Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1303887
Bonjour,
J'ai enfin décidé de m'inscrire sur ce forum car je ne comprends pas mon ex, je ne sais plus comment agir et je ne sais pas si je dois passer à autre chose ou si il est celui qu'il me faut, j'ai juste le sentiment d'un immense gâchis, d'avoir perdu l'homme de ma vie...
Alors voilà nous nous somme rencontré il y a 2 ans et demi, sur tinder... Je ne raconterai pas en détail mais quand on c'est vu il ne m'a pas plus du tout, trop arrogant, il parlait que de lui, trop snob... Je lui ai dis que je n'étais plus intéressée mais je lui avait promis une soirée bowling... Qu'on a quand même fait... Et la j'ai vu son vrai visage et sa vrai personnalité, j'ai vu un petit garçon qui avait perdu espoir de me conquérir, qui avait baissé les armes, et qui a été lui même, fragile, touchant et j'ai craqué.. J'ai tenté et je suis tombée amoureuse comme jamais, on était fusionnel, je n'ai jamais eu une telle complicité, à l'époque je sortait d'anorexie mais mon trouble du comportement alimentaire dictait quand même ma vie... Je lui en ai parlé au bout d'un moment... Et il les a totalement accepté...
On a très vite enmenagé ensemble, faut savoir qu'à 27 ans il était encore chez ses parents et ne travaillait que de temps en temps... Les 4 premiers mois enmenagé ensemble, je payait tout, faisait tout pendant que lui restait sur l'ordinateur toute la journée... Il lui ai arrivé de travailler mais très peu et ne gardait pas son travail... Pendant ses 4 mois ma maladie empirait, je faisait des crises de paniques et il m'aidait beaucoup... Jusqu'au jour où j'ai fais un burn out et on a décidé de partir s'installer dans un appartement appartenant à ses parents à côté de la Suisse... J'ai donc démissionné et il m'a dit qu'il prendrait les choses en mains, que je devais prendre quelques mois pour prendre soins de moi et me débarrasser des ma maladie...
À chaque fois qu'il trouvait un travail il le perdait... Et moi je ne guerissait pas, je m'inquiétait car nous n'avions de moins en moins d'argent, nous ne payons plus notre loyer à ses parents... Et j'étais dans l'incapassité mental de travailler... On c'est installé dans une routine à rester chez nous... J'ai pris du poids et était de plus en plus mal... Lui supportant tout ça et me ramassant en larme régulièrement à cause de mes problèmes... Nous avions pour but d'aller nous installé à Paris, et très envie d'avoir un bébé. Au bout d'un an à côté de la Suisse, j'ai dis stop et je lui ai dis que je partirais à Paris, chez ma grand mère trouver un travail et un appartement et qu'il me rejoindrait après... Je suis restée un mois à Paris, très difficile car on arrivait pas à être séparés, je suis revenue deux fois dans le mois et c'était magique, mais quand je retournais à Paris il était distant disant que sa le rendait triste de m'avoir au téléphone et de ne pas pouvoir me serrer dans ses bras.. Jusqu'au jour où je lui ai dis qu'il fallait qu'il me soutienne et que j'avais des doutes dans notre couple... Un soir il est allé chez ses parents, quand il est revenu, il m'a dit au téléphone que ça mère l'avait trouvé amaigri et très mal... Et il m'a dit qu'il fallait qu'on arrête... "si je te quitte c'est pas définitif " qu'il m'a dit. Mais je lui ai dis que je ne pourrait pas me remettre avec lui si il me quittait... Je lui ai dis que c'était pas la solution et que j'allai retourné à la maison et qu'on réessaierai à côté de la Suisse... Il a dit oui... Le lendemain matin il m'a dit qu'il fallait vraiment qu'on arrête, qu'il m'aimait et qu'il m'aimerait toujours mais que notre couple était voué à l'échec... J'ajoute qu'on subissait une forte pression de la part de ses parents durant notre relation. Ce qui était normal au vu de la situation mais j'aurais préféré qu'il nous force à quitter l'appart...
J'ai alors pris les choses en main pour récupérer mes affaires mais lui était comme absent, comme si il n'avait pas pensé à tout ce que ça impliquait... Il devait partir en week end avec ses parents et en me quittant au téléphone il raccrochait pour préparer le voyage avec son père... Je n'ai pas eu plus d'explications... Ma mère l'a vu entre temps pour récupérer mes chats et elle l'a trouvé horriblement triste et abattu, je l'ai vu quelque jours après pour récupérer mes affaire et il me regardait d'un air triste et perdu, il me questionnait avec son regard mais moi j'étais trop occupé à paraître forte et à ne pas pleurer pour ne pas gâcher mon maquillage... Je ne l'ai pas revu depuis... Je lui ai envoyé un message d'adieu et de demande pour mon ordinateur... Pas de réponse, j'ai attendu 2 semaines pour le relancer à propos de mon ordinateur, je lui ai envoyé 2 messages à ce propos, pas de réponse, et il me bloque... Sachant que je me suis remise en couple entre les messages...

