Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par CoolDog
#1301418
Bonjour,

Je ne suis pas habitué à parler sur des forums alors je vous prie de m'excuser.

A l'époque j'avais 18 ans et elle 19ans. Elle s'appelle X et moi Tristan.
Je travaille en ce moment et reprend mes études en septembre. Elle est en 3éme année de chimie et c’est important pour elle pour son master.


X est une fille petite, très gentille, timide, douce, très jolie et maladroite. Avec moi en tout cas... Et c'est là le problème ...
Avec ses amis, et avant que nous nous mettions en couple elle était différente (plus folle, sortait en boite, poster plein de truc sur insta, ect) et elle agissait d'une autre façon avec moi, seulement avec moi.

X est française mais ses parents sont de vrais chinois.
Au début de ma relation, elle m'avait prévenu qu'elle ne me présenterait pas à sa famille car pour eux, études > petit ami.
Au final j'ai quand même rencontré sa mère qui l'a très bien pris et qui m’apprécie beaucoup.

Notre histoire commence sur Tinder durant les vacances d’été, nous étions chacun de notre côté sur Tinder car nous étions dans des groupes d'amis dans Tinder et nous avons matchés.
Tout de suite c'était l'amour. Nous parlions H24 par téléphone, nous voulions nous voir et même si on ne se le disait pas, nous nous aimions.

Durant les vacances d'été, elle est partie à Amsterdam avec une amie et elle à consommer de la drogue car son ami voulait essayer.

Une fois rentré de son voyage, nous nous sommes rencontrés pour la première fois et là c'était vraiment l'amour fou. Le lendemain, nous étions en couple et nous étions heureux.

Nos quatre premiers mois étaient magnifiques mais toxique.
C'était la première fois que j'aimais autant quelqu'un et je voulais qu'elle soit parfaite à mes yeux et je voulais vivre un conte de fée.
J'étais jaloux de toutes ses photos insta où elle s'amusait sans moi et nous nous sommes pris la tête dessus et elle à tout supprimé. J'étais agacée qu'elle se soit drogué car sa meilleure ami voulait essayer. J'étais jaloux de sa meilleure amie.

Elle vit à Paris et moi en province, de ce fait je ne pouvais pas la voir souvent (sauf weekend); comme dit plus haut, au début de la relation nous nous parlions tout le temps. Mais une fois en couple et les vacances finis, elle parlait beaucoup moins....
Un jour, nous sommes allés trop loin et nous avions failli nous séparer.
Ce jour-là j'ai su que je devais changer, sinon ce serait la fin de notre histoire.

J'ai beaucoup changé ! On se voyait moins et je la poussais à voir ses amis à la place de me voir, de remettre des choses sur insta, j'étais vraiment beaucoup moins jaloux et je veux juste son bonheur.
Et j’étais mieux aussi comme ça qu’avant.

Une fois tout ça fait, notre couple allez mieux, j'étais heureux et elle aussi enfin je croyais...

Le problème c’est que malgré tous mes changements, elle n’avait pas changés …
Pour elle, le fait de se voir plus était un effort (car elle voyait moins ses amis), tout comme me parlait … Pourtant, je sais qu’elle était vraiment heureuse avec moi.

Il y a peu, elle a eu ses partiels et elle devait réviser (comme à chaque fois, durant 1 mois nous nous parlons peu pour qu'elle puisse travailler et jamais il n'y avait eu de problèmes).
Le problème était que dernièrement nous ne nous étions pas vu pendant 1 mois (avant ses partiels) et je doutais déjà de mes sentiments.
Durant ses révisions de partiels, normalement nous parlons un peu, mais là, elle ne parlait pas et répondait vraiment rapidement à mes messages.

Je n'allais pas bien de base et avec ça j'étais vraiment triste. Je doutais et je voulais la quitter.

