Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Emma's
#1305032
Bien sur, et c'est naturel, il faut simplement faire en sorte de ne pas se laisser vivre et ne pas non plus laisser l'espoir nous ronger. Je ne veux pas vivre dans cet espoir, ça se fait malgré moi. Mais je ne l'entretiens pas non plus !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Janysse
#1305054
Bonjour,

Je me permets de rebondir sur un truc :
Emma's a écrit : 22 août 2019, 14:56 A vrai dire j'ai une question très définie dans ma tête. Je veux qu'il soit honnête avec moi à ce sujet pour pouvoir passer à autre chose. Je souhaite savoir s'il m'a quittée pour une autre, celle avec qui il a passé du temps en randonnée cet été ou pas. C'est aussi bête que cela.
Je comprends que tu veuilles savoir, et possiblement projeter ta colère et ta tristesse autour d'une telle situation, mais parfois les choses sont plus compliquées que ça. Petite histoire : ma meilleure amie a quitté son amoureux il y a peu. Cela faisait un moment déjà que les choses se dégradaient, qu'elle le prévenait, qu'elle communiquait, et puis de son côté rien ne changeait. Un jour elle s'est rendu compte qu'elle était très attirée par un autre garçon et qu'elle avait envie de quelque chose avec lui. Elle a passé des moments très difficiles avant de prendre la décision de quitter son compagnon. Ce dernier a insisté pour savoir si elle était partie pour un autre. Elle lui dit que non. Et pour elle ce n'est effectivement pas le cas, elle n'a pas quitté 3-4 ans de couple, en se mettant dans la merde matériellement et financièrement, juste pour une hypothétique amourette d'un ou deux soirs. Lui ou un autre ç'aurait été pareil, c'était juste un révélateur, quelque chose qui pointait du doigt le fait qu'il fallait qu'elle parte.

Tout ça pour dire, savoir s'il est parti pour une autre, pour cette fille rencontrée en randonnée, n'est pas la question la plus importante, parce que la réponse ne te renseignera pas forcément. Quelque part, on quitte toujours pour "un.e autre" qui n'est pas notre compagnon ou compagne actuel.le. La réponse n'apaisera pas ta douleur, c'est ailleurs qu'il te faut chercher la paix.

Courage !!
Powercath ont aimé ça
par Emma's
#1305061
Merci de ta réponse !

A vrai dire les cas diffèrent légèrement puisque avant qu'ils passent 10 jours ensemble, tout se passait bien entre lui et moi, aussi bien que ça peut se passer quand on est tous deux sans travail. Ils ne se connaissaient pas. Il y a eu un revirement en 3 jours seulement après son retour, ou il me disait qu'il avait peur de faire une connerie qui nous séparerait pour toujours. On en a parlé, on a fait ce break et la première journée de retrouvailles, comme d'habitude, était idéale. Lorsqu'on s'est finalement séparés, j'ai senti que quelque chose clochait, lui ai donné rdv le lendemain et on en arrive sur cette place publique. Il a fini par admettre que cette fille lui avait en effet plu mais qu'il ne s'était rien passé et qu'il ne se passerait probablement jamais rien, et je ne pense pas qu'il ait été honnête avec moi.

Je pense sincèrement que j'ai le droit d'être en colère contre quelqu'un qui bousille presque deux ans de relation comme celle qu'on avait, où on s'équilibrait, si décide de partir pour une autre qu'il connait depuis 5 minutes, et de le lui dire en face. Je pense aussi que je préfère largement une vérité entière plutôt qu'une demi vérité, à savoir "j'ai peur de faire une grosse erreur en partant mais non non c'est pour moi et pas pour une autre". J'ai besoin de savoir à quoi m'en tenir quitte a souffrir un bon coup, et ensuite pouvoir passer à autre chose sans forcément espérer de retour.

Voilà, désolée pour le pavé !!
par Janysse
#1305066
Emma's a écrit :tout se passait bien entre lui et moi, aussi bien que ça peut se passer quand on est tous deux sans travail.
Tu dis le contraire dans ton premier message, que depuis mars déjà ça commençait à flancher, que tu n'étais plus sûre de tes sentiments, que lui avait peur de te perdre, puis que la vapeur s'est littéralement inversée, qu'il a commencé à chercher du boulot hors de votre ville, etc.

Je ne dis pas que la situation est exactement la même, loin de là. Simplement l'idée c'est qu'on peut quitter son compagnon ou sa compagne parce qu'on a rencontré quelqu'un d'autre, et ne pas le ou la quitter pour cette personne mais parce qu'on s'est rendu compte que la relation ne ne convenait plus. Il a admis que cette fille lui a plu, et s'est probablement rendu compte qu'il avait envie d'autre chose.

