Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
#1302231
Bonjour à tous,

Mon ex qui m'a larguée il y a 3 ans a repris contact avec moi début mai.
J'étais très amoureuse de lui et séparée du père de mes 4 enfants assez jeunes à l'époque. Il m'a quitté car il me reprochait d'avoir, je cite "trop d'enfants '' :(
À l'époque il m'avait bloqué sur whatsapp, alors que je ne l'envahissais pas, j'estime qu'il m'avait éjectée de sa vie et j'ai eu mal . J'ai mis 6 mois à m'en remettre. Pour me protéger et remonter la pente j'ai décidé de changer de numéro de téléphone, cela m'a aidé car j'ai tourné la page avec cet homme( même si je repensais parfois à lui) , j'ai fait d'autres rencontres même si aujourd'hui je suis toujours célibataire.
Avant hier je suis tombé par hasard sur un mail qu'il m'avait envoyé début mai, cela m'a perturbée, j'ai même pleuré car mon chagrin est remonté à la surface, j'ai d'ailleurs mal dormi.
Hier matin je lui ai répondu par mail en lui donnant mon nouveau numéro de téléphone mais en lui précisant que voulais savoir pourquoi il cherchait à me contacter et que je ne voulais pas qu'il me raconte son bonheur auprès d'une éventuelle next.
Une demi heure après l'envoi de mon mail, le mec m'appelle et nous eclatons de rire au téléphone, nous avions une forte complicité. On se donne des nouvelles, on parle de la pluie et du beau temps, du boulot etc... mais je lui fais remarquer qu'il y a une question que l'on n'ose pas se poser : qu'en est- il pour chacun de nous au niveau des amours ? Il me répond : "cette question est taboue".
En effet ni lui ni moi n'avons voulu dire à l'autre si on avait quelqu'un ou pas.
Je lui demande pourquoi il a voulu me contacter et il me dit que "c'est juste pour avoir des nouvelles ". J'ai essayé de jouer la fille détachée, je lui ai dit que si il passait dans le coin on pourrait boire un verre ou pas. J'ai voulu lui donner l'impression que je ne l'attendais pas et que je n'allais pas courir après lui. Cependant j'ai l'impression que tout le chagrin que j'avais réussi à évacuer est revenu depuis que je l'ai eu au tel. J'ai d'ailleurs effacé son numéro de téléphone car sa reprise de contact est plutôt du "remuage de couteau dans la plaie '', lui m'a dit qu'il était content de savoir que j'allais bien et qu'il pensait que je l'aurais envoyé bouler.
Je suis un peu désemparée, j'ai envie de lui demander de ne pas me recontacter mais en même temps j'aimerais retrouver notre complicité.
Que faire ?
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302232
Hello,

J'ai l'impression que tu n'arriverais pas à simplement le revoir pour rigoler et retrouver une forme de complicité. Si ça te met déjà mal à l'avoir eu 10 minutes au téléphone, tu peux facilement deviner comment tu seras si tu recommences à le voir. (Aucun jugement, j'ai vécu qqch de similaire il n'y a pas longtemps).

A mon avis, tu as envie de plus de lui. Lui t'as dit que "c'était juste pour prendre des nouvelles". Je te conseille de ne pas te mettre dans une situation qui risque de te faire souffrir d'avantage.

Courage, c'est chiant quand des vieux sentiments nous relancent mais ça repartira beaucoup plus vite si tu l'enlèves de ta tête (en n'ayant plus de contact).
#1302241
Bonjour A31

En effet, c'est tout à fait cela.
Mais je me demande pourquoi il revient comme si de rien n'était. Pendant ces 3 années sans nouvelles savoir si j'allais bien ou mal n'était pas sa priorité.
J'ai l'impression qu'il a voulu tâter le terrain, perso je ne vois pas l'intérêt de reprendre contact avec un ex surtout quand on est le/la larguée.
Je voulais lui envoyer un message dans lequel je serais cash, du style :" reviens vers moi pour du sérieux uniquement, devenir ami avec toi ne m'intéresse pas. Si tu ne veux pas, ne me contacte pas merci."
Au moins je serai fixée et je tournerai la page.
#1302251
Bonjour

Tu sais, après 3 années de "largage" il est possible qu'il ait pensé que les choses aient évolué de ton côté, que tu avais réussi à tourner la page et qu'il en resterai (peut être) un lien amical qui pourrait se développer entre vous, sans penser à plus que ça?
Ou juste qu'il voulait savoir où tu en étais au cas où ?