Une fois ses partiels finis, nous devions nous revoir un vendredi soir. Mais le vendredi après-midi, elle a annulé pour voir une amie qui allait partir au Pays de Galle...
Elle a aussi annulé pour se voir le samedi matin car elle devait aller à la BU.
De ce fait, j'ai demandé à annulé qu'on se voit le weekend et elle a juste dit "oh d'accord dommage"
Par la suite, le mardi après le week-end, elle m'a dit qu'elle allait voir son amie qu'elle avait vue le vendredi soir ....

Le jeudi j'ai demandé un break car je n'étais plus sûr de mes sentiments et qu'elle était distante.
Durant le break, elle n’a pas essayé à un seul moment de revenir vers moi.
Un jour, triste, après deux semaines de break, je lui ai demandé si elle voulait que je passe le samedi pour lui rendre ses affaires.

Elle m'a juste répondu "ok..."
J'ai fondu en larmes.

Je lui ai demandé d'y réfléchir...
De fil en aiguilles, nous nous sommes reparlés.
Et avant hier, nous nous sommes vus pour que notre rupture soit officielle.

Elle m'a alors tout expliqué.

Avant d'expliquer je vous remets la situation qu'il se passait avant tout ça.
En janvier tout va bien, février elle est plus distante.
Elle devait trouver un stage et elle ne trouvait rien.
Elle a 9 de moyenne générale et son partiel était très important.
Toutes ses amis sont célibataire sauf une.


Elle m'a expliqué que ses sentiments se sont estompés petit à petit mais qu'elle souhaitait réessayer et que lorsque j'ai demandé le break elle a juste abandonnée...
Elle m'a dit, qu'elle se rendait pas compte qu'un couple c'était autant d'obligations (moins voir ses amis pour me voir ect) et que ça faisait 1 an qu’elle se sentait « enchainée » car elle ne pouvait pas faire ce qu’elle voulait quand elle voulait.
Et elle m'a dit, qu'elle s'imaginait trop loin dans le futur avec moi et ça lui faisait peur.

Lorsque nous nous sommes vus, je lui ai avoué que moi aussi je pense que notre rupture était le mieux pour nous deux.
Je souhaitais, que X et moi soyons un couple « normal », elle connait mes amis, ma famille et moi je ne connaissais que sa mère et sa meilleur amie. Je souhaitais rentrer dans son cercle d’amis, elle ne voulait pas.
Je souhaitais que nous nous voyons plus souvent…
Je lui ai aussi dit, que notre routine me tuait à petit feu. En effet, ne connaissant pas ses amis et X étant mal à l’aise avec les miens, nous ne pouvions rien faire …
Notre routine était : Vendredi : resto, ciné, maison / Samedi : Maison / Dimanche : elle part
Notre routine était mauvaise et je le sais, mais on ne pouvait rien faire d’autre car souvent avec moi elle voulait juste qu’on se colle.

C’est là où je suis perdu …


Avec moi et sa famille, elle agissait différemment (voir plus haut).
Avec moi, elle voulait juste qu’on se colle, un vrai petit koala…

De plus, durant le break, j’ai appris que sa meilleure amie ne m’avait pas bloqué de Instagram, ni de snapchat. C’était X qui m’avait bloqué pour pas que je vois ce qu’elle faisait lorsque elle était avec elle.

Et j’ai appris hier, que X avait ouvert un nouveau compte Instagram (où je suis bloqué) le lendemain de l’annonce du break et elle y remet petit à petit ses anciennes photos … (celle d’Amsterdam aussi)

Je sais qu’elle n’a pas fait ça pour me faire du mal ou me trompais.
Je sais qu’elle l’a fait pour que je ne sois pas blessé.

Elle me l’a dit, elle aurait voulu qu’on se connaisse plus tard, lorsque qu’elle serait prête pour une relation sérieuse.

Je souffre, pas car elle m’a caché des choses ou car elle agissait différemment avec moi.
Je souffre car je sais que notre histoire peut marcher, juste pas maintenant.
Et je souffre de savoir qu’elle va s’amuser maintenant …

Malgré le fait de savoir que notre histoire ne peut pas marcher maintenant, je suis triste car je l’aime et je veux être avec elle…
Je fais des plans sur la comète car je veux me remettre avec elle, mais je sais qu’elle ne veut pas.

