Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Comment gérez-vous cette période?
#1299952
Bonjour à tous

Je viens vers vous suite à la rupture qui sait passé il y a un mois maintenant. J’ai essayer d’entamer un silence radios, mais à chaque fois je craque au début je craquais en m’excusant en lui disent que je l’aime etc il me répondais.

Puis j’ai fini par essayer de le piéger comme il n’étais pas clair avec moi, bien évidemment il m’a grillé et c’est partie en cacahuète j’ai regretté et je lui est dit. j’ai encore essayer de faire un silence radio mais j’ai craquer au bou d’une semaine, et lui est écrit avec l’excuse de ses affaires sans réponse. j’ai alors attendu quelque jours et j’ai relancer sur l’excuse de ses affaire toujours sans réponse..

là je suis bien décidé à entamer mon silence radio sans flancher. j’en suis à 2 jours c’est dur car nous étions extrêmement fusionnel, mais j’ai l’impression qu’il m’a complètement oublier.

J’ai parcouru le forum, lu dés histoire et des conseils comme écrire mes penser dans un cahier, ce que je fait et ça aide. Je sais que le SR est fait pour nous, pour nous reconstruire, c’est ce que je fait, je sort je vois mes amis je vais au boulot... mais il est toujours au 4 coins de ma tête.

Je ne sais pas si une reconquête est possible, malgré le faite que la rupture soit vraiment pour des broutilles . J’essaie de me dire qu’il reviendra, même si je pense qu’il ne faut pas garder un tel objectif en tête.

J’aimerais avoir des conseils et enfin avoir les idées claire. Merci en tout cas d’avoir pris le temps de me lire.
Lisa lanoie ont aimé ça
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299955
Salut Jessie,

Le silence radio n’est pas pour lui, il est pour toi, pour ton bien être mental et psychologique.

Tu ne pourras pas arrêter de penser à lui, certes. Cependant, tu peux y penser de moins en moins, et être de moins en moins affectée !

Comment ?

En t’occupant l’esprit, en prenant soin de toi, en rencontrant de nouvelles personnes !

Fais du sport, fixe toi des objectifs, voyage, fais-toi belle et sors avec tes ami(e)s, vois du monde, etc. Change toi les idées !

On a tous vécu ça, et c’est un calvaire. Mais tout passe dans la vie (ou presque :lol:

Et quand ça va pas, au lieu de commettre ces interdits, tu extériorises ici !
#1299958
Merci zeyzette pour ta réponse

Je sais que le SR est pour moi et non pour lui. Je garde le sourire, je vais au travail, je sort avec mes amies.. je sais que l’on eu peut pas oublier une personne aussi facilement. J’aimerais juste pouvoir arranger les choses avec lui sachant que la rupture n’est pour ma part pas quelque chose d’insurmontable. Il n’y a pas eu tromperie etc
#1299968
Et bien il me reprochait souvent de passer beaucoup de temps sur le téléphone a parler avec mes copines, j’ai egalement fait passer mes copine avant lui quelques fois. Lui avait constamment besoins d’être avec moi.

Puis un soir après quelque reproche de ma part que nous étions comme 2 colocataire, il n’a pas vraiment réagis, du coup je suis partie à 1 h du matin il a pas spécialement chercher à me retenir il m’a surtout dit, que quand j’étais énerver, quoi qu’il dises je ferais comme j’ai envie. ( je suis assai impulsive et réagis sans réfléchir)


Après ça le lendemain, il m’a dit que ça nous ferais du bien de pas ce voir pendant quelques jours. J’ai accepter même si je regrettait être partie. Mais plus les jours passais plus il était distant, alors que d’habitude il avais toujours ce besoins de m’appeler de m’écrire. J’ai donc pensé qu’il me trompais et j’avoue avoir fait l’erreur de me faire passer pour une autre sur Facebook et il m’a grillé.

C’est là qu’il m’a dit que c’était la goutte de trop que c’était fini. J’ai tenter de m’excuser de lui expliquer que si il avais pas été distant je n’aurais pas fait ça et que c’était pas mieux quand lui fouillais dans mon téléphone.

Et puis après il m’a sortie que soit disent il ne voulais plus personne dans sa vie qu’il voulais ce consacrer à son fils ( il est très fusionnel avec son fils qui a 3 ans) mais je sais que la vrai raison c’est mon comportement avec le téléphone et les copines etc. Il m’a dit plusieurs fois la phrase bateaux c’est pas toi c’est moi ma problématique avec mon fils... que c’était fini et qu’il ne reviendrais pas en arrière.

