Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302377
Bonjour,

cela fait maintenant 3 ans que je suis avec mon copain et ce matin au cours d'une conversation banale j'en suis arrivée à lui poser la question de qui est la femme de sa vie et la grosse surprise il m'a sorti le nom de son ex comme réponse.

Je ne comprends pas du tout, 3 années de relation et il pense toujours à son ex? Il s'est excusé depuis mais est-ce vraiment envisageable de construire avec lui si il pense encore à elle ?Il me dit qu'il ne l'aime plus mais alors pourquoi dire qu'elle est la femme de sa vie?

Si quelqu'un s'est deja retrouvé dans une situation semblable, comment avez vous réagit ?

Merci
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302378
Bonsoir,

Quand j'ai lu le titre de ton sujet, j'ai naïvement pensé que tu étais en couple depuis peu de temps avec lui et qu'il t'a avoué naturellement qu'il pensait encore à son ex... J'étais loin d'imaginer cette situation-là... ! Je pense que tu devrais avoir une véritable conversation avec lui. Parce qu'il ne peut pas te dire qu'il ne l'aime plus mais te répondre (de but en blanc j'imagine) qu'elle est la femme de sa vie. Ça ne colle pas...
#1302379
Pourquoi associer « femme de ma vie » à « pensées pour mon exe » ?

Il te dit ne plus l’aimer - pourquoi te mentirait- il ? Et tu nous demande à nous, pourquoi il dit d’elle qu’elle est la femme de sa vie ?! Mais pourquoi ne pas lui demander à lui ?! tu es partie dans des interprétations et extrapolations là... il a peut-être une définition personnelle - et différente de celle que tu sembles avoir : on pense à et on aime la femme ou l’homme de sa vie - de ce qu’est «  femme de sa vie », comme le souligne Sarah, vu tes questionnements - très orientés - tu devrais avoir avec lui un échange - et notamment lui demander ce que lui met derrière « femme de ma vie »

Ici, pour l’avoir lu souvent, certains pensent que l’identité de la femme, de l’homme de sa vie, n’est dévoilée qu’à l’instant de mourir... et pourquoi il ne pourrait pas y avoir, même, deux ou trois femmes, hommes, de nos vies...
#1302385
Bonjour,
alice01 a écrit : 25 mai 2019, 18:27 ce matin au cours d'une conversation banale j'en suis arrivée à lui poser la question de qui est la femme de sa vie et la grosse surprise il m'a sorti le nom de son ex comme réponse.
C'est à dire , vous étiez en train de vous demander si vous alliez manger de la blanquette de veau ou du poulet rôti , et tu lui as posé cette question ?

Pourquoi poser cette question ? Te sens tu en sécurité dans ton couple ?
Pour moi c'est un peu comme poser la question " est ce que ce jean me fait un gros cul'? " , et n'attendre que la réponse " mais non ma chérie tu es merveilleusement magnifique " .

Voilà, si on n'est pas certaine d'aimer la réponse, mieux vaut ne pas poser la question . Et si on sent le besoin irrépressible de la poser pour se rassurer, il faut se demander pourquoi.
Carrie007 ont aimé ça
#1302398
Bonjour,

Tout d'abord Selmasultane je trouve ton message dangereux. "si on est pas certain d'aimer la réponse, on ne pose pas la question". Je te conseille vivement d'enlever ce commentaire de ta liste de conseils car c'est de l'incitation à l'immobilisme et au laisser-aller et si tu t'y connais un peu en relation tu verras qu'il vaut mieux poser des questions et avoir des réponses ( même si elle ne te plaisent pas) que de ne rien dire. Je fais partie des personnes qui préfèrent connaitre la vérité même si elle me déplaît.

Maintenant il va falloir m'expliquer en quoi est-ce étonnant que 1) je demande à mon mec si il m'aime 2) je m'attende à ce qu'il réponde par la positive.
De plus, je suis très curieuse de comprendre comment, selon ta vision il peut considérer son ex comme la femme de sa vie sans même penser à elle.