Elle ne m’aime plus et ne veux pas de relations en ce moment car elle ne se sent pas prête.

Une fois notre discussion sur notre rupture finie (même si on s’est pas dit « c’est fini »), je lui ai parlé de ses affaires, elle m’a demandé si je pouvais lui amener, j’ai dit non et qu’elle devait venir les chercher. Je lui ai aussi dit « Si tu viens reprendre tes affaires, alors ça voudra dire que toi et moi c’est vraiment fini » et elle m’a dit « tu as encore un peu d’espoir » et j’ai dit « oui » et ensuite je suis rentré chez moi.

Et c’est vraiment dur.
J’aimais ses défauts et je le pense vraiment.

Je l’aime et je ne sais pas quoi faire.
Je sais que notre histoire et terminé, mais le fait de me dire que je ne serais plus jamais avec elle c’est dur.
Je veux tourner la page, mais je ne veux pas, car je veux qu’on se remette ensemble.

Nous nous sommes parlé de garder contact après, d’être ami mais le fait est qu’elle a toujours agi d’une autre manière avec moi qu’avec ses amis et elle ne pourra jamais agir de la même manière avec moi ….
Et nous n’avons jamais été amis et je ne saurais pas comment faire pour que X et moi puissions être « amis » …
Je l’aime et je ne veux pas que tout ça se finisse mais je sais que c’est fini pour de bon…



Ps : Bien qu’à la relecture, on pourrait penser que j’ai été beaucoup jaloux et que je suis méchant avec X.
Je tiens à préciser que lorsque j’ai changé, tout allais vraiment mieux et nous étions vraiment plus heureux.
Je comprends qu’elle me quitte car elle en a gros sur la patate et je comprends que pour elle, une relation sérieuse lui fasse peur.
Je comprends qu’elle me quitte car lorsqu’elle voit ses amis, elle se sente mal vis-à-vis de moi et je n’ai aucune rancune.
J’aime cette partie d’elle. Et je sais qu’elle était vraiment sérieuse avec moi, juste qu’elle ne savait pas comment faire.

Je souhaitais juste écrire ce message car j’ai besoin de dire ce que je ressens.
Je prendrais toutes les critiques à mon égard en compte.



Du coup, j’ai quelques questions.


Est-ce qu’elle se forçait à être quelqu’un d’autre avec moi pour me plaire ? (car j’étais jaloux avant ? Je pense que non car elle était pareille avec sa mère)

Que pensez-vous de notre histoire ?

Comment faire pour garder de bonne relation avec elle alors que nous n’avons jamais été amis ?

Dois-je tenter de la reconquérir ? Ou dois-je la laisser tranquille ?

Pensez-vous qu’elle me quitte aussi car en ce moment elle en a gros sur la patate ?

Pourrais-je un jour (si je l’aime encore) me remettre avec elle ?

Comment aller mieux?

Comment re-séduire quelqu’un qui ne nous aimes plus ?


Je tiens à préciser que je suis en train d’essayer de passer à autre choses, mais elle hante mon esprit et je ne veux pas perdre nos bons moments ensemble, je veux en créer de nouveau.
Je sais que si je veux, il y en aura d’autres après mais pour le moment c’est elle que je veux, car c’est la femme avec qui je me suis le mieux senti de ma vie (j’ai déjà eu 7 relations).
Je n’ai jamais voulu rendre notre couple sérieux au cas où…

Désolé, je sais que c’est un peu beaucoup mal écrit alors si vous souhaitez des précision, n’hésitez pas à me demander.

Tristan.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1301431
Bonjour Tristan, désolée de ce que tu traverses, mais...à te lire, elle n'était pas super enthousiaste dans votre relation cette jeune fille...les amis c'est bien mais il faut savoir trouver un équilibre, et franchement, elle n'avait pas l'air de vraiment vouloir t'inclure dans sa vie...
par CoolDog
#1301434
Daenyan a écrit :Bonjour, est-ce que tu peux stp résumer ton histoire ? Je suis désolée mais je trouve ton message beaucoup trop long.
En bref:

Je l'aime mais elle ne m'aime plus.
Elle a peur de notre relation car elle était vraiment sérieuse pour elle.
Elle souhaite profiter de sa jeunesse.

