Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Bonjour,

Voilà un moment que je traîne sur ce forum, avant même ma rupture et j'ai eu besoin aujourd'hui de m'exprimer.

J'ai passé un an et huit mois avec un homme que j'adore, et tout s'est terminé hier.
En pleurant, il m'a dit qu'il n'arrivait plus à se sentir amoureux, qu'il aurait voulu, de tout son cœur que ce soit le cas, mais qu'il abandonnait, par manque de sentiments. J'ai été digne et résolue, j'ai été forte et n'ai ni pleuré, ni supplié. Polie et aimante. J'ai voulu lui souhaiter le meilleur et ça m'a brisé le cœur de le voir partir effondré après trois heures de conversation sous la pluie, sur nous, sur notre histoire qui a été la plus intense de nos vies pour nous deux, sur nos doutes et la peur de se perdre. Hier j'étais forte. Aujourd'hui, j'accuse salement le coup, et je sais que je le veux dans ma vie. Aucune hésitation sur mes sentiments. Mais lucide aussi, sachant pertinemment que nous avions des problèmes, et tellement, tellement triste de le voir abandonner.
En partant, à travers ses larmes, il m'a dit qu'il regrettait déjà sa décision.
Je veux le récupérer. Je veux nous donner du temps, séparément, pour qu'il sache où il en est, mais je veux le récupérer.
D'où ma présence sur ce forum.
Nous avons commencé notre histoire un peu à l'arrache, lui voulait qu'on se mette ensemble et moi pas, car j'avais vécu une rupture très difficile qui a laissé une cicatrice. Après quelques mois, et commençant à ressentir de vrais sentiments pour lui, nous avons fini par nous mettre ensemble. Très vite je rencontre sa famille avec qui je m'entends très bien, ses amis qui l'adorent et tout est idyllique jusqu'en mars de cette année, ou je commence à avoir de sérieux doutes par rapport a mon amour pour lui. Il est jaloux, j'ai l'impression d'étouffer et je lui fait mal sans m'en rendre compte. J'essaie de reprendre notre histoire, et d'y être le plus honnête possible, mais il me cache qu'il pleure parce qu'il a peur de me perdre. Je nous laisse une chance et a raison, car je me rends compte que je l'aime, et je le lui dit.
En mai, on se retrouve tout deux sans occupation, l'un sur l'autre à ne plus rien faire et très vite, on tourne en rond, sans plus vraiment se parler. On continue régulièrement à avoir des rapports et nous n'avons aucun problème à ce niveau là. En juillet, il part en randonnée avec des amis et une fille qu' il ne connaît pas. Quand il revient, c'est très intense. Le lendemain il me dit vouloir commencer à chercher du travail en dehors de notre ville et donc cela compromet nos projets de vie commune. Je me mure dans le silence, perdue et effrayée, et je commence à me demander s'il ne s'est pas passé quelque chose avec la fille avec qui il est parti. Il dément, je passe à autre chose, et une semaine se passe sans problème.
Fin juillet, il me demande du temps pour mettre au point ses sentiments pour moi, ce que je lui accorde, même si ça me crève le cœur. On se revoit après 3 semaines de break et tout par de travers, je le sens loin, encore plus perdu, et je suis dévastée. Je rentre chez moi en larmes en prenant la décision le lendemain de le laisser partir, ce qui nous mène à hier soir.
J'ai besoin de savoir si je peux garder espoir de le retrouver.
Voilà, merci à ceux qui m'ont lus et je suis ouverte à tout commentaire :)
Modifié en dernier par Emma's le 18 août 2019, 18:24, modifié 1 fois.
Oui, c'est dur. Mais tu as bien réagi. Laisse-le réfléchir pour quelques temps. Efface son numéro pour éviter la tentation de le recontacter (donne son numéro à une amie qui te le redonnera dans 21 jours). Mets un filtre 30 jours sur Facebook pour je pas voir ses posts. Élimine les possibilités pour toi de le contacter. Écris, mais ne lui envoie pas les lettres tout de suite.

Moi je suis certaine que c'est lui qui te recontactera.

Bon courage.
C'est la 1e semaine la plus dure. Assure-toi d'être occupée au max pour ne pas avoir à penser. Le mien a pris 2 semaines et 3 jours avant de revenir vers moi, inquiet et intrigué parce qu'il s'attendait à recevoir des supplications et des pleurs. Pleure ici, mais laisse le temps agir.
J'ai vraiment envie d'y croire mais je ne suis plus sûre de rien. Je dois le voir cette semaine pour échanger nos affaires ce qu'il a tenu à faire en face à face, et ensuite je ne le contacterai plus. Je suis un peu terrorisée, j'anticipe son absence et j'ai beaucoup de mal à me raisonner.
J'ai lu pas mal d'histoires depuis mon arrivée et j'ai envie de prendre l'exemple de certaines personnes qui se servent du site comme journal de bord.
Donc aujourd'hui, retour au travail, motivation et volonté bien présentes, puis au retour chez moi, je rumine, je gamberge et j'ai envie de lui parler, de savoir ce qu'il se passe dans sa tête. Je me retiens mais c'est dur, très, très dur. J'ai simplement hâte de retourner au travail et d'enchaîner le plus vite possible les journées pour laisser le temps faire son œuvre. Peu d'espoirs, beaucoup de peur et de tristesse.
Je ne te proposais pas d’avoir des dialogues amoureux... mais bien réalistes. Tu peux verbaliser ton besoin de tuer l’espoir dans l’œuf en lui parlant comme s’il était là, et tu peux créer ses mots qui te permettent de tuer cet espoir dans l’œuf...
Le problème étant que je tourne vite en rond, vu que même si j'essaie de ne pas espérer bêtement, j'espère malgré moi. Du coup, pas vraiment soulagée par l'écriture, ni le dialogue imaginaire (que j'ai aussi pratiqué avec une amie)
Bonjour à vous pour commencer :) j'ai lu ton histoire, je ne peux pas forcément te conseiller ne le connaissant pas et aussi pour éviter de te démoralisé ou justement te donner trop espoirs , mais je pense que un sr pourrai vous aidez.
En étant dans le même cas que toi, largué tout juste il y a 1 mois pas par manque de sentiments par contre mais parce qu'elle veux respirer et ce découvrir, on c'est échanger quelques messages (peu d'échange bien fini à cause de trop de sentiment amoureux refoulé de mon côté depuis la rupture) mais à chaque fois des regret parce que de 1 le manque ce créer pas et 2 la personne ne respire met ne réfléchi pas correctement.
Je sais le Sr c'est dur très très très dur en même temps notre plus grand repaire a préfére avancé sans nous, je ne sais pas toi mais de mon côté une impression que la personne c'est mit un grand mur pour caché sa tristesse.
Donc ne fait pas attention si il te dit des mot vexant ou autre si toi tu crois en votre histoire le temps te soutiendra si c'est le bon.
La première semaine c'est la plus dur entre colère, manque, envie, tristesse, incertitudes à voir pour la deuxième semaine !
Mais sache que si jamais tu a besoin de parler en privé, de vider ton sac pour pas craqué et d'un soutient n'hésite pas à me contacter en privé entre personne perdu et blessé on peux bien s'entraider ahaha
Merci pour ta réponse ! Tu gères comment ? J'ai encore de faibles contacts avec, un peu tous les jours, le temps qu'on se rende nos affaires et ensuite je compte en effet faire un SR. Il me dit qu'il est malheureux, ce qui me donne de l'espoir, espoir que je n'ai pas envie d'avoir pour ne ps être déçue par la suite. Tout le monde dit que quand il n'y a plus de sentiments amoureux, c'est foutu, donc...
J'imagine que pour toi ça doit être très dur aussi :). Merci pour la proposition !
Première journée sans contact. Je suis vraiment reconnaissante de travailler !

