Aide et conseilspour récupérer ton ex !

Si le coeur vous en dit, racontez-nous votre histoire en détails
#1299616
Bonjour,
Je me présente, Anne-Lise, 26 ans.

Mon ex m'a quitté y'a quelques jours après plus de 2 ans de relation (enfin, pour tout vous dire, c'est moi qui l'ai poussé dans ses retranchements car il n'était pas franchement présent ces dernières semaines).

Il est parti en vacances aux Canaries en février. J'avais des nouvelles tous les jours, il m'a même souhaité une bonne saint valentin avec des je t'aime.. Après ce voyage, ces messages étaient un peu froids sans de messages d'amour mais rien de bien méchant.. Il m'a avoué au bout d'une semaine avoir fait juste un bisou sous l'emprise de l'alcool à une fille et ne comprenait ps pourquoi il m'avait fait cela car il me disait m'aimer et que je lui manquais. Il avait donc besoin de temps pour se retrouver.. Je l'ai donc laissé ...

Les jours ont passé et pas plus de nouvelles que cela... Je suis tombée sur sa boite mail et sur son compte FB et là j'ai découvert qu'il avait dit à ses parents que nous n'étions plus ensemble (je n'étais pas au courant à ce moment-là), et qu'en plus, il montrait fièrement à ses copains la photo de cette fameuse fille qu'il trouve super belle (avec qui il a fêté la saint valentin là-bas (après un jour de relation..). Il disait même : comment ne pas tomber amoureux d'elle ? Finalement, son coup de foudre n'est que physique non ?

J'ai donc pris les devants et l'ai mis face aux faits. Et là, il n'a pas pu me contredire (avec les preuves que j'avais). Il m'a dit vouloir être avec elle, qu'il avait eu un coup de foudre et qu'il ne pouvait pas le contrôler et que sa décision était prise. Il m'a aussi affirmé que c'était une décision qui le tuait... Mais de l'autre côté, après lui avoir posé des questions , il me dit "qu'évidemment il pourrait se voir plus tard avec moi" mais aussi que je suis 'la personne qu'il a aimé, qu'il aime et qu'il aimera toujours". Il m'a dit qu'il ne fallait pas l'attendre et que je devais vivre ma vie.

Alors avec tout ça je suis perdue. Lui aussi l'est très certainement. Il a eu un choix à faire entre la passion et la raison et c'est la passion qui l'a emporté. Après ses propos ne sont pas clairs. Il veut être avec elle mais il m'aime aussi et m'aimera toujours, je vais lui manquer et il peut se voir plus tard avec moi.

Est-ce juste un besoin d'aller voir ailleurs ? Je sais au fond de moi que c'est l'homme de ma vie et il sait aussi qu'il fait une erreur. Je l'aime et souhaite le reconquérir (non sans le faire ramer bien sûr). Mais j'aimerai avoir vos avis sur la situation ou plutôt sur sa situation (où il en est, pourquoi ce comportement...)

Merci pour vos réponses et désolée pour le pavé !
Coucou, c'est Antoine ! Mon équipe et moi-même avons créé un test qui te permet de déterminer avec précision tes chances de reconquérir ton ex. Fais le test en cliquant sur le bouton ci-dessous !

J'accède au test

#1299617
Bonjour,
Désolée de ce qui t'arrive.

Cependant, je ne vais pas y aller par 4 chemins: il faut toujours privilégier les actes au blabla. Ici, les actes, c'est qu'il t'a quittée, et qu'il est avec une autre, dont il parle à son entourage.
Le blabla, c'est "je t'aime et je t'aimerai toujours". Bien évidemment il a intérêt (pour sa conscience entres autres) à ce que tu prennes bien cette séparation, sait on jamais, un soir de disette sexuelle, tu pourrais le dépanner, et puis, personne n'aime passer pour un salaud, donc il a tout intérêt a te raconter ce que toi tu as "envie" d'entendre.

Je te déconseille fortement d'interpréter ses paroles dans ton sens, ce mec n'est pas fiable (pour rappel il t'a trompé et si tu ne lui avais pas mis le nez dans son caca, m'est d'avis qu'il aurait joué sur les deux tableaux).

