Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1304217
Bonjour à toutes et à tous,

Si je m'adresse à vous aujourd'hui c'est parce que je n'arrive pas à comprendre ma situation actuelle et je suis un peu perdu.

Pour résumé simplement, voila maintenant 4 mois que ma copine à pris la décision de mettre un terme à notre relation qui aura duré 2 ans (Pour info nous avons tout les 2 29ans). Nous habitions dans le même appartement et avons donc continuer de vivre sous le même toit pendant 3 mois, le temps que chacun trouve un nouvel appartement.

Pendant cette période, il y a eut des hauts et des bas, j'ai eut beaucoup de mal à ne pas paraître désespéré et agréable avec elle. Nous avons quand même cependant passer des moments agréables parfois.

Concernant les motifs de séparation qu'elle à cité, c'est que je n'étais pas suffisamment à l'initiative et manquais d'attention et qu'elle n'était plus heureuse. Soit, je veux bien l'admettre, j'ai considérer cela un petit peu comme acquis, et je me suis perdu dans une routine suite au retrait de son permis de conduire à devoir m'occuper de la plus part des tâches. J'ai aussi raté la promesse que je lui avais faite, de l'emmener en weekend romantique à Londres. Bref, j'ai merdé sur des choses et je le reconnais, et cela m'a permis d'ouvrir les yeux sur ces problématiques qui n'impactent pas seulement ma vie sentimentale.

Pendant notre cohabitation, elle a dit à plusieurs reprises que je lui manquais, qu'elle avait envie d'essayer quelque chose, qu'elle était pompette et qu'elle avait envie de me sauter dessus. Mais à chaque fois, il semblerait que je gâchais tout. J'ai effectivement pas toujours eut le comportement adéquat, mais à chaque fois c'était suite à une action de ma part que j'avais le droit à ces mots.

Ce qu'il faut savoir, c'est que pendant cette période de cohabitation j'ai appris son aventure avec un collègue de travail, soit disant rien d'entrepris physiquement avant la rupture actée, mais j'ai découvert qu'ils se fréquentaient déjà quelques temps avant. J'ai appris également qu'il s'agit du même collègue qui lui faisait des avances au travail dont elle m'avait déjà parler, et situation pour laquelle je lui avait donner des conseils. Elle m'a dit plus tard ne plus fréquenté cette personne autre qu'amicalement, mais j'ai découvert à plusieurs reprises en passant devant son nouvel appartement (sur la route pour aller chez moi),et via son Instagram que cette personne était très régulièrement présente.

Elle me dit également qu'aujourd'hui elle veut que je l'oublie, qu'elle n'est pas une personne pour moi, et que ce n'est pas faute de l'avoir dit dès le début. Seulement je n'arrive pas à comprendre pourquoi dire les choses que j'ai cité plus haut, si effectivement c'est si clair que ca pour elle dans sa tête. Mais je n'arrive pas à obtenir de réponse de sa part. Elle me dit que je lui fais peur, que j'ai un comportement inacceptable et obsessionnel. Que ce qui se passe désormais dans sa vie ne me regarde pas, qu'elle fréquente qui elle veut et je suis d'accord avec elle, comme je lui ai dis sur ce point, je ne suis que jaloux.

Je n'arrive pas à comprendre comment cette rupture à pu arriver si brusquement, alors que quelques jours avant, nous faisions toujours l'amour et elle m'appeler toujours par mon petit surnom de couple. Un ami m'a dis qu'il avait eut une discussion avec elle, un temps ou nous étions toujours ensemble et il en ressortait qu'elle était heureuse et se plaisait avec moi.

J'ai le sentiment à l'heure actuelle, peut-être à tort, qu'elle à fait une connerie avec cette personne et qu'elle se "puni", en disant qu'elle ne me mérite pas. J'aimerais qu'elle me parle, que l'on discute de tout ca calmement. Mais impossible de se voir, il y a toujours une bonne raison pour annuler ou ne pas être disponible, même si ces raisons sonnent comme des mensonges.