Au début il répondais à mes sms, puis petit à petit beaucoup moins a plus du tout. il na toujours pas récupérer ses affaire et sa clé alors qu’il m’a taper scandale pour y récupérer. pendant un moment il a continuer à regarder ce que je faisais sur les réseaux j’ai fini par le supprimer en espèrent créer un manque.

Voilà le gros de l’histoire ;)
#1299971
Bonjour Zeyzette, désolée pour ce qui t'arrive.
Je ne crois être la personne la mieux placée pour te parler du SR et comment le respecter scrupuleusement (Je viens de briser le mien et je me suis faite passer pour une andouille ) mais je reste persuadée que c'est une excellente chose.
C'est une excellente chose pour toi avant tout. Le sr nous aide à lâcher prise et à nous concentrer sur nous même et notre bien être. Le manque risque d'être dur mais au moins, on ne ressent pas cette peine l'apres interdit (lorsque l'on nous envoie bouler ).
Il n'a pas récupéré ses affaires ? Il le fera, peut être qu'il n'a juste pas le temps ou le courage de le faire ( les récupérer, c'est mettre un point final à votre histoire).
Ne le relance plus pour ses affaires, il finira pour les réclamer. Dans ton coin, panse tes blessures et montre lui que tu peux te passer de lui, ça a tendance à les intriguer.
Quand il demandera à récupérer ses affaires, fais toi belle (pas trop non plus) et sois détachée. Peut être qu'un moment de silence le poussera à reconsidérer les choses mais le plus urgent est que tu ailles TOI mieux et c'est avec un non SR que ça arrivera.
#1299974
Merci salikans pour ton retour.

Tu a tout à fait raison je lâche prise je passe par dés moment de manque, dés moment où je suis en colère contre lui, par toute les émotions qu’il peut exister lors d’une rupture. Après beaucoup de mes amies pensent qu’il ne viendra pas récupérer ses affaires, sinon il l’aurais déjà fait pour être débarrassé et ne plus entendre parler de moi.

Je suis surtout en colère pour son comportement, j’ai 27 ans il en a 31 il est père et malgré tout il m’a quitter par sms je ne l’ai jamais revu depuis que je suis partie, lorsque je suis aller récupérer mes affaire chez lui il n’a même pas été présent.

Je sais que ce n’est qu’une excuse quand il me dit que c’est lui que c’est par rapport à son fils car j’ai accepter son fils et m’en suis occuper comme si c’était le miens. Je pense que c’est surtout le faite que mes amies soit beaucoup présente, et le faite que je soit partie en pleine nuit plus avoir voulue le piéger a été là gouttes d’eau de trop.

J’ai reconnu mes erreurs dans une lettres mais il n’a jamais répondu. J’avance seule et j’essaie de tenir se SR. Je ne peux pas dire que je n’attends plus rien de lui, car évidemment je rêve qu’il revienne.
#1299977
Je me retrouve beaucoup dans ce que tu dis, impulsive et un peu sanguine. Nos réactions épidermiques nous ont menées à notre perte et il faudrait qu'on fasse un travail sur nous même pour ne pas réitérer à l'avenir.

Le silence est à mon sens la pire réponse qu'on puisse avoir et fait croire que nos ex se ressemblent aussi sur ce point. J'essaye depuis 10 jours de faire sortir mon ex de son silence et je ne pense pas y parvenir, j'essaye de lâcher prise mais c'est un peu compliqué pour moi. Je tombe dans les interdits er ça me frustre encore plus alors que si j'avais gardé le SR, je ne me serais pas sentie aussi conne, c'est pour ça qu'il est impératif de le garder.

Je crois que nos ex ne répondent pas parce qu'ils estiment qu'ils n'avaient rien à ajouter et que tout à été dit (ce qui n'est pas faux en soi). C'est nous qui insistons pour avoir des réponses.

C'est clair que l'histoire de son fils n'est qu'un prétexte, enfin je veux dire une réponse à te donner juste pour en donner. Il en est où question sentiments? A-t-il dit qu'il t'aimais toujours ou pas ? Quand les sentiments se sont éteints, y a pas grand chose à faire ( même s'il en reste encore, quand la décision est prise, y a rien à faire non plue finalement ).

