Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
par Acnili
#1300308
Hello tout le monde !

Me voilà de retour après un peu plus d'un an d'absence. J'avais vécu une rupture difficile avec mon ex de 10 ans (pour les curieux, l'histoire est là : viewtopic.php?f=3&t=63585)

J'ai remonté la pente et c'est notamment grâce aux messages de ce forum, alors déjà merci à tous ! J'ai beaucoup appris ici, de toutes vos expériences aussi, et j'applique à la lettre les conseils reçus pour mes nouvelles relations :smiley:

Bon, j'ai remonté la pente mais vous vous en doutez, si je suis là, c'est pas pour enfiler des perles... Après 1 an de "célibat" j'ai rencontré un garçon très bien début janvier, on a décidé d'être "exclusifs".

Tout allait très bien (évidemment...). Dès le début de la relation, il a été honnête et m'a raconté les galères de sa vie. Le garçon a vécu une vie trèèèèès compliquée. En gros, des soucis avec son père, des problèmes avec sa mère. Il n'a pas vraiment d'attaches, sa famille est splittée aux 4 "coins" du globe. Aujourd'hui, il a très bon boulot dans une très belle boîte, une situation assez stable, un appartement, etc. Mais c'est quelqu'un qui en a chié.

Bon, donc tout allait bien, SAUF QUE... il y a un mois, son ex surgit de nulle part (elle vit à l'étranger mais doit repasser de temps en temps en France pour ses études). Ils étaient ensemble pendant 9 ans, séparés depuis 5 mois quand on s'est rencontrés.

Elle s'est installée chez lui car elle a toujours le double des clés et ne veut pas les rendre, le prévenant 2 jours avant. Elle a été visiblement infecte avec lui. Lui a rendu la vie impossible pendant 2 semaines. Elle n'avait pas pris de billets de retour pour chez elle, il a dû les lui payer, elle l'a menacé de choses horribles, etc.

On s'est revus autour d'un verre et il m'a expliqué tout ça, il m'a dit qu'il ne s'était rien passé et qu'il ne se passerait rien avec son ex, mais que ça avait été très dur pour lui, elle lui a redemandé des explications sur la rupture, etc. Il restait au travail jusqu'à 23h pour ne pas la voir. Il a beaucoup fumé, il m'a dit qu'il était déçu de lui-même à cause de ça... On s'est dit au revoir et il m'a dit "je peux venir chez toi mardi soir ?", je lui ai répondu oui évidemment. Puis entre temps il m'a envoyé quelques messages mais je sentais qu'il n'était plus trop dedans. Et le mardi je lui demande s'il est toujours OK pour venir, et il me répond :

Lui - "Hey honnêtement j'ai besoin de temps pour moi. Je ne sais pas ce que je fais ni ce que je veux en ce moment. Désolé de t'avoir fait perdre ton temps."
Moi - "Ok je sais pas trop quoi dire mais je comprends, pas de souci. Et pour info, tu ne m'as pas fait perdre mon temps".
Moi (plus tard) - "Je voulais te dire 3 choses : ne sois pas trop dur avec toi même, c'est normal d'être bouleversé après ce que tu as vécu, essaye de ne pas trop fumer, et essaye d'en parler à quelqu'un, ça aide. Tu es quelqu'un de bien, tu mérites d'être heureux".

C'était il y a 11 jours. Je n'ai pas de nouvelles depuis (je ne lui en donne pas non plus, je suis en SR). J'oscille entre phases de nostalgie, de tristesse aussi (je m'étais vraiment attachée à lui) et de "c'est mieux pour toi ma fille, il a trop de bagage". Mais globalement j'ai très envie de le revoir... j'espère qu'il va bien, je crois que je ne peux rien faire pour lui, à part lui laisser du temps pour lui. Donc le laisser tranquille. Et espérer qu'il me recontacte quand il ira mieux, s'il veut recommencer quelque chose avec moi. J'ai justement peur qu'il se refuse à me recontacter de peur de me faire souffrir si jamais ça foire à nouveau...

