Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par pascalinette
#1101658
Bonjour
j'ai 52 ans, je suis restée 10 ans avec un homme avec qui je ne vivais pas on se voyait tous les 15 jours et parfois pendant les vacances.

Cet homme m'a souvent trompé, et j'ai toujours pardonné car quand je voulais le quitter il me disait qu'il m'aimait qu'il ne pouvait pas s’empêcher d'aller voir ailleurs, il est addict sexuel. il a essayé de faire une thérapie mais même au psy il mentait.

Au fil de ses infidélités je me suis détachée de lui, on se téléphonait moins souvent et quand on se voyait jamais du mal au niveau sexuel...

Là dernièrement il est parti dans sa famille en province (où il m'a trompé avec un nana avec qui j'avais sympathisé en vacances alors que j'étais présente).

De plus il joue beaucoup en ligne et il a fait la connaissance d'une nana qui habite à 800 km de chez lui et qui a 15 de moins. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que pendant ses vacances dans sa famille il allait aller la voir ( toute une journée ou son tél était sur son répondeur), donc j'ai prêché le faux pour le vrai ou vice et versa lol
là sa réaction a encore était de retourner la situation contre moi, que je lui faisais pas confiance que je l'espionnais etc et du coup le soir même il a rompu par sms en me disant qu'il ne pouvait plus continuer à me mentir et me faire souffrir et qu'il ne pouvait plus supporter sa culpabilité et qu'il m'aimait plus.

Bref depuis ce jour je suis anéantie delà fait 15 jours, on s'est recontacté et il m'a dit qu'il pensait a moi que cette rupture le faisait souffrir mais qu'il ne trouvait pas d'autre solutions mais que je lui manquais beaucoup

depuis hier je suis en SR car à chaque fois que je l'ai au tel je suis vraiment pas bien

voilà j'attends des conseils sur mon histoire, merci par avance
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Carrie007
#1101681
Bonjour pascalinette,

Ce que j'aurais envie de te demander de prime abord est pourquoi tu as pardonné ses infidélités.
Est-ce que pour toi, dans ta vision du couple, la fidélité est primordiale ou non?

Parce qu'il y a des gens qui sont dans des couples dits "libres" où chacun va voir ailleurs de son côté ou qui pratiquent l'échangisme. Si les deux sont d'accord sur le principe et s'y retouvent, il n'y a pas de problème.

Mais toi, le fait qu'il aille coucher ailleurs, qu'en pensais-tu vraiment?

Parce que des "je t'aime" c'est bien beau, des preuves c'est autre chose.
par pascalinette
#1101749
Bonsoir Carrie et merci de m avoir répondu !
Non je ne suis pas pour l infidélité ça met tombé dessus comme ça je pensais qu il allait arrêter par peur de me perdre du coup je restais et puis ça a n a fait qu empirer, j au fait l autruche je ne cherchais plus à fouiller ds son tel on son ordi, et je souffrais le martyre dans mon coin sans lui en parler .. Mais maintenant il le largue pour une jeunette malgré qu'il me dit que non que c est pour me préserver encore et encore, même dans la rupture il me ment pfff
par Carrie007
#1101870
Cet homme ménage la chèvre et le chou parce qu'il ne veut pas te perdre. Mais attention, je ne dis pas ça car je pense qu'il t'aime. Au contraire, je pense que cet homme ne t'aime pas et n'aime personne. Il reviendra vers toi le jour où il se lassera de la demoiselle ou parce qu'il aura envie de changer de partenaire sexuelle. Et il sait que tu iras dans ses bras car tu lui as toujours tout pardonné. A toi de lui prouver le contraire...
Modifié en dernier par Carrie007 le 26 nov. 2015, 12:53, modifié 1 fois.
NalynaM ont aimé ça
par pascalinette
#1101897
Bonjour Carrie
Malheureusement je sais trés bien que tu as raison, mais cette fois là c'est celle de trop et je pense ne pas vouloir le récupérer mais bon je suis si mal pffff
Avatar du membre
par Paige
#1104388
pascalinette a écrit :des autres avis svp ? merci