Tu as dit qu'il te répondait toujours au début, il te disait quoi ? Est-il en colère contre toi quand tu le contactes et t'a-il dit clairement c'est irrécupérable ? Si c'est le cas, tu ne peux pas aller à l'encontre de sa volonté.

Je comprends ton désarroi et je vis la même frustration. Respecter leur choix et se murer dans le silence pour aller mieux est la seule chose qui nous reste
#1299979
Que c’est il passer pour toi ?

Et bien au début il me répondais qu’il avais besoins de ce calmer que j’étais partie sans aucune pression, qu’il était en colère. Puis en suite il m’a dit que lui aussi ne voulais pas me perdre, mais qu’il avais besoins de réfléchir. Je ne pense pas qu’il n’avais plus de sentiments car une semaine avant tout ça, j’étais un peu perdu et je lui est dit que je ne pensais pas être là bonne pour lui, que je doutais, et il m’a alors dit que si j’étais là bonne qu’il n’avais jamais ressentie ça avec une autre, qu’il m’aimais comme un fou...

Et il est vrai que la semaine où il m’a dit qu’il avais besoins de réfléchir, je ne l’ai pas laisser tranquille, je lui envoyais des messages il m’a aussi fait galerer 2 semaines pour me laisser récupérer mes affaire chez lui (j’avais quasiment tout en vêtements) il était distant mais ne m’avais pas dit c’est fini! Il m’a sortie que c’était vraiment fini lorsque je l’ai pieger sur Facebook.

Après ça plusieurs fois il m’a dit que c’était terminé qu’il ne reviendrais pas en arrière, je lui est alors dit il n’y a que les c** qui ne change pas d’avis, il m’a alors répondu et bien je suis c** qu’il en avait marre de ses prise de tête . Mais il ne m’a jamais dit oublie moi laisse moi tranquille... le jour où il devais passer récupérer ses affaires je n’ai eu aucune nouvelle de lui. il continuais à regarder mes storie sur snap (je sais pas ton âge mais je suppose que tu doit connaître) du coup, je me disais si il les regarde c’est que quelque part il s’intéresse encore à moi.

Du coup je me faisais des film, il regarde mes storie car je lui manque, il ne récupère pas ses affaire car tant qu’elle son chez moi il peu revenir etc ... puis je me suis dit tant qu’il pourra voir ce que je fait il ne ressentira jamais le manque je l’ai donc bloquer pour pas qu’il puisse avoir accès à mes sorties. Je pense que ses affaire il ne viendra pas les récupérer, pour un sac de fringue et une clé de portail c’est pas grand chose.

Mais pourquoi ne pas me bloquer de partout au risque que je revienne...
#1299980
Tu as fait l'erreur que j'ai faite aussi, insister encore et encore alors qu'ils avaient peut être juste besoin de se calmer et revenir à de meilleurs sentiments.
Il n'était pas clair avec toi au début et tu as été déstabilisée par tout ça, je comprends tes réactions et j'aurais fait probablement pareille, ce qui est une erreur de notre part. Tu as dû avoir peur de le laisser tranquil et qu'il s'habitue à ce vide ce qui l'aurait décidé à partir mais le bombarder de sms et d'appels t'a desservi plus qu'aidé.

Se faire passer pour une autre c'est moyen mais encore une fois je ne te jette pas la pierre, je ne suis pas mieux (J'ai rompu par sms, un sacrilège pour lui). C'était perçu par lui comme la goutte de trop. Il devait être indécis jusque là mais ce coup l'a finalement décidé.

Bon, que puis-je te dire, tu as fait une connerie (tout comme moi hein), il faut assumer ma belle, à savoir s'excuser et se retirer. Il semble ne pas vouloir te pardonner, tu ne peux pas l'obliger à le faire, avec beaucoup de temps peut être et encore je ne sais pas.

Tu n'as pas le choix, il faut accepter sa décision. Je t'invite à ne pas faire les mêmes erreurs que moi et de rentrer des maintenant en SR. C'est facile à dire je sais mais c'est la seule chose à faire si tu veux préserver ton petit coeur et ne pas plomber encore plus ton moral. Ça va être très dur mais tu y arriveras. La volonté et le temps sont la clé.

Oui je connais le concept des stories, et le fait qu'il les regardait signifie clairement qu'il s'intéresse à toi mais est ce de la curiosité ? De l'amour ? Par habitude ? Je ne peux pas te dire. Je sais juste qu'on a tendance, nous les largués, à sur interpréter les choses (comme le fait qu'il t'ait pas bloquée, interprété comme une porte ouverte ) ce qui est mauvais pour nous, très mauvais même.