J'ai rencontré une collègue qui me parlait de sa reconquête et qui m'a donné un peu d'espoir, en me disant que soit j'essaie jusqu'au bout en connaissance de cause, à savoir que je risque de me heurter à un mur, soit j'encaisse et je passe à autre chose. Dans les deux cas; le principal but est de n'avoir aucun regret.

Donc j'essaie de maintenir le silence. Dur, mais ça vaut la peine.
Deuxième jour, et journée de congé demain ou je vais devoir m'occuper au maximum pour ne pas flancher. J'espère vraiment que ça devient plus simple avec le temps, parce que mes doigts me démangent, j'ai une tonne de questions sur le soir ou on s'est vus en tête, qui tournent sans cesse...
Bref, je rame un peu !
Coucou Emma,
je sais ce que tu peux ressentir, mais si ca peut te rassurer: les premiers jours c´est toujours le plus dur ! J´ai eu la "chance" de partir 1 mois me changer d´air suite a la rupture (vacs prévues a 2 mais j´ai quand meme décidé d´y aller seule!) car j´aurais pas pu bosser de toute facon.... il faut vraiment que tu t´occupes, je sais que c´est dur ! mais pense aux choses que tu as toujours voulu faire, et concentre-toi sur toi, sur ton bien-être ! rien d´autre , et STP ne fais pas comme moi : ne lui pose pas de questions !! mon ex m´a dit que le 14 juillet le mot FINI et je lui ai posé a la suite de ca beaucoup de questions a savoir pourquoi il ne m´avait pas dit avant que c´était une séparation et pas une pause etc etc en gros jlai soulé.... mais bon pour moi ce n´était pas clair .... Je suis séparée depuis presque 3 mois et en SR strict depuis 5 semaines.. et depuis 5 semaines ca va beaucoup mieux !! je suis partie avec des amies , je fais de nouvelles activités , j´ai réservé et planifié des voyages pour l´automne, me remets a l´epagnol etc. il faut vraiment t´occuper ! allez courage tu vas réussir :)
Coucou ! On a décidé de se voir la semaine prochaine pour pouvoir tout mettre à plat parce que j'ai l'impression que quelque chose n'est pas clair, et aussi pour se rendre nos affaires. En attendant je ne le contacterais pas, sauf le jour j pour lui donner l'adresse qui sera ma décision ainsi que la rencontre dont j'ai choisi le jour et l'heure. Selon la tournure de cette conversation, je passerai définitivement à autre chose ou non !

J'espère que tu as bien profité de tes vacances haha et que ce temps pour toi te fais du bien !
Bonjour,

Je me suis intéressée à ton histoire.

Je passe par une période difficile moi aussi.

Alors premièrement Courage. Et ensuite donnes des nouvelles suite à cette entrevue.

Il a l'air paumé, il a effectivement besoin de temps et d'éloignement. Plus assez de sentiments et ensuite il te dit qu'il en souffre, je ne suis pas sûre qu'il comprenne lui même ce qui lui arrive.
Oui je comptais en effet donner des nouvelles !

Je dois avouer que je réfléchis pas mal, surtout à la façon dont on s'est quittés, où il disait que ça lui brisait le cœur, qu'il était triste mais qu'il voulait abandonner. Jamais vu quelqu'un quitter une personne qu'il n'aime plus en pleurant et en étant si effondré :lol: !

J'attends beaucoup de ce rendez-vous, parce qu'au final j'ai plein de choses dans la tête, énormément de questions à lui poser et je veux que tout soit bien clair, afin de ne pas avoir d'espoir inutile. J'anticipe pas mal !
Emma's a écrit : 22 août 2019, 13:42 Jamais vu quelqu'un quitter une personne qu'il n'aime plus en pleurant et en étant si effondré :lol: !

Oh ben ici, c'est monnaie courante...
Je te déconseille fortement d'anticiper ce rendez vous, car ca ne se passera pas comme tu le prévois de toutes façons, et je suis prête a parier que tu repartiras avec plus de questions que de réponses.
Il est "malheureux"...? Moi je vois plutôt quelqu'un qui te garde gentiment sous le coude "au cas où"...
Quand je dis que j'anticipe, c'est pas du tout quelque chose de positif, j'y vais avec la peur au ventre d'entendre les réponses à mes questions, et justement de la prise de décision qui s'en suivra, à savoir est-ce que je veux vraiment de cette personne ou non, et si non, ce sera le début de l'épreuve. Clairement je n'imagine pas de fin positive à ce rendez-vous, je n'y vais pas dans l'espoir de pouvoir négocier quoi que ce soit.