Pour finir, le concept "d'homme/femme de ma vie"...tu sauras qui était l'homme de ta vie sur ton lit de mort, d'ici là, tu auras certainement encore d'autres "hommes d'un moment de ta vie".

Donc, oui, fais ta vie, avance, et pèse bien le pour et le contre si il revenait un jour: il t'a trompée, et t'a quittée pour une autre. Si tu le reprends tel quel, le message que tu envoies c'est: "ok tu peux me faire n'importe quelle crasse je suis à ta disposition". Etre respecté des autres commence par le respect de soi même.
Courage.

(ps: "tombée sur sa boite mail et FB"... ;) fouiller dans les comptes d'autrui, c'est moralement déja pas génial, et c'est puni pénalement-pour info/rappel)
151017, Salikans ont aimé ça
#1299619
« Mais de l'autre côté, après lui avoir posé des questions , il me dit »

La phrase la plus révélatrice de la situation et de son comportement : si tu ne demande rien - ne cherche rien - il ne dit rien... tu as juste eu droit à un « j’ai embrassé une fille mais j’etais bouré » alors qu’il avait pris la décision de rompre avec toi... et qu’il en avait informé d’autres personnes que toi : il n’a été ni franc, ni correcte...

Anne-Lise, il est très clair sur ce qu’il souhaite et ressens : il veut être avec cette fille...

Il a juste énormément de mal à assumer tout cela face à toi... si tu étais partie en découvrant le tout, sans le confronter, la situation aurait été tout autre... je ne crois pas qu’il aurait cherché à te revoir ou à comprendre...

Ce que tu dois faire à présent c’est récupérer toutes tes affaires, lui rendre les siennes, ne plus le voir, ne plus le contacter, et ne pas espérer, croire, qu’il revienne...
#1299625
C'est gentil de m'avoir lue !

Je suis bien consciente de ce que vous dites. Je le prends en note. Certes il n'assume pas Mais la situation est tellement étrange..
De toute manière je ne l'attends pas (Bien Que j'espère toujours un peu..) Mais Comme je vais mettre beaucoup de temps à refaire confiance à quelqu'un, inconsciemment je vais l'attendre finalement !

PS : je n'ai pas vraiment fouiné, j'avais Juste son ordi chez moi et j'avais un pressentiment..

Merci en tout cas Pour vos réponses !
#1299626
AnneLise a écrit : 15 mars 2019, 00:12

Je suis bien consciente de ce que vous dites. Je le prends en note. Certes il n'assume pas Mais la situation est tellement étrange..
De toute manière je ne l'attends pas (Bien Que j'espère toujours un peu..) Mais Comme je vais mettre beaucoup de temps à refaire confiance à quelqu'un, inconsciemment je vais l'attendre finalement !

PS : je n'ai pas vraiment fouiné, j'avais Juste son ordi chez moi et j'avais un pressentiment..
En 5 lignes tu as réussi a dire 3 fois tout et son contraire.
"pas vraiment fouiné", c'est fouiner, que tu l'admettes ou non ;)

Pour le reste ben...on t'as donné notre avis, on ne peut pas t’empêcher de l'attendre hein...mais vraiment...un peu plus d'estime de toi même, ca serait pas mal ;)
#1299627
Quand on veut des réponses c'est le dernier moyen qu'il reste.
J'ai dit que je ne l'attendais pas. Mais j'ai eu besoin de 2 ans après une rupture de une ancienne relation de 3 ans pour refaire confiance à quelqu'un. Donc là ce sera quasi la même chose. Donc inconsciemment, s'il revient (dans quelques mois/années..) bah c'est un peu Comme Si je l'avais attendu alors que je ne faisais que me reconstruire. C'est seulement ce que je voulais dire
#1299629
Ecoute Ça Fait quelques jours Que je me suis prise Ça sur la tête donc désolée si les sentiments ne partent pas comme ça..

On ne sait pas de Quoi est Fait l'avenir. L'erreur est humaine et on peut tout pardonner pour les gens qu'on aime et/ou qu'on porte dans notre cœur. Chacun a sa vision des choses. Mais Faut pas croire que je suis en train de lui courir après.