Ta colère et ta tristesse sont tout à fait légitimes bien sûr, cela ne les diminue en rien.
Emma's a écrit : Je pense aussi que je préfère largement une vérité entière plutôt qu'une demi vérité, à savoir "j'ai peur de faire une grosse erreur en partant mais non non c'est pour moi et pas pour une autre".
Pourquoi, s'il te disait ça, s'agirait-il d'une demi vérité et pas de la vérité entière ? Qu'on soit au clair, je ne cherche absolument pas à le défendre, je m'en fiche complètement, autant il te baratine effectivement depuis le début, mais si ce n'était pas le cas, comment accepterais-tu ses mots ? Il s'agit peut-être de sa vérité à lui... ?

Je ne sais pas si je suis très claire ni si je t'aide beaucoup, mais pour être plus concise, je crois qu'il ne faut pas s'arrêter à "il a bousillé deux ans de super relation pour 5 minutes en montagne avec une inconnue". Il y avait très certainement des signes avant-coureur d'une part (le fait de faire un break par exemple), et d'autre part, si c'est effectivement le cas, ça ne promettait rien de bon pour l'avenir.

Courage
par Emma's
#1305067
Le fait de faire un break est intervenu justement 3 jours après son séjour en montagne.
Je comprends bien ce que tu me dis, mais c'est aussi quelqu'un que je connais très bien, un peu lâche sur les bords et qui a tendance à ne pas vouloir admettre les choses comme elles sont. Ce break nous aura servi dans le sens où il aura réussi à enfin avoir une part d'honnêteté, et qu'il a admis être tenté.

Ce que je fais, ce n'est pas pour sauver les meubles, mais parce que je connais son fonctionnement, je sais que c'est quelqu'un qui ne vit pas dans les nuances de gris, et que dès que le doute intervient, il pratique la fuite en avant, se ment et me mens à moi.

Quand à mes sentiments pour lui, on avait dépassé ça, on en avait discuté, j'avais été honnête avec lui et j'ai fini par me retrouver moi même et lui aussi. On y allait doucement mais sûrement, et sûrs de nos sentiments l'un pour l'autre. Je ne dis pas que c'est simple, c'est toujours compliqué, et on a tendance à vouloir fermer les yeux sur tout ce qui ne va pas. Ce n'est pas mon cas. Je suis à 90% sûre de moi en ce qui concerne cette autre fille, et j'ai besoin, moi, pour aller de l'avant qu'il l'admette, qu'il me dise en face qu'il voulait vraiment essayer quelque chose avec elle, parce que je sais que c'est le cas, et qu'au même titre que j'ai fait preuve de sincérité avec lui, j'estime y avoir droit en retour, et non à des phrases bateau qu'on sort à l'autre en se voilant la face.
par Janysse
#1305070
Je te souhaite sincèrement d'avoir les réponses à tes questions si ça peut te permettre d'avancer. Mais garde en tête la possibilité que sa lâcheté prenne le dessus et qu'il continue à pratiquer l'évitement, auquel cas il te faudra trouver une autre façon d'avancer.

Bon courage
par Emma's
#1305071
Je te remercie c'est gentil. Après, j'ai l'avantage de le connaître suffisamment pour pousser les bons boutons et le désavantage d'avoir le nez encore ben trop dans la situation pour prendre du recul correctement, je le sais bien.
Mais je ne veux pas regretter de ne pas l'avoir fait tant que je le pouvais !!

Merci encore pour tes réponses et tes avis :)
par Emma's
#1305201
Bonjour tout le monde !

Voilà, le rendez-vous fatidique a eu lieu. Après qu'on ai parlé pendant plusieurs heures, il s'est avéré que non, il n'y avait jamais eu d'autres filles et qu'il était toujours amoureux de moi et moi de lui, ce qui au final complique la situation.
Pour lui, il n'est pas question de remettre en cause ce qu'il ressens pour moi, mais plutôt de voir une évidence (que je ne vois pas encore apparemment), à savoir que ça ne marche pas pour lui, que l'amour ne suffit pas et que la situation le rend malheureux. Donc il préfère rompre et être malheureux maintenant en espérant que le bonheur viendra, et ne pas attendre d'être tellement malheureux avec moi qu'on ne pourra que se détester à la fin. Ce que je dois accepter.
Ce qui nous a mené là au final c'est juste qu'on ne s'est pas dit les choses à temps, que le manque de communication nous a rongés, jusqu'à nous briser. On a parlé de tout trop tard. On s'aime comme des fous mais on doit se dire au revoir.