Par rapport à ton message, je ne sais pas si c'est une bonne chose, le "reviens pour du sérieux ou ne reviens pas" montre que tu es encore dans l'attente .... et c'est pas très glamour..

Après, il n'y a que toi pour savoir ce que tu veux réellement ...
#1302256
Hello kahuet,

J'ai envoyé le message, cet après-midi et je n'ai pas reçu de retour. Je reconnais que je suis( un peu) dans l'attente parce que je suis toujours célibataire à ce jour et que son appel a fait ressurgir des sentiments. J'ai fait des rencontres pendant ces 3 ans mais je n'ai jamais retrouvé cette complicité que j'avais avec cet homme.
Après si il ne me répond pas, tant pis je passe à autre chose. Pendant ces 3 ans je n'ai jamais cherché à le reconctacter car on ne court pas après quelqu'un qui ne veut pas de nous mais je trouve que c'est gonflé de vouloir conserver un lien d'amitié avec un/une ex qu'on a largué. D'autant plus que le connaissant il me racontera tout ce qu'il fait avec ses conquêtes à travers le monde car avec ma ribambelle d'enfants c'est pas possible d'après lui... Donc non, je ne veux pas écouter ses confidences et ses histoires de Q Je ne suis pas là pour ça, amitié ou pas.
#1302258
Bonjour,

En effet, c'est assez déroutant et je ne comprends pas non plus la raison de son "reviens-y" .
La situation n'a pas changé, tu as toujours 4 enfants et tu ne vas certainement pas les laisser sur le bord d'un trottoir pour faire plaisir à monsieur.

Après, la vie m'a appris qu'il n'y avait souvent rien à comprendre aux actes des autres.

C'est vrai que ton message "tu reviens pour du sérieux ou pas du tout" était très brut de décoffrage, surtout après un premier contact au bout de trois ans, mais il a au moins le mérite d'être clair.
Tu verras bien s'il te répond ou pas, et ce qu'il te répond, tu aviseras alors en fonction.
Néanmoins, ta réaction montre que cette histoire a plus de risque de te faire du mal qu'autre chose et a surtout réactivé de très mauvais souvenirs.

Reste ferme sur tes positions et sur ce que tu veux pour ne pas risquer de te faire embobinée à nouveau.
miu ont aimé ça
#1302260
Peut-être en avais-tu juste besoin parce que tu n'avais pas pu le faire lors de votre rupture?

Ce qui est aussi très intéressant dans tes propos, et que tu répètes plusieurs fois, est que tu es en attente parce que tu n'as pas (encore) refait ta vie. Est-ce qu'un amoureux, un homme au quotidien te manque? Si c'est cela, lui t'a déjà prouvé par le passé qu'il n'est pas fiable et je crois que tu as davantage besoin d'une épaule solide et d'un homme stable que d'une girouette qui se rappelle à ton bon souvenir.

Après, même si les gens ne changent pas fondamentalement, ils peuvent évoluer. Voir si son positionnement par rapport à ton statut a pu le faire évoluer mais j'en doute.
#1302262
Je lui avait dit ce que j'avais sur le cœur mais il ne m'avait jamais répondu et avait coupé le contact avec moi en me bloquant car il avait une next.
Oui j'attends de trouver quelqu'un malheureusement je ne tombe que sur:

- des hommes qui fuient à cause de mes 4 enfants
- des pseudos divorcés qui sont bel et bien mariés et qui ont le toupet de me promettre la fidélité dans l'infidélité :F
- des hommes qui ne cherchent que du sexe.

Je suis séparée du père de mes enfants depuis 5 ans, ni cassos mais indépendante, je ne recherche ni un mari ni un père pour mes enfants mais je ne trouve pas. Parfois la solitude me pèse malgré ma famille et mes amis.
#1302265
Bonsoir

Si le monsieur avait l'idée de réessayer avec toi mais cette fois ci pour du sérieux , il n'aurait certainement pas dit la phrase "c'est tabou". Parce que quelqu'un qui a l'intention de reconstruire quelque chose ne dit pas ça. Tu largue quelqu'un tu reviens après 3 ans, et tu dis ça? Je peux me tromper mais le type n'a pas l'air très fiable…

De ton coté si t'y es un peu allée trop fort avec ton message après une conversation légère et anodine. Mais au moins t'a mis un coup de pied dans la fourmilière et ça peut se comprendre vu son comportement pas très clair… S'il ne te répond pas t'es fixée, s'il te répond en ne te répondant pas, t'es fixée aussi