Courage à toi, soyons solidaires dans notre démarche d'aller mieux à l'aide du SR.
Je t'invite à lire mon histoire "Quand la frustration nous mène à la bêtise".
#1299982
C’est exactement ça. J’interprète les choses comme je le souhaite, alors que c’est peut être tout l’inverse. Exactement peut être qu’il regardais juste par curiosité. Mais je me dit que lorsqu’on décide vraiment de terminer une histoire, on coupe tout les ponds avec la personne définitivement. On récupère ses affaires, on bloque la personne. J’ai été moi même dans la position de la fille qui quitte, comme tous à un moment de notre vie. Et dans ce cas là je coupais tout contact, je récupérais mes biens et bloquais la personne de partout, afin de ne pas être embêté...

C’est pour ça que je ne comprend vraiment pas il dit dés chose mais fait d’autre chose qui ne sont pas cohérent avec ce qu’il dit.

Je vais aller faire un petit tour sur ton histoire 😉
#1299983
Tu n'es pas lui et il n'est pas toi. Ta manière de voir et de concevoir les choses, une rupture en l'occurrence, n'est pas forcément la sienne. Ce n'est pas parce que tu bloques tes ex après les avoir quitté qu'il fera de même. Les gens sont différents. Peut être qu'il ne voit pas l'utilité de le faire, peut être qu' il n'y a pas pensé (lui as tu demandé de te bloquer ). Je ne cherche pas à te plomber le moral, je veux juste que tu ne restes lucides parce que je connais les dégâts des faux espoirs.

Pour ses affaires, je ne sais pas quoi te dire. Peut être qu'il est occupé, peut être qu'il n'est pas prêt à te voir, peut être qu'il veut plus les prendre (une clé c'est important quand même, à moins qu'il a un double). On ne fait que spéculer, on ne sait pas ce qu'il ressent ou va faire mais ce qu'il veut, à savoir ne plus continuer cette relation, est une réalité et non une spéculation et il faut la respecter.

Courage
#1299985
Et bien il m’a supprimé defacebook .. mais pas de snap c’est pour cela que je ne comprend pas son comportement.

Oui bien sûr il a un double puisqu’il avais son trousseaux et m’avais donner les doubles. Lorsque je suis partie j’ai pris uniquement la clé du portail. Donc il ce doute bien que je ne peu pas faire grand chose, à part avoir accès à la cour et je ne suis pas le genre à débarquer comme ça. Mais il m’a taper un scandale et toujours par sms, en me disent de lui rendre, je lui est alors dit de venir tél jours, et aucune nouvelle le jours mêmes c’est d’ailleurs la dernière fois que l’on sait parler, puisqu’il n’a plus répondu ensuite.

Je suis aller lire ton histoire effectivement je vois que l’on ce ressemble sur le point qu’on agit sans réfléchir. Malheureusement on fini par se casser les dents. Même si effectivement tu a une part de responsabilité lui aussi, a 50 ans dire à une femme je te rappelle et ne jamais le faire, je trouve cela vraiment enfantin pour un homme avec un vécu... mais le faite que vous êtes à distance est peut être plus facile à arriver à gérer la situation. Je vie à 5 min en voiture de chez lui je suis aide soignante lui ambulancier nous pouvons nous croiser, ce qui est déjà arriver lorsque nous étions en couple, et je redoute vraiment ce moment et je prie pour que cela n’arrive pas.
#1299991
Ne le relance plus pour la clé, s'il veut la prendre, il n'a qu'à se manifester. Il semblerait qu'il en a pas besoin dans dans l'immédiat, laisse couler alors.

Croiser son ex est toujours délicat, surtout quand on en est encore amoureux. Tu vas guetter les gens et les alentours au début, craignant ou cherchant à le voir mais ça diminuera avec le temps.
Encore une fois, c'est le temps qui nous aide à aller mieux mais il faut rester patiente, serrer les dents et attendre que ça passe.
Je te fais la morale alors que moi même je suis empêtrée jusqu'au cou dans un problème sentimental. Ces phrases me sont destinées également. Ce qui s'applique à toi s'applique à moi également.
Tu as la chance d'être entourée de bonnes amies, profite de leur présence et change toi les idées avec elles.

