Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1300956
En fait c'est Orchidear qui a utilisé cette expression pour expliquer qu'elle avait décidé de changer "en mieux" lorsqu'elle a rencontré son ex ;), pour elle et pour le bien de la relation. Nulle notion de culpabilité derrière ou d'idée qu'elle s'améliore. Moi, généralement, je préfère parler de s'enrichir en découvrant de nouvelles choses ;).

Après, attention, on parle d'une relation de quatre mois qui a été vite, n'enlevons pas non plus à son ex le droit de se rendre compte que ça ne le faisait pas avant de le peindre de toutes les couleurs. Peut-être qu'il savait ce qu'il ne voulait pas. C'est peut-être un séducteur mais toi aussi Orchidear tu as choisi de te laisser séduire ;), une relation, c'est toujours deux personnes.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300957
Après, attention, on parle d'une relation de quatre mois qui a été vite, n'enlevons pas non plus à son ex le droit de se rendre compte que ça ne le faisait pas avant de le peindre de toutes les couleurs. Peut-être qu'il savait ce qu'il ne voulait pas. C'est peut-être un séducteur mais toi aussi Orchidear tu as choisi de te laisser séduire ;), une relation, c'est toujours deux personnes.
Ya pas forcements toujours des raisons de taper sur l'ex. Si ca avait été un seducteur dans le sens homme a femmes, il ne serait jamais resté 4 mois avec toi.

Au bout de quelques mois c'est la que tu vois si tu as envie d'aller plus loin ou pas, c'est la que tu te demande si tu t'attache ou pas a cette relation.

Il as dit non avec ses raisons mais ca n'en pas pas non plus un mauvais mec.

Je vais rebondir sur Selma :P , qui parle du TOI. Ce TOI qui m'est si cher en ce moment. ( oui parcequ'avant le TOI donc le MOI etait quand meme assez secondaire :lol: )

Donc dans une relation de 4 mois, tu donnes de ta personne pour seduire et etre séduite mais tu ne donne pas tout quand meme. C'est quand tu donnes tout et trop que quand ca s'arrete et bim tu es au fond du seau.... pour une amourette de 4 mois. ( ce n'est pas un reproche ca m'est déjà arrivé :oops: ).

étant dans une phase d'apprentissage, je freine l'ancien moi qui a tendance a resurgir de temps en temps.

Et bien ca fait pas de mal de decouvrir le MOI d'abord :)
Daenyan ont aimé ça
#1300958
aaïe, 90 kg de muscles qui viennent de rebondir sur moi toute frêle :mrgreen: :

Sinon l'ex d'orchidear a carrément le droit de dire qu'il veut arrêter là ( d'autant qu'il n'a guère été brutal dans ses propos si je ne m'abuse, comparé à d'autres - connards- oups je m'égare :mrgreen: )

de toutes façons le plus intéressant pour Orchidear ( désolée je parle de toi sur ton post comme si tu n'étais pas là ;) ) , si elle veut analyser cette relation n'est pas la question :
- pourquoi se comporte-t'il ainsi ? Qu'est ce qui ne va pas chez lui ?
MAIS
- qu'est ce qui m'a fait marcher ( voire courir ) à ce point dans cette relation ? Et pourquoi tombe-je de si haut aujourd'hui ( + les traditionnelles questions , où vais - je , où cours-je , que veux- je ? )

ou alors une clope , un verre de rouge , ce n'est pas mal aussi ;)
#1300960
Bonjour
Je ne vais pas commenter plus avant les interventions de mes collègues (de risque de trop infantiliser la chose...) mais leurs remarques sont 100% pertinentes.
J'appuierai simplement sur le fait qu'il faut vraiment que tu te poses la question du pourquoi une relation si brève est si longue à cicatriser, il y a bien des causes à gratter là dedans.
Et je confirmerai juste la situation du "ben, ça ne l'a pas fait" tout bêtement, même si ça fait mal .

[Edit] : oops , désolé je n'avais pas lu les derniers messages :(
#1300961
Merci à tous pour vos interventions.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit, évidemment. Je sais que tout cela est excessif, que ça ne sert à rien de se poser trop de questions. Oui, effectivement, il n'est peut-être pas tombé amoureux (ou peut-être que cet amour n'était pas assez fort pour durer). Et oui, c'est vrai que j'ai du mal à me satisfaire de cette réponse car la rupture a été très brutale, que quelque heures avant tout allait bien, et que j'étais encore "la femme de sa vie".

Mais je crois que j'essaye aussi de trouver des raisons (même idiotes) pour me détacher de lui, pour me dire que de toute façon ça n'aurait pas marché. C'est de l'auto-persuasion pure, car pour le moment je n'arrive pas vraiment à lâcher prise. Je pense encore beaucoup à lui même si je souffre beaucoup moins qu'avant.