Je pense aussi en lisant ton dernier message c'est que t'a pas encore tourné la page parce que sinon au bout de 3 ans, un ex qui recontacte ça fait pas grande chose. Et puis certains hommes fuient même si tu es célibataire sans enfant, c'est pas forcément ça qui les fait fuir ensuite les maqués/pas libre dans la tète parce qu'ils n'ont pas tourné la page/mariés etc qui veulent une gonzesse pour les moments de solitude, idem les hommes qui cherchent que du sexe. Enfin bref, ne pas avoir trouvé quelqu'un au bout de 3 ans de célibat c'est pas "anormal", au contraire. Ne désespère pas pour ça et garde en tête que si la reprise de contact avec ton ex d'il y a 3 ans te fait encore de l'effet c'est parce que tu as pas encore trouvé le bon ;)

courage à toi!

nb: pour avoir recontacté un ex au bout de 3 ans, par expérience perso c'est que lui non plus n'est pas totalement passé à autre chose. ce qui veut pas dire qu'il a envie de reconstruire quelque chose.
#1302320
Coucou tout le monde !

Mon ex m'a appelé hier, on est resté une heure au téléphone.. . Je lui ai demandé si il avait lu mon mail et il me dit que oui.
Je lui redemande ce qu'il veut et il me confirme qu'il veut seulement savoir comment j'allais depuis ces 3 années écoulées. Je lui réponds que ce n'était pas son souci pendant ce laps de temps et qu'une partie de mon appartement nécessitait toujours des travaux datant de l'époque où on s'est connu.
Il me répond : "je peux te faire ces travaux ! ' :shock:
Je lui dit que je ne vois pas quand il pourrait se libérer vu son travail, ses enfants etc... il me répond qu'il peut poser des jours pour me faire ces travaux. Je lui ai dit que si vraiment il allait jusqu'au bout de ce qu'il me propose je ne serai pas son plan Q de service. À la rigueur je l'inviterai à dîner chez moi mais sans plus et je m'y tiens.
Je lui demande si il a quelqu'un et sa réponse fut la suivante :" je ne veux pas te répondre sinon tu ne voudras plus me parler. Il y a des hauts et des bas".
J'ai voulu mettre un terme à la discussion et il me dit :"avant que je vienne faire les travaux chez toi prenons d'abord un verre ."
Je lui ai dit de me faire signe quand il sera dispo sans arrières pensées.

Ps: suis un peu chamboulée tout de même
#1302322
Bonsoir
J avoue ne pas comprendre...quand il te propose de faire tes travaux pourquoi ne pas l envoyer paître? Tu es une femme adulte et autonome, il me semble que tu peux gérer ça sans mettre votre « relation » dans la balance.
#1302323
Bonsoir Eliza,

Tout simplement par ce que je traîne des casseroles de mon divorce ( à cause de mon ex mari) et qu'il m'est impossible de financer ces travaux. Attention ! J'ai pas dit que je monnayais mes charmes, mon ex copain me propose son aide et je lui ai dit qu'il n'aurait rien en retour, si il le fait OK si il ne le fait pas tant pis.
#1302324
Moi ce que je ne comprend pas est la raison pour laquelle tu sexualise chaque conversation... alors qu’il t’a clairement dit qu’il souhaitait uniquement de tes nouvelles... tu penses que cet homme - en couple - n’en veut qu’à tes fesses ? Ou c’est toi qui te voit uniquement comme un objet sexuel ?
#1302325
« Attention ! J'ai pas dit que je monnayais mes charmes, mon ex copain me propose son aide et je lui ai dit qu'il n'aurait rien en retour, »

Je trouve ça franchement étrange de préciser un truc comme ça, ici, sur le forum... personne n’a insinué cela... tu es toute seule à penser cela... je te dis cela parce qu’à mon sens cela révèle l’image que tu te fais de toi... Ton ex n’aurait parlé que de cul, ou laisser sous entendre que vous pourriez prendre du bon temps, j’aurais trouvé sensé tes réactions et appréhensions mais là, franchement...
#1302335
Bonjour numéro7,

Je ne voulais choquer personne en écrivant mon dernier message.
Peut-être que je me considère comme un objet sexuel, je ne sais pas mais ce dont je suis sûre au moment où je poste ce message c'est que je ne veux plus de contact avec cet ex.
Je réalise que son retour m'a perturbée et que depuis quelques jours je me retrouve dans la même posture qu'il y a 3 ans à savoir celle de larguée sans ménagement, je marchais au ralenti jusqu'à aujourd'hui alors que je vais beaucoup mieux depuis 3 ans

Je dis Stop, je coupe définitivement les ponts avec ce c*n et je vis ma vie.

