Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Une autre forme de Happy end...
par Fly667
#1306124
Bonjour à tous
Je ne pense pas qu'il soit nécessaire que je vous raconte mon histoire en détail. 6 mois d'une très belle relation amoureuse avec Selma, pas de grands problèmes, de très beaux moments (nous avons fait tout le tour de l'Italie en amoureux en voiture pendant plus de deux semaines), une vraie complicité même si le dernier mois fut un peu moins intense pour diverses raisons... Et un matin elle se lève, et dit ne plus m'aimer. Je pense que c'est la pire fin qui pouvait arriver à une telle relation, qui était construite dans le dialogue et la complicité. Nous étions certes différents sur certains points mais nous avons vraiment vécu de jolies choses.
Bref, je me suis battu deux semaines pour tenter d'avoir des réponses claires et pour pouvoir rattraper quoi que ce soit, c'est fini elle ne m'aime plus. J'ai malheureusement usé de tous les interdits possibles, harcelée par sms car je devenais fou, je pense avoir tout tenté, même si j'aurais sans doute dû me mettre en SR de suite le matin où elle m'a jeté, le mal est fait, j'ai de toute façon aussi mes torts dans cette relation. J'acceptais pas qu'elle puisse ne plus m'aimer du jour au lendemain alors que la relation paraissait si forte... Aujourd'hui j'abandonne, je me résigne et je dois la laisser vivre sa vie sans moi puisque c'est mon choix. Je sens que c'était vraiment la femme de ma vie (j'ai eu pas mal de relations avant et je sais que c'était elle...), mais je dois faire une croix dessus.
J'aimerais simplement avoir des conseils pour oublier amoureusement mon ex. Je sais que je ne peux ni la récupérer ni l'effacer de ma mémoire, je ne veux simplement plus souffrir car je suis en pleine depression, medicaments, etc.
Pour ceux qui sont résignés et qui n'attendent plus rien de leur ex amoureuse, combien de temps avec vous mis pour l'oubliez ? Du moins pour ne plus en souffrir... Et comment ? Je sais qu'un amour peut en remplacer un autre mais je ne suis pas en condition pour faire des rencontres vu mon état, et je ne retrouverai rien d'aussi magique avant bien longtemps je pense.
J'attends vos conseils.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par newcoco
#1306126
Bonjour,

