Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Premier rendez-vous, nouveau contact et suite des évènements
par Qlg
#1300884
Bonjour à tous voilà mon ex m'a quitté il y a deux mois pour un autre après 6 ans de relation (nous avons 32 ans chacuns). Cependant elle ne m'a toujours pas dit qu'elle avait un next et nous discutons ensemble presque tous les jours. Nous nous sommes quitté à cause d'un manque de communication. Par ailleurs elle recherche l'amour passionnel du début malgré comme elle le dit qu'elle aime énormément de chose chez moi. Je souhaite la recuperer car pour moi notre histoire n'est pas terminé. Voilà que pensez vous de tout ça et du fait qu'elle me cache son ex.
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par -Numéro 7
#1300885
Pourquoi restez vous en contact ?

En général, si on va vers quelqu’un d’autre lorsqu’on est en couple, c’est que l’on est disponible - la relation était déjà terminée pour elle... elle ne t’a sans doute pas quitté pour lui, mais a peut-être attendu de trouver quelqu’un qui l’a ferait vibrer tout en continuant de rester avec toi - il y a des qualités qu’elle apprécie, visiblement... Comment sais tu qu’elle voit un autre homme ? Et est-ce le même que celui pour lequel elle t’a quitté... parce que je dois t’avouer que ça me semble un peu confus... si elle a réellement un nouvel homme dans sa vie, et qu’elle ne t’en parle pas, peut-être est ce pour t’éviter de souffrir, ou parce qu’elle estime que ça ne te regarde pas... ou parce qu’en fait, elle est célibataire et souhaite prendre du bon temps avec un homme...
par Qlg
#1300889
C'est vrai que je reste en contact car je voudrais la récuperer. Elle je ne sais pas justement. Elle s'est mise avec lui quelques jours après la rupture qui pour elle était difficile car pas sûr d'avoir fait le bon choix . Un de ses proches me l'a dit. Il lui a demandé si pour elle ce n'était pas simplement juste une pause, pour elle s'était bizarre car justement nous parlons ensemble presque tous les jours ce depuis 1 semaine après la rupture. Chacun allant vers l'autre. Ce n'est pas que dans un sens. Qu'elle aimait énormément de choses chez moi mais que ce n'était plus l'amour fou au bout de 6 ans. Cette rupture m'a beaucoup appris sur mes erreurs comme la communication et la quand nous parlons seulement par sms il y a beaucoup plus d'échange que lors de nos derniers mois ensemble. Ajoutons que ces affaires sont toujours chez moi depuis deux mois car elle loge chez une ami , nous sommes toujours pascés, elle passe à l'appartement quand je ne suis pas la pour voir notre chien, elle va même venir dormir 5 jours car je pars en vacances. Donc je ne sais vraiment pas ce qu'il peut se passer dans sa tête. Nous nous entendions très bien lorsque nous étions en couple. Voilà les seules problèmes communication, manque d'attention et routine. Et oui il s'agit du même next
Modifié en dernier par Qlg le 13 avr. 2019, 17:38, modifié 1 fois.
par Elieza
#1300890
Qlg a écrit : 13 avr. 2019, 17:29 Qu'elle aimait énormément de choses chez moi mais que ce n'était plus l'amour fou au bout de 6 ans.
Bonjour,
Je crois que tout est dit...elle t'aime, mais plus "amoureusement"...
par Qlg
#1300892
Apres si elle reste en contact comme cela elle doit sûrement encore des sentiments mais pas aussi fort qu'au début. Elle m'a dit qu'elle voulais justement ressentir les papillons dans le ventre. Au début d'une relation c'est toujours l'amour fou mais cela s'estompe avec le temps forcément. Est il possible de ravivé la flamme dans mon cas et comment faire sachant que je prends mon temps. J'essaye d'être vraiment plus communiquant lorsque nous nous écrivons.
par Qlg
#1300894
Il ne faudrait pas attendre que la relation avec son ex retombe un peu? Car cela pourrait être une relation tampon. J'ai peur justement de la braqué si j'ai une discussion franche avec elle. C'est quelqu'un de très fragile souvent indécise.
par -Numéro 7
#1300895
Tu supposes que ses contacts sont potentiellement des contacts sentimentaux... tant que tu ne sauras rien et préférera imaginer des choses, on ne pourra pas t’aider... ou elle t’aime ou plus... et dans ce dernier cas, il n’y a rien à sauver donc personne à ménager - si ce n’est toi...
par Elieza
#1300896
Qlg a écrit : 13 avr. 2019, 17:53 Apres si elle reste en contact comme cela elle doit sûrement encore des sentiments mais pas aussi fort qu'au début.
Oui, ou c'est confortable, car c'est les habitudes. Et puis elle te garde aussi gentiment sous le coude au cas ou sa nouvelle relation ne fonctionnerait pas (même si elle ne le fait pas consciemment)...tout bénef pour elle...un peu moins pour toi.
par Qlg
#1300897
Ça c'est ce qu'elle a dit mots pour mot la semaine dernière il lui a juste demandé si elle pensait pas que ce n'était pas juste une pause. Justement 2 semaines après notre rupture nous avons discuté justement des choses qui n'allait pas dans le couple. Et elle m'avait bien dit qu'elle pensais qu'elle m'aimait moins. Mais bien penser donc j'interprète cela comme pas sûr. Je n'avais pas tout dis désolé.
par Qlg
#1300898
Oui c'est vrai qu'elle pourrait me garder sous le coude après est ce passager. Elle a peut être besoin de vivre d'autres expériences pour se rendre compte de ce qu'elle veut réellement.
par -Numéro 7
#1300899
Tu comptes continuer à faire tout ce qu tu fais depuis qu’elle t’as quitté ? Rester en contact avec elle et attendre des questions plein la tête ?
par Qlg
#1300900
Non c'est vrai tu as raison il faudra une discussion franche. Au bout de deux mois de rupture c'est indispensable je pense.
par Elieza
#1300901
Qlg a écrit : 13 avr. 2019, 18:25 Ça c'est ce qu'elle a dit mots pour mot la semaine dernière il lui a juste demandé si elle pensait pas que ce n'était pas juste une pause. Justement 2 semaines après notre rupture nous avons discuté justement des choses qui n'allait pas dans le couple. Et elle m'avait bien dit qu'elle pensais qu'elle m'aimait moins. Mais bien penser donc j'interprète cela comme pas sûr. Je n'avais pas tout dis désolé.
Tu sais, quelqu'un qui a envie d'arranger les choses dans son couples le fait avant de rompre et de trouver quelqu'un d'autre.
Par ailleurs, c'est un "on dit", c'est quelque chose qui t'a été rapporté, donc ca peut être sorti de son contexte, déformé, "arrangé"...
par Qlg
#1300902
Je vais m'arranger pour avoir une discussion avec elle. Peut être faire un petit silence radio de quelques jours et lui parler sincèrement.