Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Vous êtes nouveau sur le forum? Présentez-vous auprès des autres membres...
par Leonessa_mau
#1300917
Bonjour à tous et à toutes! Je vous remercie déjà de prendre le temps de me lire! ;)
J’ai 22 ans , mon ex copine m’a quitté il y a 2 mois , après une relation très forte de presque 2 ans. Je l’aime toujours autant et je pourrais tout faire pour la récupérer … nous nous sommes quittés suite à de nombreuse disputes, suite à mon manque d’attention pour elle ( car je croyais que tout étais acquis , ) et suite à ma dépendance au cannabis qui me rendait beaucoup trop « hystérique » quand je n’en avais pas.. (je vous rassure il n’y a jamais eu de violence verbale ou physique et j’ai arrêté aussitôt après la rupture) à cause de cette addiction, je restais dans ma bulle, à ne rien faire que ce soit pour les recherches d’emploi ou dans l’appartement où l’on vivait.. (alors que mon ex a des horaires de dingues avec son boulot..) elle ne m’a pas quitté parce qu’elle ne m’aimais plus mais parce que ça n’allais plus.. À la fin elle subissait notre histoire au lieu de la vivre, alors qu’elle m’a tout apporté, elle a toujours voulu faire mon bonheur.. Nous avons eux 2 appartements , un chien ensembles et partagés de merveilleux moment. Mais en Février elle à décidé de finir la relation car elle n’en pouvait plus de me voir comme ça, aussi mal.. Elle avait besoin de se retrouver seule et de respirer. Je l’a déprimait plus qu’autre chose.. Je reconnais nos erreurs (surtout les miennes) et je suis prête à changer, durant ces 2 mois j’ai quand même déjà fait pas mal d’effort sur moi-même. Mais elle ne veut pas l’entendre. J’ai commis toute les erreurs à ne pas faire ( Harceler, supplier, pleurer, déclaration ….) mais elle veut juste qu’on reste « amies » et vient chez mes parents de temps en temps pour voir Baloo (notre chiot)..
Aujourd’hui je suis prête à mettre en place le SR. (Sachant qu’elle reviendra d’ici 3semaines/un mois voir Baloo) et que si ce n’est pas moi qui lui écrit, c’est elle qui m’écrit.. enfin là je suis sans nouvelle depuis vendredi.

grâce à ce site j’arrive à aller de l’avant et je me pose les bonnes questions pour avancer. J’arrête de commettre toute les erreurs qui l’on pousser à me fuir..

Je vous remercie d’avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Lilli63
#1300926
Bonjour,

Désolée pour ce que t'y arrives, dis toi qu'au moins c'est un bien pour un mal, tu as arreté le cannabis !
Pour le SR, il faut que tu le rompes quand tu te sentiras prête et non quand elle va t'envoyer un message pour le chien, si tu n'es pas "reconstruite" d'ici 3 semaines, 1 mois quand elle te demandera pour voir le chien, reste polie et courtoise avec elle et ne fais pas d'interdit ! Le SR permet de se reconstruire, de faire le point sur toi et sur votre relation !
Je pense qu'il faut que tu lui laisses un peu de temps, mets toi 30 secondes à sa place, est ce que tu aurais accepté tout ce qu'elle a accepté ? Il faut aussi chercher à comprendre ce qu'elle a pu ressentir sur la fin de votre relation, ce n'est pas un exercice facile mais ça peut toujours aider.

Je te souhaite bon courage !
par Leonessa_mau
#1301011
Bonjour Lilli63 et merci pour ta réponse! 🙂

Bien évidement je me suis mise à sa place... je ne peux que la comprendre.. malheureusement il me me fallait une bonne claque dans la « gueule » pour ouvrir les yeux et sortir de ma « planète » je mais malgré tout les efforts que j’ai fais à présent (depuis les 2 mois de séparations) elle n’a plus envie, me dit qu’elle n’a plus de sentiments..

Du coup comme je l’avais dit dans le premier message, je n’ai pas eu de nouvelles du week-end (a la base on s’ecris quasiment tout les jours depuis la rupture) mais elle m’a quand même envoyé un message dimanche soir pour Game of Thrones.. je lui ai répondu que le lendemain (normalement on avait prévu de regarder la dernière saisons ensembles) et enfin de compte elle a regardé l’episode mais a ajouté « on le regardera quand même ensembles en replay » et j’ai malheureusement fait l’erreur de lui rappeler que ça comptait pour moi, qu’on la regarde ensembles.. et elle est redevenu froide.. je suis reparti en SR
par Lilli63
#1301030
Bonjour, Leonessa

Au moins tu t'es rendue compte de ton erreur pour le message, ça t'apprend à ce qu'il faut dire ou ne pas dire :)
J'avoue que ce n'est pas toujours simple de savoir comment répondre à un message ! Pour une prochaine fois, tu peux souffler le chaud et le froid, genre dans un message comme celui pour Game of Thrones lui répondre "ouais ça serait sympa de le regarder ensemble en tant qu'amies" tu vois le genre ?
par Leonessa_mau
#1301053
Je réfléchis beaucoup.. et j’en viens à comprendre que je me suis « noyée » dans cette relation. À « Moi » je suis devenue « Nous » et uniquement « nous » Bien évidement c’est bien de se projeter mais le « moi » doit rester debout, rester fort pour quand le « nous » n’est plus là.. J’ai dilué mon « moi» dans ce « nous » et ça lui a fait peur.. parce qu’elle a dû voir m’y perdre, m’y raccrocher. J’ai arrêté de m’aimer et je ne me suis plus vue qu’à travers ses yeux.. du moins je le pensais, je ne suis pas dans sa tête.. mais naturellement elle aussi a arrêté de m’aimer.. comment aimer quelqu’un qui ne s’aime pas? Se raccroche à vous au moindre problème ? Je suis devenue une pleurnicheuse qui comptait sur elle pour tout.. Au lieu de résoudre moi-même les problèmes souvent minimes et me prendre en main..

Bien sûr elle a aussi ses torts. Elle allait dans mon sens.. sûrement pour ne pas me contrarier, au lieu de me secouer comme j’en avais besoin.. Je lui en veux. Pas de m’avoir quittée. Je lui en veux de ne pas m’avoir donné une seconde chance. De m’avoir laissé sombré au lieu de me secouer le bourricot ^^ de ne pas m’avoir dit «  écoute là tu vas trop loin, j’en ai marre de t’entendre chouiner, il va falloir que ça change. Regarde un peu où tu es! Profite de la vie! »

Mais notre complicité me manques à un tel point..
par Blabla45
#1301081
" j’en viens à comprendre que je me suis « noyée » dans cette relation. À « Moi » je suis devenue « Nous » et uniquement « nous » Bien évidement c’est bien de se projeter mais le « moi » doit rester debout, rester fort pour quand le « nous » n’est plus là."

Je pense la même chose que toi à l'heure actuelle. Je suis dans le même état que toi en ce moment. On se demande comment la personne fait pour vivre aussi bien. Moi il m'a quitte en janvier, après 9 ans, pour me demander pardon, être tres gentil me dire je suis heureux comme ca... Pour de nouveau me quitter 3 semaines après. Je suis de tout coeur avec toi. Apparemment il n'y a que le temps qui répare. Mais le temps et long et douloureux sans la personne qu'on aime. Courage !