Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Alexy
#1302024
Bonjour tout le monde,
Alors voilà je vais vous partager mon histoire parce que j'avoue être un peut dans le flou.

Donc après avoir passer un peut plus d'1 ans avec mon ex copine, des début un peut compliquer (moi qui sortait d'une relation très dur et mon ex un passer peut glorieux) on décide de tenter l'expérience d'une relation. Le démarrage a du mal à se faire mais on fini par être vraiment heureux des sentiments fort de la passion et tout le reste.

Mais voilà il y un peut plus d'1 mois une dispute arrive on se laisse de l'espace pour réfléchir on retente sans vraiment avoir le temps de se consacrer à l'autre (moi travail et elle études). Donc voilà cette période était un peut compliquer pour nous et arrive le fameux message, "il faut qu'on parle" j'avoue ne pas vraiment avoir vue venir la chance mais je m'y attendait un peut. Donc on se voit on parle de tout et rien et la arrive le fameux je préfère qu'on arrête.

Elle me dit avoir besoin de se retrouver avec elle même, qu'elle n'arrive plus à être heureuse que plus rien ne l'a rend heureuse et que la distante ne va qu'empirer la chose (l'année prochaine elle change de ville pour ces études). Elle me dit qu'elle m'aime que je suis sont premier vrai amour mais que ce ne serra pas vivable pour nous si elle es autant perdu dans sa vie donc il faut qu'elle soit seul. Elle me dit aussi que jamais on pourra se remettre ensemble et qu'elle ne pense pas regretter cette décision.

Donc voilà je suis un peut perdu je me laisse pas abattre, mon expérience m'a appris à aller de l'avant mais j'avoue ne pas savoir quoi faire on se voit dans une semaine pour se rendre nos affaire et veux qu'on garde contacte.

Désoler pour la longueur jai fait au plus court, j'ai besoin de retour d'expérience ou de possible réponse en sachant pas vraiment où me placer la dedans.

Merci par avance pour vos réponses, bonne journée à tous.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302029
Salut Alexy,

Je crois que pour espérer un retour (si c'est effectivement ce que tu souhaites) il faut d'abord lui montrer que tu respectes son choix. Est-ce qu'elle t'a fait des reproches par rapport à ton comportement dans votre relation ? Si oui et si tu penses que ces reproches sont justifiés, c'est peut-être à toi de montrer que tu peux changer. Ensuite, tu dis vouloir garder contact avec elle mais je te conseillerais d'être prudent. Comme tu l'as peut-être vu ici et là, ce n'est pas pour rien que le fameux Silence Radio est vivement conseillé dans ces situations là. Il est difficile à suivre au début mais il peut vraiment porter ses fruits. Quoiqu'il en soit, elle a l'air d'avoir sincèrement besoin d'espace et de temps, et ce recul ne peut vous être que bénéfique à tous les deux.
#1302069
Salut Camillecmt,

Alors pour les reproches oui et non elle me dit que c'est essentiellement de elle, qu'elle n'arrive pas à être heureuse que plus rien ne l'a rend heureuse et qu'elle a besoin de vivre seul pour se retrouver, mais j'ai aussi mets tord j'ai pas était tellement présent je sortait beaucoup et je la délaisser des fois.

Je comprend et respecte sont choix mais malheureusement je n'es pas eu le temps de lui montrer mets changement et que je veux réellement la rendre heureuse, et c'est surtout elle qui veux rester en contacte avec moi pour de donner des nouvelles on doit se voir samedi pour se rendre nos affaire et elle m'a dit que si elle était disponible pourquoi pas aller manger un morceau ensemble et j'avoue être un peut perdu je ne lui envoie pas de message depuis la rupture je ne lui donne aucune nouvelle.

Ps: merci pour ta réponse et ta sincérité.