Désolée pour la longueur et la densité de l'histoire mais j'ai vraiment besoin d'un avis et d'un soutient...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1303891
Bonjour

je ne vais pas d'être d'un grand secours mais une chose m'interpelle quand même ....

"Sachant que je me suis remise en couple entre les messages..." ...

Voilà, quoi ... et après on parle "d'aimer" les gens ? j'avoue que je ne comprends pas vraiment... ô tempora ô mores ....
Mélanie corin ont aimé ça
#1303899
Salut,

J'aimerai t'aider, mais je ne suis pas certaine de comprendre ce que tu veux comme avis et/ou soutient.... Comme tu t'es remises en couple... Cela ne veut pas dire ipso facto que tu te sens mieux, je sais... mais je suis un peu troublée.

Bon courage quand même
#1303900
Deja wouahou je pensais pas qu'il y aurait autant de soutient sur ce site alors merci :bisou:
Alors déjà oui je me suis remise en couple, très très vite, quand il m'a quitté, ça m'a fait tellement peur que je me suis tout de suite mise sur les site de rencontre, je suis sortie, et j'ai un peu tout fais pour ne pas déprimer parce que j'ai déjà fais une grosse dépression et je n'en veux plus XD donc mon réflex a vraiment été de penser qu'à moi et à ne pas rester chez moi à regarder ses photos en pleurant... Ce que j'avais fais pour celui d'avant que j'ai mis très longtemps à oublié du coup...
Et il se trouve que sur les réseau j'ai rencontré quelqu'un d'adorables, qui me fait énormément de bien, qui connait ma situation et avec qui je commence à avoir des sentiments mais vraiment rien avoir avec mon ex... Oui je l'aimais vraiment, je l'aime toujours autant, j'ai l'impression qu'on m'a retiré un bras, mais je ne veux pas me fermer de porte, je suis extrêmement sensible et je veux pas non plus que ma santé en prenne un coup...


Pour la deuxième réponse, j'ai pas voulu montré à mon ex que ça faisait 5 jours que je ne dormais pas, ne mangeais pas et faisait que pleurer (parce que 5 jours avant d'aller récupérer mes affaires j'étais tellement mal que je ne pouvais même plus sortir ) du coup je me suis maquillé, j'ai voulu paraître positive et forte.. Peut être que c'était pas la chose à faire, mais je pense que c'est mieux que d'avoir pleuré devant lui...


Et je cherche à avoir des avis vraiment sincère sur ce que vous pensez, par rapport à ce qu'il c'est passé, par rapport à ce qu'il ressent peut être maintenant, pourquoi il m'a bloqué d'un coup, pourquoi il ne veut même pas me rendre mon ordinateur.. Je ne sais même pas si je veux le récupérer, oui sûrement au fond de moi mais je veux avant tout comprendre parce que la situation me ronge, même si je suis en couple et que jessaie de montrer que tout va bien....
Mélanie corin ont aimé ça
#1303904
Salut!