Quand au fait qu'il ait passé 3h à pleurer... Ce n'est vraiment pas le genre à se répandre en larmes, plutôt à se planquer pour le faire, encore plus devant les gens, sur une place publique ! Je voudrais être a 100% rationnelle et me dire que ça ne me donne pas d'espoir, mais je ne veux pas me mentir non plus ! Mais oui, j'imagine que ce n'est pas une denrée rare...
Désolée de mon absence à tes message, pour te répondre au premier message je le vie sans trop y réfléchir cela fait un mois et 1 semaine de silence radio mais j'ai changer de coupe de cheveux et crois moi ça aide bcp tu te regarde d'une autre manière et sans forcément te voir en imaginant comment te regarder avant la tu devient toute neuf et sa donne du courage,
Ensuite pour ton rdv je te déconseiller de trop savoir tu n'aura jamais toute la vérité surtout si c'est pour te garder sous le coude et dans tout les cas vérité ou non l'espoir fait que tu trouvera tjr quelque chose qui cloche. Vraiment laisse le temps faire c'est dur on est beaucoup dans le même cas comme tu peux le voir mais toi faudrai vraiment que tu te dise : OK je suis seul, OK je suis triste, ok j'ai de l'espoir mais peut être c'est pas le moment de le retrouvé, il faut que tu commence à t'aime toi, à savourer ta liberté certe c'est dur d'être seul alors qu'on était 2 pendant un moment mais là tu peux faire tellement de chose pour toi tu peux vraiment te dire OK je m'aime j'aime ce que je suis et j'ai pas besoin de m'aimer à travers quelqu'un
A vrai dire j'ai une question très définie dans ma tête. Je veux qu'il soit honnête avec moi à ce sujet pour pouvoir passer à autre chose. Je souhaite savoir s'il m'a quittée pour une autre, celle avec qui il a passé du temps en randonnée cet été ou pas. C'est aussi bête que cela. Et je ne souhaite pas le faire par message, parce que si je dois laisser ma colère s'exprimer, je veux le faire en face de lui, et non me cacher derrière des messages. J'essaie de me placer dans la perspective ou je ne veux pas de regrets. Et si ça peut se faire quand je lui rendrai ses affaires et lui les miennes, c'est tant mieux.

Sinon, je sors pas mal, je vois des amis, de nouveaux collègues de travail et ne suis pas prostrée chez moi à attendre un message de sa part. J'essaie vraiment de vivre ma vie et de me changer les idées. Pour la coupe de cheveux, c'est déjà fait ! Si je coupe plus court je serais chauve !

Merci beaucoup pour la réponse :)
C'est clair que c'est "jouissif" de voir que c'est nous qui menons la relation (ou la non-relation), comme toi avec le lieu et la date de rdv.

Mais je suis persuadé (si tu es comme moi) que tu ne passeras pas à autre chose quand tu l'auras revu... en revanche, si je peux te donner un conseil (que j'essaierais de m'appliquer à moi-même si la situation se présentait), essaie de ne pas lui montrer quand tu le reverras que tu tiens absolument à retourner avec lui !
Merci de ta réponse !

Non non, je suis mine de rien assez fière et c'est en grande partie ce qui m'empêche de m'écrouler sur mon triste sort ! Et s'il me dit qu'il y a une autre fille, ça coupera court à toute tentative de ma part ! Et dans le cas contraire, il est beaucoup trop tôt pour moi, après la façon dont on s'est quittés, pour envisager une reconquête. Ce serait fermer les yeux sur tout ce qu'il vient de se passer et je ne m'en sens pas du tout capable ! Tout comme bien sûr, la rupture datant de quelques jours, je ne peux pas passer immédiatement à autre chose. J'ai par contre vraiment besoin d'être au clair avec moi-même, et avec lui, afin de pouvoir commencer mon deuil, sans rester sur des "et s'il m'aimait encore", quitte à ce que ce soit brutal.
Je vais y aller en puissance, parce que je sais pourquoi j'y vais, et tenter de garder le contrôle de moi comme je l'ai fait ces derniers jours !
Force à tout c'est pour quand le rdv ? Et j'espère que la coupe t'a changer un truc pour toi mentalement ahaha
après je ne sais pas si tu est très spirituel mais on m'a parler des "petit bonhomme en allumette" et askip ça marche plutôt bien.
Alala les histoires d'ex qui sont tous indécise c'est terrible à croire que c'est compliqué d'Aimé et accepter l'autre personne après ce qui est dommage c'est la génération de maintenant auquel on doit à tout prit plaire, être libre, s'amuser etc en pensant que c'est plus compliqué si jamais on aime quelqu un alors que non
Jeudi soir prochain. J'ai le temps de voir venir.
La coupe m'a fait du bien sur le moment oui, après je ne ressens pas le besoin de grand changement dans ma vie pour penser à autre chose ! Je suis quelqu'un de naturellement indépendant, mais quand j'aime, j'aime !
Je suis d'accord avec toi, au final on se complique beaucoup la vie alors que ça pourrait être beaucoup plus simple ! Hélas, ça ne marche pas toujours comme on le voudrait... Bon courage à toi, merci :D
C'est vraiment plutôt récent en faite ! Et j'ai complètement oublier si sa était dit ou non mais es que ta commis des interdits ? Genre toi qui lui reecri ? Ou like des photos à lui ou regarder des story (si bien sur vous vous suivez sur les réseau)?

Askip les petits bonhomme en allumette marche très très très bien je connais deux personnes qui l'on fait plusieur fois et dans certain cas l'ex revient en sentent l'éloignement fin comment dire le petit truc disparaître de votre côté mais que du côté de la personne qui le fait il y a comme un certain soulagement qui ce créer
Si jamais quelqu un d'autre testé je suis preneuse de vos avis sur ca
Les trucs vaudou c'est pas trop mon délire, je suis pas vraiment une personne mystique, plutôt terre à terre.

