Aide et conseils pour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Daenyan
Elieza a écrit :
26 avr. 2019, 07:49
Daenyan a écrit :
26 avr. 2019, 07:35

Edit : quand à l'exemple de papy mamie je te laisse regarder à quelle date les femmes ont eu le droit de vote en France et de te renseigner un peu sur la place sociale de la femme dans la première partie du vingtième siècle au lieu d'étaler un certain manque de culture.
Mais tellement!! :lol: :lol:
Tu savais qu'on avait le droit de travailler sans demander l'autorisation à nos maris que depuis 1965 ?
par Elieza
Daenyan a écrit :
26 avr. 2019, 08:04
Elieza a écrit :
Daenyan a écrit :
26 avr. 2019, 07:35

Edit : quand à l'exemple de papy mamie je te laisse regarder à quelle date les femmes ont eu le droit de vote en France et de te renseigner un peu sur la place sociale de la femme dans la première partie du vingtième siècle au lieu d'étaler un certain manque de culture.
Tu savais qu'on avait le droit de travailler sans demander l'autorisation à nos maris que depuis 1965 ?
Mais oui, ma maman s'est mariée très jeune (19 ans) et à l'époque, non contente d'avoir du demander l'autorisation a son père pour se marier (majorité a 21 ans), elle a du demander a son mari l'autorisation de travailler, et le mieux: son salaire allait sur le compte bancaire de son mari... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
par Daenyan
Elieza a écrit :
26 avr. 2019, 08:08
Daenyan a écrit :
26 avr. 2019, 08:04
Elieza a écrit :

Mais oui, ma maman s'est mariée très jeune (19 ans) et à l'époque, non contente d'avoir du demander l'autorisation a son père pour se marier (majorité a 21 ans), elle a du demander a son mari l'autorisation de travailler, et le mieux: son salaire allait sur le compte bancaire de son mari... :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Sur ce je file bosser, bonne journée Madame :mrgreen:
par Kylian
[« Je ne cherche pas a vous faire la moral ou a vous apprendre la vie hein. »]

On ne doit probablement pas appréhender les choses de la même façon, alors…

[« C'est vous qui avez été moraliste a la base. »]

Si tu le dis…

[« N'oubliez quand même pas que chaque personne est différente, chaque couple est différent et chaque rupture est différente. »]

Qu’ai-je essayé de te dire dans ma première réponse (après tes « on ne doit pas », etc.), si ce n’est que ta vision des choses n’est pas forcément identique à celle des autres (ton ex, etc.) … Qu’ai-je essayé de te dire dans ma première réponse, si ce n’est que les autres n’ont pas forcément les mêmes désirs/besoins/limites/etc. que toi… Qu’ai-je essayé de te dire dans ma première réponse, si ce n’est que « chaque personne est différente » …

(Et dans ma première réponse, j’ai donné de l’importance et à tes ressentis et à ceux de ton ex… Tandis que tu ne sembles penser qu’aux tiens…)

Encore une fois, « le problème, c'est que tu ne sembles admettre/concevoir/respecter/etc. » que ta vision des choses… Donc tes leçons de tolérance et d’ouverture d’esprit, on s’en passera.

[« Et pour te répondre, non je ne suis pas "amoureux". Pas de quelqu'un qui m'a quitté. »]

Après avoir lu : « Et bha dis donc, votre vision du couple a long terme necessite une sacré perfection je trouve […] Je ne comprends vraiment pas l'interet du couple avec votre vision [que je ne connais pas] », l’on aurait pu s’attendre à un amour un peu plus solide que cela (« je suis amoureux, tu me quittes, je ne suis plus amoureux ») …

Les principes et les valeurs que tu as évoqués sont vraiment très beaux, sincèrement… Malheureusement, je crois qu’ils sont plus liés à tes besoins, peurs, etc., qu’à un véritable sens de l’éthique.

Bon courage à toi.
par Powercath
Je rebondis la dessus : "Daenyan on y a pensé plus d'une fois mais ma phobie m'empecherait d'aller a la cérémonie lol .. A moins de prendre pleins de cachetons et encore .. Pis ça serait glauque."

Connaissant ta vision de l'amour et de l'engagement quasi-éternel que tu idéalises, est-ce possible qu'elle s'est remise en question à l'idée de passer toute sa vie avec quelqu'un qui pourra probablement jamais construire quelque chose avec elle dans un ville ou elle a envie de vivre, de faire des réceptions de famille, des voyages, prendre l'avion? Il reste que tes problèmes ne sont pas les siens et que voyant que tu avançais pas tant que ça en 4 ans, elle était peut-être moins confiante que tes problèmes se réglerait un jour. Elle a peut-être envie de d'autre chose et tu ne peux pas lui en vouloir pour ça. Ce n'est pas ton médecin. Elle n'a pas d'obligation de traitement envers toi.

Peut-être en avais-tu juste besoin parce que[…]

Ma recuperation personnelle

Bonjour, Je te souhaite un bon anniversaire ou pl[…]

ex qui me fait tourner en rond

" votre démarche très... commen[…]

Et si on se soutenait durant le SR

Bonjour, Je me permets de réagir à[…]