D'autres avis? pour quoi faire? Carrie t'a tout dit (et bien dit!), il n'a y a rien à rajouter, il y a en revanche de la tienne, un travail d'acceptation et de renoncement (pas facile du tout!)à faire!
par pascalinette
#1104429
Bonjour paige
Oui pourquoi faire ?? Je me pose la question car j aurai pu faire la réponse à mon post moi même.
Je l ai revu samedi dernier je l ai presque supplié pfff et il a cédé, on a refait l amour comme des fous, il a vachement maigri lui aussi et triste, on a parlé de rien je voulais pas j avais juste besoin d apaisement ..
Mais quand j'ai franchi sa porte je pensais ressentir une bouffée d amour et d élan et Ben non du coup je me suis posée la question a savoir si je l'aimais encore et je n ai aucune réponse mais je le suis sentie plus légère pensant quelques jours et la je recommence a avoir les larmes qui montent quand j imagine ma vie sans lui ... C est à ne rien n'y comprendre on dirait une ado..

Mais merci paige pour ton intervention eh ton remuage de cerveau ;)
Avatar du membre
par Paige
#1104431
Tu sais, quand on se fait plaquer, bien sûr qu'il y a la blessure d'amour, mais il y a aussi la blessure d'amour propre, on NOUS a rejeté, pour l'égo, c'est dur à accepter, et parfois, remettre dans son lit, son ex, permet à notre égo de retrouver un peu de bien-être: on a réussi à le "ré"avoir malgré le fait qu'il nous ait quitté.

c'est ça qui a pu te soulager momentanément, cette impression que, au moins pendant ce petit moment, tu avais repris le contrôle de la situation.

Mais bien sûr, ce court moment de soulagement passé (tu vois, un peu comme quand on gratte une piqûre de moustique), et bien la merde, nous rattrape :/

donne toi du temps, relis les messages de Carrie, tu vaux mieux que cet homme, tu vaux mieux que l'image de toi que tu lis dans les yeux de cet homme!

C'est toi qui dois définir l'image que tu veux renvoyer et non, subir, l'image que les autres se font de toi, tu vois?

coupe les ponts, fais toi aider pour ça (psy, ami, famille, forum, sport, boulot) recentre toi sur toi, réfléchis sur toi, coche les jours qui passent (c'est la saison^^), et laisse faire le temps, c'est ton meilleur ami !
NalynaM ont aimé ça
par pascalinette
#1104459
Merci paige même si ton post me fait pleurer ça me fait du bien aussi mais ça fait si mal.. Je lui ai dit la semaine derniere (avant de le revoir) que je ne voulais plus de contact que c était trop difficile pour moi au bout de 3 jours de sr m envoie un sms en me disant que plus avoir de nouvelles etait très dur pour lui que j avais une place dans son cœur bla bla bla !
Bien en entendu ce sms m a chamboulé .. Et 4 jours après je lui téléphoné la suite je l explique plus haut. Au plus profond de moi je ne veux plus le récupérer je sais qu il n est pas bon pour moi mais le fait que je puisse penser qu il eSt amoureux d une autre plus jeune me rend super triste et jalouse... Que c est compliqué pfff
Avatar du membre
par Paige
#1104464
Courage Pascalinette, courage, ne te juge pas mal, tu fais ce que tu peux, comme tout le monde ici, essaie de ne RIEN faire le concernant, voilà un cas où le "rien" est très dur à observer :/
par pascalinette
#1104474
J ai mal lu ta réponse et oui je me juge car j'ai honte de moi d avoir supporté tout ça et d être aussi mal à cause d un homme qui n en vaut pas la peine mais bon si c'était si simple ça se saurait ...
NalynaM ont aimé ça
Avatar du membre
par Paige
#1104477
pascalinette a écrit :Je sais que tu ne me juges pas merci en tout cas

Relis moi bien ;) j'ai dit que c'est TOI qui ne dois pas mal te juger. ..moi, nous, ça va de soi ;)

On est toujours les plus cruels envers soi même !

