Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par titi1414
#1303792
Bonjour
Je vais vous raconter brièvement mon histoire, car elle est déjà terminée depuis quelques mois, mais c’est maintenant la suite qui est compliquée pour moi...
Mon ex est restée avec moi durant environ 8mois, dont 5 que nous avons dû passer à distance (c’est d’ailleurs là que notre couple n’a pas tenu). Elle m’a expliqué qu’elle ne s’y retrouvait plus, et je peux la comprendre puisqu’on ne se voyait plus, même si j’allais rentrer d’ici quelques mois après.
Toujours est-il que dorénavant je suis rentré, et ayant des amis en commun, nous sommes amenés à nous revoir régulièrement. Sur les dernières rencontres, tout a été très froid, à peine un bonjour (quand il y’en avait un), un « ça va? » au mieux... Ma première inquiétude est donc ici, pourquoi agissons nous comme ça l’un envers l’autre alors qu’on ne s’est jamais vraiment disputé, que seule la distance nous a séparé, et que les premiers mois ou nous étions ensemble étaient parfaits? Aucun de nous n’a triché, et je ne comprends donc pas pourquoi nous n’arrivons plus à nous parler comme avant...

Le deuxième point important est que nous partons en vacances entre amis en août (avec nos amis en commun), et ces quelques jours où nous allons devoir cohabiter me font très peur... en effet, hier elle m’a envoyé un message pour me demander si ça me gênerait de la voir accompagnée de quelqu’un d’autre à une soirée... un couteau dans le cœur vous vous en doutez car c’est inattendu pour moi...
Je lui ai dit que ses histoires ne me regardaient plus, que nous n’étions plus ensemble, et que donc elle pouvait faire ce qu’elle voulait sans se référer à moi. À cela j’ai ajouté que je ne comprenais vraiment pas comment nous en étions arrivé la, et que je ne me voyais plus la fréquenter différemment de la manière dont on a pu se fréquenter au début de notre relation, et encore plus si elle était accompagnée (j’ai donc sous entendu que si ce n’était pas dans l’objectif de se remettre ensemble, je ne préférais pas la revoir). Et à partir de là elle n’a plus répondu... Je ne sais pas si elle est vexée, colère, si elle est triste que j’ai réagi comme ça...? Depuis le début j’essaie de garder un maximum de fierté, je ne la contacte pas, mais je me demande si j’aurais du lui dire cela hier, car cela montre que je n’ai pas digéré notre rupture et que je ne suis donc pas prêt... et le fait d’avoir appris qu’elle fréquente donc quelqu’un me tue encore plus ...
Pensez-vous que je devrais aller lui reparler (c’est à dire insister car je n’ai pas eu de réponse à mon dernier message), m’excuser, m’expliquer ou quelque chose comme ça? Ou dois-je laisser comme ça sous tension, sachant que nous partons en vacances d’ici 3 semaines...
Merci beaucoup pour votre aide, je suis très perdu
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1303793
Bonsoir,
sa non réponse est très claire: elle envisage de te revoir accompagnée (donc pas du tout dans une optique de se remettre avec toi), et toi quelque part tu la mets mal à l'aise en disant que tu ne veux pas être son pote (ce qui est OK hein).
Sauf que ces vacances risquent d'être folkloriques.
Deux options: tu n'y vas pas, ou tu y vas sachant qu'elle a tourné la page...
#1303794
Bonsoir Elieza,
Merci pour ta réponse claire et nette, mais cependant vraie tu as raison.
Ce qui est sûr, c’est que nous serons tous deux à ces vacances, nous avons nos billets etc...
Ce que je me demande, c’est si je dois laisser couler d’ici là, où essayer d’apaiser les tensions en lui envoyant un message d’excuse ou pour la rassurer... Mais je ne veux pas que ce message passe comme un interdit, je suis donc un peu dans une impasse...
#1303795
Faut surtout te demander si tu vas supporter sa présence pendant ces vacances, si tu vas réussir à agir comme un pote et pas comme un mec needy.

De mon côté avec maintenant mon ex , on avais prévu de partir en italie dans 2 semaines. Mais rupture oblige , je n'aurais pas supporter la voir tout les jours comme une pote , donc j'ai annulé de mon côté.
par Elieza
#1303796
titi1414 a écrit : 14 juil. 2019, 21:58 Bonsoir Elieza,
Merci pour ta réponse claire et nette, mais cependant vraie tu as raison.
Ce qui est sûr, c’est que nous serons tous deux à ces vacances, nous avons nos billets etc...
Ce que je me demande, c’est si je dois laisser couler d’ici là, où essayer d’apaiser les tensions en lui envoyant un message d’excuse ou pour la rassurer... Mais je ne veux pas que ce message passe comme un interdit, je suis donc un peu dans une impasse...
Re,