Malgré tout, elle m'a dit qu'elle aurait voulu me connaitre plus tard, quand elle saurait ce qu'elle veut.
par CoolDog
#1301435
Elieza a écrit : 25 avr. 2019, 13:13 Bonjour Tristan, désolée de ce que tu traverses, mais...à te lire, elle n'était pas super enthousiaste dans votre relation cette jeune fille...les amis c'est bien mais il faut savoir trouver un équilibre, et franchement, elle n'avait pas l'air de vraiment vouloir t'inclure dans sa vie...
Bonjour Elieza,

C'est compliqué d'expliquer par message car je n'y suis pas habitués mais je vais essayer de faire court.

Lors de nos diverses discussions sur les sujets du type "manque de message" ect
Elle m'a expliqué à maintes reprises qu'elle ne savait pas réellement comment agir dans une relation (je suis son second petit copain et sa première "vrai relation"). Que pour elle, les messages qu'elle envoyais suffisait.

Je sais pour sûr qu'elle souhaitait que je fasse parti de sa vie, c'est juste qu'elle avait peur que je devienne trop important pour elle et que cela déborde sur ses relations amicales et son travail.

Surtout que elle est en ce moment dans une situation dur pour elle.

De plus, pour en revenir à ton message, sur les amis, elle me voyait beaucoup plus que ses amis. Mais (et je peux comprendre) elle ne veux pas les perdre.


C'est pour ça que c'est dur pour moi car je sais qu'elle était heureuse mais que en ce moment, elle ne peux pas tout combiné.
par Daenyan
#1301450
C'est plus clair comme ça, merci. Elle a envie d'autre chose aujourd'hui, et une relation sérieuse n'est pas sa priorité. Tout ce qu'elle dit est sûrement sincère (qu'elle aurait aimé te rencontrer plus tard quand elle saurait ce qu'elle veut).

Elle avait certainement envie que tu fasses partie de sa vie, mais à petite dose, un peu quand elle en aurait eu l'envie, mais pas au niveau de ce que toi tu aimerais.

Attention aussi à l'interprétation, tu dis que tu es sûre qu'elle était heureuse avec toi, mais elle te l'a dit textuellement et ouvertement ? Parce qu'une relation pesante (sur le fait de se voir, sur le fait même de parler avec son chéri), c'est rarement le signe d'une relation heureuse.

Ensuite, vous n'avez rien partagé de réellement concret, surtout de son fait à elle d'ailleurs, donc il ne faut pas trop imaginer que votre relation marcherait si vous vous étiez rencontrés plus tard. Il y a un truc qui s'appelle les sentiments et qui fait que ça donne envie de s'investir et d'intégrer l'autre dans sa vie. Et là, elle n'en a jamais eu envie.
par CoolDog
#1301455
Daenyan a écrit :C'est plus clair comme ça, merci. Elle a envie d'autre chose aujourd'hui, et une relation sérieuse n'est pas sa priorité. Tout ce qu'elle dit est sûrement sincère (qu'elle aurait aimé te rencontrer plus tard quand elle saurait ce qu'elle veut).

Elle avait certainement envie que tu fasses partie de sa vie, mais à petite dose, un peu quand elle en aurait eu l'envie, mais pas au niveau de ce que toi tu aimerais.

Attention aussi à l'interprétation, tu dis que tu es sûre qu'elle était heureuse avec toi, mais elle te l'a dit textuellement et ouvertement ? Parce qu'une relation pesante (sur le fait de se voir, sur le fait même de parler avec son chéri), c'est rarement le signe d'une relation heureuse.

