Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Daenyan
#1301482
La question est plutôt pourquoi tu veux devenir amie avec cet ex qui t'a plaquée comme une crotte, n'avait pas daigné répondre à ta mère et visiblement a refait sa vie ?

Des manques dans ton couple actuel ? Et si un homme venait s'inscrire ici en disant "ma copine avec qui je suis depuis deux ans a écrit d'elle-même à son ex pour qu'ils deviennent amis, parce qu'il a envoyé un mail à sa mère 5 ans après la rupture, je ne comprends pas ".

Qu'est-ce qui fait qu'on retourne chercher l'attention d'un ex après des années ? Que répondrais-tu à cet homme ? Que c'est bon signe pour son couple? Qu'elle a complètement tourné la page de son ex et c'est juste anodin qu'elle se soit jetée sur sur le prétexte d'un mail bidon écrit à une autre personne pour le recontacter et être "amie" avec lui ?
Elieza ont aimé ça
par Doraemon
#1301500
Pourquoi je veux être amie? Pour justement le désacraliser et le voir tel qu’il est sans les yeux amoureux. Mais bien sûr que je me suis déjà poser toutes ses questions déjà. Est-ce que je l’aime encore, etc. Et comme j’ai dit je dis absolument tout à mon compagnon y compris ce genre de chose. Nous avons une relation très particulière et sincèrement le mensonge ou l’infidélité n’en font pas parti.

Mais j’aimerais comprendre pourquoi cet ex se comporte comme ça.
par Daenyan
#1301501
Coucou,

C'est super de pouvoir communiquer ainsi avec ton partenaire.

Pour ton ex, personne ne peut te dire ce qu'il a dans la tête, on peut éventuellement supposer certaines choses c'est tout.

Au vu de sa réponse, il y a de la nostalgie, il ne t'a pas oublié. J'ai bien une hypothèse, basée sur d'autres histoires assez similaires (des ex qui reviennent alors qu'ils sont casés notamment) qui serait qu'il aimerait bien renouer quelque chose (pourquoi pas que tu deviennes sa maîtresse). Sa démarche n'est pas amicale, il te le confirme lui-même, et sa femme n'est pas au courant.

Parfois, c'est par nostalgie (se sentir de nouveau comme à l'époque de la relation (jeune, etc.), ou parce que ça se passe mal dans son couple et qu'il a envie d'une soupape pour se changer les idées, ou que c'est un infidèle (tu ne l'as connu que quelques mois seulement) qui cherche une camarade de jeu, ou peut-être rien de tout ça.

Mais ce n'est sûrement pas par envie d'être ami avec toi (et ton conjoint).
par Doraemon
#1301502
Oui je suppose que tu dois avoir raison... C’est quelqu’un de très nostalgique dans sa vie en général donc ça ne m’étonnerait pas. De toute façon à moins qu’il me le dise lui-même je ne le saurais jamais et je vais devoir vivre avec. C’est juste que le fait qu’il soit réapparu comme ça m’a foutu un coup au moral (ça fait remonter des souvenirs et pas forcément des bons...)
par Daenyan
#1301504
C'est un plutôt naturel de ressentir cela. Tu sais qu'une éventuelle amitié pourrait te faire pas mal de dégâts chez toi si tout n'est pas digéré, voire pardonné, de ton côté? Tu étais quand même mieux sans lui dans ta vie ? Tu penses vraiment que ta vie sera meilleure avec lui comme ami pour désacraliser son souvenir?

Je te pose la question car on ne sait pas ce qu'il peut te répondre.

Je pensais que tu étais complètement zen et bien vis à vis de votre passé (pas dans le sens sentiments présents).
par Doraemon
#1301505
Oh non je ne le suis pas zen il m’a beaucoup blessée par le passé, ce n’est pas forcément une mauvaise personne c’est juste que c’est comme ça (je n’ai pas forcément envie de rentrer dans les détails).

Et pour répondre à ta question si ça ne ferait pas plus de dégâts, honnêtement je ne sais pas, je ne pense pas car j’ai du soutien que je n’avais pas forcément à ce moment-là mais dans tous les cas je suis quelqu’un qui aime explorer toutes les possibilités et aussi prendre des risques.

Par contre je ne pense pas que la question se pose car ça m’étonnerait grandement qu’il me recontacte.
Justement car il avait peur du fait qu’il puisse avoir un moment de faiblesse si jamais ça n'allait pas dans son couple. Donc certes ça je peux comprendre mais dans un sens il faut être deux pour ça hors moi je ne suis pas dispo et même si je l’avais été de toute façon il y a la distance. Je suis à Paris et lui dans le sud donc je voyais pas bien le risque... Enfin j’ai arrêté d’essayer de comprendre ce garçon depuis bien longtemps déjà.
par NAIGREFIN
#1301537
DORAEMON est mon nom. Tu as quel âge? personne dit son âge dans les publications c'est fou.

Je vais juste te donner un point de vue de mec. Le gars revient 5 ans après étant en couple? Déja se demander si il veut pas juste baiser? ( si vous êtes jeunes ça appuie ma théorie).

Ensuite.... tellement de filles proposent d'être amis?? c'est castrateur. Et il a eu les couilles de refuser . sinon il aurait accepté en mode "au moins je pourrais tenter de la recup"