Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Leli
#1304203
Bonjour, je suis prête à lire toute vos réponses, du moment qu'elles restent respectueuses.

Alors voila, j'ai été avec un garçon pendant 1an, ca se passait très bien jusqu'au mois de janvier où il est partie vivre dans une autre ville a 500km de chez moi. Autant lui que moi avons une vision similaire du couple, et pour nous la distance ce n'est pas s'apporter du bonheur, d'autant plus que dans cette ville il a toute sa famille et ses amis, et moi de même la où je vis. Et a 20 ans on ne quitte pas tout ses proches pour un amour. Alors on a décidé de se séparer non pas sans mal. On est revenu 2 fois l'un vers l'autre, comme si on arrivait pas à se détacher l'un de l'autre, mais ca me fesait souffrir alors 2 mois apres la rupture, courant mars, j'ai coupé tout contact avec lui pour passer a autre chose. Fin mai j'ai rencontré un garcon, magnifique, drole, gentil, attentionné, qui était dans la même situation que moi, c'est a dire sortant d'une relation recemment. Je pense qu'on se fesait du bien mutuellement, et c'est allé très vite, mi juin on s'est mis ensemble. Tout se passe à merveille, je m'éclate avec lui, je me sens libre. Mais je ne ressens pas une pointe d'amour actuellement, de l'attachement oui, mais c'est tout. Et mon ex, je pense encore à lui chaque jour. Il n'y a que quand je suis avec ce mec que je l'oublie. Quant à lui je sais que son ex n'est pas passé à autre chose, elle lui envoie des messages, likes ses photos ect.. ca m'embete un peu mais pour l'instant rien d'horrible à vivre. Bref nous vivions sur un petit nuage, début de relation parfaite jusqu'au week end dernier. Un couple d'ami commun à mon ex et moi est parti voir mon ex. Ils ont mangé ensemble et il a insisté pour savoir si j'avais quelqu'un. Mon amie lui a avoué que oui.
A 4h du mat il m'a envoyé un message pour savoir qui c'était. Il était bouleversé, il m'a dit qu'il souhaitait vraiment que je sois heureuse mais qu'il s'imagine pas que je puisse etre avec quelqu'un d'autre. Il m'a bloqué sur tout les réseaux sociaux pour rien voir de moi. Il regrette être partie, il m'a dit jamais pouvoir trouver quelqu'un comme moi.. Il ne comprend pas qu'après 6mois de rupture il en soit toujours la. Il m'a dit d'être degouté de voir ses amis en couple et heureux quand il se dit que lui a eu ca à un moment et qu'il l'a perdu aujourd'hui.
Tout ca a fait remonter beaucoup de choses en moi. Je suis énormément perdu et ca n'a rien arrangé quand il m'a dit je t'aime, chose qu'il m'z dit vraiment rarement quand nous étions ensemble. Depuis on parle par messages, et je ne fais que pleurer. Il est évident que je ne suis pas passé à autre chose. Je me sens malhonnête vis a vis de mon ex, mon copain et moi même. Je me degoute.
J'envisage pas de ne jamais me remettre avec mon ex j'ai une grosse opportunité d'aller vivre l'an prochain dans sa ville, je lui en ait jamais parlé, j'hésite toujours. Et le fait d'avoir ce plan cest tellement malsain par rapport à mon copain. Mais je suis si bien avec lui. Je pense que je pourrais développer des sentiments pour lui mais ca reste impossible tant que je ne serai pas passé a autre chose avec mon ex.
Je ne sais pas quoi faire. Vous allez sûrement me conseiller de quitter mon copain mais je m'en sens incapable, pour autant je me trouve si égoïste.
Ca fait 2 nuits que je ne dors pas, je sais pas quoi faire.. Je pensais vraiment pas me retrouver un jour dans une situation comme ça, je dois réagir
#1304204
Bonjour,
Leli a écrit :Bonjour, je suis prête à lire toute vos réponses, du moment qu'elles restent respectueuses.
Je me demande pourquoi tu as besoin de préciser ce point ? un peu à fleur de peau sûrement ou pas envie d'entendre (de lire plutôt) des choses qui n'irait pas dans le sens que tu souhaites?
Je ne dis pas ça pour lancer une éventuelle polémique mais j'ai toujours trouvé cela surprenant comme approche...