Ensuite, vous n'avez rien partagé de réellement concret, surtout de son fait à elle d'ailleurs, donc il ne faut pas trop imaginer que votre relation marcherait si vous vous étiez rencontrés plus tard. Il y a un truc qui s'appelle les sentiments et qui fait que ça donne envie de s'investir et d'intégrer l'autre dans sa vie. Et là, elle n'en a jamais eu envie.

Ahah c'est sûr que d'un coup c'est moins long ;)

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur plusieurs points.
En rapport au fait, si elle était vraiment heureuse avec moi, oui je peux l'affirmer car elle me l'a dit plusieurs fois (sans que je ne demande rien) tout au long de notre relations (même vers la fin).
De plus, c'était des fois à moi de freiner ses hardeurs, car elle s'imaginait des choses beaucoup trop loin (du style comment serait notre cuisine ect). Bien evidemment, moi aussi j'imaginais ça, mais au début de notre relation. C'est pour cela que je suis un peu perdu aussi :roll:
Daenyan a écrit :il ne faut pas trop imaginer que votre relation marcherait si vous vous étiez rencontrés plus tard
J'en suis tout à fait conscient, et je suis d'accord sur ce point là.
Daenyan a écrit : Il y a un truc qui s'appelle les sentiments et qui fait que ça donne envie de s'investir et d'intégrer l'autre dans sa vie. Et là, elle n'en a jamais eu envie.
Sur ce point là, je suis moins d'accord, en effet, c'est ce que j'ai ressenti au début (lors de la rupture), mais en y réflechissant, présenter son (ex)petit-ami dan son groupe d'amis c'est compliqué (peur que je ne m'entende pas avec eux) et surtout cela concrétise notre relation.

C'est à dire ses deux plus grandes peurs ! :?
par Daenyan
#1301459
Peux-tu alors expliquer ce passage là de ton premier message stp :
Je souhaitais, que X et moi soyons un couple « normal », elle connait mes amis, ma famille et moi je ne connaissais que sa mère et sa meilleur amie. Je souhaitais rentrer dans son cercle d’amis, elle ne voulait pas.
Ca ne colle pas avec ce que tu dis.
par CoolDog
#1301471
Daenyan a écrit :Peux-tu alors expliquer ce passage là de ton premier message stp :
Je souhaitais, que X et moi soyons un couple « normal », elle connait mes amis, ma famille et moi je ne connaissais que sa mère et sa meilleur amie. Je souhaitais rentrer dans son cercle d’amis, elle ne voulait pas.
Ca ne colle pas avec ce que tu dis.
??
Je trouve que tout concorde.
Elle ne souhaitait pas me faire rencontrer ses amies car elle avait peur que je ne m'entende pas avec eux et même si elle souhaitait faire sa vie avec moi, c'est normal aussi qu'elle souhaite garder son intimité.
par Elieza
#1301472
CoolDog a écrit : 25 avr. 2019, 22:00
Daenyan a écrit :Peux-tu alors expliquer ce passage là de ton premier message stp :
Je souhaitais, que X et moi soyons un couple « normal », elle connait mes amis, ma famille et moi je ne connaissais que sa mère et sa meilleur amie. Je souhaitais rentrer dans son cercle d’amis, elle ne voulait pas.
Ca ne colle pas avec ce que tu dis.
??
Je trouve que tout concorde.
Elle ne souhaitait pas me faire rencontrer ses amies car elle avait peur que je ne m'entende pas avec eux et même si elle souhaitait faire sa vie avec moi, c'est normal aussi qu'elle souhaite garder son intimité.
Heu....pardon, mais j'ai eu quelques relations dans ma vie, et a chaque fois que ca a été sérieux, j'ai toujours, toujours présenté mon mec a mes amis, et même si je les voyais (mes amis) seule, c'était aussi super chouette de pouvoir les voir avec mon homme...ca n'a jamais été une contrainte. C'est du total bullshit cette histoire d'intimité, tu peux marier les deux sans problème si tu en as vraiment envie.