Si tu réussis à tourner la page Aussi vite lors de tes ruptures, tu as de la chance, Mais ce n'est pas le cas pour tout le monde.
#1299632
Personne ne te dit que les sentiments disparaissent comme ça. On essaie juste de te conseiller pour le mieux, si ta réponse c'est "OK il m'a trompé mais c'est pas grave, il en aime une autre mais c'est pas grave, il va revenir et c'est ok"...ben ....ok alors. Bon courage.

Et oui, j'en ai bien chié sur une rupture, il aurait suffit de cliquer sur mon nom pour lire mon histoire, mais bon...nombril hein...
#1299634
Et j'ai dit que je prenais note de vos conseils et Que je vous en remerciais par la même occasion.
Je ne dis pas que c'est pas grave, mais le temps estompe la douleur. Je ne peux pas dire si lui Comme moi aurons envie de nous remettre ensemble un jour.
Le temps fera les choses c'est tout. Ce qui doit arriver arrivera..
je voulais simplement un regard extérieur et c'est très gentil d'avoir pris le temps de me repondre.
Je ne suis inscrite que depuis aujourd'hui donc désolée si je ne savais pas qu'en cliquant sur ton nom, je pouvais retrouver ton histoire
#1299644
Que c'est fou cette capacité à se braquer dès lors que l'on ne va pas dans le même sens.

Je le répète, quand vous postez ici, vous prenez un risque... et ce risque c'est : .... Aller beaucoup mieux car les commentaires écrits par les intervenants bénéficient du point de vue extérieur.. Impossible d'être lucide quand les gens ont la tête dans le guidon.

La plupart des intervenants sont ici car ils ont aussi leurs histoires.. Donc on sait ce que c'est que de recevoir des commentaires.

Tu peux retrouver mon histoire d'ailleurs avec quelques similitudes .. Mon ex (sexe féminin) m'a trompé avec un autre homme et elle m'annonçait être éperdument amoureuse de moi, que j'étais l'homme providentiel, qu'heureusement que j'étais là.. mais ce n'était qu'un passage, qu'elle était perdue..

J'ai, comme toi, eu des éléments irréfutables. Preuves d'une tromperie etc.. Il n'empêche que ça va faire 1 an que je ne suis plus avec elle et que finalement, elle m'aura rendu le plus beau des services.

Exit les personnes non fiables :smile:

Donc si on te dit qu'il est préférable que tu n'attendes pas.. C'est uniquement pour ton bien et non pas pour te mettre des bâtons dans les roues.

Excellente journée à toi,
#1299649
Bonjour

Personnellement, je vois dans l'attitude de ton ex un certain foutage de gueule , ou plutôt un manque évident d'être honnête...
Bah non, désolé de te casser tes illusions, mais le coup du "Il veut être avec elle mais il m'aime aussi et m'aimera toujours, je vais lui manquer et il peut se voir plus tard avec moi. " c'est quand même assez révélateur, non?
Tu penses que connaissant ta tristesse actuelle, il va te balancer "jt'aime plus du tout, tu ne vas pas me manquer" ?
Le fameux, "ne t'inquiètes pas, l'avenir fera que nos routes se recroiseront peut être" est une sorite facile pour faire passer la pilule en douceur et se dédouaner de ses actions aussi.

prends le temps de te recentrer sur toi, de savoir ce que tu veux dans la vie et comment tu le veux.?
Perso (la encore) je ne peux pas me rapprocher de quelqu'un si je suis en couple...donc pour moi, s'il l'a fait, c'est que quelque chose n'allait peut être pas dans votre manière d'appréhender la vie... peut être une piste à creuser de ton côté?
#1299652
Merci de vos réponses. Oui je sais que c'est difficile d'entendre ce que l'on ne veut pas entendre justement. Mais il y a des façons de faire. Dans des moments difficiles comme cela, être presque "agressif" ne fera pas mieux passer le message.

J'ai juste besoin de bienveillance et de conseils et c'est ce que je retrouve parfaitement dans le message de Kakahuet ! Donc merci beaucoup.

C'est prévu que je me recentre sur moi-même. Je ne lui cours pas après, ne l'harcèle pas et essaie de penser à moi. Mais y'à un lien indescriptible entre nous (ça ne s'explique pas et ça l'a été avant et pendant la relation) que vous ne pouvez pas jugez puisque vous n'avez pas vécu la situation. C'est en cela que j'espère le garder dans ma vie. Mais je me répète, on ne connait pas le futur, si le destin doit nous rassembler alors ce sera le cas.