Et donc c'est tout. On a tout deux décidé de garder contact parce qu'on ne peut pas sortir comme ça de la vie l'un de l'autre, mais rien de plus

Voilà, merci de m'avoir lu !
par orpheo21
#1305203
Bonjour,

Je vais peut-être faire une réponse utopiste mais quand 2 personnes s'aiment, il est possible de franchir des barrières immenses.
Il faut peut-être du temps mais tout est possible quand les sentiments sont là.
Il s'en rendra peut-être compte un jour.
Il faut juste que tu agisses pour toi et ton bien être.
Profite de ce moment pour continuer à évoluer car c'est dans les échecs que nous puisons des forces insoupçonnées. Avance pour toi et peut-être qu'il te courra après un jour (peut-être trop tard).
Je pense que dans la vie, il ne faut jamais avoir de regrets et tout faire pour s'accomplir.... Cela peut bien-sûr être difficile parfois...

Bon courage à toi et sois heureuse et épanouie.
par Emma's
#1305206
Merci pour ta réponse.

J'essaie de prendre les choses au jour le jour, de ne pas rester bloquée dans cette situation et surtout de ne pas espérer, parce qu'au final ça ne ferait que m'empêcher d'avancer. C'est très dur de savoir ses sentiments partager, de devoir s'asseoir dessus et de se dire que tout finit là, sans avoir une pensée qui monte, insidieuse et qui glisse des "et si..." . Je vais prendre du temps pour remettre ma vie dans les rails, espérer qu'il en fasse de même et avancer. Si quelque chose doit arriver un jour, il sera temps d'y penser à ce moment là.

Je te souhaite aussi bon courage :)
par orpheo21
#1305209
Tu as raison.
Prends ta vie en main (tu le fais déjà bien sûr) et si cela doit se faire, il reviendra de lui-même quand il se rendra compte qu'il t'a perdu.
C'est la dure loi du fuis-moi je te suis et suis-moi, je te fuis.....
Et il est vrai que le plus difficile comme pour moi d'ailleurs est de savoir que les sentiments sont là mais qu'elles n’arrivent pas à profiter de cela et fuient en avant...

Mais on, c'est quand même sympa de chercher à re-séduire l'autre... Cela servira toujours pour d'autres personnes.
N'hésite pas à commenter mon histoire si tu veux.
Bon courage
par misssunshine
#1305281
En te lisant je me revois il y a 1 mois et demi à la discution avec mon ex qui a duré des heures sous la pluie (rupture fin mai) ....
" ça ne marche pas pour lui, que l'amour ne suffit pas et que la situation le rend malheureux. "
idem : il m´aime je le sais et d´ailleurs il me dit " si on est restés si longtemps ensemble c´est pour une raison" quand je lui demande s´il m´aime... mais trop de disputes, mon comportement l´a poussé à bout et il ne pense pas que ca changera un jour. Il m´avait déjà prévenu en début d´année que l´amour ne suffira pas. On avait aussi fait un break avant la rupture..

Je me sens mal moi aussi car on s´aime et ca, ca me rend dingue. Je suis en SR depuis le 17 juillet, il a cassé le SR en écrivant pour mon anniversaire le weekend dernier un sms de 7 lignes..... et ca m´a remis mal ... Je te conseille un silence radio, c´est le seul moyen d´aller mieux et qu´ils se rendent compte peut-etre qu´on leur manque ? aujourdhui j´ai décidé de supprimé son numéro de téléphone.
par Emma's
#1305283
Honnêtement je compatis.

Je n'en suis pas encore là, parce que la dernière fois qu'on s'est vus, donc ce jeudi, on s'est embrassés, on a tout mis à plat et on a pu discuter vraiment. Il m'a dit être toujours amoureux. Je pense laisser le temps, ne pas trop insister pour ne pas tout gâcher et lui laisser oublier les deux derniers mois au profit de ces presque deux superbes années.

Bon courage à toi, vraiment? Les ruptures sont difficiles en soi, mais encore plus quand on s'aime encore.
par Janysse
#1305285
Bonjour,

Je pense que tu as la bonne attitude, à savoir te concentrer sur toi sans essayer de t'accrocher à ses mots et aux sentiments qu'il dit encore avoir. C'est sûrement vrai, on ne devient pas indifférent du jour au lendemain à quelqu'un qu'on a follement aimé.e, mais je crois aussi profondément que l'amour ne suffit pas. Et lorsqu'il te dit qu'il est malheureux avec toi, c'est rude, mais il faut l'entendre et s'en souvenir.