Ah ça fait du bien de déballer tout ça :D

Bon, maintenant, go me faire couler un bain, petit verre de vin et Netflix ! :mrgreen:

PS : Désolée pour le pavé je pensais pas avoir autant de trucs à dire... :shock:

PPS : évidemment pour le titre, c'est CFP pas FCP .... quelle nulle :lol:
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1300314
hello,

Désolée pour ta déception.

je crois bien qu'il n'y a rien à faire d'autre que de ne rien faire ...donc SR...il a dit qu'il avait besoin de temps, il faut lui donner , et toi même tu ne peux jouer les infirmières.
Donc SR .

a ton post , je sens que tu as envie de lui montrer que tu es forte et que tu veux le soutenir . bon déjà, ce n'est pas la peur de te faire souffrir qui le retiendra de revenir ( personne n'est aussi altruiste ) donc inutile de lui démontrer que tu peux tout encaisser pour le reconquérir .
#1300316
Hello Selma !

Merci beaucoup pour ton message.
Tu as 100% raison, je ne peux pas être son infirmière. Ce genre de relation, quand l'un des 2 devient le "psy" de l'autre, n'est vraiment pas sain... Donc je le laisse réfléchir seul, faire le point, lécher ses plaies, mais pfiou c'est compliqué ! Et tu as aussi sans doute raison, personne n'est assez altruiste pour ne pas revenir si on en vraiment envie. Ca me fait penser au post de Geekette sur le SR, quand elle dit "un ex qui regrette vraiment essaie toujours de revenir". Je verrai bien ce qu'il en est du coup.

Cette nuit c'est la première fois que je n'ai pas rêvé de lui depuis son dernier message, c'est déjà un petit pas :)
#1300321
Hello,

Personnellement, au vu de ce que tu écris, je zapperai cet homme, même s'il te plaît. Il te largue par texto (il aurait pu venir te parler en face mardi pour t'expliquer qu'il avait besoin de temps pour voir vraiment ce qu'il voulait), hop son ex siffle et il se laisse faire (parce que, concrètement, quoi qu'il te dise, il sait très bien ce qu'il veut : et c'est ne pas être avec toi), son message est même plutôt pourri "désolé de t'avoir fait perdre ton temps...".

Je sais que tu as envie de passer pour la fille forte, etc., mais bon, tu t'es peu rabaissée sur le coup, tu as tout accepté en disant ok moi ça me va (ses liens avec son ex, qu'il te largue, par texto), etc, alors que vous aviez quand même une volonté de sérieux derrière, non ? Ca ne t'a rien fait qu'il te quitte ? Et si oui, pourquoi ne pas avoir assumer le fait d'être blessée ? Pour passer pour la fille forte ? En te disant comme ça, il verra que je ne suis pas chiante, etc ? Pourtant, son ex, qui est infecte, elle lui fait toujours tellement d'effet qu'il suffit qu'elle réapparaisse pour lui retourner la tête.

Au vu de toutes les expériences similaires que j'ai pu croiser ici, ou même dans ma vie, un mec avec un bagage comme ça avec une ex dont il est séparé depuis huit mois seulement, je passerai à autre chose, tu es plus dans une position de pansement que d'une vraie relation dont il a envie de prendre soin. Rien que le fait qu'il n'ait pas changé les clés ou qu'il ne l'ai pas mis dehors en deux semaines devrait te montrer que pour l'instant, c'est elle qui règne en maître dans sa tête à lui.

Votre histoire était très courte (même si tu dois être déjà attachée) mais tu vas t'en remettre, tu mérites mieux que ça, mieux qu'un mec qui te jette au premier questionnement venu (rappelle toi que "je te quitte car je ne sais pas ce que je veux, ça veut dire je te quitte car je ne veux pas être avec toi".