Là pardon mais ça pue la vieille excuse.
CoolDog ont aimé ça
par Daenyan
#1301493
Ecoute, tu vois les choses comme tu le décides, mais une fille qui était saoulée de t'accorder du temps, qui voulait se concentrer sur ses études et ses amis, qui te quitte parce qu'elle n'a pas envie d'être en couple avec toi aujourd'hui, qui ne voulait rien faire avec toi hormis resto ciné maison, n'est pas une fille amoureuse de toi et n'est pas une fille qui veut être en couple avec toi.
CoolDog ont aimé ça
par CoolDog
#1301848
Bonjour,

Je reviens encore ici car je suis perdu.
Mon ex et moi avons rompu le 21/04. Nous nous sommes expliqué pourquoi elle voulait rompre et pourquoi je pense que c'est mieux.
Malgré tout, j'avais encore des sentiments pour elle et elle semblait sincère dans sa déclaration de rupture.

Mais ! J'ai appris il y a une semaine, que le lendemain de notre break (pré-rupture), elle avait crée un nouvel Instagram où j'étais bloqué et elle postais plein de choses.
De plus, elle a fais en sorte que tous ses amis me bloquent alors qu'elle "souhaité" rester amis.

Mais le pire est arrivé hier.
Elle m'a demandé Lundi si elle pouvait passer reprendre ses affaires à 11H (ce mercredi).
J'ai répondu "séchement" oui (elle a essayé de me faire un peu de conversation et j'ai pas répondu, sa conversation été forcé).

Mais ce mercredi, à 10h48, elle m'envoie comme quoi elle vient de se réveiller (aucune excuse) et qu'elle viendra pas.
Je lui répond "Excellent." et elle me dit "Désolé c'était pas prévu".
Or moi j'avais décalé des choses pour pouvoir lui rendre ses affaires.
Je lui dis donc que moi j'avais prévu des choses et je lui dit de me dire quand elle revient pour les reprendre et que cette fois elle se tienne à ce qu'elle dit.
Suite à quoi elle me "excuse moi.. La prochaine fois oui..." mais aucune nouvelle pour quand elle va passer reprendre ses affaires, même pas elle me demande si elle peut passer l'après midi pour les prendre.
(Même ses excuses sont forcé et cela se voit)

Et j'ai appris tout à l'heure grâce à ma sœur qui l'a sur Snapchat qu'elle a passé l'aprèm avec sa meilleure amie (photo de son amie qui fume).
Depuis notre rupture, elle vois son amie H24 et je sais qu'elle fait plein de chose qu'elle a jamais fait avant (fumer ect). Bien que je me rende compte que je ne la connaissais pas aussi bien que je le croyais, c'est clairement pas elle.

Autant je m'en fiche de ce qu'elle fait maintenant (car on a rompu) mais ce qui m'énerve c'est que malgré le fait d'être largué je reste respectueux envers elle.
Alors que elle se fiche totalement de ma gueule.

Je ne sais pas ce que je dois faire... Je l'ai bloqué de snapchat, instagram, facebook et je sais qu'elle s'en fiche totalement ...
Je suis vraiment énervé et je sais que le silence radio, la lettre ou autre ne servirait à rien dans cette situation (je fais déjà le silence radio).
Je ne veux pas la récupérer car elle me blesse mais je ne sais pas quoi faire pour qu'elle se rende compte que ce qu'elle me fait est irrespectueux.

Ps: (Je sais que sa meilleure amie à une mauvaise influence sur elle car elle a jamais résisté a une seule chose qu'elle dit. Elle ne prend aucune décision seule.)

Petit exemple qui montre que sa meilleure amie est une déesse à ses yeux.

1- Au début de notre relation et tout le long, elle m'a dit qu'elle aurait voulu être comme elle.
2- Un weekend quand elle était chez moi, elle a voulu partir un samedi après midi pour aller chercher un jeu dans la banlieu de Paris que sa meilleure amie voulait acheter mais qu'elle ne voulait pas aller chercher. On a dû s'embrouiller pour qu'elle reste avec moi.