J'attends qu'on se voit pour mettre les choses au clair, il a besoin de me voir pour me dire les choses. À partir de là, je saurai davantage à quoi m'en tenir.
#1299654
Bonjour à tous,
Jo_French a écrit :Que c'est fou cette capacité à se braquer dès lors que l'on ne va pas dans le même sens.
Et bien pour ma part, je trouve que AnneLise ne s'est pas braquée tant que ça. J'ai largement connu pire ici.

Il ne faut pas oublier qu'elle sort d'une rupture de quelques jours, qu'en prime elle est quittée pour une autre et a été trompée. Cela fait beaucoup de chose à avaler d'un coup.

Dans ses quelques réponses, bien entendu qu'elle espère encore car oui, ce mec, même s'il s'est montré nul sur la fin, c'est son "nul" à elle :) , et cela ne fait pas oublier les deux années passées avec lui et qui ont sans nul doute étaient émaillées de superbes choses.

Et moi je ne trouve pas que c'est manquer d'estime de soi, pour le moment, que d'espérer encore. Parce que la première alors, dans le passé, j'ai merdement manqué d'estime de soi alors! Et je ne suis pas la seule, il n'y a en effet qu'à cliquer sur les pseudos pour voir comment on était au début d'une rupture, on oublie vite parfois...

Je ne dis pas, si elle tournait en rond depuis 6 mois dessus, OK, mais là, hein!

Sur le fond, AnneLise, je suis d'accord avec les interventions, notamment sur le fait de te fier uniquement aux actes et pas aux paroles.
Essaie de prendre un peu de hauteur: si c'était une amie à toi qui te racontait cette histoire, ou une personne lambda sur un forum, qu'en penserais-tu et que lui conseillerais-tu?
AnneLise, 151017 ont aimé ça
#1299656
Merci pour ton soutien Carrie007.

Je n'ai pas dit ne pas être d'accord avec les interventions. Je n'aime juste pas cette façon presque déplacée de dire les choses. Je pense avoir été respectueuse. Et faut se le dire, c'est pas avec 2/3 personnes qui te disent les mêmes choses que tu vas changer ta vision immédiatement (il faut du temps!).

C'est facile de donner des conseils ouais, mais en effet, on oublie comment on était quand c'était nous qui étions dans cette situation.

Oui, c'est prévu, fini les paroles je ne me fie qu'aux actes. C'est pour cela que nous allons nous voir pour discuter et ensuite, je le laisserai quelques temps pour penser à moi ! Je me suis beaucoup fiée à mon instinct avec lui et ça a toujours fonctionné, donc je vais continuer sur cette lancée et voir où ça me mène. De toute manière, que ce soit avec lui ou un autre, aucune envie de me relancer dans une relation dans les mois qui arrivent. Je verrai ce que la vie me réserve :)
#1299658
Pour le moment, c'est normal que tu aies encore la tête dans le guidon et que tu espères un revirement, tu es encore dans le déni et la sidération.

Je te mets en garde aussi contre une sorte de pensée magique que tu crois avoir vis à vis de lui/vous. Nous avons toutes et tous ressenti ça à un moment donné, l'impression que "ce n'est pas fini". Force est de constater que, bien souvent quand c'est fini, et bien c'est fini.

Cette conversation avec lui, où tu vas certainement tenté de le faire changer d'avis, risque de te faire davantage de mal qu'autre chose. Au mieux, selon moi, il sera troublé, mais là il semble être à fond dans sa nouvelle histoire, n'occulte pas ça non plus.
Mais je sais que tu iras au rendez-vous fixé et peut-être en as-tu besoin.

Je pense que la colère prendra le relais par la suite.
N'hésite pas à venir poster, même si les avis peuvent paraître abrupts sur la forme, il y a avant tout beaucoup de bienveillance dedans.
Jo_French ont aimé ça
#1299661
Saches que j'attends cette conversation pour simplement comprendre ses actes, pourquoi il en est arrivé là.. Je ne vais pas tenter de le faire changer d'avis. Mais des échanges par texto, on ne voit pas comment est la personne. Donc je trouve cela normal de mettre les choses au clair (entre guillemet) en face à face. Ce ne sera pas facile certes, mais j'en ai besoin. C'est bientôt mon anniversaire, donc déjà je vais bien voir s'il y pense et s'il me le souhaite.

