Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Lola_999
#1305402
.
Modifié en dernier par Lola_999 le 11 févr. 2020, 11:00, modifié 1 fois.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Janysse
#1305403
Bonjour Lola,

Pour commencer, désolée pour ce qui t'arrive. Un chagrin d'amour ça fait toujours mal, et le tout premier est spécial car c'est une douleur encore inconnue. D'avance pardon si mes propos te paraissent banals, sache que je ne cherche en rien à minimiser ta souffrance, mais je te promets que tu t'en remettras.

Je passe en coup de vent alors je ne peux pas développer plus, mais ce forum regorge de personnes délicates et généreuses qui sauront te répondre j'en suis sûre. Je voulais seulement rebondir sur ça, parce que cela semble te tenir très à coeur et t'angoisser au moins autant que la rupture. C'est d'ailleurs le titre de ton sujet :
Lola_999 a écrit :Je suis de nature très stressée (je l'étais déjà énormément pour un petit contrôle de lycée), alors là c'est très intense et je ne suis pas sûre de résister face à ces pressions de tous les côtés. Je ne sais pas si faire des études aussi difficiles mentalement coïncide avec un cœur brisé. Je suis pas une fille très forte à ce niveau là, j'ai du mal à contrôler mes émotions, le stress et tout ça.
J'ai enchaîné huit années d'études difficiles mentalement, j'entame aujourd'hui ma neuvième. Je ne suis pas médecin, mais j'ai choisi la voie de la recherche, qui est sûrement plus exigeante encore. Et dieu sait que j'ai eu le coeur brisé pendant toutes ces années. Les deux ne sont pas incompatibles, sinon chaque rupture amoureuse remettrait en jeu l'intégralité de sa vie ! Et si ces moments sont propices à l'introspection et à la remise en question, qu'ils nous ralentissent souvent parce que la douleur engourdit l'âme, le corps et la pensée, ils ne signifient pas que l'on est moins fort.

La vraie question que tu dois te poser n'est pas "est-ce que mon chagrin et mes études sont compatibles ?", mais "est-ce que j'ai vraiment envie de faire ces études ?". Toute ta vie tournait autour de ton ex-amoureux, mais si tu réalises que tu n'as pas envie d'être en PACES, d'être médecienne ou pharmacienne, que ton rêve est la recherche biomédicale, pourquoi continuerais-tu à poursuivre ce qui était votre plan initial à tous les deux ?

Je comprends complètement pour la question financière, mais peut-être peux-tu prendre cette année comme une année où tu vas apprendre des choses, profiter au maximum de ce que la PACES peut t'apporter, et d'ores et déjà te renseigner pour des équivalences qui te permettraient d'entrer en L2 dans un autre cursus qui te plaît plus l'an prochain ?

Tu as tout juste 18 ans, tu viens d'avoir ton bac : tout est encore possible pour toi. C'est en décidant de prendre en main ta trajectoire, et tracer ta route à toi que tu trouveras le courage de recommencer à vivre, et que tu te découvriras beaucoup plus forte que tu ne le penses.

Courage !
Elieza, Sebastien1979 ont aimé ça
par Elieza
#1305481
Lola_999 a écrit : 10 sept. 2019, 18:59 Merci pour votre réponse.

On s'est recontactés ce Week-end et cela a été pire que tout, il ne veut plus rien mais m'a répété toute la soirée par message que je lui manquais (au niveau choses sexuelles) mais que c'était terminé même s'il m'aime encore. Il me fait tourner en rond
Bonsoir,

Il ne te fait pas tourner en rond, au contraire, il est très très clair: il veut bien te voir, mais pour du sexe, point barre.
Donc soit tu acceptes en toute connaissance de cause, avec les conséquences que cela aura, soit tu décides que tu fais ton max pour réussir (ou au moins ne pas foirer complétement) ton année.
J'ai quelques années de plus que toi, et je t'assure que ca ne vaut pas la peine de foirer ta scolarité pour un garçon. Même si tu penses aujourd'hui que c'est lui et pas un autre, dans quelques années tu seras bien contente d'avoir une situation.

Courage
ELJA, Powercath ont aimé ça
par Janysse
#1305513
Bonjour Lola,

C'est très difficile de traverser une rupture quand on a des enjeux scolaires/universitaires. Oui cette rupture tombe mal, mais tu verras avec le temps qu'elles tombent TOUJOURS mal. Tu ne peux pas tout mettre sur le "dos" de la rupture ou de ton ex. Tu es seule responsable de ce qui se passe à l'université. Ce garçon ne t'a rien enlevé du tout, "il" ne t'enlève que ce que tu veux bien qu'il t'enlève.

Je ne vais pas me répéter alors je t'invite à relire ma réponse précédente. L'urgence est surtout de décider de ce que tu vas faire de ton année de PACES. Soit tu décides que tu veux le concours et tu te remues, soit tu décides que tu ne veux pas le concours et tu laisses un peu retomber la pression, soit tu décides de prendre une année pour toi. Mais ça sera TON choix, pas quelque chose imposé par ta rupture ou ton ex.

Tu peux te renseigner auprès de la médecine préventive de ton université pour consulter un.e psychologue si tu sens que tu as besoin d'aide et que ta famille ne peut pas te l'apporter pour une raison ou une autre. C'est entièrement gratuit et confidentiel.

Et oui, bloque ton ex.

Courage
par PandaDesCimes
#1305542
Bonjour Lola999, je comprends très bien ta situation, pour avoir vécu quelque chose de similaire à l'été 2015 (entre mes deux PACES) à l'issue d'une année d'une belle relation, elle et moi étions très amoureux. Le dernier jour de la session de mai de ma première paces, nous nous sommes donnés rendez-vous en ville, dans un joli parc, pour , je le pensais, enfin nous retrouver, mais c'est là que j'ai appris qu'elle me quittait. J'ai vécu l'enfer entre mai et l'automne 2015, puis j'ai décidé de passer ma deuxième paces entouré de ceux qui m'aimaient, famille, amis proches, confidente (que je peux remercier aujourd'hui pour les longues heures au téléphone), pour trouver les forces nécessaires à ma réussite. Âgé de 30 ans à l'époque, souhaitant devenir kiné, j'entamais ce lundi ma dernière année en école de kiné, le rêve sera accompli en juin prochain. J'aurais pu lâcher mille fois, mais le soutien de mes proches, et la mise en place de rituels comme des balades le soir dans la nature, des coups de fil réguliers à des amis, le fait d'aller manger souvent avec mes parents, m'a permis de tenir le coup. Tiens bon, rien n'est perdu pour ta réussite au concours; aujourd'hui, je regarde les souvenirs, lettres, photos de cette relation avec tendresse; mais je suis surtout fier de ce que je suis en train d'accomplir. Comme disait ma soeur que j'ai vu souffrir pour devenir médecin en PCEM1 à l'époque, cultive ce "Fighting spirit" ;) fais le pour toi et ton avenir!

Panda.