Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par thurthur98
#1300657
Bonjour à tous, je suis nouvelle sur ce forum et j’aimerai quelques conseils. Mon ex et moi sommes restés ensemble durant 4 ans mais en janvier dernier il m’annonce que nous perdons notre temps et nous nous sommes séparés. Nous nous sommes revus 2 semaines après pour coucher ensemble 1 semaine après j’apprenais qu’il retournait voir son ex. J’ai donc coupé les contacts, le 10 mars je récupère mes dernières affaires à l’appartement je le contacte donc pour demander ce que je lui laisse, il me répond et à ma grande surprise continue la conversation on prévoit même de se voir le lendemain. Le lendemain nous nous sommes vus nous avons couchés ensemble mais je le sens toujours distant j’ai laissé faire les choses et nous en sommes arrivés à nous parler tous les jours après une soirée en commun il me débloque du réseau snap et me parle régulièrement la semaine suivante il vient plusieurs fois chez moi sans forcément que l’on couche ensemble. Nous avions une bonne complicité, on se taquinait, se cherchait il me disait qu’il ne voulait pas que quelqu’un d’autre me touche etc. Et faisait même parfois des petites erreurs en parlant de lui comme si j’etais encore sa copine. A partir du vendredi je le trouve distant, le samedi je lui propose de passer il me répond non je lui demande donc des petites explications et il me dit qu’il ne veut pas que je m’imagine quoi que ce soit et préfère mettre des distances je lui laisse donc le week-end et le lundi lui envoie un message pour qu’il passe rechercher le reste de ses affaires il accepte. Le soir arrive il est très froid il rentre chez moi et me dit qu’il va tout de suite repartir. Il finit par craquer et nous recouchons ensemble mais sans aucune affection. Nous avons parlés après et il m’a dit qu’il ne voulait aucune affection entre nous que c’etait trop tôt pour rester en contact sans ambiguïté, qu’il préfère une relation neutre il m’avoue également qu’il parle à d’autres filles et que plaire lui avait manqué. Il me dit qu’il a tout de même dû mal à parler sérieusement avec elles. Qu’il vit sa meilleure vie avec ses potes etc. Et je lui demande si c’est de ma faute le fait qu’il prenne des distances il m’a dit que oui je relançais tout le temps la conversation etc qu’il savait que j’etais encore amoureuse, voilà que si nous nous croisons il me dirait bonjour me parlerait mais c’etait tout. J’ai donc entamé un SR le vendredi je le vois gare devant chez moi je me pose des questions, et découvre qu’il est au bar à côté de chez moi où il n’a absolument jamais été et qu’il ne connaissait pas c’est moi qui lui en avait parlé. Attendant une amie je sors de chez moi, là je l’entends dire à ses amis « oui c’est elle » « à tous les coups elle va venir boire un verre ici » ce genre de choses mon amie arrive je monte dans sa voiture et là je reçois un snap de mon ex qui me dit « grillé » je lui demande donc de quoi il parle il me répond « rentrer chez toi » je lui dis donc que je ne suis pas rentrée mais sortie ce à quoi il répond « ah bah pareil » je ne réponds plus je vois qu’entre temps il s’etait dirige vers la où j’etais Il est donc pas rester + de 10min au bar à côté de chez moi. La soirée passe le lendemain je dois aller dans une boîte je lui avais prévenue le lundi soir que j’y allais il m’avait dit que lui aussi. J’arrive assez tard le cherche mais ne le voyant pas je me dis qu’il n’est pas venu sauf que d’un coup on me tape sur l’épaule je me retourne et voit mon ex avec un grand sourire qui me dit bonjour j’aimeme eu un mouvement de recul tellement j’ai été étonnée il retourne danser moi aussi tout se passe bien et là un homme me parle il le voit s’arrete de danser croise les bras et regarde. 2 min après je le vois partir je lui envoie donc un message « ça ne dit pas au revoir » il ne le voit pas je finis ma soirée sort de la boîte et le voit devant discuter avec ses amis je m’arrete a leur hauteur parle un peu mais lui était froid et distant. Je m’en vais eux aussi et là je reçois un snap de lui me répondant « au revoir ! » donc je lui réponds super et il me demande ce que j’ai bref nous avons discuté rapidement jusqu’a ce qu’il s’endorme je pense et ne me réponde plus. J’ai recommencé mon silence radio depuis et n’ai toujours pas de contacts aujourd’hui depuis samedi donc que dois je penser de tout ça ? Je suis complètement perdue j’ai besoin d’aide et d’avis extérieur.
Merci beaucoup !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

par Elieza
#1300678
Bonjour,

Une chose est certaine, ce n'est pas en continuant à coucher avec lui que tu arrangeras les choses.

