Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1302005
Bonjour à tous,

Je suis depuis longtemps les vidéos et messages de JRME. Nous sommes séparés depuis septembre. J'ai fait un silence radio, puis suis revenue dans sa vie. Nous avons conservé d'excellentes relations, en fait, la même relation que nous avions, sans le sexe. Depuis des mois, nous faisons des activités ensemble, régulièrement, presque tous les 2/3 jours, nous sommes présents l'un pour l'autre. J'étais presque tombée finalement dans une sorte de friend zone pour la nommer. Sauf que j'avais dit officiellement que je ne souhaitais pas de son amitié. Il était prévenu, lorsque l'un de nous deux retrouverait quelqu'un de sérieux nous devrions mettre fin à cette relation amico-ambigüe.

Il y a eu les vacances d'avril, où comme souvent, nous ne nous sommes pas donnés de nouvelles. Au retour des vacances, je fus étonnée de voir qu'il ne me proposait rien alors qu'avant il était très souvent à l'initiative des sorties. Puis un soir, il décida de me proposer de boire un verre avec nos amis communs mais j'étais partie pour le weekend si bien que je n'ai répondu qu'avec plusieurs heures de retard. Pendant ce temps, j'appris ensuite qu'il s'était fait des idées sur le fait que j'avais rencontré quelqu'un et que j'étais avec cette personne.

Nous nous sommes vus cette semaine, et j'ai appris par un ami commun qu'il avait fréquenté une fille pendant les vacances. Là, mon coeur a pris un coup. D'un car je l'apprenais par quelqu'un d'autre, de deux car j'eus l'impression de le perdre pour de bon. Nous avons eu une discussion le soir même, il m'informa que c'était pour lui une relation qui n'était pas un couple, qu'il n'était pas amoureux et que cette personne habitait à l'étranger. Il me dit que de ce fait il voyait pas pourquoi il m'en aurait informée. Ce que je compris... Sauf que depuis il continue à être en contact avec cette personne, lui parle tous les soirs. Pour autant, il dit avoir peur de me perdre, et ne le souhaite pas.

Le lendemain, malheureusement, il découvre que son père s'est suicidé. Je cours à son secours sans réfléchir une seule seconde et lui apporte tout mon réconfort et mon aide ainsi qu'à sa famille qui m'accueille comme l'une d'entre eux. Je l'aide sur tout ce que je peux, démarches, etc. En mettant de côté ma reconquête et ce que j'avais appris la veille.

Nous sommes quelques jours plus tard, les obsèques vont avoir lieu. Je prends des nouvelles chaque jour car je ne peux le laisser dans cet état seul. Mais je constate aussi qu'il passe encore ses soirées sur WhatsApp à discuter avec elle probablement (il ne l'utilisait pas auparavant). Je ne sais plus comment agir. J'ai l'impression de faire bien les choses et d'être présente pour lui mais en même temps j'ai du mal à mettre de côté qu'il parle à cette personne qu'il m'a assuré n'avoir aucune importance. Dois-je continuer à être présente ? Dois-je m'effacer ? Je ne sais pas.

La seule chose que je sais est qu'il tient énormément à moi, qu'il a peur de me perdre. Depuis la rupture, j'ai entamé un processus de reconversion et il me dit en rêver régulièrement que je risque de partir etc. Il m'a aussi assuré qu'il allait bien les deux premiers mois après la rupture mais que depuis il se sentait mal dans sa vie, dormait mal, etc.

Si vous avez eu la patience de lire tout cela, je vous remercie par avance de votre aide.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1302008
Vous êtes à présent dans une relation amicale très forte - avec un pacte : celui-celle qui rencontre quelqu’un.e en informe l’autre et rupture il y aura... Parce que jusqu’à présent il n’y a pas de rupture... tu sembles tenir, accrochée à un très mince espoir : faire les choses bien pour le récupérer... visiblement... ça ne «  marche » pas... Si tu ne sais plus comment agir - j’imagine pour ta reconquête - qui piétine soyons sincère - et bien fait tout simplement ce que tu veux, ce qui te convient à toi... si tu crains - en t’effaçant - laisser libre l’espace à cette autre jeune femme, je peux te dire que tu trompes... il semble sûr de son choix de rupture : lorsqu’il’a pensé que tu t’étais éprise d’un autre, il n’a pas cherché à revenir vers toi... mais t’as bien solicité en tant qu’amie...
#1302134
Bonjour,