Ce que je ne comprend pas, c'est que avec moi, elle essaye de faire la gentille mais à côté elle me faisait toujours des coups de "pute" (désolé du language).
Comme par exemple, elle annulait souvent au dernier moment sans penser au conséquence, du coup tout ce que je prévoyais tombé à l'eau et du coup je me retrouvais seul sans rien de prévu.

Je me rend bien compte que c'est mieux que tout sois fini, mais j'aurais voulu qu'elle me respecte au moins un peu.
J'ai donné le meilleur de moi dans cette relation et je ne récolte que de l'irrespect.

Je sais qu'il n'y a pas de solution et que je dois avancer (ce que je fais), mais elle m'énerve tellement ...
par CoolDog
#1301849
Daenyan a écrit : 26 avr. 2019, 07:50 Ecoute, tu vois les choses comme tu le décides, mais une fille qui était saoulée de t'accorder du temps, qui voulait se concentrer sur ses études et ses amis, qui te quitte parce qu'elle n'a pas envie d'être en couple avec toi aujourd'hui, qui ne voulait rien faire avec toi hormis resto ciné maison, n'est pas une fille amoureuse de toi et n'est pas une fille qui veut être en couple avec toi.
Je m'en rend bien compte maintenant ...
#1301862
Franchement, attendre qu’elle te contacte en vue de récupérer ses affaires, c’est prendre le risque de ressentir à nouveau un « manque de respect » si elle annule encore à la dernière minute... ou même si elle décidait finalement de tirer un trait dessus sans jamais te prévenir... ça s’appelle tendre le bâton pour se faire battre... parce que le « manque de respect » est un ressenti très personnel... variant de 0 à l’infini - et d’autant plus fort lorsque l’on est dans une situation de fragilité - ce qui est ton cas... Renvoie lui ses affaires par La Poste. Et coupe tout contact - direct et indirect - avec elle. Et elle ne pourra plus jamais te manquer de respect.
Elieza ont aimé ça
par CoolDog
#1301866
Rebonjour,

Je reviens vers vous, pour donner un point de vue un peu plus neutre.

Après avoir discuter avec ma sœur qui à de l'expérience dans ce milieu, ça m'a permis d'ouvrir les yeux. Je vais faire des phrases courtes et simple.

1- Etant donné que c'est ma première "vrai" relation, je voulais qu'elle se passe comme dans les films. Tout ce qui ne rentrais pas dans le moule, je le considérais comme "problématique" et à "changer".

2- Au début de notre relation, des choses m'ont déplus (en rapport avec le moule), j'ai donc voulu les faire changer. Or, je me suis rendu compte petit à petit que en la bridant, je me bridais moi même. (Si "j'interdis" quelque chose, je ne peux le faire). Au final, j'étais moins heureux et la personne dont j'étais tombé amoureux changeais et je préférais sa "forme" initiale. Et ce n'est pas une vie si on interdit des choses.

3- Je n'arrivais pas à me dire que dans un couple, on est autorisé à être comme on le souhaite. Elle se forcer à faire des choses pour moi et je faisais de même car nous ne savions pas vraiment comment faire.

4- Voyant que cela battait de l'aile, je voulais la contrôler et au final, je me suis rendu compte que je préférais quand elle était pas comme je le voulais

Je me rends compte, que à cause de mon problème initiale, elle se comportait autrement, cela me faisais faire autre chose ... J'en passe et des meilleures.
C'était un cercle vicieux et étant une personne timide et n'aimant pas le conflit, elle allait dans mon sens, renforçant ma position qui ne me plaisait plus.

Je lui ai menti, je vous ai menti et surtout je me suis menti à moi même car je ne souhaitais pas avouer m'être trompé.

Je m'en rend compte tardivement, et cela m'ouvre les yeux sur pas mal de choses.
Je sais que nous étions heureux, mais pas assez et le schéma de notre couple était mauvais.

Je suis évidemment triste, mais je sais que c'est pour le mieux. Cela va me permettre de grandir. Je m'en veux de l'avoir rendu malheureuse surtout.