Ma relation avec mon ex s'est terminée un peu pour les mêmes raisons, alors je t'envoie sincèrement toute ma sympathie et mon soutien.

Prends soin de toi et plonge toi dans ta vie, il n'y a que ça à faire pour l'heure - et c'est déjà énorme.

Courage
par Emma's
#1305287
Merci pour ce message.

Je pense en effet que quand la communication se coupe, on doit aller de l'avant. Mais je pense aussi que lorsqu'on aime comme on s'aime, même s'il n'y a pas de retour en arrière, il peut y avoir un bon en avant. J'espère sans espérer et je me concentre en effet sur moi en essayant de prendre du recul, pour apprendre de nos erreurs. Je l'aime et ça restera avec moi pour toujours.
Ce sont des périodes difficiles qu'il faut traverser pour mieux grandir. Je ne sais plus qui j'ai lu ici, qui avait laissé une citation du petit prince. J'aimerais en laisser une a mon tour: "On est responsable pour toujours de ce qu'on apprivoise". C'est trop souvent oublié, comme le fait qu'on est responsable pour toujours de s'être laissé apprivoiser. Aimer c'est prendre le risque de voir l'autre partir.

Courage à tous !
par Carambole
#1305312
Bonjour Emma,

Je suis encore la conversation et j'espère que tu seras assez forte pour maintenir tes distances. Un homme aussi ambivalent ne te mérite pas. Même si ton coeur chavire et que tu ne te projettes avec personne d'autre, c'est possible.

Je suis venue sur ce site il y a plus d'un mois pour essayer de digérer encore une autre rupture difficile à prendre. Je me suis mise en SR dans l'espoir qu'il me recontacte. Et de façon complètement imprévue, je suis tombée sur l'homme le plus merveilleux du millénaire il y a 2 semaines. Un gars 100 fois mieux que l'autre. Qui répond à tous mes critères. Qui est prêt à essayer.

Ça ne fait pas très longtemps me diras-tu? Oui, je je sais pas comment ceci tournera. Mais la morale de cette histoire est que depuis 2 semaines, mon ex me contacte sans arrêt, comme s'il avait senti la soupe chaude. Et que je ne souhaite même plus savoir comment il va.

C'est possible qu'un jour ton ex te dise à quel point il t'aime encore et que ça ne te fasse même pas sourciller d'émotion. C'est ce que jw te souhaire. Bonne chance.
par Emma's
#1305314
Bonjour !

Comme je disais, on garde de très bons contacts, c'est quelqu'un pour qui je n'éprouve aucune colère, que j'aime profondément, et je sais que ces sentiments sont réciproques. Je n'attends ni n'espère rien, mais c'est une lutte constante contre moi même. Je pense qu'il est perdu, et que cette rupture est aussi dure pour lui que pour moi. Il n'est aucunement question de mérite et je le respecte pour la personne qu'il est, en dehors de notre couple, et pas pour le souvenir que j'en ai.

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec lui ou avec quiconque te l'apporteras ! Merci pour ce message !
par Emma's
#1305427
Je viens un peu vider mon sac et tenir au courant les gens qui ont suivi mon histoire.

On s'est revus en début de semaine, il était inquiet pour moi suite à un problème personnel, a insisté et après une soirée à discuter, j'ai pris la décision de couper les ponts avec lui. Au fil de la conversation, on s'est dit qu'on ne pourrait ni l'un ni l'autre supporter de se voir avec quelqu'un d'autre, qu'on avait pas envie d'être amis mais que l'idée de se perdre l'un l'autre était tellement douloureuse qu'elle nous bouffait littéralement. Je lui ai proposé de passer une dernière soirée ensemble, qui a fini par se transformer en nuit et on s'est quittés ce matin en pleurs et complètement détruits par le fait qu'on se se reverra jamais, qu'on ne parlera plus jamais ensemble. La décision a été très difficile, et elle me fait constamment mal, mais je sais que c'est la bonne. On ne peut pas rester dans la vie l'un de l'autre et j'ai l'impression de l'attendre tout le temps.
Il m'a demandé d'y réfléchir, il m'a dit que je faisais une erreur et je nous ai revus le soir de la rupture, les rôles inversés.
Le fait de le revoir, de passer ma nuit avec a ravivé pour nous deux toute la peine, la douleur et la tristesse que je ressentais, et même si je ne regrette rien, je sais que c'était une bêtise.
Voilà pour les dernières nouvelles.