Je viens de lire ton récit c’est la première fois que je répond à quelqu’Un sur ce forum, il y’a maintenant 6 mois de mon côté à la suite d’une engueulade mon ex copine m’a quitter du jour au lendemain sans vraiment t’explication précise, cela faisait pourtant un peu plus de 2 ans que nous étions ensemble et nous avons partagé tellement de choses intenses j’avais comme toi le pressentiment que c’était la femme de ma vie aujourd’hui encore après 6 mois de rupture je ressent encore parfois cette sensation le chemin est très très long pour passer à autre choses dans ces circonstances...
par Popeye
#1306128
Salut, je suis un peu dans la meme situation que toi. J'aimerais aussi oublier, mais je ne crois pas que ca se passe comme ca. Tu vas devoir vivre avec, les sentiments ne s'effacent pas comme ca. Le seul conseil que je peux te donner, c'est d'etre dans une forme d'egoisme positif, a savoir te recentrer sur toi le plus possible. Fais du sport, bouge, voyage, parle, tout ce que tu sentiras etre bon pour toi meme si tu n'en as pas envie.
par Fly667
#1306202
Oui mais c'est tellement dur... Je suis effondré depuis deux semaines et je ne vois aucune évolution la douleur est toujours aussi intense. Très dur de faire des activités. Hier soir je suis allé au ciné avec une copine je n'ai rien compris au film. J'ai l'impression qu'elle a brisé des choses en moi, ma conception de l'amour et de la confiance ne sera plus jamais pareille. J'ai eu pas mal d'histoires dans ma vie, des courtes, des longues, etc. J'ai déjà souffert plusieurs fois, mais comme ça, absolument jamais.
Quand je pense que certains en souffrent encore des années après..
par loulou1234
#1306220
C'est normal que tu n'arrives pas à sortir la tête de l'eau pour le moment. Tu es en train de toucher complètement le fond de la piscine. Et c'est très dur à croire mais crois moi ça passe. Touuuuuut doucement, mais ça passe.
Il m'a fallu 4 mois pour commencer à y penser un peu moins, après c'est les montagnes russes, parfois ça fait mal et parfois non. Mais avec le temps tout passe, et plus il avance plus tu prends du recul.
Courage tu fais le plus dur maintenant mais ça passera si tu as envie d'aller mieux - il faut être patient
par Fly667
#1306221
Merci loulou1234 ton message donne de l'espoir ! Ce qui est dur aussi c'est que je vais avoir bientôt 33 ans et cette fois j'y ai vraiment cru en cette relation et j'ai rien vu venir... Mais c'est la vie.
J'ai encore beaucoup de mal à sortir, voir du monde, etc mais je pense qu'effectivement à long terme il faut bouger et voir du monde sinon tu sombres. 4 mois pour y penser un peu moins mon dieu... Ahah et après je pense que t'y penses toujours, ça fait juste un peu moins mal..
par MikeOne
#1306223
J'en suis à deux mois, je commence à faire surface mais toujours des hauts et des bas. Mais l'amplitude entre le haut et le bas s'estompe au fil du temps, toujours mal, mais toujours moins qu'hier.
Je pense que la solution c'est réellement d'effacer toute trace "physique" de cette personne (photo, souvenirs, cadeaux), se détacher complètement de tout ce qui pourrait relancer un souvenir, réseaux sociaux (il y a un bouton "faire une pause" qui moi m'a rendu service), endroits communs etc. Et surtout, démolir petit à petit l'idéalisation que l'on peu se faire de notre ex, de notre histoire.
Oui c'est fini mais après tout, c'est son choix, c'est elle qui a décidé et c'est à elle d'assumer le choix de te quitter. Elle ne t'aime plus? Alors ne lui laisse pas se plaisir et fait en sorte de remplacer ce soit disant amour qu'elle devrait te porter par de l'estime, du respect. Il faut que tu te respectes toi plus qu'elle ne se respecte elle.
Quand au fait qu'on a tous ici manqué "l'occasion du siècle, de notre vie", ceci est dû à notre idéalisation de la relation, idée fausse car tout n'était pas tout rose, sinon nous n'en serions pas là. Donc c'est un peu la pomme toute belle mais finalement pourrie à l'intérieur
loulou1234 ont aimé ça
par Kakahuet
#1306228
Bonjour,
Je m'excuse par avance si mes propos sont un peu durs mais bon, quand il faut, il faut....
Fly667 a écrit : 6 mois d'une très belle relation amoureuse avec Selma,
Bon déjà, courte relation...
C'est un temps moyen pour réaliser ou non si la relation que l'on vit nous convient ou pas...
A priori, pour elle, ce n'était pas sa vision à long terme.
Fly667 a écrit :pas de grands problèmes, de très beaux moments (nous avons fait tout le tour de l'Italie en amoureux en voiture pendant plus de deux semaines), une vraie complicité même si le dernier mois fut un peu moins intense pour diverses raisons...
Pas de grands problèmes, donc des "petits" ?
Baisse de l'intensité pour quelles raisons ?

Fly667 a écrit :Et un matin elle se lève, et dit ne plus m'aimer. Je pense que c'est la pire fin qui pouvait arriver à une telle relation, qui était construite dans le dialogue et la complicité. Nous étions certes différents sur certains points mais nous avons vraiment vécu de jolies choses.
Qu'entends tu par dialogue ? Est ce que la communication était bonne entre vous, vraiment?
Fly667 a écrit : Bref, je me suis battu deux semaines pour tenter d'avoir des réponses claires et pour pouvoir rattraper quoi que ce soit, c'est fini elle ne m'aime plus.
Et tu avoueras que c'est un argument très convaincant pour arrêter une relation, non ?
Fly667 a écrit : j'ai de toute façon aussi mes torts dans cette relation.
Ah ... quels genres de torts? donc ce n'était pas une relation idyllique au final ...
Fly667 a écrit : J'acceptais pas qu'elle puisse ne plus m'aimer du jour au lendemain alors que la relation paraissait si forte... .
Forte pour toi , certes, mais pas nécessairement pour elle, raison pour laquelle je posai la question de votre mode de communication...
Fly667 a écrit : et je dois la laisser vivre sa vie sans moi puisque c'est mon choix
Euh non, c'est son choix :)
Fly667 a écrit :. Je sens que c'était vraiment la femme de ma vie (j'ai eu pas mal de relations avant et je sais que c'était elle...), mais je dois faire une croix dessus.
Et toi tu n'étais pas l'homme de la sienne... that's all
Fly667 a écrit :J'aimerais simplement avoir des conseils pour oublier amoureusement mon ex.
Garder les bons moments comme des souvenirs heureux, dis toi que tu as eu la chance d'avoir vécu ce type de relation et que si tu l'as fait une fois, il n'y a aucune raison que cela ne se reproduise pas.

