Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Pom
#1302435
Tu vois je suis dans le même cas et je me suis dit allez sort
Bah je suis allé seul me prendre une bière au pub.
Puis de voir des amoureux de tout âge j’en arrive à la conclusion que l’on y arrivera à passer à autre chose
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lucy-chan
#1302436
Ouais mais d'un côté je me dis qu'un retour au célibat me ferait peut être du bien x) ça fait 5 ans que j'enchaîne les relations par peur d'être seule. Peut être que me retrouver seule avec moi meme me ferait du bien ^^
Mais Bon étant en dépression c'est compliqué d'être seule avec soi-même sans se mettre à deprimer xD
par Pom
#1302439
Oui c’est sûr
Mais à toi de comprendre pourquoi tu es comme ça et pourquoi tu en es là.
par Pom
#1302489
C’est pareil et j’arrive à un point où oui j’ai besoin d’être en couple car j’aime cette vision mais je ne veux plus m’oublier non plus.
Le passé agit sur le présent, mais à présent à toi d’agir pour le futur.
Tu connais ton passé et ton présent!
Le futur ?
Non !
Donc ne te tracasse pas sur ce qui pourrait arriver.
par Lucy-chan
#1302508
Exactement Mais c'est lourd de lutter contre Le manque et la peur d'être seule. Mais je dois changer ça pour moi et mes relations futures qui risquent encore de louper Parce que j'aurais encore ce besoin constant d'être rassurée.
par Lucy-chan
#1302876
Bon je vais poster ici, Sur ce sujet ne sachant pas si je peux ouvrir un sujet Mais j'ai besoin de faire un journal de bord. Ça se montre plus compliquée mentalement que je ne pensais x)

Cela va faire un mois de rupture avec mon ex, un mois de SR aussi. Et j'ai beau refaire ma vie, essayer de me reconstruire impossible de Le sortir de mon esprit et effacer cette espoir de Le voir revenir vers moi un jour. Bref j'arrive et sans doute ne veux
Pas abdiquer. J'ai beau avoir des journées de boulot hyper remplies (8-18h Avec juste 45 Minutes de pause pour manger). Quand je rentre Le soir j'y pense et malgré ma fatigue physique, la deprime vis à vis de la rupture et de ma vie actuelle s'installe (abandon de mes etudes et me suis fait abusé par Le meilleur ami de mon ex). Ma psy dit que je suis pas loin de faire le deuil mais qu'il faut que j'accepte que seul le temps me dira s'il a des regrets et c'est pas en y pensant que ça changera quelque chose. Et j'ai l'impression que ma vie sentimentale et sexuelle est en stand-by. Ma psy m'a déconseillé de me lancer dans quelconque relation avec n'importe qui. Puis etre fille célibataire c'est un enfer. On redevient juste une proie...

Bref des conseils Parce que je me trouve vraiment minable et pathétique à pas lâcher avec mon ex, ce que m'ont dit ma soeur et mon meilleur ami d'ailleurs, d'autres potes me disent que je vais beaucoup mieux et que je rayonne en ce moment.
par etpourtant
#1302878
je me trouve vraiment minable et pathétique à pas lâcher avec mon ex, ce que m'ont dit ma soeur et mon meilleur ami d'ailleurs
Bonjour, comme ça en te lisant je pense qu'une grande partie du poids que tu ressens et de cette tristesse vient peut-être de là en fait... La manière dont tu te juges et la manière dont tu fais en fonction des avis des autres. Peut-être à réfléchir avec ta psy, parce que je crois que c'est ça le plus important avant de travailler à oublier son ex.
Qu'en penses-tu ?
par Lucy-chan
#1302890
Heu sans doute. C'est vrai que j'ai aucune estime de moi donc ça aide pas et je me base souvent Sur l'avis des autres à cause de ça. Défaut qui est à l'origine de beaucoup d'emmerdes dans ma vie et qu'aucun psy n'a réussi à régler pour l'instant.

Mais la, j'ai vraiment l'impression d'être conne à me dire qu'il va revenir et qu'on va se remettre ensemble et que tout va aller Pour Le mieux alors que Bon les chances sont faibles de ce que je lis Sur Le forum :lol: . Puis faudrait que j'aille mieux vis à vis de ma vie mais bon... ça m'énerve j'ai l'impression d'être déraisonnable >< et chiante je me dis que je saoule tous mes potes avec cette histoire.
par -Numéro 7
#1302892
« Défaut qui est à l'origine de beaucoup d'emmerdes dans ma vie et qu'aucun psy n'a réussi à régler pour l'instant. »

... Le psy ne règle pas les problèmes, la psychothérapie oui... et pour ça il faut effectuer un gros travail personnel...

Déjà, sache qu’on est tous passé par la phase où on a tous voulu que son ex.e revienne - et pour l’avoir lu ici, même avec des ex.es très maltraitant.es - donc bon... et qu’on a - certainement - tous imaginé une rencontre par hasard pleine d’émotion aboutissant à une discussion qui mettrait au clair les choses et nous donnerait une seconde chance... c’est pas être con.nne, stupide, bête ou autre gentilles choses de ce genre... c’est être humain...
par Lucy-chan
#1302894
Hooo l'histoire habituelle : enfance et adolescence compliquée, premier amour et première relation et première fois traumatisante (merci à toi mec de m'avoir brisé :3). Pourtant je suis une fille qui devrait s'aimer hein, je fais du sport, je suis intelligente et j'ai toujours été promis à de grandes etudes, je suis assez sociale et je m'intéresse à un tas de choses. Je suis plutot jolie d'après les gens (Bon moi personnellement je supporte pas mon corps). Bref mon seul gros défaut est mon absence d'estime de moi qui fait que je me protège pas.