Ceci étant dit, si l'on peut résumer ton histoire, c'est donc une relation d'un an, une séparation, une (trop rapide à mon avis) remise en couple avec un gars et maintenant tu t'interroges sur lequel miser ?

Je crois qu'il va falloir simplement que tu t'interroges (et que tu trouves des réponses claires, et il n'y a que toi pour le faire) sur ce que tu veux à moyen terme... à partir de là, il sera plus aisé de faire un choix (ou pas).

A mon humble avis, tu n'as pas eu le temps de digérer la séparation d'avec ton ex...
D'ailleurs ton début de post semble montrer que tu culpabilises pas mal sur la situation.

Ensuite, je ne suis pas trop d'accord sur ta vision des choses (mais chacun sa façon de voir la vie) à savoir :

""et pour nous la distance ce n'est pas s'apporter du bonheur,... Et a 20 ans on ne quitte pas tout ses proches pour un amour. "
Car si, on peut très bien le faire et en retirer du bonheur tout simple... mais c'est une autre histoire.


Malheureusement (ou pas) c'est une affaire entre toi et toi ... Il n'y a que toi pour prendre une décision sur le sujet...
Peut -être que d'autres collègues pourront apporter un peu plus de lumière ....

NB: même si c'est une évidence, il ne faut pas non plus oublier que tu n'as QUE 20 ans et la vie devant toi ...
Mélanie corin ont aimé ça
par Leli
#1304209
Kakahuet, merci pour ta reponse !
Je précise ca en début de message car la dernière fois que j'ai demandé conseil sur un forum (un autre que celui ci) je m'en suis prise plein la g***le, je comprends qu'on puisse ne pas être en accord avec mes actes mais bon, il y a une façon de dire les choses je pense :)

En toute honnêteté oui je culpabilise sur la situation, que ce soit justement sur le fait de ne pas avoir voulu continuer la relation à cause de la distance, que ce soit pour m'être mise avec ce mec peut-être trop tot effectivement, même si je pensais que ca allait mieux, et je culpabilise de re parler à mon ex alors que je suis avec quelqu'un d'autre. Ce que je fais, je ne voudrais pas que mon partenaire le fasse. Donc en pensant comme ca, ca devrait m'aider à resoudre mon problème. Mais mon ex me pousse a rester avec lui, il m'a dit qu'actuellement il ne peut pas me rendre heureuse et que tant mieux si je trouve quelqu'un capable de le faire. Il est persuadé que l'on se remettra ensemble alors que je ne lui ais même pas parlé du fait de venir vivre dans sa ville, je me dis que peut être il le sent ?

Ensuite t'inquiète pas jai bien conscience que ce n'est peut-être pas l'homme de ma vie, mais voila, "peut-être". Je ressens de la frustration dans cette relation, et c'est pas une fin qui me convient...
#1304216
Si c'est le même gars, ça change la réponse que j'allais t'écrire...
Dans ton premier post, c'est clair que la décision de rompre vient de lui et non de toi comme tu le fais supposé dans ton récent récit.
Tu indiques que la relation s'est terminé la dernière fois à cause de "non-dit de ta part" et là tu fais des plans de déménager dans sa ville sans même lui en avoir parler.

KKT a choisi ses mots. Tu voulais des avis pour savoir sur qui "miser". Ce que je vais te dire ne te plairas pas, désolé à l'avance, mais je crois qu'il faut que tu commences à être honnête avec toi-même et les autres. Premièrement, je te recommandes d'avoir une bonne conversation avec ton ex pour lui dire que tu penses toujours à lui, que tu as fait des plans pour déménager dans sa ville, etc. Tu verras sa réaction. S'il continue de te jetter dans les bras d'un autre parce qu' "il souhaite ton bonheur et tu mérites mieux" tu auras ta réponse. Tu sauras qu'il n'envisage pas de relation avec toi, mais que c'est son ego qui t'as texté à 4h00 du matin, blessé que tu ais trouvé quelqu'un (et pas lui).