Numéro 7, pour ce qui est de la vision de l'amour, je te rejoins sur le fait que chacun à sa propre façon d'aimer mais pour qu'un couple fonctionne il faut aller dans la même direction et donc partager certaines valeurs et principes. Néanmoins je pense que l'on s'accordera quand même pour dire que la femme de ta vie c'est celle avec qui tu veux passer ta vie?

SarahBrns, je suis totalement d'accord. J'en ai discuté avec lui mais il se rétracte, me dit qu'il n'a jamais dit ça. Au final le fond de l'histoire il ne veut pas me la dire.
#1302401
Son histoire avec son ex l’a peut-être plus marqué dans un sens positive.
Peut-être que c’était plus fusionnel et passionnel !
Et qu’il aimait bien a l’époque.
Aujourd’hui il a sûrement tiré un trait sur le passé mais que cette histoire l’a marqué.
#1302402
alice01 a écrit : 26 mai 2019, 14:19 Tout d'abord Selmasultane je trouve ton message dangereux. "si on est pas certain d'aimer la réponse, on ne pose pas la question". Je te conseille vivement d'enlever ce commentaire de ta liste de conseils car c'est de l'incitation à l'immobilisme et au laisser-aller et si tu t'y connais un peu en relation tu verras qu'il vaut mieux poser des questions et avoir des réponses ( même si elle ne te plaisent pas) que de ne rien dire. Je fais partie des personnes qui préfèrent connaitre la vérité même si elle me déplaît.
Visiblement non, tu admets assez peu d'entendre des avis déplaisants ( je prends bonne note de tes injonctions toutefois :lol: )

Par contre, il est intéressant de constater que, toute partisane que tu sois de faire avancer ton couple, tu n'as pas répondu à cette question " te sens tu en sécurité dans ton couple? " et pourquoi as tu éprouvé le besoin de poser cette question ?

Je te souhaite un excellent dimanche ( ainsi qu'à ton conjoint qui n'en a pas fini de regretter d'avoir dit ça :F )
#1302403
Ah et un dernier conseil, comme cité dans ton précedent message, si un jour une de tes amies vient te voir parce que son copain lui a dit qu' elle était grosse dans son jeans, stp ne défend pas son mec en disant à la fille que c'est à elle de perdre du poids.
#1302407
Mmmm visiblement ma métaphore à été mal comprise :lol:

Je ne lui dirai pas de perdre du poids , en revanche je lui dirai d'avoir suffisamment confiance en elle ( quel que soit son poids ) pour ne pas mendier l'approbation et la validation de son conjoint sur son physique .( Et parla suite , ne pas se remettre en question au point de venir questionner un forum sur sa beauté si la validation attendue n'est pas arrivée ) . Ou alors de travailler sur sa confiance en elle.

Sur ce , ce n'est pas que je te trouve désagréable hein, mais je te souhaite une bonne continuation :bisou:
#1302408
Après si elle est grosse ...
tout est interprétable et interprétation.
Se trouver gros et l’être c’est différent.

Mais là n’est pas le sujet.

Il t’a répondu de manière honnête !
Mais maintenant à toi de savoir pourquoi elle a été plus marquante dans sa vie.
#1302430
Bonjour

Pourquoi lui avoir posé cette question? j'ai comme le sentiment que tu te sentais pas en toute sécurité dans ce couple, pas sure de ses sentiments, d'où la question. As tu un peu le sentiment de pas avoir la place que tu aimerais avoir dans sa vie? (avant de poser la question).
#1302445
Alice, tu nous dis dans ton premier message que tu lui a demandé qui était la femme de sa vie, et tu écris ceci à Selma : «  Maintenant il va falloir m'expliquer en quoi est-ce étonnant que 1) je demande à mon mec si il m'aime »

« Tu m’aimes ? » et « C’est qui la femme de ta vie ? » n’ont pas le même sens, Alice...


