Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1304021
Bonjour à toutes et à tous. Ici je me prénommerais Julien.

Je viens vous raconter mon histoire, nous étions en couple depuis 7 ans. Avec une femme merveilleuse, je me suis épanoui avec elle, pour tout deux première relation dites sérieuse.

Depuis nos débuts, sa mère nous répète que nous finirons par nous séparer, parce que ça ne peut pas marcher.
Nous avons tout passé des examens cette année, donc beaucoup de stress pour elle comme pour moi.
J’ai toujours était cette épaule sur la quelle elle se reposait quand elle a eu un problème.
Nous avons était présent l’un pour l’autre à des périodes difficiles (décès et autres problèmes familiaux)

Voilà maintenant 4 semaines elle annonçait lors d’un Repas de famille que nous avions décidé d’acheter une maison à rénover.
1 semaine plus tard elle m’annonce douter de ces sentiments.
Pendant une semaine nous nous sommes vu parler de tout de rien.. Nous devions acheter une voiture en commun, et le vendredi soir de repas chez son père elle en parle avec son père qui lui dit que c’est une très bonne idée.

Et la une redescente au enfer. Le re mariage de sa maman arrive le samedi. On a passer une bonne soirée elle a voulu qu’on prenne des photos et tout ça. Moi sachant qu’elle doutais de ces sentiments je lui ai dis.. Écoute je veut pas t’embarrasser mais ce n’est peut être pas judicieux de faire comme si tout allait bien. Elle m’a dit tout va bien. Je lui ai dis je peut pas rester longtemps comme ça. Elle a eu la pression..
Viens le lundi soir elle sort avec des copines, (dont une qui est toxique qui m’a écrit dans la soirée en me disant
« vous allez vous séparer c’est de TA faute tu est un con. Moi je vais m’occuper d’elle la faire boire jusqu’a Ce qu’elle vomisse au moins là elle seras heureuse. »

Et deux jours après mon ex m’annonce la rupture.
Gros malaise, je ne sais pas comment réagir j’ai pleurer. Deux jours après elle m'écrivais encore Savoir comment ça aller en me disant je veut qu’on reste en contact.

Nous nous sommes revu, avons fait un tennis, elle a appris que je m’était inscrit en salle de sport, et que j’allais prendre un appartement.
A chaque fois qu’elle a appris ça elle m’a dit pourquoi tu l’as pas fait quand on était ensemble, c’est bien et tout ça.

Donc nous nous voyons encore régulièrement..
avant hier soir nous sommes aller courir, elle m’a avouer penser à moi tout les jours et que je lui manque.. (normale après 7 ans je pense et elle ne pense qu’a Ça..)
Je lui ai dis que si je la voyait c'était Pour avancer pas pour repartir sur notre relation.
Elle m’a avouer douter d’avoir fait le bon choix en se séparant.

Mais le lendemain je lui ai dis que je la laissais réfléchir sans lui mettre la pression que j’avais fait une erreur de la presser au début. elle m’a envoyer un message me disant que c’est finis que elle reviendras pas dessus. (Entre temps elle juste parler à la personne toxique que je citais plus haut..)

Donc je ne sais pas quoi en penser.. J’ai compris mes erreurs d’avoir était trop jaloux parfois possessif et tout ça..
elle l’a remarquer..

Hier soir j’ai était chercher des vêtements chez elle enfin chez ça mère.. elle m’a souris comme si elle ne m’avais jamais écrit ce message..
le soir elle m’a encore envoyer bonne nuit bisous et tout ça avec des émoticone..
je lui ai répondu froidement elle m’a demandé si je faisais la tête je lui ai répondu que j’en avais marre de me prendre la tête avec elle comme si on était encore ensemble elle m’a dit je te parlerais plus de ça je lui ai dis en même temps un jour tu me dis que tu doute l’autre que c’est finis sa me prend la tête. Et elle m’a répondu on en parle plus

Et Bonne nuit dors bien bisous avec le bonhomme timide qui fait un bisous..

Alors à l’heure d’aujourd’hui Je ne sais pas quoi penser je fais mon sport elle est fière de moi à envie de me voir.. je lui manque et elle arrête pas de penser à moi.. si je ne lui écrit pas c’est elle qui m’écrit..

Elle est fière.. Je pense qu’elle n’assume pas d’avoir encore des sentiments pour moi..

Je vous en pris aidé moi à comprend poser moi toutes les questions que vous voulez..

Merci à vous
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1304026
Salut Julien,

D abord je suis désolée de ce qui t arrive. C est dur très dur, je te souhaite plein de courage.
Mon avis, ce qu’il faut que tu retiennes c est qu’elle t a dit que c était fini. Elle est grande, elle a fait un choix son choix prends en note. Personne ne sait si un jour elle reviendra là dessus (et si ce jour là arrive elle saura être très claire et te le faire savoir).

On est pas des robots et ça sera difficile mais tu verras même si ça te paraît impossible aujourd’hui, je te conseille d accepter ce choix. Tu ne peux malheureusement pas décider à sa place. Lire ses messages, interpréter...imaginer qu’elle agit sous l influence d une amie, de sa maman... tout ça ça n avance à rien ça éloigne en fait de tout et même si ton objectif est de la reconquérir un jour, ça ne sera pas maintenant. Le mieux la maintenant c est de te protéger, de prendre soin de toi, pour toi, et de t éloigner d elle.

Les conseils que je peux te donner, essaie de ne pas extrapoler, de ne pas cogiter sur « les signes contradictoires », recentre toi sur toi, fais toi plaisir, sport, amis, famille... essaie de te vider la tête, pense à toi.

Je sais c est hyper dur et c est très facile à dire tout ça.

Bon courage Julien, le forum est top pour venir discuter, se faire aider, moi il m’a énormément apporté.
#1304027
'lut !

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu ne nous racontes pas vraiment tout concernant votre éloignement... ou alors la communication entre vous était vraiment proche du zéro absolu ...

M'enfin bref, c'est juste une petit remarque :) de plus le :
"Je lui ai dis que si je la voyait c'était Pour avancer pas pour repartir sur notre relation."
Je pense que tu fais une belle erreur...pour avancer, je ne crois pas qu'il soit nécessaire de revoir son ex...

Bon courage à toi !
#1304045
Re, concernant notre éloignement ? La séparation ?

C’est venu du jour au lendemain.. elle a était distante pendant 2 jours.. je lui ai demandé ce qui allait pas et elle m’a dit « je sais pas où j’en suis »

Mais aucun éloignement concret..

Amicalement
#1304060
Bonsoir, elle m’a parler encore ce soir que pour le moment je lui manque qu’elle pense à moi et que elle doute d’avoir fait le bon choix..

Et merci Lili de t’a réponse, je sors, je vois du mondes, je vais depuis à la salle environ 5 fois par semaine je ne me laisse pas aller !
Je prend toujours voir même plus soin de moi..

le seul problème c’est le travail.
J’ai un travaille qui demande précision et « propreté » et un patron très pressant qui demande à facturer 55 heures par semaine sur un 35h sans vouloir payer les heures sup et en le payant une misère.. Compliquer de travailler avec Les problèmes personnel + problème de cœur + Pression infinie du patron qui engendre problème de temps et d’argent.. ( heure sup pas payer ni récupérer.. )

Je fais face à beaucoup de problèmes donc je me doit d'être Sur tout Les fronts !