu'elle souhaitait au fondJe pense que là est le noeud du problème..
je passe facilement à coté des allusions et double sens...
Cyril au soleil a écrit : ↑13 nov. 2020, 06:50Justement, tout dépend de ce que tu attends au final.
je suis plutôt positif et je partage pas facilement mes problèmes. ..quand je suis avec elle, je met de coté mes emmerdes, j'essais de partager du positif... par être "relou"... mais là j'ai raté l'occasion d'être présent.
C'est clair qu'on est tous plus ou moins comme ça, on ne veut pas partager les emmerdes....pourtant un couple, c'est ça aussi, non ? sans tomber dans le pathos, on peut évoquer certaines choses et les partager ...la plupart du temps ça aide justement à faire baisser la pression et de plus, il est plus facile de trouver une solution à deux que tout seul.
Pour le reste, effectivement, lâche un peu de lest si tu le peux et ne voit pas mon message comme une critique négative, il est fort possible que je me plante du tout au tout.
Bon courage à toi !