Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par FlashBack
#1303188
Bonjour à tous,
Après avoir été consommateur du forum, me voici désormais à raconter mon histoire.
Je vais vous raconter dans un premier temps, comment nous nous sommes rencontré. Moi et mon ex, nous nous sommes rencontrer au lycée. Je l’ai rencontré quand j’étais en 1re et elle en 3ème. À l’heure actuelle je suis en Terminale et elle en seconde. Nous avons 1 an et demi d’écart. C’est elle qui est venue m’ajouter sur Facebook un soir et nous avons commencé à discuter. Cette fille m’a beaucoup plus physiquement, c’était réciproque. Nous avons donc continué à parler pour mieux nous connaître. Ensuite, trois semaines après nous nous sommes mis ensemble. Il faut savoir que c’était ma vraie première grande relation, donc mon grand premier amour. En ce qui la concerne, elle avait déjà en une relation avant qui avait duré environ 8 mois.
Tout ce passais extrêmement bien, nous étions très heureux, avec des hauts et des bas évidemment comme tout couple. Jusqu’au jour où il y avait des disputes de plus en plus fréquentes, des choses très futiles mais, qui commencer à m’agacer et donc je commencer un peu à m’éloigner d’elle. Ça à commencer l’été dernier où elle me faisait des crises de jalousie, des disputes qui en avaient pas lieux d’être etc... Cela faisait quasiment 1 an, que nous étions ensemble à cette période. À la rentrée, j’ai senti directement qu’au fil du temps, je n’avais pas le même engouement envers elle. Évidemment, elle l’a ressenti et elle est resté forte tout de même. Arriver fin février, j’ai décidé de rompre avec elle. Comme vous vous en doutiez, si j’écris sur ce forum c’est que je m’en veux de l’avoir quitté surtout sur un coup d’en tête... Pendant la rupture pendant 1 mois, elle a essayé de me reconquérir mais rien n’y fait, j’étais sur de moi et je n’en voulais plus :cry: Nous sommes donc restés 1 an et demi ensemble. Elle m’a dit que les 6 derniers mois, elle était en dépression mais, moi limite je m’en fichais, je n’ai même pas fais attention à elle. Elle a beaucoup souffert de ça.. :cry: Nous nous sommes quitté fin Février et elle s’est remise en coupe mi-avril soit 1 mois et demi après notre rupture. Je lui en veux un peu sur ce point, d’avoir été aussi vite en couple. Après, dans un sens je la comprends ou dans les 3 derniers mois, c’est comme si nous n’étions plus ensemble tellement je ne la calculais plus. Aujourd’hui je regrette tellement de l’avoir quitté car, c’était une fille extrêmement gentille, la main sur le cœur qui a tout donné pour notre relation. Moi, j’en faisais qu’à ma tête avec mon caractère à la con. Elle est donc en couple depuis 1 mois et demi, comme dit auparavant. J’ai commencé à lui renvoyer des messages après qu’elle m’est annoncée qu’elle avait rencontré quelqu’un. Sur le moment, cela ne m’a rien fais mais jusqu’à encore maintenant j’en souffre encore. Je lui ai donc envoyé des messages d’amour, des notes vocales et elle était très touché que je sois dans cet état. Elle m’a même dit après qu’on ait parler en face qu’elle avait quitté son copain après 1 mois de relation mais, que les amis de son mec actuel sont venu lui parler pour qu’elle se remette avec. Elle s’est donc remis avec et cela fait maintenant 1 mois et demi qu’ils sont ensemble. J’ai par la suite, changer mon comportement en arrêtant de m’apitoyer sur mon sort et en disant qu’on peut rester pour l’instant ami. Je ne voulais pas être trop acquis non plus. Elle était contente, que je reprenne du poil de la bête et était d’accord pour qu’on reste en contact. C’est même elle, qui m’as dit qu’on a compté et qu’on comptera toujours l’un pour l’autre. Elle m’a dit que pour l’instant elle était heureuse et qu’elle était contente de sa relation. En ce qui nous concerne, elle m’avait même dit au début qu’on ne se remettrait jamais ensemble, qu’on sais fait trop de mal et puis récemment nous avons parlé et je lui ai dit, qu’on ne sais jamais ce que la vie nous réserve et que peut-être un jour on se remettra ensemble car, on aura évolué et pris du recul entre temps. Et elle m’a dit cette fois-ci : « Oui c’est vrai » je ne vous cache pas que ça m’a aidé pour aller de l’avant.
Je ne vous cache pas, que ça me fais tout de même chier, qu’elle soit dans les bras d’un autre et qu’elle partagera sans doute son corps à un autre aussi.. Mais il faut que je l’accepte, et peut-être de mon côté je ferais pareil même si je sais que je ne suis pas prêt à refaire une relation qui dure longtemps car, je sais que c’est elle l’amour de ma vie. En lisant de temps en temps, les 2 lettres qu’elle m'avais écrite, où elle me disait qu’elle m’aime de tout son cœur etc.. je pense qu’on se remettra un jour ensemble même si ça peut ne pas être avant 1-2 ans.
Qu’en pensez-vous ?
Merci de m’avoir lu.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par BaliBalou
#1303193
De mon avis, sans négliger ta souffrance légitime, tu es jeune, tu as tout le temps de rencontrer quelqu’un qui puisse partager ta vie, elle ou une autre. Dans les années à venir, tu vas te métamorphoser et tu vas adopter des milliers de personnalités différentes. Ne te bloque pas sur une seule personne...

