Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1304192
Bonsoir,

Voilà tout est dans le titre.

Mon ex m’a quitté il y 1 a à peu près 1 mois. 1 semaine après mon départ cette personne s’est aussitôt installé chez lui.

1 mois se sont écoulé. J’apprends par le biais d’une personne que je lui manque. Il regrette de m’avoir quitté, pense à moi et aimerai revenir mais pas pour l’instant. D’ailleurs il a eu un geste d’attention gentil pour mon anniversaire.

Je voulais y croire mais la réalité m’a vite rattraper quand je les ai aperçu ensemble. Pas de regard échanger ni parole. Comme si il avait honte.
Gros coup de massue. Il ne manquait plus que sa. J’ai mis un nom sur son visage. Tout s’effondre. Elle a prit ma place et la tristesse se transforme en colère. J’ai l’impression qu’il m’a prit pour une c****

J’essaie de trouver des vidéos ou sujet concernant cette situation mais rien.
J’espérai qu’à travers ce forum vous pourrez m’aidez à y voir plus clair car je suis perdue!

Merci pour vos réponses. La nuit va être courte!!
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304193
Bonsoir Caro,
Tu ne dis rien sur votre relation mais je crois comprendre qu’elle a été longue et que vous viviez ensemble, n’est-ce pas? Le choc a dû être violent pour toi et il est normal que tu te raccroches à un espoir de retour mais attention aux faux espoirs. Ça n’est pas forcément une mauvaise intention mais face a ta détresse tes amis ont peut-être « enjolivé » la réalité. Peut-être éprouve t il des regrets, mais regret ne veut pas forcément dire retour, et il n’y a pas de retour que pour de bonnes raisons: il se peut qu’il veuille revenir par amour, mais ça peut aussi être par culpabilité, sécurité, peur de l’inconnu, confort, affection...
Vu la « temporalité » de ce que tu nous racontes, il est possible qu il ait connu sa next alors qu’il était toujours avec toi, et le fait est qu’il n’a pas pris le temps de digérer la rupture (oui, même un largueur a besoin d’une période de deuil, lorsque l’amour a été partagé)
Toujours est il que toi, tu n’auras manifestement pas d’explication de sa part, et tu dois t’en tenir aux faits : il a pris la décision te quitter, et aujourd’hui il est avec une autre. Et l’espoir, bien qu’il soulage sur le moment et regonfle un peu l’ego, ne fait que retarder le deuil et nous donne une vision faussée de la réalité. Je ne peux pas dire avoir vécu une histoire similaire à la tienne (j’étais au contraire la « next »), mais j’ai subi aussi les hésitations et allers retour de mon copain en début de relation, et l’espoir m’a aveuglée et a fini par me bouffer.
Alors de ton côté, protège toi, et entoure toi de tes proches, amis, famille. Si tu en as la possibilité pars seule en vacances ou week-end, ça fait énormément de bien!
Courage!
Mélanie corin ont aimé ça
#1304195
Cette « next » était là au moment où notre couple n’allait pas. Elle était cette soit disant confidente un peu de trop car je ne sais pas quels sont ses intentions. Elle savait qu’il était en couple! Je lui en veux autant lui que elle car mon ex n’a pas su résister à cela!
#1304196
Effectivement la/le next n’a, je pense, que l’apparence du briseur de couple. Un homme/une femme bien dans son couple ne se posera même pas la question de tromper ou quitter pour. Aucune femme n’a de pouvoir magique d’ensorcellement. Mon but n’est pas forcément de « redorer » l’image de la next, mais pour l’avoir vécu, on passe souvent pour la méchante responsable de tous les maux...
Mais bien sûr ta colère est normale! Si tu souhaites lire mon histoire tu peux cliquer sur mon pseudo, ça a été ma 1ère publication.
#1304201
Je pense qu'il est dangereux de tenter de te rassurer en comparant ton histoire avec celle de RNL aux futurs aboutissement probable de la relation de ton ex avec sa next. Le meilleur conseil t'es donné au début: même s'il regrette, le fait est qu'il est présentement avec elle et qu'il va devoir la quitter et faire le point sur ce qu'il veut avant de te revenir et c'est plus que possible qu'il ne le fasse pas alors concentre toi sur ce que tu contrôles, concentre toi sur toi.