ÉDIT : voilà tu as tout compris !
par pascalinette
#1303872
bonsoir à tous
Me revoilà sur ce forum non plus à 52 ans mais à 56 ans et en relisant mes posts je m'aperçois que je n'ai pas mais pas du tout avancée ... mon histoire est un peu plus haut au cas où.
depuis tout ce temps je n'ai eu personne dans ma vie, je vais bien sur les sites de rencontres, je sors de temps en temps mais rien n'y fait personne ne m’intéresse ou alors je n’intéresse personne :roll:

je pensais quand même avoir réussi presque à tourner la page et ben non !!! hier il m 'a appris qu'il déménageait à 700 kms de chez lui et qu'il était avec la nana (beaucoup plus jeune que moi en passant) avec qui il m'avait trompé et quitté (il me dit que ce n'est pas pour elle mais j'en doute, pour info il m'a été infidèle pendant toute notre relation soit 10 ans ).

et là ce fût le coup de massue, le tsunami, je me suis retrouvée dans le même état que le jour de la rupture il y à 3 ans et demi , pleurs insomnie, ne pas manger !!

Nous nous sommes revus après la rupture mais je ne l'ai pas revu depuis à peut prés 1 an et demi car j'ai pris mes distances pour essayer d'avancer malgré tout, mais nous étions toujours en contact sms et téléphone, il me racontait ses conquêtes d'un soir et je n'étais pas jalouse !
Je ne comprends pas cet état de tristesse aujourd'hui car je sais que nous 2 c'était terminé définitivement, il veut que l'on continue nos échanges car il dit que je compte beaucoup pour lui, et on a même parlé de se voir un week end pour se dire adieu, pathétique hein ?

que faire déjà pour aller mieux ? je n'ai pas la solution, je ne me comprends pas moi-même
56 ans et on dirait une ado

merci de m'avoir lu
par Kakahuet
#1303893
Bonjour
Ben, je pense que le point numéro est de couper tout contact avec lui ... ces contacts lui servent à LUI et non à toi ...
(et j'ai la forte impression qu'il ne fait pas cas de ton ressenti à TOI)
Après tout dépend de ce que tu veux, si tu aimes te faire écraser/laminer/ et jouer le rôle pas très enviable de la serpillière de service...tu peux continuer ainsi..
Si non tu as le choix de te secouer aussi, c'est très difficile, certes, mais au moins tu ne vivras pas à travers lui ...
Car quand même, si l'on veut avoir une relation saine avec quelqu'un il faut déjà savoir vivre seul avec soi même... c'est un prérequis pour éviter toute forme de dépendance à l'autre...

Bien entendu, le choix est le tien ...
NalynaM ont aimé ça
par pascalinette
#1303895
Bonjour Kakahuet, merci de ta réponse, je veux me secouer mais ce que je veux comprendre c'est le pourquoi de mon état actuel, cette tristesse qui réapparaît d'un coup d'un seul...
par Elieza
#1303896
Bonjour Pascalinette,

Tout simplement, un deuil pas/mal fait...?
Vois tu un psy? Si c'est quelque chose de plus profond, seul un pro pourra t'aider à y voir plus clair.
Courage!
par Kakahuet
#1303897
Pour ma part, je trouve aussi que ton état actuel est lié au fait que vous n'avez pas coupé clairement les ponts, ceci entretenant inconsciemment une possibilité de "retour" qui n'arrivera pas (du moins en tant que relation exclusive).
Comme forcément tu as la "raison" qui te parle, le contre coup est la tristesse...
Mais bon, je suis peut être à côté de la plaque.
par NalynaM
#1303902
Je pense aussi que tu es aussi triste maintenant parce que la fille en question n'est pas une conquête d'un soir ? Tu te dis qu'elle a réussi où tu as échouée peut être ? Je ne dis pas que c'est ce qu'il faut que tu pense...
En tout cas j'ai l'impression que ça lui fait plaisir de te montrer son bonheur... Et il n'a jamais été respectueux envers toi depuis le debut... Peut être qu'il faudrait que tu accepte de trouver quelqu'un qui pourrait prendre soin de toi comme tu le mérite....
Mélanie corin ont aimé ça