Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302264
Bonjour

Donc voilà, ça fait 8 mois maintenant que mon ex m'a quitté. 8 mois que ça va pas super bien.
J'ai 23 ans mon ex 22. Je suis toujours en étude, je prépare un master, et mon ex travaille depuis a peu près 1 an. Nous sommes resté un peu plus de 5 ans ensemble
On s'étaie rencontré au lycée. Lycée à 1h30 de chez moi, et elle habitait à 2 heures de chez moi, et à 30 min du lycée. On se voyait de manière plus intime les week-ends généralement. On a jamais eu de problèmes dans cette relation, nous étions tous les deux matures.

En étude supérieure, j'ai quitté ma petite ville de Normandie pour Nantes, et elle pour Caen. Un peu plus compliqué de se voir chaque week-end, mais on était habitué. De plus quand je rentrais depuis Nantes, la route passé chez elle. Et ça l'a fait pendant les 2 années suivantes.

Sauf que depuis juin dernier ça n'allait plus. Son changement de travail, arrivé dans la vie active elle parlé enorment de son travail. Je la soutenais j'etais vraiment heureux pour elle. Sauf qu’on se voyait pas tous les week-ends mais plus toutes les deux/trois semaines. Du à mes études. Du coup quand on se voyait on parler beaucoup, et elle me parler bcp de son taf. J'ai eu le malheur de dire que j'aimerais que l'on parle d'autre chose que de travail quand on se voit les week-ends. Elle en parlait énormément et je l'écoutais, mais elle pendant que l'on se voyait les week-ends continué de parlé par message à ses collègues.

Ce qui m'a fait découvrir le sentiment de jalousie. 2eme erreur de ma part, regarder son téléphone et voir qu'elle parler avec son patron de nos problèmes perso, quand j'étais avec elle. Elle lui disait qu'elle avait une boule au ventre à l'idée de me voir, qu'elle ne savait plus comment agir en ma présence...Pas super d'apprendre ça, je savais plus comment être "normal" après, comment avoir le bon comportement. Une dispute s'ensuit, elle me reproche mon côté jaloux, qu'elle aimerais retrouver le "moi" d'avant. (Pareil comment on doit se comporter après en entendant ça ?). Elle pleure, moi perdu je sais plus comment agir, ni comment etre je pars de chez ses parents. Plus de message entre elle et moi.

1 semaine et demie passe, je décide avant de reprendre les cours à Nantes, d'aller faire un détour pour lui faire une "surprise" chose qu'elle aimait me voir faire auparavant et puis surtout je viens essayer d'arranger les choses. Parce que oui je l'aime énormément. J'arrive à Caen vers 16h, je sais qu'elle termine à 16h30 et qu'elle est généralement à son appart vers 17h. J'attend, 17h, 17h30, 18h,18h30,19h. Je décide de gâché la surprise et de lui dire que je suis chez elle.

Elle me répond qu'elle dine avec des collègues. Tans pis pour moi j'attends. J'attends jusqu'a minuit qu'elle rentre chez elle. Après avoir errer dans Caen, elle me demande ou je suis. Elle vient me récupérer à la gare, je monte je la sens froide, et elle me dit directement "qu'es que tu fous la ?!". Pris au dépourvu, l'idée que ça lui ferais plaisir de me voir ne marche pas, on rentre chez elle et on s'engueule, je comprend pas ce qui se passe, ce que j'ai fait. J'essaie d'arranger les choses, mais je comprend qu'elle ne veut pas. Je decide de partir une première fois et me dit, "je te cours pas après". Je reflechie, merde quoi je l'aime, je vais pas partir sans avoir essayer. Deuxiemen tentative, pareil voir pire. Enguelade sans que je comprenne vraiment pourquoi. Dans mon plan j'avais prévue de dormir chez elle, mais non elle me fait comprendre que non. Je part de Caen à minuit 30.

Avant de monté dans ma voiture je regarde dans mon rétro voir si elle me regarde, je suis même pas sur qu'elle la fait... Je fais donc 4h de route de nuit en pleure, je lui envoie un message pour lui dire que je suis arrivé. Pas de réponse.
Je continue de lui parler, à lui envoyé des messages pour arranger les choses, mais non. Elle ne me pas envoyé de message pendant 2 semaines. Je décide de lui demandé, ou on en est, que je l'aime mais non rien elle me quitte par SMS en me disant que sa ne changera rien de lui dire que je l'aime....Je me suis donc fait quitter après 5ans de relations par un vulgaire sms sans vraiment avoir su pourquoi.

Les premiers mois passe, ultra difficile à vivre. Je lui envoie un message pour lui demandé pourquoi, je suis au fond du trou. Elle me répond avec un message écrit de la manière la plus hautaine possible, en me disant qu'elle avait étais honnête à mon égard, et qu'elle pouvait simplement me confirmer que nos vies se séparer... Que on avait changer on se correspondait plus

Après ça je commençais à creuser ma tombe, je pensais pas pourvoir tombé aussi bas
J'ai appris qu'elle m'avait mentis la semaine d'après pour un truc dérisoire. Elle s'etais inscrite à une salle de sport et y aller 4/fois semaine. Ça je m'en fous, le truc c'est qu'elle me la pas dit, quand je lui demandé ce qu'elle faisait le soir elle me disait "rien", enfaite elle me mentais. Pas très honnêtes à mon égard finalement...