Pour être honnête avec toi, mais c'est moi qui suis comme ça... Donc à prendre avec des pincettes. Lorsque je quitte quelqu'un ou que l'on me quitte, je disparais et généralement oui je bloque la personne de partout parce que je suis du genre à amputer les problèmes. Je suis trop sensible, j'ai du mal à gérer ma souffrance et d'ailleurs c'est la première fois de ma vie que j'apprends à le faire depuis ma rupture. Je ne pense pas qu'il t'ai oublié, mais s'il a appris que tu t'es mise en couple avec quelqu'un par la suite, il trouveras un moyen de le savoir si c'est quelque part sur les réseaux, crois-moi (je parle par expérience) alors il se peut que ça lui ai fait du mal... et qu'il se dise que tu n'en n'avais peut-être rien à faire... Ça m'aurait brisé en deux personnellement et me connaissant j'aurai fait traîner les choses pour te rendre ton ordinateur que je t'aurai rendu bien évidemment, c'est quand même un bien matériel, mais j'aurai eu l'impression de tomber de très haut. Ma conclusion il doit être blessé, ne pas se sentir à la hauteur. Déjà qu'il avait du mal à trouver du travail, je pense que ça fait beaucoup de choses à gérer en même temps. Après, toi seule est juge de cette histoire, tu le connais mieux que nous...

Bon courage, ce n'est jamais facile, mais pas impossible.

Mélanie
#1303916
Coucou Mélanie, j'y ai pensé aussi mais je voulais savoir si d'autre personnes pouvait conclure ça aussi parce que personne de mon entourage en a conclu ça... Mais il ne voulait déjà plus me répondre avant... A partir du moment où je lui ai envoyé le message d'adieu...
En tout cas merci de ta réponse 😊 je n'ai pas du tout voulu le blessée, je ne me suis certainement pas mise en couple pour le rendre jaloux, j'ai juste profité de ce qui se présentais de beau pour moi...
Mélanie corin ont aimé ça
#1303917
D'ailleurs dans ce message d'adieu je lui ai dis qu'il pouvait garder mon ordinateur mais qu'il devait m'envoyer un début de livre que j'avais commencer à écrire sur l'anorexie... Et qu'il ne m'envoit même pas ça... Qu'il ne me répond même pas par rapport à ça... Alors qu'il sait à quel point ça me touche et que c'est important pour moi, je trouve que c'est juste de la méchanceté gratuite...
Mélanie corin ont aimé ça
#1303921
Bonjour
Ben moi je plains un peu ton nouveau copain ... vivre avec quelqu'un qui ne pense qu'à son ex, ça ne doit pas être très facile...si , en plus, tu le masques, c'est encore plus malsain, non ?
Tu as la chance d'avoir "trouvé" quelqu'un d'adorable selon tes dires, alors pourquoi ne pas en profiter et laisser derrière toi le reste?
La question de l'ordi est une fausse question en fait... tu ne comprends pas pourquoi il ne te le rend pas alors que tu lui dit de le garder ... il va falloir être un peu plus droite dans tes bottes tu ne crois pas?

Dis toi que ton comportement post rupture lui a fait peut être penser que tu avais tourné la page (surtout s'il sait que tu as quelqu'un d'autre) et que par conséquent, il ne souhaite plus avoir de contact avec toi ...
IL est dans la nature humaine de vouloir sans cesse des réponses à nos questions, mais des fois, ne serait-il pas plus sage de profiter du moment présent sans se préoccuper du passé qui restera toujours derrière??
#1303922
Alors oui, je lui ai dis de garder mon ordinateur et de me rendre le plus important pour moi mais n'ayant pas eu de réponse à ce message, sachant que je n'était pas encore officiellement en couple, et qu'il ne savait sûrement pas que je voyais quelqu'un d'autre, ça m'a contrarié que j'essaie de faire en sorte que tout se passe bien et qu'au final lui non... Il me quitte, ne me donne pas de véritable explications, ne me facilite pas la vie pour mes affaires... Alors que je n'ai pas été méchante, je ne l'ai pas harcelée... Alors j'ai voulu récupérer ce qui était dans mon droit... Sachant qu'il m'a tout laissé payer le reste, la résiliation de la box, les dettes qu'on avait chez le veto ect... Sans oublier les autres affaires qu'il a gardé mais que je ne lui ai pas demandé...

Après oui c'est sur je ne suis pas très fière de mon comportement par rapport à mon copain actuel... Mais on parle beaucoup quand même, je me livre à lui par rapport à mon ex, il comprend et préfère m'aider dans tout ça plutôt qu'on aille pas plus loin tout les deux... Lui aussi sort d'une relation donc on fait des consessions tout les deux de notre côté, j'espère qu'on arrivera à faire avec tout ça

Et tu as raison je devrais profiter du moment présent avec lui, ce que je fais là plus part du temps, mais un véritable amour ça ne s'oubli pas en un claquement de doigt... Et des fois je reste bloquée sur le comportement de mon ex... Et c'est pour ça que je suis ici, je veux comprendre, je veux avoir differents avis parce que lui même ne me donnera sûrement jamais de réponses..
Peut être qu'il a cru que j'avais tourner la page mais quand on quitte quelqu'un ce n'est pas ce qu'on attend de l' autre ?