Merci encore pour vos retours et vous souhaite à tous une bonne journée.

A&m
#1302340
Bonjour

je pense que tu as fait le meilleur choix possible: couper les ponts avec lui une fois pour toute parce que le gars il m'a l'air chelou
En te lisant j'ai l'impression qu'il veut faire joujou, de façon pas forcément consciente, et qu'il essaye de façon maligne et pas très honnete de faire péter toutes les barrières de ton coté (dit autrement à chaque fois qu'il voit que tu va tendre à refuser il trouve un moyen pour te tendre un hameçon mais sans jamais trop se mouiller sinon ça voudrait dire s'engager…)
D'abord il te dit qu'il se met à ta place :lol: :mrgreen: et pense que la façon dont il t'a bloqué et largué n'était pas correct. Mais dans les faits, ses actes ne vont pas dans ce sens… Et s'il dit ça c'est parce qu'il sait que tu lui en veux un peu à ce sujet alors il cherche à gérer ça
Ensuite il ignore ce que tu lui dit et a tendance à faire ce qu'il veut comme il veut: tu lui dit que tu veux pas de contact,il continue à te contacter, tu lui demande et redemande ce qu'il veut et il dit d'abord qu'il veut juste savoir comment tu va (le truc le plus anodin) ensuite tu lui dis de façon indirect que tu es toujours dans la merde au niveau financier et ne peux pas faire tes travaux et il te tend un hameçon pour avoir l'air serviable alors qu'en fait c'est à arrière pensée, tu comprends que ça sent le moisi tu lui dit que tu veux pas être son plan Q (parce que oui un ex qui revient après 3 ans, ne veut pas s'engager ça ne peut être que ça), tu lui demande où il en est dans sa vie privée et il te répond pas de façon claire. "il y a des hauts et des bas" ça peut vouloir dire "j'ai une femme avec qui ça va pas toujours bien alors de temps en temps j'ai besoin d'une oreille à l'écoute, d'un petit cul pour oublier ma peine etc". Tu cherche à stoper la communication il te dit d'aller prendre un verre parce qu'il pense qu'en te blablatant tu va finir par céder.

Sincèrement ça sent le moisi ce truc.

C'est bien de te décider d'arrêter tout contact avec lui parce qu'il n'a pas évolué d'un iota.
Mais surtout il serait bon pour toi de t'interroger sur la relation elle même parce que ce gars il te manque de respect, il est pas clair avec toi, il a tendance à jouer, et ça, ça devrait probablement être le cas aussi au cours de votre relation ou pour dire ça autrement vous avez fait un stop de 3 ans et maintenant la dynamique de la relation reprend.

Courage à toi
Elieza, Angus&Marcus ont aimé ça
#1302341
Angus&Marcus a écrit : 23 mai 2019, 20:26 Bonsoir Eliza,

Tout simplement par ce que je traîne des casseroles de mon divorce ( à cause de mon ex mari) et qu'il m'est impossible de financer ces travaux. Attention ! J'ai pas dit que je monnayais mes charmes, mon ex copain me propose son aide et je lui ai dit qu'il n'aurait rien en retour, si il le fait OK si il ne le fait pas tant pis.
Ok, mais tu n'as pas que ton ex, dans la vie. Tu as des amis, qui peuvent t'aider.
La finalisation de tes travaux ne dépend pas de lui, c'est ça que j'ai du mal a comprendre, c'est vraiment se foutre le nez dedans volontairement.
#1302345
Si,si, j'ai bien des amis et de la famille qui peuvent m'aider pour les travaux. Mais là j'ai vraiment réalisé que je ne voulais pas me ruiner la santé.
En plus je me rend compte que cet ex a un côté calculateur car il est revenu pour me faire part de sa réussite professionnelle. Il a évolué dans ses fonctions quand on s'est connu il avait un projet professionnel et je l'ai soutenu et encouragé pour qu'il réalise son rêve.

Je pense aussi que tout ce chamboulement est dû à la relation que nous avions eu, en effet quand nous nous sommes connus il était encore marié mais ne s'entendait plus avec son ex femme (je sais c'est pas bien) , j'ai compris alors que je n'avais été qu'une relation pansement pour l'aider à demander le divorce et à réaliser son rêve professionnel. Nous avions donc déjà une relation vouée à l'échec.
Mais aussi je me dis que je n'aimerais pas apprendre que mon copain relance une ex s'il y a 3 ans juste pour avoir de ses nouvelles.