Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
par Lucy-chan
#1302374
Bonjour bonjour,

Ça fait deux semaines que je suis en SR avec mon ex. Mais je crois que j'ai fait une erreur quand au moment de la rupture je lui ai dit qu'on coupait les ponts pour que je me détache et que j'aille mieux... j'ai aucune chance de reconquête vu que j'ai fait ça n'est-ce pas ?
Mon but est vraiment d'aller mieux Parce que je suis en dépression et qu'il faut que je m'en détache, j'ai arrete mes etudes pour des raisons personnelles assez grave et mon ex m'a quitté Parce que j'allais Mal et que ça faisait un mois et demi qu'on était en "break" fin' il savait plus s'il voulait d'un couple Mais derrière il était comme d'habitude (comportements tactiles et complicité en public, sous entendus sexuels etc.) donc ça me faisait souffrir cet entre-deux et cette ambiguïté. Donc il a cassé pour que j'arrête de souffrir. Mais d'un côté j'ai envie qu'il revienne mais dans ces conditions ça va foirer encore.
Donc pour savoir si c'était une bonne ou une mauvaise idée de lui dire franchement que pour l'instant je voulais plus Le voir, ni lui parler jusqu'à ce que j'aille mieux ? Ou j'ai gaffé ? ^^'

Merci d'avance pour vos réponses.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par A31
#1302376
Hello,
Lucy-chan a écrit :Ça fait deux semaines que je suis en SR avec mon ex. Mais je crois que j'ai fait une erreur quand au moment de la rupture je lui ai dit qu'on coupait les ponts pour que je me détache et que j'aille mieux... j'ai aucune chance de reconquête vu que j'ai fait ça n'est-ce pas ?
Je me reconnais un peu dans ce genre de questionnement ;-) En fait, beaucoup se posent la question. Tu peux lire le post de Geckette sur le sujet par exemple.

De mon expérience, le SR est super utile pour toi et n'empêche pas ton ex de revenir te contacter s'il veut se remettre avec toi. Mon ex m'a par exemple recontacté après 2 mois et demis de rupture pour me dire qu'elle voulait qu'on réessaie, ce qu'on a fait, avant qu'elle me re-quitte six mois plus tard haha.

Dans une relation précédente, je n'avais pas fait de SR et ça m'a juste blessé et empêché d'aller de l'avant. Après, chacun ses expériences, chacun ses choix :-)
Lucy-chan a écrit :Donc pour savoir si c'était une bonne ou une mauvaise idée de lui dire franchement que pour l'instant je voulais plus Le voir, ni lui parler jusqu'à ce que j'aille mieux ? Ou j'ai gaffé ? ^^'
Je pense sincèrement que c'est une bonne idée, mais l'idéal serait que tu en sois convaincue aussi ;-)
par Lucy-chan
#1302383
Merci de ta reponse ^^

J'ai lu le post de Geekette (plusieurs fois meme x) ). Il m'a redonné Le sourire et la forme Mais bon ça reste des moments pleins de questions. Je sais qu'il fallait que je coupe les ponts sinon je m'en serais jamais détachée, surtout qu'il voulait qu'on reste amis Avec Le côté tactile et ambigu derrière. Bref je serais devenue folle je crois...

Juste Sur ce forum ou Sur Le site, je lis qu'il ne faut pas annoncer son SR car il n'aura plus aucun impact sur son ex. Et comme je suis une idiote j'espère toujours qu'il revienne même si je pense que Bon il y a peu de chances ^^ Mais je sais que Le SR c'est avant tout pour Nous reconstruire.
Pour moi Le prévenir que je coupais les ponts jusqu'à que j'aille mieux c'était aussi par honnêteté et respect pour lui (Parce que meme s'il m'a largué comme une grosse [BIP], je Le respecte toujours et je suis trop gentille avec les gens sans doute).
Mais bon si je vais pas lui manquer malgré la prise de distance... c'est compliqué.
J'ai toujours coupe les ponts avec mes exs un temps pour me laisser du temps pour tourner la page etc. C'est toujours moi qui revenait aussi quand je savais que j'attendais plus Rien d'eux x) (alors qu'eux souvent n'ont pas tourné la page ou difficilement).