Et oui tu as raison, parfois il ne faut pas chercher de réponses mais quand même, dire tout les jours qu'on aime la personne, avoir envie d'un bébé avec elle et calculer l'argent qu'il va nous falloir pour les poussettes ect, faire des projets, parler mariage, pour au final la quitté comme ça.... C'est dur de rester sans réponses

En tout cas merci pour ta réponse, merci d'être cru aussi 😂 je ne suis pas toute blanche dans mon comportement mais je pense que tout le monde sait ici que dans ces moment là on perd un peu le sens des réalité et de la raison, ça m'aide aussi à voir mes torts, a les corriger 😊
#1303929
" mais un véritable amour ça ne s'oubli pas en un claquement de doigt... " <=== certes et c'est très bien ainsi aussi ...ça forge notre expérience et cela fait de nous ce que nous sommes.

"Et des fois je reste bloquée sur le comportement de mon ex..." <== plutôt que de chercher le pourquoi de son comportement, tu devrais peut être réfléchir sur le pourquoi du tien , nan ?

" Et c'est pour ça que je suis ici, je veux comprendre, je veux avoir differents avis parce que lui même ne me donnera sûrement jamais de réponses.." <== il est probable que tu n'auras aucune réponse de sa part, mais avoir cet acharnement à vouloir savoir (même si je peux comprendre, on est tous passé par là) n'est pas sain sur le long terme.

"Peut être qu'il a cru que j'avais tourner la page mais quand on quitte quelqu'un ce n'est pas ce qu'on attend de l' autre ?" <== quand on quitte quelqu'un on n'attend plus RIEN de l'autre sinon on ne le quitterai pas...

" mais quand même, dire tout les jours qu'on aime la personne, avoir envie d'un bébé avec elle et calculer l'argent qu'il va nous falloir pour les poussettes ect, faire des projets, parler mariage, pour au final la quitté comme ça.... C'est dur de rester sans réponses" <== bienvenue dans le monde des adultes... et tu verras que c'est très classique comme discours... Après il y a une notion qu'il faut bien interpréter, la définition de "l'amour" qui diffère selon l'individu...On ne met que rarement les mêmes choses derrière ce mot... Tu l'apprendras à l'usage...

"je ne suis pas toute blanche dans mon comportement mais je pense que tout le monde sait ici que dans ces moment là on perd un peu le sens des réalité et de la raison, ça m'aide aussi à voir mes torts, a les corriger" <== l'important est de s'en rendre compte et de faire en sorte que cela ne dure pas dans le temps...
#1303953
Que veux tu dire par réfléchir à mon comportement plutôt ?

Oui j'essaie de faire avec et de l'accepter... Tu as raison au lieu de me torturer l'esprit je devrais juste penser à regarder en avant &#128522; mais bon Si il n'attends rien de moi il pourrait au moins être réglo pour mes affaires non ?

Enfin bref je vais avancer, ça fait du bien d'avoir eu des avis et du soutient &#128522;
#1303960
Juste qu'il est étonnant que tu focalises sur lui alors que tu as toutes les (bonnes) raisons de ne pas le faire... donc c'est quelque chose qui pourrait être une piste à suivre pour toi...

Et pour les affaires, pars du principe qu'elles appartiennent au passé, même si ton début de livre est important pour toi...
La moralité c'est qu'il faut toujours prévoir une clé USB/ un DD externe pour sauvegarder ses fichiers... TOUJOURS !!(et c'est quelqu'un qui a paumé des photos il y a quelques années qui te dit ça !) méthode et organisation !!!

nb: Quant à être réglo ... bah tu lui as dit texto que tu lui laissais l'ordi...donc par extension ce qu'il y a à l'intérieur.... (il n'y a sans doute même pas songé si ça se trouve) donc arrête de focus là dessus aussi , c'est en partie de ton fait si les choses en sont là aussi ....