Donc la ou j'en suis, c'est toujours dur. Je l'aime encore malheureusement. Après une prise de contact pour son anniversaire (mauvaise idée de ma part) Elle me dit qu'elle ne m'a quitté pour personnes, que je suis quelqu'un de bien et m’a sortis la phrase, "c'est pas toi c'est moi"

Du coup j'ai jeter toutes les photos, son numéro, ses cadeaux. Je l'ai bloqué sur Facebook pour éviter de stalker sont profile. J'ai arrêter de suivre ses amis sur Instagram pour éviter de tombé sur un photo d'elle.

Le truc c’est que elle disait que on avait changé, sauf que je je me suis rendu compte que j’ai pas changé. Je me suis rendu compte de ça quand un de mes potes allait emménager avec sa copine bientôt. Tous mes potes sont en couples avec les copines, on un appart, un job fixe. Ils ont tous changé (pas de manière perojorative). Et puis il y a moi toujours en études, à la charge de mes parents. Sauf que mon ex à commencé à faire comme mes amies, à savoir avoir un job fixe, un appart, plus à la charge de ses parents. Du coup je pense que c’est pour ça qu'elle est partie, je ne lui convenaient plus… J'aurais dû changer

Maintenant j’ai la boule au ventre depuis 8 mois quand je repense à elle, et ce qu'elle ma dit. Je la hais et en même temps non. Du coup je suis en silence radio depuis 3mois, par pour la rendre jalouse ou quoi que se soit, mais bien pour moi pour essayer d'avancer.

Merci à ceux qui mon lu, je suis preneur de tous conseils pour aller mieux.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302266
bonjour Bobby,

Je pense que tu as déjà fait une chose essentielle : couper le contact .

que fais tu pour toi, dans ta vie ? Activités sociales, sports , loisirs , nouvelles rencontres ( pas forcément amoureuses hein, mais un cercle social) , des rituels a toi, petits ou grands ? ), projets ?

Sinon il faut juste lâcher prise, peu à peu, accepter que tu n'auras pas plus d'explications que ça, et qu'il n'y en a pas réellement qui te satisferont en fait.

il y a des exs qui jettent tout, qui fuient, qui préfèrent la brutalité, voire accabler de reproches.Ca paraît injuste, inhumain , surtout quand on n'a pas la même façon de faire les choses ( y compris lorsqu'on est a l'initiative de la rupture ) .

Mais c'est comme ça, tu n'y peux rien, tu n'as pas de prise ou de contrôle là dessus ( comme tous ces événements malheureux de la vie contre lesquels on ne peut rien, considére ça comme une fatalité, il faut juste accepter et faire avec )

Avec le temps tu arriveras à te dire que ce n'est pas de ta faute à toi, ni à elle d'ailleurs , sur le fond. Sur la forme ce n'est pas en effet très sympa, et en réponse à ça tu ne peux que faire ce que tu as déjà fait : couper le contact.
Et garde en tête que seul toi peux te soigner , te réparer de ça.,La réparation ne viendra pas d'elle.

Bon courage à toi
lyreca ont aimé ça
#1302270
Hello Bobby

Malheureusement ou heureusement, on change tous ! Surtout à cet âge là.
Je pense que entre 17/18 ans et 23 ans on change justement énormément et tu n'as pas fini.
Le souci est probablement que vous avez juste pris des chemins différents, d'autant plus que vous n'étiez pas ensemble au quotidien et que vos vies sont assez differentes

Un décalage peut se creer . je l'ai vu à plusieurs reprises dans mon entourage. Des gens qui se mettent zn couple au lycée mais se séparent après plusieurs années car ils prennent des chemins peut être trop differents.

Faut pas forcément chercher plus loin que ça
#1302291
Merci pour vos réponses

Oui je sort, je prend du temps pour moi, mais le truc c'est que avant j'en avais aussi pour moi, du à la distance.

Actuellement je suis en voyage, je vois plein de nouveaux lieu et personnes. Mais elle revient sans cesse dans mes pensées. Malgré que je n'ai plus et ne veux plus rien garder d'elle.
J'essaie de me forcé à passer à autre chose, mais j'arrive pas vraiment à y croire pour de vrai. Les filles ne m'interesse pas plus que ça, je ne suis pas un coureur de jupon. Et je suis pas mal dégoûter de l'amour
#1302292
En même temps c'est très récent comme rupture
J'ai mis 3 ans à me remettre du premier donc bon ;)

Ne pas avoir envie de rencontrer qqn c'est pas étonnant ni anormal, ça peut prendre du temps pour certains. Pour d'autres l'envie revient rapidement
Ça dépend des moments aussi
#1302308
Non mais c'était à titre d'exemple, pour te dire que c'est pas anormal de ne pas avoir envie de faire des rencontres

Oui on est resté en contact pendant 4 ans et récemment on a tout coupé suite à une engueulade. Mais honnêtement, c'était pas sain du tout comme relation post couple, j'imagine que certaines personnes peuvent gérer ça mais moi clairement pas