Ma psy m'a dit que c'était une bonne chose d'avoir clairement coupe les ponts car je reprenais le contrôle de la relation alors qu'auparavant j'avais beaucoup subi. Mais à quoi bon...

Beaucoup de doutes et de regrets vis à vis de cette rupture. J'essaye d'avancer, je me suis trouvé un job et je me suis remise au sport, je sors et j'essaye de rencontrer des gens. Mais il y a toujours cette espoir de retrouver mon ex et ce manque qui subsiste...
par Elieza
#1302389
Bonjour,

Tu as lu le post de geckette mais visiblement tu n'as pas compris son propos, ni le but du SR...
par Lucy-chan
#1302390
De ce que j'ai compris Le SR c'est pour nous et c'est pas une méthode magique pour faire revenir son ex Non ?
par Elieza
#1302391
Ni pour provoquer le manque, ni pour le faire réagir...donc que tu lui dises ou pas ne change rien.
par Lucy-chan
#1302392
Mais alors question en tout gentillesse (je Le jure) mais :

Pourquoi vendre Le SR comme une méthode qui impacte son ex autant Sur ce site que par d'autres gens du forum ? Surtout que sans vouloir être méchante, Geekette sous-entend aussi qu'elle a recupere son ex Parce qu'elle l'a tenue O_o c'est l'impression que donne le post en Le lisant... :/
par Elieza
#1302394
Le site et le forum sont deux choses différentes. Les gens ici te font un retour d'expérience, ils n'ont rien " à vendre".

On n'a pas la même lecture du post de Geckette....
par Lucy-chan
#1302395
Ça va ça va. Desolee si je t'ai agacé c'était pas mon intention ^^'

Je vais essayer d'avancer vis à vis de tout ça... ^^' et essayer de m'en détacher
par Pom
#1302397
Bonjour, pour moi le silence radio est de montrer à son ex que c’est fini.
Pour son ex aussi de prendre un peu de distance pour analyser la situation et son agissement
Pour soi, essayer de s’en détacher et de se reconstruire. Retrouver de l’apaisement.

Après chacun à faire un travail sur soi.
par Lucy-chan
#1302406
Je suis d'accord avec toi Pom ^^

C'est vraiment une période compliqué où on est tiraillé d'un côté par Le manque et l'envie qu'il revienne et de l'autre la nécessité de se détacher et de reconstruire 😞
par Pom
#1302409
Oui car on attend le retour de l’être aimé mais qui lui ne veut pas où est convaincu que c’est mieux ailleurs.
par Elieza
#1302412
Lucy-chan a écrit : 26 mai 2019, 13:39 Ça va ça va. Desolee si je t'ai agacé c'était pas mon intention ^^'

Je vais essayer d'avancer vis à vis de tout ça... ^^' et essayer de m'en détacher
Ah non je ne suis pas du tout agaçée :)
par Lucy-chan
#1302416
Ça va Elieza j'ai vraiment eu peur de t'avoir agacée avec mes questions x)

Oui Pom je tiens le SR ><. Je remarque que j'ai pas tant envie de lui parler. J'ai l'impression que pour l'instant j'aurai Rien à lui dire. Je suis encore un peu en colère et amère de cette rupture donc ça n'irai que sur des reproches et ça me blesserait juste. Mais des fois j'ai envie qu'il me recontacte lui. Sans doute par égocentrisme et besoin de me regonfler mon égo. Mais c'est pas sain ^^
par Pom
#1302419
Oui là c’est un peu comme moi c’est le spleen et juste un message il n’y a plus rien.

Dans la vie faut être aussi égoïste !
par Lucy-chan
#1302420
Moi ce qui me fait peur c'est Si lui il tourne la page et moi je n'y arrive jamais... ahah ce serait Le pire...
par Pom
#1302424
On est tous dans le même cas. Mais tu y arriveras.
C’est normal c’est trop récent.