J'aime cette femme, vraiment, et j'aimerais reconstruire quelque chose de nouveau et de plus fort qu'auparavant avec elle. Seulement je ne sais pas si j'en serais en mesure de pardonner ce qu'elle à fait si mes soupçons sont confirmés.
Cependant j'ai le sentiment d'avoir besoin de ces réponses, pour vraiment aller de l'avant, que ce soit dans une direction ou dans l'autre. J'ai quand même déjà fait u

C'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui, que pensez vous de tout ça ?
Comment faire, comment me comporter pour réussir à avoir une discussion d'adulte avec elle ?
Est-ce que l'un d'entre vous c'est déjà retrouvé dans une situation similaire ?
Est-ce que mes soupçons semblent cohérent ?

Merci d'avance de vos retours.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304219
Bonjour,

Tout d'abord, arrête de penser à sa place et d'interpréter ses actions.
Elle ne se "punit" pas, elle vit sa vie.
Quand à ses mots doux..elle le dit elle même, elle était pompette...

Par ailleurs, lui pardonner quoi? Elle ne t'a pas trompé, a priori, même si aventure il y a eu vous étiez séparés donc elle n'a pas de comptes à te rendre à ce sujet, très clairement.
Si elle refuse de te voir pour discuter, je crois que c'est très clair de son coté (en tous cas pour le moment et en l'état actuel des choses): vous vous êtes dit ce que vous aviez à vous dire et il n'y a rien à ajouter.

Il y a un truc a travers tes écrits qui me chiffonne, un truc de contrôle mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Bref, quoi qu'il en soit, prend du recul, laisse la vivre sa vie, si discussion il doit y avoir cela viendra d'elle.
#1304225
Bonjour Elieza,
Elieza a écrit :Bonjour,

Tout d'abord, arrête de penser à sa place et d'interpréter ses actions.
Elle ne se "punit" pas, elle vit sa vie.
Quand à ses mots doux..elle le dit elle même, elle était pompette...

Par ailleurs, lui pardonner quoi? Elle ne t'a pas trompé, a priori, même si aventure il y a eu vous étiez séparés donc elle n'a pas de comptes à te rendre à ce sujet, très clairement.
Si elle refuse de te voir pour discuter, je crois que c'est très clair de son coté (en tous cas pour le moment et en l'état actuel des choses): vous vous êtes dit ce que vous aviez à vous dire et il n'y a rien à ajouter.

Il y a un truc a travers tes écrits qui me chiffonne, un truc de contrôle mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus.

Bref, quoi qu'il en soit, prend du recul, laisse la vivre sa vie, si discussion il doit y avoir cela viendra d'elle.


Merci de la franchise de votre réponse, c'est justement pour cela que je suis ici.

Pour donner quelques précisions supplémentaires :

Concernant le point de l'aventure avec son collègue de travail, j'ai eut l'occasion de lire des échanges entre elle et cet homme, qui date d'avant la rupture avec échange de photos et autre. D'ou ma suspicion à ce sujet.
Je précise également que cette même personne est venu plusieurs fois chez moi lorsque je n'étais pas la car il avait apriori des soucis chez lui avec son ex-femme et son enfant.

Pour les mots doux, seul le "j'ai envie de te sauter dessus" a était dit sous l'effet de l'alcool.
#1304551
Bonjour, je sais que c'est dur à admettre mais pour le vivre je peux te dire qu'un jour pour une femme tu es le meilleur le plus beau et paf le lendemain tu représentes plus rien pour elle ... difficile à comprendre pour nous je pense ... Bref d'où l'importance d'avoir ta vie, tes amis, tes loisirs sinon ton monde s'écroule. De ce que tu décris je pense qu'elle s'est lassée de votre relation et qu'elle a succombé aux charmes de son collègue. Ne sachant pas trop comment se justifier vis-à-vis de toi elle a couper la communication. Une chose est sûre, si elle a eu le besoin d'aller voir ailleurs à un moment c'est que tu ne lui apportait plus ce qu'elle voulait (oui c'est dur à entendre) ou qu'elle n'était plus bien avec toi malgré la facade ... Donc aucun regret poursuit ton chemin elle a pris sa décision à partir du moment où elle a décidé de fleurter avec ce mec.