Et non, je n'ai pas dit que c'était une mauvaise personne, juste que c'était un séducteur :sweat_smile: et que ça ne me convenait pas (vous la voyez la technique d'auto-persuasion là ? ;) ).

Malgré tout ça, je suis lucide. La vie continue. Je sais que j'ai encore plein d'aventures à vivre, que j'ai plein de choses à découvrir sur moi même, et qu'au fond c'est ça le plus intéressant dans la vie ! Etre encore et toujours en quête de soi et trouver enfin un équilibre. Cette histoire m'aura peut-être appris qu'il ne faut pas aller trop vite. Elle m'aura peut-être appris qu'il faut aussi arrêter de croire aux contes de fées, qu'une relation ça se construit petit à petit. Alors qu'ici, je croyais inconsciemment que c'était "acquis".
lyreca ont aimé ça
#1300962
Ne t'inquiète pas Orchidear, moi je te sentais glisser vers l'excessif alors qu'il ne faut pas trop se poser des questions dans une situation comme ça. Des ruptures comme ça, j'en ai deux trois au compteur, je pense que c'est plutôt courant, surtout l'emballement côté masculin, pour une rupture brutale dès qu'ils se rendent compte que ça ne le fait pas (pour X, Y ou Z raisons qui les concernent).

Les mots d'amour juste avant une rupture, c'est assez commun, le futur largueur cherchant encore à se persuader que ce qu'il ressent est passager (on en même vu passer ici qui ont été larguées juste avant le mariage, où en plein essai bébé, par des hommes qui avaient tentés de se persuader que c'était ce qu'ils voulaient, et je connais personnellement deux personnes dont le mariage a été annulé quelques jours avant la cérémonie, parce que l'une des parties s'est rendue compte que non, elle ne voulait pas se marier).

C'est pour ça que selon moi, il faut plutôt travailler sur son lâcher prise, accepter de ne pas tout contrôler, pas tout comprendre, accepter que rien n'est acquis, avancer le coeur serein tout en gardant un petit parachute pour son coeur au cas où, profiter des rencontres, et savoir que le temps finalement est le meilleur révélateur. Là, au bout de quatre mois, tu as la réalité de ce qu'était ton ex : pas fait pour toi puisqu'il n'a pas voulu continuer. C'est important aussi d'accepter le choix de l'autre sans "trop" le noircir et sans se flageller d'avoir échoué alors qu'il n'est nulle question d'échec.
lyreca, Orchidear, RealLife ont aimé ça
#1301116
Merci à tous pour vos interventions ! Vous m'avez beaucoup aidé à y voir clair. Parfois, la souffrance est tellement intense qu'il est difficile d'être lucide (même sur une histoire aussi courte que la mienne).

Je prends du temps pour moi, ça me fait du bien et je sens que j'avance vraiment :) Je pense beaucoup moins à lui, et ça fait un bien fou ! Maintenant, je vais profiter de la vie. Je vous souhaite à tous beaucoup de bonheur et viendrais vous donner quelques nouvelles prochainement. :)
Daenyan, lyreca ont aimé ça
#1301815
Bonsoir à tous !

Je reviens après quelques semaines d'absence pour un petit update (ça me permet également de voir tout le chemin parcouru depuis le début) :

Globalement, je vais BEAUCOUP mieux ! Les séances chez mon psychiatre m'aident énormément. Pour le moment nous n'avons parlé que de ma relation et de la personnalité de mon ex. Je peux vous dire que ces séances ont été bénéfiques à tous les niveaux. Je ne culpabilise plus, je suis moins triste, et ça m'aide d'avoir un regard expérimenté sur ce que j'ai vécu. Il m'a aussi permis d'ouvrir les yeux sur la personnalité de mon ex, et, croyez moi, quand on est dans l'incompréhension comme je l'ai été, ça fait beaucoup de bien d'y voir enfin un peu plus clair ! J'estime aujourd'hui, que tout cela aurait pu être bien pire ;).

J'ajoute que j'ai reçu un mail de mon ex il y a une semaine. GROS CHOC quand j'ai vu son nom s'afficher dans ma boite mail. 3 mois après notre rupture. J'avoue ne pas avoir compris, et avoir hésité à l'ouvrir. Je l'ai finalement ouvert, et il me demandait juste l'adresse de chez mes parents pour m'envoyer la place de festival que je lui avais offert pour Noel. J'avoue ne pas comprendre pourquoi il débarque 3 mois plus tard, alors que je lui avait dit qu'il pouvait la garder. Dans son mail (toujours l'air détaché) il me dit "j'espère que tu vas bien!!!". Je suis folle ou c'est extrêmement culotté de sa part ?