Oui Mais la psychothérapie permet de mettre Le doigt dessus Mais aucun psy n'a été capable d'emmener des solutions concrètes à mon probleme donc bon... par contre je sais les raisons, c'est bien Mais comme ce qui est fait est fait ça arrange pas l'avenir quoi...

Sinon Oui je rêverais d'une situation pour mettre les choses au clair Parce que c'est sans doute la rupture la plus traumatisante et injuste de ma vie :lol: Mais bon je pense que c'est un espoir vain, si ma vie se passait bien ça se saurait :lol:
Donc pourquoi ne pas lâcher si c'est vain et ils y arrivent bien les exs. :lol:
par -Numéro 7
#1302896
« Oui Mais la psychothérapie permet de mettre Le doigt dessus Mais aucun psy n'a été capable d'emmener des solutions concrètes à mon probleme donc bon... par contre je sais les raisons, c'est bien Mais comme ce qui est fait est fait ça arrange pas l'avenir quoi... »

Et toi, tu les cherches ces solutions concrètes ?
par -Numéro 7
#1302897
« c'est bien Mais comme ce qui est fait est fait ça arrange pas l'avenir quoi... »

T’as jamais entendu parler de la résilience ?

À te lire, je ressens comme un « bon, comme on va mourir autant se tuer tout de suite »

Tu sais, il existe des femmes qui sont passées par le cancer du sein - et les récidives - et elles ont appris à vivre avec une poitrine très abîmé - et beaucoup d’entre elles se font tatouer la poitrine pour se réapproprier leur corps, apprendre à aimer cette partie d’elle rongé par la maladie... ce n’est pas quelque chose de facile... Tu as vu le film Forest Gump ? Si oui, te souviens tu du Sergent-Lieutenant Dan ? Il perdait une ou ses deux jambes durant les combats au Vietnam et regarde ce qu’il est devenu à la fin du film après être passé par tant de moments difficiles...

Il est certain que ton discours fataliste ne t’aidera pas à te considérer avec respect Lucy... les solutions concrètes sont déjà cesser dire toutes ces choses négatives sur toi et lister ce que tu aimes chez toi - et tu vois bien que tu as conscience de la valeur de certains de tes traits de caractères...
par Lucy-chan
#1302898
Ah oui je confirme je suis Le genre de personne qui se demande réellement Si la vaut la peine d'être vécue et vu la mienne je tendrais vers le "non clairement pas". Mais bon faut vivre ^^'
Sinon je fais tout ce que les coachs en motivation ou autre conseillent pour aller mieux et s'aimer soit même : vie Saine, faire Du sport avoir une vie sociale, des passes-temps etc. Mais bon ça m'a jamais donné confiance en moi x)

Sinon difficile de pas penser en négatif quand on s'est fait largué pour moi, dans un sens, c'est juste une confirmation que Non je n'en vaux pas la peine, je ne vaux même pas la peine qu'il revienne :lol:
par -Numéro 7
#1302899
«  vie Saine, faire Du sport avoir une vie sociale, des passes-temps etc. Mais bon ça m'a jamais donné confiance en moi x) »

Cherches tu d’autres solutions ?

Beh tu es comme nous tous... on a tous - je pense, suite à certaine rupture - pensé cela de nous-mêmes...

Combien de temps à duré votre relation ? Parce qu’il est plutôt habituel de souffrir un temps certain selon la durée de la relation... Et comme avec le travail psy, on tente des trucs pour aller mieux, quand il n’y a aucun effet, on en tente d’autres... Je crois que ce que tu cherches pour aller mieux - ces choses concrètes que t’apporterais un psy, un coach - sont très superficielles, il te faut aller en profondeur, Lucy... tu dis ne pas aimer être seule... j’ai plutôt envie de te demander pourquoi ne parviens tu pas à passer du temps avec toi ?
par Lucy-chan
#1302901
Numéro 7 :
J'ai déjà essayé la méditation, Le yoga, la sophrologie même l'hypnose je n'ai jamais été réceptive. Au final j'avais juste l'impression d'y perdre mon temps. ^^' donc bon on fait des activités censé Nous valoriser, nous pousser à Nous dépasser, Mais ça renforce juste ma pensée de "Je n'en fait pas assez, tu peux mieux faire"

Notre relation a duré 8 mois. C'est même pas ma plus longue relation dans ma vie. Pourtant cette rupture me bouffe et m'énerve. Et ca m'énerve d'être énervée et d'y gaspiller mon énergie.
Concrètement je me fais chier avec moi-même. Etre Avec d'autres gens c'est mieux. On peut discuter, rigoler. J'ai passé une grande partie de mon enfance et adolescence seule, je trouvais toujours à m'occuper, Mais au final je m'ennuyais beaucoup x) et comme j'ai aucune estime de moi, etre seule Avec moi-même devient vite dangereux pour ma santé mentale x)

Kylian :
L'humour est un bon moyen de prendre Du recul et de dédramatiser. Apres vois ce smiley comme un rire jaune ou peut être nerveux plutot. Mais je ne vais pas en mourir d'avoir aucune estime de moi. Sinon je suis relativement gentille avec moi-même. J'ai connu des gens bien plus dur Avec moi. x) Mais desolee de t'attrister ^^
Dans le cas de ma rupture je trouve que Si c'est une preuve que je n'en vaux pas la peine surtout connaissant mon ex... ^^'
Apres je t'avoue que la phrase d'être bienveillant envers soi-même est un contexte très abstrait pour moi.