Fly667 a écrit : Pour ceux qui sont résignés et qui n'attendent plus rien de leur ex amoureuse, combien de temps avec vous mis pour l'oubliez ? Du moins pour ne plus en souffrir... Et comment ? Je sais qu'un amour peut en remplacer un autre mais je ne suis pas en condition pour faire des rencontres vu mon état,
J'attends vos conseils.
Une année complète, histoire de passer les dates importantes....
Pour ce qui est de retrouver quelqu'un, avant toute chose, je pense qu'il faut se focaliser sur soi et reprendre sa vie en main avant de faire quoique ce soit...

bon courage à toi
151017 ont aimé ça
par Fly667
#1306301
Bonsoir Kakahuet,

Oui bien sûr par rapport à la durée de la relation je confirme, elle était relativement courte et je pense que pour elle cela a plus été un coup de foudre qu'un vrai sentiment amoureux, ce qui signifie que tout ça s'est sans doute envolé aussi vite que c'est arrivé. Et effectivement sur le long terme il y avait sans doute quelques petits désaccords.

Oui quelques petits problèmes qu'elle interiorisait pas mal selon moi, elle m'avait averti deux trois fois mais je n'ai pas réagi, pensant qu'elle m'aimait fort et qu'elle était plus ou moins "acquise" : ça m'apprendra. Sinon, par rapport à la baisse de sentiments je n'ai eu aucune explication, pourtant c'est pas faute d'avoir essayé.

Par rapport à la communication elle était très bonne mais possible que vers la fin elle se soit un peu dégradée, de toute façon avec du recul j'ai mes torts, et je pense qu'elle de son côté a une vision de l'amour un peu faussée.
Bien sûr que le fait qu'elle ne m'aime plus est une bonne raison ! Mais je pense que dans toute relation les sentiments évoluent, surtout quand on se voit tout le temps. Moi aussi j'étais moins à fond le dernier mois, ça ne m'empêchait pas de l'aimer. Je pense que pour elle quand la passion diminue c'est le début de la fin et dans sa tête il se passe alors plein de choses, elle se pose sans doute un peu trop de questions.

Mes torts sont que sur la fin j'étais moins proche, moins de bisous, etc. Autre problème, le sexe : hpv diagnostiqué par son gyneco, biopsie et là elle va devoir subir une conisation dans deux semaines, c'est une petite opération du col de l'utérus et je sais que la stressait beaucoup. Cela a été detecté environ 3 mois avant la rupture et notre sexualité en a été affectée. On en avait parlé, mais bon, ça a dû jouer aussi quelque part.

Sur l'intensité de la relation si, je pense que cela a été très fort pour elle mais surtout les trois premiers mois, je pense qu'on s'est ensuite trop vite installé dans une "routine". Donc elle était forte cette relation, mais sans doute pas le dernier mois, je l'avoue.
Oui c'est SON choix, j'ai fait une petite faute de frappe au temps pour moi.

Oui j'essayerai de garder les bons souvenirs comme des souvenirs heureux mais ça se fera sans doute avec le temps, là les souvenirs me font surtout pleurer.

Mon dieu une année complète... Quel enfer. Le cerveau est vraiment une drôle de machine. Oui effectivement je vais me recentrer sur moi même avant toute chose, j'ai de l'ordre à mettre dans ma vie. Je rencontrerai des filles par la suite lorsque je me serai reconstruit.

Dur dur en tout cas... J'y pense vraiment tout le temps. J'ai toujours eu du mal à tenir un SR jusqu'à maintenant dans mes relations, mais là je dois absolument m'y tenir, j'aime beaucoup trop cette fille qui ne m'aime plus et c'est un danger pour moi, j'aurais bien trop peur de replonger, et je pense être trop fragile pour ce type de rupture. Il doit aussi y avoir quelques soucis de dépendance affective chez moi. Je ne pense pas qu'elle m'écrira, mais si c'est le cas je ne répondrai pas quoiqu'il arrive. J'ai souvent enchainé les relations et c'est pas bon, je pense avoir vraiment du mal à vivre seul, et ça je dois l'apprendre avant toute chose.

Pour finir je me suis aussi dit qu'elle avait peut être rencontré quelqu'un qui lui plaisait, elle me dit que non mais parfois les gens préfèrent cacher la vérité pensant que ça fait moins mal (surtout que j'étais assez mal comme ça...). Elle est très jolie et c'est fort probable, donc je ne pense pas qu'elle m'ait trompé ou quoi, mais cela a pu la conforter dans son choix de rompre et dans sa baisse de sentiments. Bref, je ne saurai jamais et peu importe après tout, je dois juste l'oublier et vivre pour moi car là je me détruis plus qu'autre chose.
par Fly667
#1306617
BON bah voilà, merci Selma...
Avant hier c'était mon anniversaire : rien, même pas un petit message.
Y'a un mois c'était le sien : j'étais là, je t'ai offert un très joli cadeau et j'ai passé mon après midi à te préparer des focaccias.
Donc oui les ruptures c'est difficile, oui j'ai commis pas mal d'interdits etc..
Mais ça ça fait très mal !
Je te le pardonnerai absolument jamais saloperie.
par loulou1234
#1306628
Ca fait mal c'est sûr de ne pas recevoir de message le jour de son anniversaire... Mais essaye peut être de le tourner autrement.