Je ne lui ai pas répondu car je ne veux plus avoir de contact direct avec lui (je l'ai supprimé de mes réseaux 2 semaines après la rupture). J'ai donc demandé à ma meilleure amie de lui envoyer un mail avec son adresse à elle car j'avais prévu d'y aller finalement avec elle. C'est un mal pour un bien en fin de compte, car comme ça elle n'aura pas à payer sa place !

J'ajoute que j'ai bloqué son adresse mail pour ne plus recevoir de "mauvaise surprise", comme celle-ci.

Ça m'a quand même pas mal remuée.

Il y en a d'autres sur le forum qui ont reçu un message de leur ex plusieurs mois après la rupture pour quelque chose d'aussi futile ?
Meltnar ont aimé ça
#1301872
Hello Orchidear !

déjà, contente de voir que tu vas beaucoup mieux.
Et bravo pour avoir coupé le contact.

Quant au mail de l'ex , tu sais lui ne voit même pas le problème sans doute . Il se trouve sans doute probablement super sympa de te rendre cette place (quoi que rendre un cadeau de Noël c'est bizarre en effet) et de te dire "j'espère que tu vas bien" ( genre je m'inquiète de toi mais pas trop quand même puisque la formulation n'appelle pas de réponse :lol: )

Tu sais mon ex m'a envoyé pas mal de messages pour prendre de mes nouvelles , m'a envoyé un message de nouvelle année etc... alors qu'il m'avait larguée très brutalement et pas de la façon la plus classe . Et il aurait tort de s'en priver vu que je lui ai toujours répondu gentiment , en faisant taire ma rancœur et ma douleur pendant qqs mois (jusqu'à ce que j'ai enfin le déclic pour le bloquer son téléphone ) . Du coup j'imagine que son ego s'en est senti conforté ("ouf je ne suis pas un salaud " )
Et dernière en date, pour m'écrire un mail perso pour régler un truc pratique , il a rebondi sur un de nos derniers échanges qui concernaient nos dernières vacances ensemble l'année dernière ( du coup je reçois un mail ayant pour objet "votre réservation à l'hôtel .." ) ; je crois qu'il en se rend pas du tout compte que ça peut faire un peu mal. Une énième "maladresse" on va dire :lol:

Bref, je comprends que ça t'ait remuée, mais ne passe pas trop de temps à cogiter là dessus ; ce qui nous remue peut apparaitre comme une simple formalité anodine pour l'ex ; tu as bien réagi (en ne réagissant pas) , continue ta progression .
#1301874
Orchidear a écrit : 07 mai 2019, 21:18 Je suis folle ou c'est extrêmement culotté de sa part ?
Ce que j'aimerais savoir c'est ce que tu trouves culotté.
Qu'il t'ait envoyé un mail?
Qu'il souhaite te rendre la place de festival?
Qu'il ait ajouté à la fin de son message "j'espère que tu vas bien"?


Comme l'a dit Selma, tu as bien fait de ne pas répondre. Et aussi ce mail, bien que très maladroit et mal à propos, n'a pas été rédigé pour te faire de la peine ou te faire mal mais pour qu'il puisse te rendre une place d'un endroit où il ne se rendra pas. Je ne pense pas qu'il puisse ne serait-ce qu'une seconde imaginer le tsunami qui t'a traversé lorsque tu as vu son nom affiché sur ta boîte mail.

Tu as eu raison de le bloquer.
#1301932
Oui tu as raison Selmasultane, c'est terriblement maladroit, et non ils ne se rendent pas compte car ils sont loin d'imaginer ce que nous avons pu traverser ! Et j'imagine que ça a dû être particulièrement dur pour toi de te détacher de cet homme après tous ces échanges. Je ne peux que te féliciter d'avoir su rester forte et digne.

Pour répondre à ta question Carrie, je dirais que c'est d'avoir reçu un mail trois mois plus tard, alors que je pensais ne plus jamais rien recevoir de sa part (et d'ailleurs j'en avais fait le deuil). Je ne comprends pas ce qui a pu se passer dans sa tête (et je ne cherche pas non plus). Trois mois, c'est long... C'est le temps qu'il m'aura fallu pour aller mieux, même si j'ai encore du chemin à faire.
Oui, je trouve ça culotté car pour moi c'était un cadeau, et qu'au fond je m'en fiche pas mal. Ça m'a fait du mal oui. Je ne peux pas le cacher.
Carpe-Diem-8 ont aimé ça
#1301957
Merci Orchidear, mais je ne suis pas certaine d'être restée toujours forte et digne :mrgreen:
Je n'ai pas eu la force de couper les ponts dès le début, et même si je n'ai quasiment jamais été à l'initiative du contact, ses petits messages anodins m'ont remuée pas mal , jusqu'au coup de grâce de l'annonce de la next.
Bref j'ai mis beaucoup de temps à savoir me préserver en bloquant tout .

J'espère que tu vas bien et je te souhaite de bien t'eclater à ce festival ;)
Orchidear ont aimé ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7