Je sais qu'à l'heure actuelle, notre histoire est terminée. L'avenir nous dira combien de temps il me faudra pour refaire confiance à quelqu'un, qui sera mon prochain copain.. Finalement, il n'y a pas de bonnes ou mauvaises réponses. Il n'y a que le temps qui m'apportera les réponses que je souhaite.

Oui, j'essaierai d'écrire l'évolution de la situation. Pour ma part, après l'avoir vu (je n'ai toujours pas de date), ce sera silence radio pendant quelques semaines/mois et à ce moment-là, j'y verrai déjà beaucoup plus clair dans ce que je souhaite ou non.
#1299663
AnneLise a écrit : 15 mars 2019, 12:23 Saches que j'attends cette conversation pour simplement comprendre ses actes, pourquoi il en est arrivé là.. Je ne vais pas tenter de le faire changer d'avis.
Pas consciemment peut-être mais pour ma part je trouve ça c'est très humain que de vouloir infléchir la décision dans notre sens.

Et pour ses actes, tu sais déjà: il a eu un coup de foudre... Cela durera ou pas mais ce n'est pas la première fois que quelqu'un quitte quelqu'un d'autre "pour un coup de foudre".

Mais, je le répète, si tu as besoin de le voir pour mettre à plat certaines choses, vas-y, vraiment.


Et n'hésite pas à faire un retour.
AnneLise ont aimé ça
#1299664
Oui c'est vrai, Après nous ne nous sommes pas revus depuis cette tromperie. Je veux Aussi voir comment il réagit. Car je le connais, il peut se cacher derrière son téléphone, Mais en face, la voix, le regard (j'ai fait des études en psycho, elles vont enfin me servir à quelque chose ;) ) ..

Je le relancerai s'il se défile de toute manière !
Merci Carrie007, ton ecoute et tes réponses m'ont fait du bien (un peu ;) )
#1300410
Petites nouvelles 15 jours après !

Il a repris contact avec moi pour mon anniversaire. Nous avons parlé pendant 2 jours de tout et de rien .. Bref, la complicité est belle et bien toujours présente et nous avons toujours des choses à nous dire (par texto en tout cas). Toujours de sa part des messages un peu contradictoire (je lui ai dit que ma confiance en lui avoisinait le néant. Il m'a répondu dans la foulée ah bah dire ça veut dire que tu as fait ton deuil... je lui ai juste dit qu'il avait brisé l'entière confiance que j'avais en lui et que ses paroles ne suffisaient plus et qu'il aimerait certainement que ce deuil soit fait, il me répond : c'est pas ça bref). Finalement, il évite de dévoiler ou d'argumenter ce qu'il pense lui, et ce, depuis la rupture. Mais bon, je n'insiste pas, s'il n'est pas prêt ou n'en a pas envie, je ne vais pas le forcer.

Tout ça pour dire qu'après 15 jours, je me sens beaucoup mieux (bien qu'amoureuse et toujours dans l'optique de pouvoir me remettre un jour avec (en attendant que la confiance revienne bien sûr)). Il m'a dit que ce n'était pas parce qu'il serait avec sa nouvelle copine qu'il ne m'écrirait pas parce qu'il fait ce qu'il veut, il parle à qui il veut (selon ses propos). Il retourne la voir dans quelques jours pour quelques semaines donc je verrai bien s'il met en place ce qu'il m'a dit (les actes sont plus importantes que les paroles, j'ai retenu la leçon :lol: )

Nous ne pourrons nous voir pas avant le mois de mai, mais je reviendrai poster s'il y a une évolution d'ici là. Quoi qu'il arrive, je suis entrée dans une phase de Silence Radio qui me fait du bien (déjà plus d'une semaine :D ). Je pense à moi, à mon concours (qui approche à grand pas :? ), j'ai pris du recul, j'ai réfléchi et je réfléchi toujours sur ce qui a causé notre rupture et je crois trouver mes réponses. C'est en ce sens que j'essaie de changer tout ça pour moi, pour avancer de mon côté :)

J'ai relu vos messages avant de poster le mien et vos conseils et vos pensées m'ont finalement beaucoup aidé. Donc Merci à vous tous :)