Oui je lui ai réécrit pour des soucis de logistique, à savoir que j'ai beaucoup d'affaires qui appartiennent à ses parents chez moi et que je pense qu'ils veulent les récupérer à un moment. Moi je veux que ça se fasse le plus vite possible pour pouvoir entamer mon deuil. Et oui, c'est très récent. Mais non, je ne lui envoie pas de message désespéré chaque jour, je ne l'ai pas supplié de me reprendre. Tout au plus je lui ai envoyé un mail, condensé de lettres que je lui avait écrites au cours des 5 derniers mois. Pas un pavé, même pas une page, mais voilà. Mon seul interdit j'imagine.

Et toi, un mois c'est ça ?
Mmooii a écrit : 22 août 2019, 17:51 ah oui, mais les bonhommes en allumettes, c'est pour se séparer des liens toxiques :) moi je voulais un truc pour qu'elle revienne :)
Une plume dans les f****s un soir de pleine lune et tu chantes la macaréna. Tu vas voir, le lendemain elle est chez toi....
Vivement la prochaine pleine lune alors :)

Bon, sinon, j'attends la suite de ton histoire... voir comment elle évolue, et voir comment toi tu réagis... car j'aimerais vivre la même chose que toi, mais si l'occasion se présentait pour moi, je crois que je ferais tout pour la re séduire...

Vraiment, je te trouve très forte et super lucide... ce qui n'est pas le cas pour moi, je le sais :(
Je te rassure, avec un écran interposé c'est beaucoup plus simple. Mais oui, je suppose qu'on est pas tous égaux par rapport à ça. Moi aussi j'aimerais pouvoir reprendre ou j'en étais avec lui. Et toutes les secondes qui passent sont dures, un vrai calvaire. Mais au bout d'un moment, on ne se détruit pas pour quelqu'un, et certainement pas quelqu'un qui ne nous fait pas l'honneur d'être honnête avec nous.
Pour le reste, il faut laisser le temps au temps et se dire que tout passe, même ça. Même si on en voit pas le bout !!
Bien sur, et c'est naturel, il faut simplement faire en sorte de ne pas se laisser vivre et ne pas non plus laisser l'espoir nous ronger. Je ne veux pas vivre dans cet espoir, ça se fait malgré moi. Mais je ne l'entretiens pas non plus !
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur un truc :
Emma's a écrit : 22 août 2019, 14:56 A vrai dire j'ai une question très définie dans ma tête. Je veux qu'il soit honnête avec moi à ce sujet pour pouvoir passer à autre chose. Je souhaite savoir s'il m'a quittée pour une autre, celle avec qui il a passé du temps en randonnée cet été ou pas. C'est aussi bête que cela.
Je comprends que tu veuilles savoir, et possiblement projeter ta colère et ta tristesse autour d'une telle situation, mais parfois les choses sont plus compliquées que ça. Petite histoire : ma meilleure amie a quitté son amoureux il y a peu. Cela faisait un moment déjà que les choses se dégradaient, qu'elle le prévenait, qu'elle communiquait, et puis de son côté rien ne changeait. Un jour elle s'est rendu compte qu'elle était très attirée par un autre garçon et qu'elle avait envie de quelque chose avec lui. Elle a passé des moments très difficiles avant de prendre la décision de quitter son compagnon. Ce dernier a insisté pour savoir si elle était partie pour un autre. Elle lui dit que non. Et pour elle ce n'est effectivement pas le cas, elle n'a pas quitté 3-4 ans de couple, en se mettant dans la merde matériellement et financièrement, juste pour une hypothétique amourette d'un ou deux soirs. Lui ou un autre ç'aurait été pareil, c'était juste un révélateur, quelque chose qui pointait du doigt le fait qu'il fallait qu'elle parte.

Tout ça pour dire, savoir s'il est parti pour une autre, pour cette fille rencontrée en randonnée, n'est pas la question la plus importante, parce que la réponse ne te renseignera pas forcément. Quelque part, on quitte toujours pour "un.e autre" qui n'est pas notre compagnon ou compagne actuel.le. La réponse n'apaisera pas ta douleur, c'est ailleurs qu'il te faut chercher la paix.

Courage !!
Merci de ta réponse !

A vrai dire les cas diffèrent légèrement puisque avant qu'ils passent 10 jours ensemble, tout se passait bien entre lui et moi, aussi bien que ça peut se passer quand on est tous deux sans travail. Ils ne se connaissaient pas. Il y a eu un revirement en 3 jours seulement après son retour, ou il me disait qu'il avait peur de faire une connerie qui nous séparerait pour toujours. On en a parlé, on a fait ce break et la première journée de retrouvailles, comme d'habitude, était idéale. Lorsqu'on s'est finalement séparés, j'ai senti que quelque chose clochait, lui ai donné rdv le lendemain et on en arrive sur cette place publique. Il a fini par admettre que cette fille lui avait en effet plu mais qu'il ne s'était rien passé et qu'il ne se passerait probablement jamais rien, et je ne pense pas qu'il ait été honnête avec moi.

Je pense sincèrement que j'ai le droit d'être en colère contre quelqu'un qui bousille presque deux ans de relation comme celle qu'on avait, où on s'équilibrait, si décide de partir pour une autre qu'il connait depuis 5 minutes, et de le lui dire en face. Je pense aussi que je préfère largement une vérité entière plutôt qu'une demi vérité, à savoir "j'ai peur de faire une grosse erreur en partant mais non non c'est pour moi et pas pour une autre". J'ai besoin de savoir à quoi m'en tenir quitte a souffrir un bon coup, et ensuite pouvoir passer à autre chose sans forcément espérer de retour.

Voilà, désolée pour le pavé !!
Emma's a écrit :tout se passait bien entre lui et moi, aussi bien que ça peut se passer quand on est tous deux sans travail.
Tu dis le contraire dans ton premier message, que depuis mars déjà ça commençait à flancher, que tu n'étais plus sûre de tes sentiments, que lui avait peur de te perdre, puis que la vapeur s'est littéralement inversée, qu'il a commencé à chercher du boulot hors de votre ville, etc.

