Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par plopito79
#1306777
Salut,

Bon j'avoue que ces derniers temps ça n'est pas trop la joie dans ma tête ...
J'ai beau essayé de l'oublier, de me dire de ne pas espérer, de continuer ma vie, mais elle reste dans ma tête la plupart de la journée et des nuits...
Alors oui, on va me dire de faire du sport, "de tourner la page", etc, mais ça n'est pas facile de déconnecter son cerveau pour autant. En fait, je ne suis sûr d'avoir été très honnête (ou clair ?) en écrivant mon tout premier message ici, car je n'ai pas l'impression qu'il en ressort que clairement j'avais cet espoir d'un retour, d'une conversation, ou de quoi que ce soit, car au fond il y'avait beaucoup plus de positif que de négatif, que le négatif se travaille, etc. Bien évidemment, avouer ce genre d'espoir sur ce forum sera suivi de remarques négatives du type "ça n'arrivera jamais / tu te fais du mal / oublies là ". Ce genre d'espoir est normal dans le deuil amoureux (étape de sevrage), et le fait que je commence à m'autoflageller (cf partie suivante en dessous) est d'ailleurs l'étape d'après...bref je ne suis toujours pas à la phase d'acceptation :/

Je me dis que si un jour (même si la probabilité est faible) il doit y'avoir quelque chose, que ça soit bénéfique ou non, ça ne sera pas en étant dans l'attente que ça aurait aidé à quoi que ce soit, enfin bon je suppose que c'est normal qu'on se sente un peu "vidé" pendant quelques temps à la suite de ce genre d'épreuves...

Je remarque également que je culpabilise beaucoup plus qu'initialement, c'est à dire que je me suis dit que peut être j'étais quasi 100% responsable, en étant trop étouffant. Mais d'un autre côté je me dis que j'avais quand même évolué sur ce point, que c'était pas une raison pour partir avec une autre personne, en me le cachant, en me disant que ça n'était pas de ma faute, et sans discuter plus de 5min.

Je lui avais glissé un post-it collé sur une peluche, dans quelques affaires que je lui ai rendu il y'a 2 semaines, dans lequel j'exprimais mon regret d'avoir été un peu trop étouffant, que maintenant j'allais avancer, en évitant de reproduire ces erreurs, que j'espérer qu'elle serait heureuse et moi également, que je ne regrettais aucun des bons moments. Elle m'a répondu poliement "Merci pour la peluche et le post-it" (par SMS). De mon point de vue, j'aurais fait le maximum pour admettre ma part de responsabilité (qu'elle soit de 50% ou 100%).

Pour l'instant j'avoue que le silence radio de +-15j (qu'on peut supposer définitif) est très difficile, je me suis retenu pas mal de fois à lui envoyer des conneries (trucs légers), mais ça ne sers à rien.

Merci de m'avoir lu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Kakahuet
#1306779
Salut

Tu sais, on n'est pas dupes quand même :) on sait très bien que lorsqu'on vient par ici c'est parce qu'on a toujours espoir de recommencer quelque chose avec notre "ex"...

Pour ce qui est de la phase d'acceptation, laisse toi le temps ...
La plupart du temps cela "résout" avec l'arrivée d'une troisième personne dans l'équation ...
(tu verras lorsque tu seras en contact avec une nouvelle personne intéressante, tu n'auras plus la même vision des choses).

Et oui, tu as raison... lui donner des signes de vie ne servira à rien...
plopito79 ont aimé ça