Pour ce qui est de mon ex, au de la du fait qu'il n'ait pas tenu parole (Je te rappelle plus tard ), c'est le fait qu'il ne prenne pas la peine de répondre par un simple "oui c'est fini pour moi" qui me rend folle. Comme si je ne méritais même pas qu'il eclaircisse les choses pour moi. C'est à moi de combler les vides et d'avancer. Je me sens méprisée, insultée. Mon erreur ne mérite pas un tel comportement de sa part. Il me sait en demande et dans le flou total mais ne prend même pas la peine de le dissiper. À 52 ans, je trouve ça incompréhensible, irrespectueux et insultant surtout (ni un mot pour ma soeur ou mon père ) et il rajoute encore avec un mensonge (je t'aime).
Les histoires différent, les personnes aussi, seule le comportement envers la personne quittée qui doit être le même : le respect. Le respect de l'autre et de soi même et ne pas s'imposer à son ex, c'est se respecter. Courage à toi et sois forte et volontraire
#1299992
Peut être qu’il ne te dit pas c’est fini car pour lui peut être que ce n’est pas le cas, peut être qu’il prend du recule d’où le faite qu’il ne te réponde pas. Il y a des gens qui vont dire sous le coup de l’énervement c’est fini comme toi mais qu’il ne l’es pense pas.

Je pense que si il ne t’a pas dit clairement toi et moi c’est fini il y a peut être une minuscule porte ouverte. Je ne te dit pas de te raccrocher à ça car ce n’est peut être pas le cas.
#1299994
Non, je ne le crois pas. Ça fait quand même dix jours que le gars ne dit rien, ne répond rien, même pas aux choses importantes, alors je ne pense vraiment pas que ça soit le cas. Lorsque l'on aime quelqu'un, lorsque cette personne s'est excusée, sincèrement, on ne la filtre pas de cette manière et pendant tout ce temps.
Il n'avait pas l'air en colère ou triste quand je lui ai parlé la dernière fois à son bureau (il semblait même content de me parler et on avait même plaisanté sur in point comme à notre habitude ), alors non, rien n'explique que ce silence méprisant.
Je suis une personne qui essaye d'être lucide et j'évite de manière générale de me mentir à moi même et de me donner des faux espoirs.

Sinon tu as décidé quoi ? SR, pas SR :lol: ?
#1299996
Après ce que je ne comprend pas et ça vos pour ton cas comme le miens, pourquoi effectivement ne pas dire laisse moi tranquille, oublie moi, plutôt que de subir recevoir des messages de la personne qu’ils on quitter ...

Ah si SR et toi ? J’en suis à mon 3 eme jours sans l’avoir contacter. Je ne cris pas victoire car durant le mois de séparation je tenais 4 voir 5 jours avant de craquer, mais comme je l’avais sous les yeux le faite qui regarde les storie etc je craquais. Maintenant que je n’ai plus ça j’espère tenir.

Ça va déjà mieux après un mois je ne suis plus là à pleurer toute les larmes de mon corps c’est que ça avance petit à petit ;)
#1299997
Bonjour,

Comme je l'ai dit a Salikans sur son sujet, ce ne sont pas vos papas hein, c'est à vous de connaitre la limite et à un moment de comprendre que le silence, ben c'est une réponse en soi, et qu'il est donc inutile de continuer a envoyer des messages qui ne feront que les éloigner davantage.
Je ne dis pas que le procédé est élégant de leur part, mais vous, essayez de garder un peu d'amour propre.
#1300000
Elieza a écrit : 24 mars 2019, 15:39 Bonjour,

Comme je l'ai dit a Salikans sur son sujet, ce ne sont pas vos papas hein, c'est à vous de connaitre la limite et à un moment de comprendre que le silence, ben c'est une réponse en soi, et qu'il est donc inutile de continuer a envoyer des messages qui ne feront que les éloigner davantage.
Je ne dis pas que le procédé est élégant de leur part, mais vous, essayez de garder un peu d'amour propre.
Oui, le silence est une réponse en soi, je suis entièrement d'accord mais une réponse lâche et méprisante. C'est une réponse qui jusqu'à hier soir m'a amenée à me rabaisser et à quémander parce que ce n'est pas une réponse claire et tranchée et qui m'a poussée à sur interpréter et à comprendre de travers.
La colère est présente Elieza et est légitime. Il est peut être mon père mais il est censé être une personne avec des valeurs et du respect.
M'enfin...l'amour propre oui, il faut impérativement le préserver. Cette fois-ci c'est la bonne !!!