Je ne dis pas que la situation est exactement la même, loin de là. Simplement l'idée c'est qu'on peut quitter son compagnon ou sa compagne parce qu'on a rencontré quelqu'un d'autre, et ne pas le ou la quitter pour cette personne mais parce qu'on s'est rendu compte que la relation ne ne convenait plus. Il a admis que cette fille lui a plu, et s'est probablement rendu compte qu'il avait envie d'autre chose.

Ta colère et ta tristesse sont tout à fait légitimes bien sûr, cela ne les diminue en rien.
Emma's a écrit : Je pense aussi que je préfère largement une vérité entière plutôt qu'une demi vérité, à savoir "j'ai peur de faire une grosse erreur en partant mais non non c'est pour moi et pas pour une autre".
Pourquoi, s'il te disait ça, s'agirait-il d'une demi vérité et pas de la vérité entière ? Qu'on soit au clair, je ne cherche absolument pas à le défendre, je m'en fiche complètement, autant il te baratine effectivement depuis le début, mais si ce n'était pas le cas, comment accepterais-tu ses mots ? Il s'agit peut-être de sa vérité à lui... ?

Je ne sais pas si je suis très claire ni si je t'aide beaucoup, mais pour être plus concise, je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à "il a bousillé deux ans de super relation pour 5 minutes en montagne avec une inconnue". Il y avait très certainement des signes avant-coureur d'une part (le fait de faire un break par exemple), et d'autre part, si c'est effectivement le cas, ça ne promettait rien de bon pour l'avenir.

Courage
Le fait de faire un break est intervenu justement 3 jours après son séjour en montagne.
Je comprends bien ce que tu me dis, mais c'est aussi quelqu'un que je connais très bien, un peu lâche sur les bords et qui a tendance à ne pas vouloir admettre les choses comme elles sont. Ce break nous aura servi dans le sens où il aura réussi à enfin avoir une part d'honnêteté, et qu'il a admis être tenté.

Ce que je fais, ce n'est pas pour sauver les meubles, mais parce que je connais son fonctionnement, je sais que c'est quelqu'un qui ne vit pas dans les nuances de gris, et que dès que le doute intervient, il pratique la fuite en avant, se ment et me mens à moi.

Quand à mes sentiments pour lui, on avait dépassé ça, on en avait discuté, j'avais été honnête avec lui et j'ai fini par me retrouver moi même et lui aussi. On y allait doucement mais sûrement, et sûrs de nos sentiments l'un pour l'autre. Je ne dis pas que c'est simple, c'est toujours compliqué, et on a tendance à vouloir fermer les yeux sur tout ce qui ne va pas. Ce n'est pas mon cas. Je suis à 90% sûre de moi en ce qui concerne cette autre fille, et j'ai besoin, moi, pour aller de l'avant qu'il l'admette, qu'il me dise en face qu'il voulait vraiment essayer quelque chose avec elle, parce que je sais que c'est le cas, et qu'au même titre que j'ai fait preuve de sincérité avec lui, j'estime y avoir droit en retour, et non à des phrases bateau qu'on sort à l'autre en se voilant la face.
Je te souhaite sincèrement d'avoir les réponses à tes questions si ça peut te permettre d'avancer. Mais garde en tête la possibilité que sa lâcheté prenne le dessus et qu'il continue à pratiquer l'évitement, auquel cas il te faudra trouver une autre façon d'avancer.

Bon courage
Je te remercie c'est gentil. Après, j'ai l'avantage de le connaître suffisamment pour pousser les bons boutons et le désavantage d'avoir le nez encore ben trop dans la situation pour prendre du recul correctement, je le sais bien.
Mais je ne veux pas regretter de ne pas l'avoir fait tant que je le pouvais !!

Merci encore pour tes réponses et tes avis :)
Bonjour tout le monde !

Voilà, le rendez-vous fatidique a eu lieu. Après qu'on ai parlé pendant plusieurs heures, il s'est avéré que non, il n'y avait jamais eu d'autres filles et qu'il était toujours amoureux de moi et moi de lui, ce qui au final complique la situation.
Pour lui, il n'est pas question de remettre en cause ce qu'il ressens pour moi, mais plutôt de voir une évidence (que je ne vois pas encore apparemment), à savoir que ça ne marche pas pour lui, que l'amour ne suffit pas et que la situation le rend malheureux. Donc il préfère rompre et être malheureux maintenant en espérant que le bonheur viendra, et ne pas attendre d'être tellement malheureux avec moi qu'on ne pourra que se détester à la fin. Ce que je dois accepter.
Ce qui nous a mené là au final c'est juste qu'on ne s'est pas dit les choses à temps, que le manque de communication nous a rongés, jusqu'à nous briser. On a parlé de tout trop tard. On s'aime comme des fous mais on doit se dire au revoir.

Et donc c'est tout. On a tout deux décidé de garder contact parce qu'on ne peut pas sortir comme ça de la vie l'un de l'autre, mais rien de plus

Voilà, merci de m'avoir lu !
Bonjour,

Je vais peut-être faire une réponse utopiste mais quand 2 personnes s'aiment, il est possible de franchir des barrières immenses.
Il faut peut-être du temps mais tout est possible quand les sentiments sont là.
Il s'en rendra peut-être compte un jour.
Il faut juste que tu agisses pour toi et ton bien être.
Profite de ce moment pour continuer à évoluer car c'est dans les échecs que nous puisons des forces insoupçonnées. Avance pour toi et peut-être qu'il te courra après un jour (peut-être trop tard).
Je pense que dans la vie, il ne faut jamais avoir de regrets et tout faire pour s'accomplir.... Cela peut bien-sûr être difficile parfois...

Bon courage à toi et sois heureuse et épanouie.
Merci pour ta réponse.

J'essaie de prendre les choses au jour le jour, de ne pas rester bloquée dans cette situation et surtout de ne pas espérer, parce qu'au final ça ne ferait que m'empêcher d'avancer. C'est très dur de savoir ses sentiments partager, de devoir s'asseoir dessus et de se dire que tout finit là, sans avoir une pensée qui monte, insidieuse et qui glisse des "et si..." . Je vais prendre du temps pour remettre ma vie dans les rails, espérer qu'il en fasse de même et avancer. Si quelque chose doit arriver un jour, il sera temps d'y penser à ce moment là.

