Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par lovelye29
#1304181
Bonjour,
Mon histoire est assez lourde et je ne cherche pas à reconquérir mon ex mais à avoir des avis, des poins de vue.
En aout 2018, j'ai fait une TS suite à une dispute avec mon copain. Après plusieurs mois de relation à distance, il est venu dans ma ville. On s'est séparés au mois de février 2019. Pendant 4 mois, on n'est plus ensemble, je retrouve une énergie qui avait disparu et je me retrouve revivre grâce à un très bon soutien médical. Vers mai, mon ex revient me dire qu'il m'aime toujours, et sceptique au début, on décide de se remettre ensemble. Hors de début juin à juillet c'est une véritable catastrophe : on se sépare car il se sent angoissé avec moi, on se remet ensemble et on se resépare car il avait des soucis et ne voulait pas me faire du mal à cause de sa situation et souhaitait me protéger. Et finalement on s'est séparés ce samedi car je ne supportais pas qu'il soit en contact avec son ex qui a été une vraie garce avec moi lors de ma tentative... On s'est dit que on devait vraiment arrêté car cela ne menait à rien.
Hier, je me suis sentie vraiment mal et je l'ai appelé car je me sentais vraiment seule et j'ai personne là ou je sais à part un ami et ma mère... Je lui ai dit que je voulais le voir pour avoir juste un câlin et il m'a dit "non, ca ne servira à rien tu dois penser à toi et te consacrer à des choses comme ton travail, tu es trop compliquée". Et cette nuit, je n'ai pas dormi, j'ai pleuré, angoissée et fait un rêve dans lequel il couchait avec une fille qui lui tourne autour depuis quelques temps... Je me sens vraiment mal car il a eu raison de dire non mais j'ai l'impression d'avoir perdu quelqu'un à qui je tenais. Pas forcément l'homme de ma vie mais une personne qui comptait pour moi.
J'ai vraiment mal, j'écris car j'ai besoin d'évacuer, je me sens fautive. Je vois mon médecin ce mercredi pour reprendre des anti depresseurs et je vais suivre peut être une hospitalisation de jour pour me recentrer sur moi.
J"ai tellement peur de le savoir avec quelqu'un d'autre et de l'avoir perdu définitivement...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par psitacé
#1304182
Coucou lovely.

Tu as bien fait de venir évacuer ici, j'arrive à sentir ta détresse. D'une certaine maniére, tu me fais pensé à moi.

Dis toi que d'un couple, il n'y a jamais une seule personne de responsable. Il n'y a peut-être pas la même part de responsabilité, mais ca n'est jamais du 100%-0%.

En 1er lieu, tu as clairement besoin d'évacuer tout ton chagrin. Écris tout ce que tu ressens sur un carnet (toute ta colére, ta tristesse... absolument tout ce qui te passe par la tête) ou sur le forum si tu le souhaites. prend un bout de bois et frappe fort sur un arbre ou quelque chose de dur pour évacuer toute la frustration que t'as accumuler physiquement.

Si tu dois pleurer, pleurs, évacue ! ca ne te ferra que du bien.

Si t'as personne avec qui discuter, ici tu le peux, ce forum est la en 1er lieu, qu'on discute entre nous de nos échecs ou de nos succès, de nos joies ou de nos tristesse.

Je dirais, et ca n'est que mon avis , que les médicaments ne t'aideront que partiellement . les anti-dépresseurs peuvent te soulager, mais ne te guériront pas.

Sort, fais du sport, parle à des inconnues , cri un bon coup si t'en a besoin. Pour l'instant, le plus important , c'est toi et toi seule. Ton ex tu dois le mettre de côté .

Courage !

PS : que veux-tu dire par TS ?
par lovelye29
#1304212
Merci beaucoup de ta réponse.

J'ai maheureusement seulement des pensées positives quand je suis en hospitalisation et j'avais arrêté les cachet mais je dois en reprendre sinon je perds trop rapidement pied
TS= Tentative de suicide
Je me sens vraiment mal et seule, je me sens seulement bien quand je vais faire de la marche en forêt mais après dès que je retourne chez moi, tous les mauvais sentiments refont surface et j'en peux plus, 3 ans que je subis ma vie, que je ne la controle plus et maintenant mon connard d'ex que j'ai en tête car moi la cruche, me suis accrochée à lui et je n'arrive pas à maitriser toutes ces peurs et angoisses...
par psitacé
#1304213
Si ca te fait du bien les cachets y'a pas de souçis, juste faire attention à ne pas en abuser et que c'est pas la solution miracle.

D'accord. T'as essayer d'en parler à ton ami ou à ta mère ?
Crois moi, j'ai déjà eu cette idée en tête (ca remonte à plus de 10 ans et j'ai toujours des images en tête), mais ca n'est pas un bon plan.

Il te faut discuter avec des personnes attentives , à l'écoute. Ne garde pas tout pour toi. Même ici tu peux te lâcher.
par lovelye29
#1304214
J'en ai déjà pris et comme j'allais mieux, je les avais arrêté mais là je rechute et j'ai besoin d'être soutenue.
Oui je lui en parlé énormement mais mon ami a aussi une peine amoureuse et le fait de le soutenir m'aide aussi et ma mère sait absolument tout on parle rès souvent mais ça ne m'aide plus de seulement parler, et là elle aussi ne sait plus quoi faire elle me donne des idées, me outient mais au bout de ces années, ce n'est plus évident.
par lovelye29
#1304220
J' ai fait une connerie ...
Je suis allée devant sa porte mais je suis repartie ... Il me manque j ai l impression qu il est déjà dans les bras de cette autre fille... Je suis con mais j' en peux plus j ai mal...
par Edgar Allan poe
#1304222
Tu vis un deuil, et c'est normal, le deuil de ton histoire... Quoique tu fasses, quoique tu dises ne le fera pas revenir... Dans une histoire de couple nous sommes 2 et malheureusement celui quitté n a d autres choix que de l accepter... Il refera sa vie aujourd'hui ou demain c est indéniable mais qu'elle différence après tout puisque cela arrivera tôt ou tard... Là où toi à rester dans cette situation tu stagneras... Personne ne mérite à quelques exceptions prêt de vivre ce genre de situation... Alors redresses toi, sèches tes larmes et avances, rester dans cet espace temps ne te sers à rien et ne t apporteras rien du tout... Quand nous sommes au fond du trou, nous avons l impression que rien ne nous fera en sortir, mais nous sommes tous passés par là, et puis un jour en aillant rompu tout contact avec l être aimé la vie nous paraît plus belle... Et nous avançons sans lui, sans elle... Et le sale état dans lequel nous étions nous paraît lointain... Mais pour ça il faut passer par l acceptation de la douleur et accepter que tout ça soit terminé... Et les médicaments ne sont que placebo là dedans... Acceptes de souffrir un bon coup, acceptes d avoir vécu une belle histoire qui aujourd'hui est malheureusement terminée... Et les choses te paraîtront beaucoup plus simple dans quelques jours...