Tout d'abord, merci de ta réponse. Je réponds un peu tard car beaucoup de choses se sont passées en très peu de temps. Pour reprendre un peu le fil, en fait, j'étais très proche de la reconquête il y a peu et tout s'est écroulé.

Mon ex a rencontré cette fille qui habite à 1500km. Il a dit qu'elle n'avait pas d'importance car il ne l'avait vu que 2 jours mais là d'un coup il a perdu son papa d'un suicide. Je suis allée l'aider, aider sa famille, j'ai assisté aux obsèques ce qui lui a fait beaucoup de bien en terme de soutien. Le lendemain des obsèques, il m'informe qu'il va revoir cette fille ce weekend car elle prend un avion pour venir le voir suite à ce qu'il a vécu. Je lui dis que cela me semble un acte assez fort de sa part pour une personne qu'il ne connaît pas et s'en suit une longue conversation téléphonique pleine de colère. On m'a dit que le choc du deuil (on était le lendemain des obsèques) l'avait fait agir comme ça. Il me dit que notre relation depuis 8 mois l'empêche de reconstruire quelque chose ailleurs, qu'il ne se sent pas libre. A noter que je n'ai jamais rien fait pour ça, j'ai juste respecté le SR puis repris contact donc oui on était très proches et se voyaient tous les deux jours, on faisait plein de choses ensemble. Il essayait de me faire dire que je devais couper contact avec lui mais j'ai refusé de le dire, je voulais qu'il assume que c'était lui qui le souhaitait. Je lui ai demandé si ça ne le gênait pas de me perdre définitivement (il en avait encore sacrément peur y'a une semaine...) et il ne répondait pas. La décision a été prise de couper contact, mais il garde un peu l'espoir de pouvoir revenir dans quelques mois ce que je ne veux envisager.

Voilà, je me sens un peu trahie car je touchais de près ma reconquête, et tout s'est effondré. Je lui ai dit qu'il avait donné des signes durant ces 8 mois qui avaient fait que je n'étais pas passée à autre chose, car lui m'a dit "je ne t'aime plus" lors de cette conversation, chose que j'avais déjà eu lors de la rupture mais il avait évidemment était bien plus ambiguë durant toute la phase post rupture. On faisait beaucoup de choses ensemble, on passait nos weekends ensemble, on a fait des bouffes, des restau en tête à tête, des bowlings à deux où il me touchait pour me montrer comment faire, il me demandait de lui préparer un repas il y a encore un mois car c'était toujours lui... En fait, pour les gens extérieurs, rien n'avait changé par rapport au moment où nous étions en couple si ce n'est l'absence de sexe. Donc forcément, je ne pouvais que croire que ça allait repartir. Lorsque je lui ai parlé de ces actes, il a nié qu'ils aient existé comme si il voulait effacer du jour au lendemain 8 mois de ce qu'il a fait mais la réalité est là et tout le monde l'a vue autour de nous, alors pourquoi nier ?

Je suis assez partagée par le fait qu'il y a une réaction au deuil c'est certain, son père s'est suicidé et c'est lui qui l' a trouvé. La violence de cet acte ne laisse personne indemne pas même moi qui suis allée l'aider. Evidemment depuis je ne sais plus trop comment lui parler/ de quoi de peur de ne pas respecter son deuil. Cela n'a pas été évident pourtant il comptait beaucoup sur ma présence aux obsèques. Je ne regrette pas d'avoir été là pour lui. Mais je ne comprends pas sa réaction précipitée du lendemain de me rejeter pour une fille qu'il ne connait pas encore... Il m'avait toujours dit que le jour où cela arriverait (que l'on se parle plus car on se remet en couple) cela serait pas fait à la légère...