Dans ce genre d'histoire, ça ne sert à rien de trop se questionner, de se dire "mais il a dit qu'il avait besoin de réfléchir, c'est elle qui s'est imposé, c'est elle qui est méchante, etc.", ton ex est un adulte qui est tout à fait capable de prendre ses propres décisions, croire que son ex à lui ne lui laissait pas le choix c'est se voiler la face, pour ne pas voir que lui la laissait faire, parce que chez lui, c'est une affaire non réglée et votre histoire ne faisait pas le poids (pas assez amoureux pour avoir peur de te perdre).

Il y a des chances qu'il te recontacte dans quelques temps pour prendre des nouvelles, sans réellement se positionner, à toi de voir ce que tu veux, si tu veux toujours passer pour la fille forte qu'on est bien content d'avoir en friendzone, ou en fille solide qui sait ce qu'elle veut et préfère garder son temps pour quelqu'un de fiable sur lequel elle puisse compter.
#1300322
Salut Daenyan

Merci pour le coup de pied au cul !

Effectivement je me suis dit la même chose que toi : "je ne sais pas ce que je veux" = "je sais ce que je NE veux PAS". J'ai réussi à me mettre dans la tête qu'il ne veut pas être avec moi, pour le moment du moins.
Je n'ai pas fait semblant d'être une fille forte en fait, je comprends juste sincèrement son besoin d'espace, de temps, etc. J'ai l'impression qu'il a revécu une rupture avec elle, et que donc ça va lui prendre du temps d'être prêt pour une nouvelle vraie relation.
Mais je comprends bien ce que tu me dis et je suis d'accord avec pas mal de choses.

Tu as raison, il faut que je tourne vraiment la page. Qui sait effectivement il m'enverra peut-etre un message un peu plus tard. Je verrai dans quel état d'esprit je suis par rapport à lui et clairement, pas DU TOUT envie d'être dans la friendzone, juste un pansement ou à sa dispo quand il en aura besoin.

Hors de question, je suis pas une carpette.
#1300334
Coucou Acnili,

J'espère que ton week end s'est bien passé et que tu as pu te changer les idées.
je comprends juste sincèrement son besoin d'espace, de temps, etc.
En fait, c'est pas vraiment face à ça que je te posais la question de ton positionnement de fille forte, parce que ça peut arriver à tout le monde de se poser de grosses questions existentielles, d'avoir besoin d'espace (chez les hommes, on parle même de la caverne), c'est plutôt face à la manière de faire. Malheureusement, les ruptures par texto, et encore plus quand l'histoire est courte et/ou qu'il y un(e) ex dans le paysage, c'est souvent (il y a des exceptions bien sûr) parce que le largueur sait qu'il ne reviendra pas et qu'il n'a pas envie de se prendre la tête.

Donc c'est pas tant le fond que la forme qui montre surtout que ton ex n'est ni fiable, ni même vraiment respectueux (ce n'est pas parce que ça devient plus courant que ça en fait quelque chose de plus acceptable, vous aviez une vraie pas relation, pas un flirt de quelques jours, on sent quand même que tu n'es pas une mégère et que tu ne lui aurais pas sauté à la gorge s'il t'avait parlé en face).
#1300355
Coucou Daenyan!

Merci pour ton petit message !

J'ai passé un assez bon dimanche, mais j'étais quand même contente d'aller bosser aujourd'hui :F
Nan en vrai j'aime mon boulot et mes collègues sont au top donc ça aide dans ces périodes un peu relou.

Et oui tu as raison, c'est hyper indélicat de se faire larguer par sms, surtout qu'EN EFFET, c'est pas pour me jeter des fleurs (même si je les mériterais :mrgreen:) mais je suis effectivement loin d'être une mégère sanguinaire...

Mais je pense qu'il ne voulait plus me laisser dans l'attente d'un éventuel retour, vu qu'il avait déjà fait un peu durer la situation la semaine d'avant. En fait son erreur ça a été de sortir une première fois de sa "caverne" trop tôt (3 jours après le départ de son ex) et de vouloir me revoir trop vite. Mais il était toujours pas prêt... Foutu timing... Comme si y'avait pas déjà assez de merdes qu'on contrôle pas, il fallait ça en plus.
Mais bon je crois que j'ai bien intégré le principe du "on ne maîtrise pas tout dans une relation".

