Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Vincent14
#1303715
Bonjour à tous,

Mon ex compagne souffre de troubles psy liés à son enfance et ses relations passées (violence et abandon). Elle a un caractère assez fort. Notre relation a duré 8 mois, dont 3 mois parfait et fusionnels. Les 5 mois qui ont suivi elle a alterné amour profond et rejet total avec parfois des crises de rupture.
Elle a fini par prendre pleinement conscience de son problème et par voir le mal qu'elle me faisait. Elle a pris l'initiative de rompre pour me protéger. D'après ses dire je suis un homme parfait dont elle m'a listé une longue liste de qualités, comme quoi je mérite le top du top des femmes... et qu'elle ne supporte plus de me faire autant de mal.
Elle veut vivre définitivement seule avec son fils (de 2 ans et qui n'est pas de moi hein) et profiter de la vie, elle ne se sent plus capable d'aimer et ne ressent plus l'envie d'être en couple...

Rupture peu conventionnelle et peu rationnelle. Avec difficulté (nombres cadeaux et lettres romantiques), j'ai entamé un silence radio il y a 2 semaines (enfin elle ne me parle plus non plus depuis 3 semaines). Je m'entends bien avec sa soeur donc j'ai des nouvelles par des moyens détournés. Elle surveille les réseaux sociaux quotidiennement et les sites de rencontres pour voir si je suis actif, elle porte en permanence des cadeaux que je lui ai offert... le soir apparemment elle traverse des passages à vide. Elle travaille plus que d'habitude, jour et nuit la plus part du temps (elle est gérante d'une entreprise).
J'ai profondément mal au coeur, je l'aime infiniment, rien à voir avec aucune de mes ex. Je sens clairement qu'elle a des sentiments pour moi... et je suis complètement larguer, je ne sais pas quoi faire. Tout c'est effondré alors que nous étions sur le point d'acheter une maison ensemble.
Son dernier message elle me demande de ne plus m'accrocher, de ne plus espérer, de la laisser partir, que cette fois ci elle ne reviendra plus en arrière. Que son silence n'est pas du mépris mais une nécessité pour nous 2.

C'est clairement la femme de ma vie, peu importe les problèmes qu'il y a dans sa tête je veux l'aider et l'aimer et ne surtout pas l'abandonner.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par MikeOne
#1303719
Salut Vincent,
Je suis un peu dans la même situation que toi si tu lis mon dernier sujet. Le passé de mon ex est moins lourd apparemment mais c'est pour des raisons quasi identiques que la rupture est arrivée (j'ai besoin de me retrouver, de repos dans ma vie, de refaire de l'ordre etc.), seulement que la mienne m'a indirectement proposé de l'accompagner dans ce cheminement, ce que j'ai bien sûr refusé, même si c'était à contre coeur.

Pourquoi? Parce que même si je me sentais d'attaque à être avec elle et à supporter sa remise en question (avec tout ce qui va avec, changements d'humeurs, accrochages mais aussi bons moments), je ne crois plus au rôle du St.-Bernard. Je ne suis pas là pour la "sauver" même si c'est une femme pour qui j'avais beaucoup d'affection. Tout ce que tu peux récolter à mon avis, c'est qu'elle arrive à se "reconstruire" avec toi et le jour où cela arrivera, tu auras droit à un merci, maintenant je vais vraiment voir si je suis prête à vivre avec quelqu'un, qui ne sera bien sûr pas toi.
Je pense que cela pourrait s'apparenter à une relation "pansement", tu vas tout prendre dans la tronche et au final tu finiras comme un ex, ou au mieux comme un ami (je ne rentrerai pas dans le sujet de la relation amicale entre hommes et femmes).

Elle porte tes cadeaux, te stalke etc.? Ne cherches pas trop de significations là dedans. C'est peut-être sa manière de dire qu'elle te respecte, que tu es toujours présent dans sa vie, mais qu'elle ne peut pas aller plus loin. Si vraiment elle a envie de revenir vers toi, elle le fera directement et non par des moyens détournés.

Elle est comme la mienne, elle a besoin d'oxygène, de distance et c'est le meilleur que tu puisses lui donner (je sais, ça fait mal). Moi j'ai expliqué à mon ex que ce n'est pas à elle de me soucier de mon présent, de mon bien être, je suis assez grand pour me débrouiller tout seul, mais qu'elle se focalise sur elle avant qu'elle ne fasse plus de dégâts, que cela soit avec moi ou un autre.

Quand à toi, je pense que tu as aussi besoin de repos, de prendre du recul sur toute cette situation et surtout d'accepter que ce n'est pas toi le problème, mais elle et là, malheureusement plus tu essaieras d'influencer, pire ce sera. Je te conseille de l'oublier un moment, prendre sur toi, te faire plaisir et continuer ta vie, telle que tu la désires mais sans elle.
Stark14 ont aimé ça
par Kakahuet
#1303723
Bonjour

De par mon expérience, la situation de sauveur n'a jamais conduit à une pérennité acceptable d'un couple, par manque d'équilibre.

Si tu souhaites réellement t'engager sur cette voie là, prends conscience de l'énergie sur le long terme que tu risques dépenser, sans nécessairement que les choses s'améliorent.
Je ne pense pas, malgré les sentiments que tu lui portes et qui sont tout à ton honneur, que cela en vaille la peine, pour toi (mais tu ne t'en rendras compte que lorsque tu auras le recul nécessaire sur les choses).
Bon courage à toi!
Stark14 ont aimé ça
par Stark14
#1303742
MikeOne a écrit : 10 juil. 2019, 07:10 Salut Vincent,
Je suis un peu dans la même situation que toi si tu lis mon dernier sujet. Le passé de mon ex est moins lourd apparemment mais c'est pour des raisons quasi identiques que la rupture est arrivée (j'ai besoin de me retrouver, de
Bonjour Mike,

Merci beaucoup pour ton message. Elle m'a effectivement convaincu que je n'étais pour rien dans cette séparation.

Elle est également convaincante à me dire qu'elle veut finir sa vie seule... mais je pense qu'elle changera d'avis.

Tant que je lui parlais de notre relation elle ignorait mes messages ou me demandait d'arrêter de me culpabiliser... que tout vient d'elle et que la vie de couple n'est plus pour elle... et tout le touti.
Maintenant ce midi je lui ai parler d'un voyage que nous devions faire et que j'ai fais seul du coup, juste pour lui dire à quel point c'était magnifique...
Le sujet a dérivé brièvement sur les travaux de sa maison et le nouveau lit de son fils. C'était plutôt amical...

Tu crois que je devrais l'ignorer si elle m'écrit comme ça ou continuer de lui répondre amicalement ?
J'étais parti pour ne plus lui écrire... d'ailleurs je l'ai enlevé de Facebook.
Mais en moi c'est vraiment la femme de ma vie, c'est une évidence depuis des mois.
par Kakahuet
#1303744
Effectivement... moyen le coup des deux comptes ... et comme je suppose que c'est parce que les réponses n'étaient pas satisfaisantes que tu as ouvert un autre post....
Je me demande si ça vaut le coup de répondre :)
par Elieza
#1303747
Kakahuet a écrit : 11 juil. 2019, 16:45 et comme je suppose que c'est parce que les réponses n'étaient pas satisfaisantes que tu as
Surtout quand tu lis les deux histoires...c'est clairement pas une "erreur" les deux comptes...