S'il est heureux que tu es fait ses démarches et qu'il est prêt à reprendre votre relation tant mieux ! Mais considérant que tu n'as pas fait de travail sur toi depuis votre séparation (soit éviter les non-dit). Tu devras mettre les bases claires et faire un travail sur toi en ce sens. En fait tu as un travail à faire sur toi en ce sens peut importe l'issues de la conversation avec ton ex.

Pour ce qui est de ton nouveau copain, c'est seulement une évidence pour moi. Tu l'exposes clairement. Tu ne l'aimes pas, c'est de l'attachement. Alors commence par tourner la page (si tu dois le faire) avant d'envisager une relation avec un autre...
Elieza ont aimé ça
par Leli
#1304238
Oui c'est bien le même gars. On s'est séparés mi octobre, j'étais dans tout mes états et je voulais à tout pris le récupérer. J'avais fait un silence radio et au final il est revenu de lui même. On s'est pas remis ensemble directement, je ne savais plus vraiment si j'en avais envie, j'avais peur qu'il retombe dans un manque d'implication. Au final j'ai cédée, on s'est remis ensemble. Ca a été de courte durée, il allait pas bien du tout, sa famille et ses amis lui manquait, il a trouvé un stage près de chez lui et sa mère lui a ordonné d'accepter. Je peux pas lui en vouloir, sur le coup j'étais dégouté mais bon je le voyais mal. Et apres ce qu'on avait vécu avant je me voyais pas entamer une relation à distance, pour moi ca necessite un amour fort. Je l'aime mais j'estimais pas l'aimer assez, et j'avais peur qu'il me laisse à nouveau tomber. C'est pourquoi on a arrêté les frais en janvier, et je pensais vraiment passer à autre chose.
Le problème cest que je sens qu'on se complete, on a les même valeurs, on a trop de points communs mais aussi des différences qui nous donnent un équilibre dans notre caractère mais on arrive pas à s'aimer bien, on fait que se faire du mal. On arrivait pas à communiquer, quand on s'est remis ensemble on avait mis un jour où on se disait tout ce qu'on avait sur le coeur, c'est un peu c*n mais ca nous avait bien aider.
Je sais que pour la plupart d'entre vous mon histoire est bonne à mettre à la poubelle parce que y a eu trop de raté, trop de ruptures, pour un laps de temps si court mais en vérité je peux pas expliquer ca... Je nous sens pas assez mature même encore aujourd'hui pour vivre une relation saine ensemble, pour autant je veux que lui.

Quant à mon copain actuel j'ai conscience que ca peut plus durer comme ca. Je vais mettre un terme à ca avant que ca n'aille plus loin, ca l'a deja trop été.

Merci pour vos réponses en tout cas ca m'zide à eclaircir l'esprit. Il est clair que jai besoin de travailler sur moi même, jai des gros problèmes de communication
#1304242
Bonsoir,

Personnellement, je n'ai pas l'impression que tu aimes ton ex mais plus qu'il t'a traumatisée et que tu n'arrives pas à oublier ce qui s'est passé. Pleurer dès qu'on n'est en contact avec quelqu'un, ça me semble pas forcément de l'amour.

Peut-être que tu as juste besoin de cicatriser de ce qui s'est passé ?

Ton nouveau copain a l'air chouette, tu l'apprécies et pourrais tomber amoureuse : pourquoi le quitter ?

Pourquoi ne pas juste lui dire que tu te sens encore mal par rapport à ton ex (et accessoirement avec son ex ^^) mais bien avec lui et essayer de discuter avec lui de la situation ?

Tu dis que l'ex te fait du mal donc c'est pas le bon, non ?

Bon courage!
#1304245
Pourquoi pleure-tu lorsque tu échanges avec ton ex?
Est-il « méchant » dans ses propos? Ou alors te sens tu coupable de « tromper » ton nouveau copain et ton ex?