Je te souhaite aussi bon courage :)
Tu as raison.
Prends ta vie en main (tu le fais déjà bien sûr) et si cela doit se faire, il reviendra de lui-même quand il se rendra compte qu'il t'a perdu.
C'est la dure loi du fuis-moi je te suis et suis-moi, je te fuis.....
Et il est vrai que le plus difficile comme pour moi d'ailleurs est de savoir que les sentiments sont là mais qu'elles n’arrivent pas à profiter de cela et fuient en avant...

Mais on, c'est quand même sympa de chercher à re-séduire l'autre... Cela servira toujours pour d'autres personnes.
N'hésite pas à commenter mon histoire si tu veux.
Bon courage
En te lisant je me revois il y a 1 mois et demi à la discution avec mon ex qui a duré des heures sous la pluie (rupture fin mai) ....
" ça ne marche pas pour lui, que l'amour ne suffit pas et que la situation le rend malheureux. "
idem : il m´aime je le sais et d´ailleurs il me dit " si on est restés si longtemps ensemble c´est pour une raison" quand je lui demande s´il m´aime... mais trop de disputes, mon comportement l´a poussé à bout et il ne pense pas que ca changera un jour. Il m´avait déjà prévenu en début d´année que l´amour ne suffira pas. On avait aussi fait un break avant la rupture..

Je me sens mal moi aussi car on s´aime et ca, ca me rend dingue. Je suis en SR depuis le 17 juillet, il a cassé le SR en écrivant pour mon anniversaire le weekend dernier un sms de 7 lignes..... et ca m´a remis mal ... Je te conseille un silence radio, c´est le seul moyen d´aller mieux et qu´ils se rendent compte peut-etre qu´on leur manque ? aujourdhui j´ai décidé de supprimé son numéro de téléphone.
Honnêtement je compatis.

Je n'en suis pas encore là, parce que la dernière fois qu'on s'est vus, donc ce jeudi, on s'est embrassés, on a tout mis à plat et on a pu discuter vraiment. Il m'a dit être toujours amoureux. Je pense laisser le temps, ne pas trop insister pour ne pas tout gâcher et lui laisser oublier les deux derniers mois au profit de ces presque deux superbes années.

Bon courage à toi, vraiment? Les ruptures sont difficiles en soi, mais encore plus quand on s'aime encore.
Bonjour,

Je pense que tu as la bonne attitude, à savoir te concentrer sur toi sans essayer de t'accrocher à ses mots et aux sentiments qu'il dit encore avoir. C'est sûrement vrai, on ne devient pas indifférent du jour au lendemain à quelqu'un qu'on a follement aimé.e, mais je crois aussi profondément que l'amour ne suffit pas. Et lorsqu'il te dit qu'il est malheureux avec toi, c'est rude, mais il faut l'entendre et s'en souvenir.

Ma relation avec mon ex s'est terminée un peu pour les mêmes raisons, alors je t'envoie sincèrement toute ma sympathie et mon soutien.

Prends soin de toi et plonge toi dans ta vie, il n'y a que ça à faire pour l'heure - et c'est déjà énorme.

Courage
Merci pour ce message.

Je pense en effet que quand la communication se coupe, on doit aller de l'avant. Mais je pense aussi que lorsqu'on aime comme on s'aime, même s'il n'y a pas de retour en arrière, il peut y avoir un bon en avant. J'espère sans espérer et je me concentre en effet sur moi en essayant de prendre du recul, pour apprendre de nos erreurs. Je l'aime et ça restera avec moi pour toujours.
Ce sont des périodes difficiles qu'il faut traverser pour mieux grandir. Je ne sais plus qui j'ai lu ici, qui avait laissé une citation du petit prince. J'aimerais en laisser une a mon tour: "On est responsable pour toujours de ce qu'on apprivoise". C'est trop souvent oublié, comme le fait qu'on est responsable pour toujours de s'être laissé apprivoiser. Aimer c'est prendre le risque de voir l'autre partir.

Courage à tous !
Bonjour Emma,

Je suis encore la conversation et j'espère que tu seras assez forte pour maintenir tes distances. Un homme aussi ambivalent ne te mérite pas. Même si ton coeur chavire et que tu ne te projettes avec personne d'autre, c'est possible.

Je suis venue sur ce site il y a plus d'un mois pour essayer de digérer encore une autre rupture difficile à prendre. Je me suis mise en SR dans l'espoir qu'il me recontacte. Et de façon complètement imprévue, je suis tombée sur l'homme le plus merveilleux du millénaire il y a 2 semaines. Un gars 100 fois mieux que l'autre. Qui répond à tous mes critères. Qui est prêt à essayer.

Ça ne fait pas très longtemps me diras-tu? Oui, je je sais pas comment ceci tournera. Mais la morale de cette histoire est que depuis 2 semaines, mon ex me contacte sans arrêt, comme s'il avait senti la soupe chaude. Et que je ne souhaite même plus savoir comment il va.

C'est possible qu'un jour ton ex te dise à quel point il t'aime encore et que ça ne te fasse même pas sourciller d'émotion. C'est ce que jw te souhaire. Bonne chance.
Bonjour !

Comme je disais, on garde de très bons contacts, c'est quelqu'un pour qui je n'éprouve aucune colère, que j'aime profondément, et je sais que ces sentiments sont réciproques. Je n'attends ni n'espère rien, mais c'est une lutte constante contre moi même. Je pense qu'il est perdu, et que cette rupture est aussi dure pour lui que pour moi. Il n'est aucunement question de mérite et je le respecte pour la personne qu'il est, en dehors de notre couple, et pas pour le souvenir que j'en ai.

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec lui ou avec quiconque te l'apporteras ! Merci pour ce message !
Je viens un peu vider mon sac et tenir au courant les gens qui ont suivi mon histoire.