Pourquoi voulais-tu un message de sa part ? Pour qu'elle te confirme qu'elle pense à toi (je suppose). Et pourquoi ? Parce qu'au fond de toi tu as l'espoir que parce qu'elle pense à toi, et bien c'est que peut être qu'elle veut revenir.
En ne t'envoyant pas de message, tu perds cet espoir. Mais au final, que ce soit voulu de sa part ou pas, c'est un "cadeau" qu'elle te fait de ne pas t'écrire, pour que tu ne te fasses pas trop d'idées, que ça ne mouline pas trop dans ta tête ("mais si elle m'écrit c'est que c'est pas complètement perdu?") et que tu continues tout doucement ton processus de guérison.

Ca ne sert à rien pour guérir de maintenir ce pseudo lien qui ne fait que te ralentir. Je comprends que ça soit vraiment douloureux, un peu comme un coup de poignard, mais c'est par ces petits moments de déception que ça te force à te résigner. Et au bout d'un moment de la résignation vient le lacher prise et c'est comme ça que petit à petit on passe à autre chose (toujours toouuuut doucement)
courage !! :) :) :)
par Fly667
#1306630
Sincèrement non, j'aurais pris ça aucunement pour un espoir de quoi que ce soit, je trouve juste ça naturel en fait, juste un bon anniversaire y'a rien à interpréter de toute façon...
Et moi pour son anniv bah j'étais là y'a un mois, alors sans doute que ma présence l'emmerdait déjà, mais j'ai tout fait pour lui faire plaisir.
Je sais pas, moi je trouve ça dégueulasse... J'attends plus rien d'elle mais ça je trouve c'était la moindre des choses.
par loulou1234
#1306631
Bien sûr que tu étais là, tu l'aimais et tu avais envie d'être là pour elle, alors c'est normal que tu sois là :)
Je suis désolée je vais avoir des mots durs... Mais pourquoi t'enverrait-elle un message ? Elle ne veut plus être avec toi. Donc c'est "normal" qu'elle n'ait pas envie de te le souhaiter.
C'est la "moindre des choses" c'est à dire ? Un signe de respect ? En souvenir de quelque chose ? De votre histoire ? Concrètement à quoi ça sert à part à renvoyer le souvenir d'une histoire qui n'est plus dans le présent.
Quand on quitte quelqu'un et qu'on sait qu'il souffre, moi je trouve que c'est la moindre des choses de respecter sa douleur et de ne pas rajouter d'huile sur le feu avec le moindre message qui pourrait lui faire croire quoi que ce soit
Elieza ont aimé ça
par Elieza
#1306632
Tout à fait d accord avec loulou.
Tu souhaites l anniversaire de tes amis, ta famille, ton amoureux...et jusqu’à preuve du contraire malheureusement tu n es pas/plus dans une de ces catégories ...
par Fly667
#1306633
Bon vous avez sans doute raison mais sachant que la rupture est récente et que moi j'ai été là... Bah je trouve ça assez inhumain.
J'ai aussi largué des filles, ça m'empêchait pas de faire preuve de gentillesse dans ce type d'occasion, ça mange pas de pain, surtout si je sais que la personne a été là pour moi et qu'on a vécu de beaux moments. Après chacun sa conception des choses, après tout oui c'est pas plus mal, je la déteste encore un peu plus comme ça.
par loulou1234
#1306634
Je suis désolée j'en remet une couche :p Tu le faisais par "gentillesse", mais tu ne savais pas quel effet ça avait derrière... Et JUSTEMENT parce que la rupture est récente c'est d'autant plus normal. Une fois la douleur passée des deux côté oui par gentillesse (ou réflexe) tu le fais, mais aussi parce que des deux côtés vous savez que ça n'a aucune valeur. La c'est encore trop tôt.
Après ça n'enlève pas ton énervement. C'est aussi "normal" et tout à fait "sain" que tu la détestes, donc laisse toi aller à cette émotion :)
par Fly667
#1306751
C'est dur ce soir....
Envie de lui écrire, de lui parler.
Je craquerai pas mais c'est très dur. En plus je ne pleurais plus ces derniers jours et là craquage complet..
par Fly667
#1306776
Bonjour !
Week end tout pourri, pas bien du tout, en plus hier je lui ai écrit plein de messages comme un gros abruti, j'ai craqué...
Lancez-moi des pierres mais pas trop, je m'en veux déjà assez comme ça. Plus jamais merde...