Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Psychologie, séduction, couple et sexualité...
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1293162
Bonjour à toutes et tous, comme je n'aime pas lire des sujets où l'auteur disparaît du jour au lendemain, je viens vous donner quelques nouvelles. Finalement, à force de repousser la reprise de contact, je n'ai pas franchi le pas. En revanche, j'ai fait une très belle rencontre en août pendant mon trek dans les Alpes, nous nous sommes revus rapidement, je l'ai invitée en province et en plus de randonner ensemble, nous avons démarré quelque chose de beau depuis un mois. Nous sommes bien ensembles et je veux laisser tout l'espace nécessaire à cette relation pour s'épanouir! voilà pour les dernières nouvelles ;)
Elieza, sandstorm ont aimé ça
par lyreca
#1293165
Slt Pandadescimes,

J ai lu ton histoire et cela fait plaisir de lire qu'après 3 ans, tu as pu finalement rencontrer quelqu'un pour pouvoir passer à autre chose. Eh oui, je pense que cela arrive quand on s y attend le moins.
Tu as bien fait de ne pas recontacter ton ex. 3 ans, c est beaucoup. Énormément de choses peuvent changer durant ce laps de temps.
Je te souhaite beaucoup de bonheur ds ta nouvelle histoire.
#1301082
Bonsoir à toutes et tous, j'aurais tellement aimé laisser ce sujet s'enfoncer dans les profondeurs du forum pour qu'il ne réapparaisse jamais... et pourtant, celle avec qui j'avais commencé une relation à distance en septembre est partie à la mi-mars, en m'annonçant la nouvelle par téléphone, juste avant mes examens (je suis en reprise d'études en kiné, bientôt à la fin de mon cursus)... Je lui ai demandé que l'on se voie à la mi-avril (c'est à dire dimanche dernier), une fois les partiels passés, à Paris, car notre relation méritait que l'on en parle de vive voix: le couperet est là, elle sortait quelques mois avant d'une relation de sept ans, et elle n'a pas réussi à ouvrir son coeur, elle n'est pas amoureuse. Je n'avais jamais encore vécu une séparation pour ce motif, il fait bien mal aux tripes , je commençais à devenir amoureux (c'est d'ailleurs quand j'ai prononcé les trois mots magiques fin février qu'elle a pris peur...)
Bref, nous nous sommes rencontrés au mauvais moment, elle est empêtrée dans son passé, a prononcé trois quatre fois le prénom de son ex en s'adressant à moi durant les six mois qu'a duré notre relation; je la sentais fragile quant à sa décision de le quitter au printemps 2018 (elle s'y était résignée car lui ne voulait pas d'enfants).
Elle m'a dit avoir, même si elle n'aime pas l'expression, "avoir coché toutes les cases", me concernant, mais que le déclic manquait... Je lui ai écrit une lettre fleuve de cinq pages, qui l'a beaucoup touchée (elle l'a lue en ma présence dimanche) à la suite de laquelle elle m'a dit se trouver conne de ne pas être amoureuse de moi, que celle avec qui je serai à l'avenir sera chanceuse... Nous voulions tous deux aller vivre dans les Alpes, elle m'a dit qu'elle souhaitait me tenir au courant quand elle aurait quitté Paris pour s'installer là-bas...
Voilà, je n'ai rien vu venir, et même si je sentais une distorsion d'engagement dans la relation, j'avais l'espoir naïf que ses sentiments gagnent en intensité, au fil du temps. Encore une page à tourner, coûte que coûte.

D'ailleurs, en février, alors que je ne me sentais pas aimé comme je l'ai déjà été dans d'autres relations, je suis allé un soir de semaine voir si le nom de mon ex d'il y a 4 ans maintenant figurait toujours sur sa boîte à lettres, et ...oui, elle habitait toujours là, dans son petit F2. Depuis la rupture il y a un mois, je repense plus sérieusement à écrire un petit message pour reprendre des nouvelles, et vraiment de plus en plus ces jours-ci. Ma soeur me dit que la nature ayant horreur du vide, c'est juste une mauvaise idée post-rupture, et que faire surgir un fantôme comme moi vieux de 4 ans dans la vie de mon ex serait même lui manquer de respect si je ne sais pas ce que je veux trouver dans cette reprise de contact.

Bref, désolé pour ce pavé, je suis dubitatif, évidemment je ne suis pas prêt d'oublier la relation que je viens de vivre, mais ai l'envie de cette reprise de contact avec mon ancienne ex, quelle idiotie :)
#1301083
Bonsoir PandaDesCimes,
Apres une rupture, inconscienmment ou a la recherche de réconfort, on contacte son ex, pensant que ça va nous aider à oublier son dernier ex ou à se sentir mieux.
C'est ce que j'ai fait juste après que mon dernier ex m'ait quittée.

Ce n'est pas forcément une bonne idée, ça n'aide en rien mais pendant u tout-petit moment, on se sent bien. Va comprendre pourquoi.

Mon ex ex a été infecte avec moi, je l'ai contacté parce que peut-être j'avais besoin d'être rassurée. Il m'a avoué qu'il avait encore des sentiments pour moi, ça ne m'a presque rien fait, je dis presque hein.

Je crois que c'est humain de vouloir recontacter l'ex, peut être pour se rassurer !!
#1301086
Bonjour PandaDesCimes,

Ta soeur a raison.

Pour le reste, Kylian soulève un point très intéressant sur ton propre deuil. Tu sais, ce n'est pas anodin que tu aies été attiré par quelqu'un qui n'était pas vraiment disponible émotionnellement parlant. Ne l'étant peut-être pas complètement toi-même, il est possible que ça ait été un moteur inconscient.

Le fait que ce soit vers ton ex que tes pensées retourne est quelque chose à creuser (pas dans le sens "c'est la femme de ma vie il faut que je tente de la reconquérir", mais plutôt "comment vraiment tourner la page".
#1301088
Bonjour,
Je ne peux que plussoyer les collègues et ta soeur... c'est une mauvaise idée, vraiment...

Je pense que tu as les armes nécessaires pour te passer d'un "bouche trou" émotionnel.
Par contre, il va falloir que tu te fasses violence pour déterminer les points qui sont à améliorer chez toi, en particulier cette récurrence dans la volonté de ne pas clôturer une histoire vieille de 4 ans...
Il n'y a que toi pour évaluer le travail à faire... mais en attendant, je ne peux que te suggérer de t'investir à fond dans tes études jusqu'à la fin de celles ci.

Bon courage !
Daenyan ont aimé ça
#1301166
Merci à tous pour vos réponses! Je pense qu'effectivement, il est urgent de ne rien faire, de laisser le soufflet de ma rupture retomber. Je pars d'ailleurs demain pour un stage kiné en dehors de ma région (bizarrement en Hte-Savoie :lol: ) pour 6 semaines, ce qui me fera le plus grand bien en me dépaysant physiquement et mentalement... Daenyan, c'est intéressant ce que tu as souligné, peut-être un tour de mon inconscient. Cette histoire d'il y a 4 ans a été celle où je me suis senti le plus aimé, et j'ai du mal à ne pas la considérer comme un idéal alors qu'elle n'a pas pris fin sans raisons.

Allez, je vais filer à mes préparatifs, j'ai quelques heures de voiture demain...