On s'est revus en début de semaine, il était inquiet pour moi suite à un problème personnel, a insisté et après une soirée à discuter, j'ai pris la décision de couper les ponts avec lui. Au fil de la conversation, on s'est dit qu'on ne pourrait ni l'un ni l'autre supporter de se voir avec quelqu'un d'autre, qu'on avait pas envie d'être amis mais que l'idée de se perdre l'un l'autre était tellement douloureuse qu'elle nous bouffait littéralement. Je lui ai proposé de passer une dernière soirée ensemble, qui a fini par se transformer en nuit et on s'est quittés ce matin en pleurs et complètement détruits par le fait qu'on se se reverra jamais, qu'on ne parlera plus jamais ensemble. La décision a été très difficile, et elle me fait constamment mal, mais je sais que c'est la bonne. On ne peut pas rester dans la vie l'un de l'autre et j'ai l'impression de l'attendre tout le temps.
Il m'a demandé d'y réfléchir, il m'a dit que je faisais une erreur et je nous ai revus le soir de la rupture, les rôles inversés.
Le fait de le revoir, de passer ma nuit avec a ravivé pour nous deux toute la peine, la douleur et la tristesse que je ressentais, et même si je ne regrette rien, je sais que c'était une bêtise.
Voilà pour les dernières nouvelles.
Bonjour Emma, j'ai lu ton sujet, et oui c'est dur, parce qu'entre ce que l'on dit et ce que l'on fait, quand on a le nez dans le guidon comme tu le dis, il y a de grandes différences.
Tu l'as revu, et au lendemain de cette soirée, il ne reste que de la tristesse et de la souffrance. Et puis ça va passer, et ton esprit va de nouveau repenser à tout ça, au fait que ce soit insupportable pour les deux d'être avec quelqu'un d'autre etc... Un espoir va revenir, des pensées qui se transformeront en actes... Et puis tu vas y retourner, et à nouveau la douleur reviendra.
Il n'y a pas de bêtise, il n'y a pas d'erreur, ne te juge pas pour ce qui s'est passé, car c'est à deux que ça s'est passé.
La seule chose qui compte pour toi c'est de ressentir ce que tu ressens (tristesse, colère, joie etc...), de mettre des mots dessus, pour petit à petit comprendre et accepter ce qui arrive. Peut-être qu'il y aura encore des boucles, encore et encore, et elles deviendront des bouclettes, des petits moments d'espoir suivis de douleur, et puis tout ça va s'effacer lentement. Parfois tout n'est pas aussi rapide que l'on voudrait, on n'oublie pas, on se laisse déborder, on y retourne, on en revient.
Soit bienveillante avec toi, c'est le plus important pour avancer à ton rythme, qui t'est personnel. Il n'y a pas de miracle, il n'y a pas de recette, il y a toi, et toi seule.
Je te souhaite beaucoup de bienveillance et de courage !
Merci pour ce message.

J'aimerais justement faire en sorte de ne plus y revenir, parce que c'est déjà très dur de terminer une relation aussi intense et pleine d'amour que celle que j'ai eue avec lui, d'autant plus quand on sait qu'on s'aime. Les conversations qu'on a eues ce soir là, l'amour, les pleurs, les rires, et douleur partagée et les adieux en larmes, tout ça m'a déchirée de l'intérieur, et ni l'un ni l'autre n'en est sorti indemne. Je connais la peine et je ne veux pas me l'infliger à nouveau en ranimant ce que j'essaie d'étouffer, c'est à dire l'espoir que les choses changent. Je décide de dire adieu pour me protéger, pour me préserver. C'est égoïste mais c'est nécessaire si je veux pouvoir faire mon deuil, parce qu'attendre que l'autre change d'avis est déjà une étape en soi, si je sais en plus que j'ai des raisons d'espérer, je n'en sortirai jamais.

Comme tu l'as mentionné plus haut, c'est bien plus difficile de prendre le recul dont j'ai besoin en ayant la tête dedans. Mais à chaque jour suffit sa peine. Prendre les choses une à la fois pour pouvoir voir venir les autres sans compter les minutes sans lui, c'es déjà énorme pour moi.

Merci encore du temps que tu as pris pour répondre à mon message. Je te souhaite plein de bonheur.
Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je commence à comprendre ce que les montagnes russes émotionnelles sont. Après m'être morfondue pendant quelques jours, je suis plus détendue, je n'ai pas le besoin irrésistible de le contacter, je n'ai pas envie de pleurer ou de me rouler dans ma misère. Je sais bien que la journée n'est pas finie, et je sais aussi que demain risque d'être plus difficile, mais je profite des moments où j'arrive a rire !
Bonjour tout le monde.

Je reviens avec une update digne des feux de l'amour.

Après avoir revu mon ex ce fameux dernier soir, on eu eu de nombreux hauts et bas, il a fini par m'avouer à demi mots être parti pour cette autre fille avec qui il est aujourd'hui, de ce que j'ai compris en tout cas.
Je me suis aperçue la semaine dernière que notre dernière soirée ensemble avait mené à une grossesse (qui faisait elle même suite à une fausse couche, quelques semaines plus tôt).
J'ai donc prévenu mon ex, en lui disant bien évidemment que je ne garderais pas cet enfant, qui a eut, je pense, la pire réaction que l'on puisse avoir dans ce moment là, à savoir me sortir un flot de choses détestables, ce qui m'a poussée dans une déprime affreuse.
Voilà donc que celui qui m'avait promis de m'épauler en cas de besoin non seulement m'abandonne, mais se permet d'envoyer des messages à mes amis dans mon dos pour leur demander si je lui mens pour le garder. Je précise qu'après avoir vu sa réaction tout sauf bienveillante, j'ai coupé net tous contacts.
J'ai avorté jeudi dernier. Il n'a pas une fois essayé de savoir comment j'allais. J'ai eu un bref message disant qu'il espérait que tout se passerait bien, ce que j'interprète comme un "j'espère que tu as bien fait ce qu'il fallait".
Après avoir su ce qu'il avait dit à mon amie, j'ai, sur un coup de nerfs décidé de lui remettre les idées en place. S'en est suivi un flot d'excuses auxquelles je ne donne aucun crédit. Je ne peux pas croire ses mots quand toutes ses actions vont dans l'autre sens.