Tu te sers peut-être de ton nouveau copain juste pour oublier ton ex? Tu aimes la compagnie de ton copain car c’est le début, tout est beau et tout est rose. Quid des sentiments? Pas très sympa de « jouer avec les cœurs...

Après 20 ans tu as le temps de bien réfléchir c’est pas comme quand on approche ou qu’on a la trentaine!

J’ai un peu l’impression que tu considères l’homme comme un produit, c’est très triste...
par Leli
#1304266
Pour vous répondre,

Il est sur que jai était blessé par la relation avec mon ex, pour autant j'en veux encore. C'est surement naïf. Mon nouveau copain est quelqu'un de bien je pense, mais avec ce qui se passe dans la tête je me sens pas honnête.
Comme l'ecrit johnywho, j'ai l'impression de tromper mon copain ET mon ex mais aussi moi même. Ce qui est certain c'est que je ne peux pas rester avec mon copain. Avant de reparler à mon ex par contre je ne voyais vraiment pas ca pareil. Je pensais réellement être passé a autre chose ou au moins en bonne partie. Mes meilleurs amis m'ont incité à aller dans cette relation. Mais voila le retour de mon ex a tout chamboulé, s'il était pas revenu je me poserais 0 questions, et si je ne l'aimais plus son retour m'aurais à la limite touché mais pas plus.
Quant à ta réflexion que je vois l'homme comme un produit, je comprends que tu puisses avoir cette vision la, toujours est-il que c'est pas du tout moi, ma façon de faire les choses. Je m'imaginerais jamais vivre cette situation parce que on m'a toujours appris à être quelqu'un de droit et franc. La je le retrouve a ozs vouloir quitter mon copain par lanque d'honnêteté, mais si je le fais pas je perdrais ma dignité et je me dégoûterais, j'estime être deja allé trop loin. Donc bon je comprends ta remarque mais je me sens pas comme ca, en tout cas.
Et pour ce qui est de pleurer par rapport à mon ex, non ca n'a rien à voir avec des propos méchant qu'il m'a dit. J'ai eu l'obsession de le perdre quand nous étions ensemble, je pense que j'étais même à la limite de la dépendance affective, chose que je ne suis d'ailleurs absolument pas avec mon nouveau copain, j'ai pas l'impression d'être dans un besoin par rapport à lui, alors que je ressentais ca vis a vis de mon ex du fait qu'il m'a apporté beaucoup. J'ai mis beaucoup de mon poids sur ses épaules, je sais que c'est pas forcément sain mais bon, c'est comme ca que ca se passait dans les faits.
Mélanie corin ont aimé ça
#1304277
Salut Leli,

Pour ma part, je n'ai pas du tout l'impression que tu prennes " l'homme pour un produit " si c'était le cas tu jouirai de cette situation. Ce n'est pas le cas, ta situation est difficile, personne ne veut se retrouver dans ce genre de situation et d'ailleurs tu en souffre... Je te souhaite de faire ce qu'il y a de mieux. Je ne pense pas non plus qu'il faille continuer cette nouvelle histoire, du moins, pour le moment, tu es bien trop perdue. Surtout, je pense que ton nouveau copain mérite également ton honnêteté, comme tu le soulignes toi-même. Je ne sais pas si c'est un "réflexe" en tant que larguée de t'inciter à "protéger" ton nouveau copain, mais il va falloir faire les choses en douceur, je pense que tu le sais déjà... Ce que je te conseil par contre, avant de " reprendre " quoi que ce soit avec ton ex, prendre du temps pour toi, réfléchir à ce que tu veux réellement, pourquoi dans quel but, ce que tu attends de l'avenir. Prend ton temps surtout et bon courage.
ni oui ni non mais bien rupture!

Bonjour, Relation de 1 an et 3 mois. Fin mai nou[…]

Dans le flou

Bonjour Vanessa, et désolée de ce qu[…]

Les fins, c'est dur

Deuxième jour, et journée de cong&ea[…]

Hello

Salut, je me présente, Vanessa, en couple d[…]