Développe ce que tu es, deviens une personne intéressante et interessée pour que la personne qui te corresponde soit subjuguée ;)
FlashBack ont aimé ça
par FlashBack
#1303443
Bonjour,
Voilà, je réécris un post sur le forum malgré que j’en ai fais un il n’y a pas longtemps. J’aimerai avoir votre avis car il y a de l’évolution. Mon ex a un next, qu’elle présente demain à sa mère... Nous, nous avons mis un bon moment pour nous présenté chacun à nos parents et elle en l’espace de 2 mois de relation, elle le fait déjà.. Je vais avoir 18 ans et elle en bientôt 17. Elle s’est mise en couple avec lui 1 mois et demi après que je l’ai quitté après une relation d’un an et demi. Qu’en pensez-vous ? Est-ce qu’elle se précipite de trop ? Sachant aussi, qu’elle dis à sa famille qu’elle ne veut plus du tout se mettre avec moi, alors qu’elle garde tout ce que je lui ai offert chez elle, dans sa chambre et elle me l’as dis par téléphone. Elle ne me l’a jamais dis concrètement que c’était fini pour toujours alors qu’elle le dis à sa famille, je ne comprends pas.. Elle m’avais envoyé un message, me disant qu’il fallait que j’arrête de lui envoyé des snaps malgré que je ne lui envoyais pas qu’à elle mais à tous mes amis. Elle veut prendre de la distance pour qu’on ne souffre pas tous les deux et qu’on vive notre vie chacun de notre côté sans penser à nous.. Elle m’a également fais la remarque, qu’elle m’a vu évoluer dans mon comportement, mon attitude, mais elle reste toujours avec lui.. Pour finir dans son message, elle m’a dis aussi qu’on ne s’oubliera sûrement jamais car on s’est ce que l’on ressens l’un pour l’autre mais on dois vivre notre vie chacun de notre côté et prendre des nouvelles de temps en temps..
Ai-je encore une chance ?
Merci à vous.
par Kakahuet
#1303444
Bonjour,
Bon, je vais essayer de ne pas être trop blessant, promis , mais vu que tu sembles un peu perdu, je pense qu'il va falloir "t'orienter" un peu ...

Tu râles parce que ton ex présente son amoureux à ses parents très vite... je peux l'entendre, ce n'est pas facile à digérer (merci l'égo ^^) mais tu sais, vous n'êtes plus ensemble (c'est un fait) donc elle a le droit de faire ce qu'elle veut avec qui elle veut.

Vous êtes très jeunes et je pense qu'il est un peu trop tôt et prématuré de parler de "femme/homme de sa vie"... la vie te réservera tout un lot de surprises des bonnes comme des mauvaises...
Dis toi que le fait de "garder les objets offerts" ne veut pas dire que l'on va se remettre avec la personne qui nous les a offerts ...
Que malheureusement, il est très fréquent que l'on ne verbalise pas la rupture, souvent par peur de blesser encore plus l'ex...
Que la chose principale à retenir c'est de s'en tenir aux actes et non aux paroles... et là , pour l'instant elle est avec lui et non avec toi...
On ne sait jamais de quoi sera fait demain, mais il serait dommage pour toi de ne pas en profiter alors que je suis certain qu'il existe des personnes bien plus compatibles avec toi.
Dis toi, enfin, que si par hasard votre relation devait reprendre, il faudrait que vous ayez évolué tous les deux d'abord, ce qui implique du temps...

Prends soin de toi en premier lieu et courage, le temps est ton allié
par FlashBack
#1303449
Merci beaucoup pour ton message. Effectivement, nous sommes jeunes et nous avons encore la vie devant nous. Je pense aussi, qu’il faut encore attendre un peu de temps si par hasard nous viendrions à nous remettre ensemble un jour. Cela va nous permettre de prendre du recul et de mieux revenir par la suite. Je vais vivre ma vie de mon côté, et si j’ai à rencontré une autre personne, bah je la rencontrerai. En revanche, oui mais je ne comprend pas pourquoi elle gardes tout ce que je lui ai offert. Je dis ça, mais moi également je ne peut pas jeter tout ce qu’elles ma offert.
par Asilea
#1303555
J’ai une question à te poser elle me parait simple : es tu sûr de l’aimer encore ou alors est ce que tu l’as regretté car ton ego a prit un coup ?
par Asilea
#1303556
Je me trouve plus ou moins du côté de ton ex pendant plus d’un mois mon ex m’a souffler le chaud et le froid (c’est lui qui m’a quitté aussi) et quand j’ai commencer a parlé à quelqu’un il est revenu et par la suite il m’a bloqué hier alors moi je fais ma vie mais si un jour il revient comme toi je pense que m’aime si je l’aime encore énormément je voudrais qu’il réalise ce qu’il a fait et surtout si je commence une histoire avec la personne à laquelle je parle je continuerais à lui laisser sa chance par peur de retrouvent avec mince ex et puis au final les perdre tous les deux !