Bilan: J'ai eu affaire à un menteur, quelqu'un qui a non seulement menti sur les véritables raisons de la rupture, mais qui m'a manipulée pour avoir le beau rôle, larmes à l'appui. Quelqu'un qui n'a jamais assumé ses responsabilités, qui a voulu se décharger sur mes amis de son devoir en tant qu'être humain respectueux. La déception, la peine et la colère sont toujours très présentes, et j'essaie chaque jour de faire du mieux que je peux.

Comme quoi, on ne connaît jamais vraiment personne.
Bonjour Emma,

Malheureusement, je ne peux pas dire que je suis surprise pour l'autre fille...

En revanche, je suis terriblement désolée pour ce qui t'est arrivé ensuite. Son comportement a été odieux, et tu as eu le bon réflexe en coupant tout contact.

Comment vas-tu maintenant ? Es-tu bien entourée ? Par de la famille, des ami.e.s ?
Bonsoir Emma,
je suis désolée de lire ce qu´il t´arrive. COURAGE, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !! je sais c´est facile a dire...
Sors et bouge toi pour ne pas flancher: je te souhaite beaucoup de courage, essaie d´extérioser ta colère en faisant des activités.
Bonjour,

Merci de vos réponses.
Le moral va et vient, la colere est constante. Je suis entourée oui, et je suis occupée par mon travail qui me prend le plus clair de mon temps.
Je pense qu'il est impossible de décrire avec les mots la douleur et la tristesse que j'ai pu ressentir. J'entame un double travail de deuil.
Je ne souhaite a personne de traverser ce par quoi je passe en ce moment.
Bonjour à tous.

Je reviens après plusieurs mois de silence et de reconstruction. C'est un peu le travail d'une vie au final.

J'ai eu de nouveau besoin d'écrire ici parce que, comme chaque personne amoureuse, j'ai mis un temps fou à couper définitivement le contact avec mon ex qui m'aura pourtant fait beaucoup de mal. Mais le coeur veut ce que le coeur veut. Je vous épargne les reprises de contacts et les moments où l'on s'est vus, parce qu'au final, ils ne signifient rien.

Ce que je retiens cependant de ces derniers mois, et que je tiens à partager, c'est qu'une rupture difficile peut être un moyen d'apprendre énormément sur soi même, et en premier lieu à distinguer ce qu'on ne veut pas dans sa vie.

A tous ceux qui vivent de très sales moments, sachez que, même si on ne s'en remet pas toujours à 100%, on se remet ! Tout ce que vous vivez maintenant est douloureux mais ces épreuves sont toujours un moyen de se relever plus fort et plus résolu. Le temps fait toujours son oeuvre, même si parfois on a du mal à y croire.

C'est souvent un travail de longue haleine mais ne doutez jamais que ça vaut la peine, parce qu'au bout du chemin, c'est vous même que vous trouvez, et il n'y a rien de plus important.

Je souhaite à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce post une merveilleuse vie et la force de toujours se battre pour ce que vous voulez pour vous et qui vous fait du bien ! Les petites choses font parfois des merveilles, que ce soit un bon café, un fou rire entre amis, ou ce moment où vous comprenez enfin qu'être avec vous même sans pensées négatives, sans avoir besoin d'être complété, c'est au final une grande victoire.
Et ben ! Ton histoire m'a mis les larmes aux yeux..

Je suis exactement dans cette phase de guérison et c'est vrai qu'en regardant en arrière on peut dire qu'on peut être fière ! J'ai l'impression d'avoir survécu à une guerre tellement c'était violent.. Mais dieu que ça fait du bien de se retrouver.

Qu'elle victoire ! Bravo pour ton parcours..
Et bravo pour le tien ! Ça prend une force de caractère de folie, parfois qu'on ne soupçonne pas avoir, mais le résultat est la.
Il me revient régulièrement les "mercis" dont il m'a gratifiée pour avoir avorté seule et ne pas avoir ruiné sa vie, et j'ai toujours des montées de colère quand je pense qu'il s'en est sorti sans heurt. Mais à la fin de la journée, ce n'est face à personne d'autre que toi que tu es, et si tu arrives à te sentir bien avec ce que tu vois et ressens de toi, tu as tout gagné (et il a tout perdu !). Je te souhaite plein de bonnes choses :)
J'avoue avoir certains jours des envies qu'il regrette, qu'il prenne conscience.. Non pas qu'il revienne, mais qu'il paye en quelque sorte..

Et j'essaye de me dire que c'est à moi d'aller mieux, et les jours ou c'est plus compliqué, ça n'aidera pas à aller mieux.

Les jours difficiles se sont espacés et j'arrive à prendre le dessus quand je me réveil après une nuit de cauchemars.. Un jour j'en rigolerai sans doute !

Les changements que je vois c'est que je suis heureuse d'être seule, je me sens bien avec moi même, je n'ai plus honte de moi, je me trouve jolie... J'avais perdu confiance en moi en 3 ou 4 mois.

J'ai réussi à me faire entrée dans le crâne que je valais mieux que ça, que si il voulait se mettre avec moi sérieusement je nz voudrais pas de quelqu'un comme lui, j'ai énuméré ses défauts..

Bref, le chemin est long mais en vaut la peine ! J'ai appris bcp, et j'en suis sortie grandit ! J'ai une rage de réussir...

Merci pour tes encouragements et bonne continuation à toi.

Je te souhaite le bonheur (bien mérité)
J'avoue avoir certains jours des envies qu'il regrette, qu'il prenne conscience.. Non pas qu'il revienne, mais qu'il paye en quelque sorte../quote]

Comme je te comprend !
Je suis passée et passe toujours par là de façon très régulière. Mais comme tu le dis, c'est à nous de faire notre chemin !

Je te souhaite tout le meilleur.
Titre Statistiques des messages Dernier message
20 Réponses
2558 Vues
par Guillaume17400
16 janv. 2017, 21:27
30 Réponses
4998 Vues
par Powercath
07 nov. 2017, 03:37
9 Réponses
423 Vues