Sinon, ben la communication via les réseaux sociaux, comment dire?....commence par le bloquer, tu verras, ca t'aidera beaucoup.
par thurthur98
#1300680
Bonjour, ce qui est sur c’est que je ne compte pas recoucher avec lui, mais le bloquer sur les réseaux je n’y arrive pas surtout qu’il me parle principalement sur ceux ci. Mais là de l’exterieur vous pensez qu’il est dans quel état d’esprit parce que j’ai du mal à suivre
par Elieza
#1300684
thurthur98 a écrit : 08 avr. 2019, 17:39 Bonjour, ce qui est sur c’est que je ne compte pas recoucher avec lui, mais le bloquer sur les réseaux je n’y arrive pas surtout qu’il me parle principalement sur ceux ci. Mais là de l’exterieur vous pensez qu’il est dans quel état d’esprit parce que j’ai du mal à suivre
On est pas dans sa tête donc on n'en sait rien.
Si tu ne veux pas le bloquer je ne vois pas ce qu'on peut te dire de plus...
par Elieza
#1300691
Un silence radio c est AUCUN contact, meme indirect, meme via les reseaux sociaux, c est pas juste ne plus envoyer de messages. C est prendre aussi du recul sur soi, pour soi, sans regarder de que fait l autre...
par thurthur98
#1300693
Oui mais si celui ci me contacte ? Si je le bloque je pense qu’il va mal le prendre ou se dire que c’est terminé
par Elieza
#1300694
thurthur98 a écrit : 08 avr. 2019, 19:05 Oui mais si celui ci me contacte ? Si je le bloque je pense qu’il va mal le prendre ou se dire que c’est terminé
Il t'a déja quitté, non? donc c'est déja terminé.
Et franchement, s'il se vexe pour ça, pardon, mais c'est limite une aubaine de ne plus être avec lui...il t'a demandé, à toi, si tu n'allais pas mal le prendre qu'il te quitte?
Daenyan ont aimé ça
Avatar du membre
par Powercath
#1300695
C'est déjà terminé non ? Il a été clair avec toi. Il te traite comme une pote. Il aime bien profiter de tes fesses à l'occasion et jaser mais sans plus. Pour éviter de souffrir davantage, tu aurais intérêt à le bloquer des réseaux sociaux et couper contact, car ce n'est pas lui qui va de toute évidence t'aider à te préserver.
Elieza ont aimé ça
par thurthur98
#1300715
Bonjour, des nouvelles donc après ce week-end nous n’avons plus eu de contacts jusqu’a aujourd’hui je reçois un message tout à l’heure auquel j’ai pris du temps pour répondre. Ou il me parle de soucis communs pour un prêt message qui n’avait pas lieu d’etre puisque tout se mettait en place demain et il le savait c’est lui qui m’a prévenu. Donc je ne comprends pas trop j’ai répondu vite fait et c’est moi qui a mît fin à la conversation mais c’est quand même étrange non ?
par thurthur98
#1300909
Bonjour, aujourd’hui j’ai proposé à mon ex de boire un verre il a refusé. Il m’a dit qu’il fallait laisser le temps faire que si on doit se reparler on se reparlera. Ça signifie qu’il y a un espoir mais qu’il n’est pas prêt éventuellement ?
par Elieza
#1300910
Bonjour, ca signifie plutôt qu'il est trop tôt pour que vous soyez amis, et qu'il sait très bien que tu es encore a fond sur lui, et il refuse pour que tu ne te fasse pas de faux espoirs.
par Daenyan
#1300952
Trop tôt pour que vous vous reparliez... mais en tant qu'amis. Sinon, il aurait utilisé d'autres termes, comme "trop tôt pour que vous vous laissiez une nouvelle chance".

Tu es en plein déni, persuadée qu'il va te revenir. Ca, personne ne le sait, par contre, on peut tous bien comprendre que là, il ne veut pas revenir pour l'instant, ni en tant que petit ami, ni en tant que simple ami, et ça, tu dois l'intégrer.
par Kakahuet
#1300959
Bonjour
thurthur98 a écrit : 14 avr. 2019, 12:06 Bonjour, aujourd’hui j’ai proposé à mon ex de boire un verre il a refusé. Il m’a dit qu’il fallait laisser le temps faire que si on doit se reparler on se reparlera. Ça signifie qu’il y a un espoir mais qu’il n’est pas prêt éventuellement ?
Bon , que dire sinon que malheureusement tu te voiles un petit peu la face ...mais c'est compréhensible....
Pour te répondre honnêtement en tant que mec... ça veut juste dire que c'est mort et qu'il ne veut pas prendre le risque de te voir aux taquets ...

Il a raison sur le fond, il n'y a que le temps qui pourra atténuer les choses, et je te conseille vivement de couper tout contact avec lui, car maintenant qu'il a exposé clairement la situation, toute tentative de rapprochement sera considérée comme du harcèlement...

Après, bien entendu, tu fais comme tu veux.