J'en suis à J13 du SR et je me sens bien, de mieux en mieux. C'est peut-être aussi la météo qui fait aussi du bien ! Pourvu que ça dure !! :-Blue
#1300772
Hello tout le monde,

Je reviens pour un petit compte-rendu, ça faisait un petit moment que je n'avais pas posté (ça me sert un peu de journal intime à vrai dire).

J'ai passé un cap symbolique hier, les 3 semaines de silence radio. Il n'a pas essayé de me recontacter, je ne l'ai pas contacté non plus.
Psychologiquement ça a été dur. Je crois que j'ai vraiment compris que c'était fini seulement hier, et que j'ai arrêté d'espérer. Donc j'ai chialé un bon gros coup et j'ai enfin réalisé à quel point il a été irrespectueux de me larguer par sms (spéciale dédicace à Daenyan) et en plus, sans prendre de pincettes.
Ca a beau être quelqu'un qui a un bon fond, là il a chié dans la colle à plein tube, et je vaux tellement mieux que ça. Du coup je m'en veux d'avoir été si gentille avec lui, ça m'apprendra.

Jusque là j'étais encore dans une phase dans laquelle j'alternais entre déni, tristesse et espoir (faut dire qu'y en a tellement des conneries sur le net qui donnent de l'espoir pour rien... enfin, conneries qui marchent peut-être parfois mais clairement pas dans mon cas). Là j'en suis à la colère je crois. Encore un peu de boulot mais j'avance doucement !

Je fais des trucs pour moi, je traîne à la FNAC, je me refais ma bibli de BD (mon portefeuille fait la gueule mais bon, ça fait du bien), je sors avec des copains, je vais au ciné, je prends soin de moi... j'avance quoi :)

J'ai des amis qui me disent de me remettre sur les applis de rencontre mais j'ai pas spécialement envie de me relancer dans un truc tout de suite, et les coups d'un soir c'est pas mon truc. Donc j'attends d'être prête.

Voilà !

Déso pour le pavé mais j'avais envie d'écrire ce soir :)
#1300888
On est le 13 et ça va de mieux en mieux !
J'ai plein de moments dans la journée où je vais vraiment bien, sans me mentir à moi-même. Je n'ai même plus envie de le contacter. Donc on peut dire que tout va bien de ce côté là.

Mais il se passe un truc bizarre aussi, j'ai comme cette crainte au fond de moi de l'oublier pour de bon. J'ai l'impression que je suis en train de l'effacer de ma mémoire, et du coup de ne plus rien ressentir pour lui petit à petit. Et ça me fait flipper bizarrement... C'est moi qui suis bizarre ou ça arrive souvent ? J'ai pas le sentiment d'avoir vécu ça avec mes autres ex... Enfin bon c'est pas très clair... désolée j'arrive pas trop à expliquer le truc clairement.

Sinon j'ai globalement la pêche là, j'ai passé une fin de semaine trop cool, j'ai été reboostée par mes amis, j'ai même recréé un compte Happn ce matin, même si pour le moment j'ai mis aucune photo. J'ai l'impression que j'avance et c'est cool.
#1300951
Coucou Acnili !

Je suis super contente de lire ça, tu avances et c'est super !

Pour ce que tu ressens, je pense que c'est normal, nous sommes des êtres d'habitude et il est très dur pour nous de renoncer. C'est le cas également pour les relations, même quand elles sont terminées, on peut avoir du mal à les laisser aller. Ici, accepter le désamour, c'est un peu mettre fin définitivement à cette histoire, et ça aussi c'est dur. Ca veut dire que tu es humaine.

Mais c'est en fait une super opportunité parce que ça veut dire que tu es prête à avancer, à accueillir un nouvel amour, de nouvelles rencontres.

Je te souhaite le meilleur, de belles rencontres, une belle histoire, une belle vie ;) !