On s'en fiche un peu que ce soit un "interdit" ou pas, l'idée c'est que vous passiez de bonnes vacances...donc tout dépend de la teneur du message. La seule chose que tu peux dire éventuellement c'est que c'est OK pour toi et que tu ne l'importuneras pas, mais sinon, je vois pas bien ce qu'il y a à dire d'autre...
#1303797
Ce que je sais c’est que je pourrais vivre ces quelques jours sans « m’occuper » d’elle, nous serons tout de même 7. Je peux donc vivre avec les autres, ce que je ne veux pas, c’est que cela tende l’atmosphère. Je vais essayer de la rassurer tout de même, tout en faisant attention aux messages, c’est ce qui me paraît le plus mature dans notre situation; laisser ça comme ça en froid risque de laisser des traces.
Merci beaucoup à tous les deux j’espère faire ce qu’il faut
#1303798
Je préfère tout de même vous demander conseil, pensez-vous que ce message sobre peut bien passer ? « Je ne veux pas que tu aies pris ça mal, il n’y avait rien de méchant dans mes messages, mais je préférais être clair avec toi. Tout ira bien en vacances ne t’en fais pas, ça nous fera peut-être même du bien »
Merci à vous
#1303800
Tu veux t excuser de quoi au juste ??? De lui avoir dit que tu ne souhaitais pas être spectateur de sa nouvelle vie sentimentale... Et maintenant tu veux t excuser et accepter ??? Quand nous sommes en mode demande on fait vraiment n importe quoi... Tu ne l as pas insulté rien, donc tu arrêtes de suite ton message d excuse inutile, à part à te rabaisser.... Tes vacances tu vas y aller, en étant complètement détaché d elle, en ne rien attendant d elle parce que je suis désolé pour toi mais si elle te demande si elle peut venir accompagné, ça veut dire qu il y a un next et qu elle ne te respecte même pas car elle ça ne la dérangerait pas du tout de venir avec même au contraire... Donc soit tu continues à t accrocher comme une moule sur son rocher et tu ne récupéreras que dalle, soit tu passes à autre chose et tu rencontreras sûrement quelqu un d autre ou même tu auras plus de chance de la reseduire...
#1303801
Ça NOUS fera peut être du bien, non, ça te fera du bien, car mets toi dans le crâne qu il n y a plus de NOUS, elle a quelqu un d autre dans sa vie donc le nous tu l oublies, aujourd'hui il n y a que toi tout seul Avec tes questions, tes sentiments et ce que tu vas faire de ça... La personne que tu as aimé est morte, donc fais ton deuil de cette histoire car dans tout les cas même si elle venait à revenir, ce ne serait plus la même histoire...
#1303846
Merci Edgar pour tes réponses, oui je comprends ce que tu veux dire. Je ne cherchais en aucun cas à me rabaisser en envoyant ce message, mais plus à abaisser les tensions avant ces vacances (je te précise que ce n’est pas aux vacances qu’elle voulait venir accompagnée, mais à une soirée le week end dernier ou je ne suis pas allé à cause de cela).
D’ailleurs je pense avoir gardé suffisamment de dignité en lui répondant que sa vie sentimentale ne me regardait plus, qu’elle avait fait son choix, et que je n’avais rien à lui dire par rapport à ça (elle m’a répondu qu’elle me demandait par politesse). J’avais ajouté que je ne souhaitais plus la fréquenter en tant qu’ami, parce que moi quand il se passe des choses avec une fille je n’en peux pas être ami, ce serait mentir de dire le contraire .
Enfin je reviens vers vous juste pour vous dire que j’ai eu droit à une simple réponse de sa part: « D’accord je suis rassurée ». Elle aurait pu mieux faire, mais bon... je n’attends plus grand chose d’elle en ce moment.
Merci en tout cas pour votre aide à tous les trois, ça va moyen car j’y pense beaucoup, et je ne sais pas trop comment me la sortir de la tête (peut-être commencer par lâcher mon portable et cesser de venir ici remarque....). Je suis sur la route des vacances ce soir, j’espère que ça m’aidera...
#1303857
Non tout comme moi, il te faut juste un electrochoc, la descendre du piédestal sur lequel tu l as posé pour pouvoir avancer... Une fois ceci fait tu verras ce sera beaucoup beaucoup plus simple... Ensuite tu retrouveras l envie d avancer... Car rester bloqué sur ton tel à attendre un signe, à moins d être télépathe, ne fait pas sonner ton tel et nourrit ta frustration...
#1305295
titi1414 a écrit : 14 juil. 2019, 21:00 Bonjour
Salut
Aucun de nous n’a triché, et je ne comprends donc pas pourquoi nous n’arrivons plus à nous parler comme avant...
Ben si, elle a "trichée" vu qu'elle semble avoir profité de la distance qui vous séparait pour se faire la malle dans les bras de quelqu'un d'autre, sans même t'avertir, c'est tout sauf sérieux.

Honnêtement, je ne sais même pas comment tu as réussi à garder ton calme et pourquoi tu acceptes de partager tes vacances avec elle -tout amis que vous êtes- alors que ces moments sont censés être des moments conviviaux entre tes amis et toi. Si t'es parti comme prévu en août, je ne sais pas comment tu as pu penser à autre chose qu'à elle vu que tu l'as vu tous les jours, mais pas proche de toi.

Donne des news Image