« De plus, je suis très curieuse de comprendre comment, selon ta vision il peut considérer son ex comme la femme de sa vie sans même penser à elle. »

Ce n’est pas Selma qui a évoqué cette « vision »

« Numéro 7, pour ce qui est de la vision de l'amour, je te rejoins sur le fait que chacun à sa propre façon d'aimer »

Où est-ce que j’ai parlé d’aimer ? La seule phrase écrite par moi avec ce mot est pour répéter ce qu’il t a dit de ses sentiments la concernant : il ne l’aime plus... ce dont j’ai parlé c’est de ta façon d’avoir compris les choses, du fait de venir ici poser une question dont lui seul a la réponse et des significations différentes pour chacun de ce qu’est homme et femme de sa vie... J’espère que tu constates qu’il va être difficile de te faire comprendre nos visions tant tu es accroché à la tienne... « mais pour qu'un couple fonctionne il faut aller dans la même direction et donc partager certaines valeurs et principes. »

Et bien questionne le sur ses valeurs et principes, et sur la direction qu’il souhaite prendre avec toi...

« Néanmoins je pense que l'on s'accordera quand même pour dire que la femme de ta vie c'est celle avec qui tu veux passer ta vie? »

Non, Alice, on ne s’accordera pas là-dessus, tout simplement parce que c’est nier les visions - donc les personnalités, les caractères, les vécus, les éducations, les idées, les pensées - de tous les gens sur terre...

Tu dois lui demander ce qu’il entend, lui, par femme de sa vie... Lui, il est en couple avec toi depuis 3 ans, il t’as dit ne plus l’aimer, et il envisage certainement de poursuivre votre relation... Il y a une réalité - que je viens d’évoquer et qui se traduit en fait - et il y a, tes pensées à propos d’une expression toute faite... tes pensées que tu places malgré lui dans l’esprit de ton copain sans même te préoccuper de ce que lui pense, et pensées que tu sembles croire être partagé par moi, et par d’autres personnes, j’imagine également...

Nos échanges, ici, je le crains, ne vont pas t’être très agréables - et on commence déjà à tourner en rond - et je te le répète, Alice, ai une conversation avec ton mec concernant ce qui évoqué plus haut...
#1302449
Oui je suis d’accord avec ce que dit numéro 7.
Tu dois lui demander ce qu’il entend par femme de sa vie. Puis croire en sa version et non pas à une version que tu t’es faite.
Ne sois pas dans l’interprétation mais plutôt la compréhension.
#1302539
Bonjour,

Perso je suis tout à fait d'accord avec Selmasultane, c'est exactement les mêmes questions qui me sont venues en tête à la lecture de ton histoire.

Pourquoi demander à ton copain "c'est qui la femme de ta vie"?
J'ai envie de te demander: "c'est quoi cette question"?
Et si tu te montres un peu authentique - pas avec moi ou d'autres, mais avec toi-même - , non cette question n'est pas arrivée simplement, je te cite, "au cours d'une conversation banale".

Cela fait 4 ans que je suis avec mon mec et jamais il ne me viendrait en tête de lui demander ça. Pas parce que j'ai peur de sa réponse, mais tout simplement parce qu'il est avec moi aujourd'hui et qu'on s'épanouit dans notre histoire et dans notre couple aujourd'hui. Hier était un autre jour, demain encore davantage...

Donc te sens-tu en insécurité?

Et aussi, comme le souligne Numéro 7, "m'aimes-tu? " et "suis-je la femme de ta vie? " sont deux questions totalement différentes. Pour moi, d'ailleurs, comme déjà dit, cette dernière question n'a aucun sens.

Beaucoup de pistes de réflexion t'ont été offertes, à toi de les saisir.

Bon courage!
miu ont aimé ça